Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Après tout ce qu'on a subi depuis un an, ce n'est que le strict minimum...

(et après tous les excédents qu'on a depuis 25 ans, ce serait carrément la fin du monde, même un janvier 1709 ne suffirait pas à compenser)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

S'il vous plaît, s'il vous plaît, je vous prie Dame Nature que CEP se réalise ! Mais encore en plus froid et plus neigeux !

default_thumbup.gif

Ouais trop!

Et avant ça, mon principal souhait serait de voir GFS arrêter de continuer à nous pondre des scénarios de m**** alors qu'il y a tant à espérer côté neige!

Quand je vois ces divergences entre ces deux modèles phares, j'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas prêts de se mettre d'accord. C'est quand même fou des scénarios si différents à moyenne échéance...

Ah si seulement CEP pouvait taper dans le juste, VIVEMENT LA NEIGE! crying.gifcrying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être pas trop en demander d'un coup non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est clair... On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! default_laugh.png

Faut déjà se contenter de ce qui va arriver... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah franchement depuis le temps qu'on attendait un scénario hivernal faut qu'il y en ait un et pas non plus du -2°C et 1 cm de neige default_whistling.gifDonc c'est pour ça il faut qu'il se réalise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est clair... On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! default_laugh.png

Faut déjà se contenter de ce qui va arriver... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de toute façon... on aura pas le choix! default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Satisfait de ce beau soleil d'hiver !

Satisfait de ce suspens "synoptique".

Curieux de savoir quel sera le modèle, qui demain, prendra sa rouste saisonnière. Edit : erreur de topic... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le dindon du nord comme hier avec ma gelée.

-4°C, certes c'est pas énorme, mais ça à la mérite d'être la plus froide jusque maintenant default_thumbup.gif

Avec un brouillard givrant en plus ! Enfin une journée d'hiver qui se profile ! default_flowers.gif

EDIT: merci kyrion, tu m'as induit en erreur default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien juste un peu de neige et 2-3 jours de froid default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vendredi 20 janvier: Le temps est de plus en plus frais et la pluie s'invite vers 11h. La neige prend le relais vers 16h. Il neige fortement, mais la température est encore un peu trop élevée ( 1°C). On arrive à avoir 1.5 cm. Le gèle arrive rapidement ( -1°C/-2°C vers 18-19h ). Mais des averses sont en vue sur les côte de la Manche. On rate toutes les averses de neige ...

Samedi 21 janvier: Réveille à 8h/9h, s'ouvre la fenêtre, et il neige un peu ( une averse qui arrive ). Il tombe 1 cm de plus. La couche au sol est de 2.5 cm. Mais, heureusement, il y a un petit front qui devrait arriver dans la journée ( fin d’après-midi/soirée ). Le dégèle est présent mais il fait bien froid ( 2°c env ). La neige au sol fond un peu. Mais le temps se couvre dans l'après-midi ( limitant la fonte ), et il se met à neiger doucement vers 16h. La température est proche du 0°C. Il neige entre 16h et 19h ( avec 1 h de neige modérée ). Au total, il neige 5 cm. La couche au sol est de 6 cm.

Dimanche 22 janvier: Il a gelée fortement ( -6°c ) avec un ciel clair. Mais des nuages arrivent, et des averses de neige tombent de nouveau sur les côtes. Par chance, vers 11h, une averse assez forte arrive sur moi, il neige fortement ajoutant 2 cm. Le soleil revient. Vers 14h-15h, le ciel est bien nuageux, et il tombe quelques flocons. La couche au sol arrive alors à 8 cm.

Voilà, je demande pas beaucoup vraiment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma chère Dame nature default_kiss.gif, voilà plus d'un an que tu es radine avec nous, il va falloir penser à la compensation! Si tu veux je peux t'aider! Voici un petit programme pour les prochains mois:

Bon pour la semaine prochaine ça semble plié mais à partir du 25 Janvier une vague de froid va se mettre en place pour TOUTE la France, le 25 au soir il fera 12°C

avec une perturbation très active qui descend pas la mer du Nord, à son arrivée une pluie modérée va se mettre à tomber puis la température va chuter vers minuit à 0°C

et la pluie sera remplacée par de la neige forte default_thumbup.gif

.

Au petit matin du 26 en ouvrant les volets, le ciel est dégagé, le paysage est plâtré par 10cm

de neige, la température chute à -6°C

vers 09h. Dans l'après-midi une traine active se met en place par les côtes de la manche et de fortes averses neigeuses se succèdent apportant au final une couche de 30cm

au sol en soirée. La nuit suivante le ciel alterne entre averses et ciel dégagé rajoutant 10cm

, la température chute à -10.1°C

sous les éclaircies.

Jusqu'au 02 Février le temps est calme, du soleil du matin au soir, des températures qui atteignent -15°C

la nuit et ne dépassent pas 0°C

en journée sans vent ce qui est agréable default_w00t.gif. La neige se tasse mais ne fond quasiment pas.

Le 03 Février une tempête de neige balaye la France apportant +40cm

avec des rafales à 100km/h

formant des congères de 3m

! La couche au sol atteint 60cm

et la neige recouvre le pays intégralement. Le lendemain le thermomètre ne dépasse pas les -10°C

au plus chaud de la journée tandis que la nuit suivante il plonge à -22°C

default_sorcerer.gif

Les 2 jours suivants sont ensoleillés et froid, toujours pas de dégel et des Tn inférieurs à -10°C

puis le 07 Février un puissant redoux se met en place et le thermomètre passe de -11°C

à 07h à 13°C

à 15h mais toujours sous un beau soleil. La neige fond rapidement et le 09 il n'y a plus rien, les cours d'eau débordent.

Jusqu'au 22 Février un temps doux (Tn de 3°C

et Tx de 13°C

) accompagné de perturbations pluvieuses et de superbes traines orageuses (avec arcs-en-ciel, belles structures, belle lumière) se succèdent.

A partir du 23 la masse d'air s'assèche et l'air devient continental, le 24 et 25 le brouillard est présent toute la journée, il fait -3°C

au plus chaud et le paysage est recouvert par le givre, le 26 au matin le soleil réapparait, le spectacle est magnifique avec ce paysage cristallisé!

Jusqu'au 03 mars le soleil est omniprésent, il n'y a pas de vent et les températures sont comprises entre -7°C

le matin et 0°C

l'après-midi, on peut marcher sur les lacs!

Puis un courant d'ouest perturbé très puissant se met en place avec des bonnes perturbations pluvieuses, des traines et des coups de vent par 10°C

.

Le 12 une puissante tempête circule sur le pays avec des rafales à 140/160km/h

dans les terres mais ne faisant aucun mort et un record de pluie avec 80mm

en 24h! La pression chute à 950hPa

à Paris.

Juste après son passage un blocage se met en place et une perturbation neigeuse passe dans la nuit du 13 laissant 8cm

de neige. La température chute à -5°C

puis dans la journée des averses neigeuses se succèdent laissant 5cm

de plus.

Le 14 et 15 il fait beau et froid, pas de dégel et des Tn de -11°C

.

Le 16 le redoux arrive en matinée et une perturbation passe au même moment, une pluie verglaçante tombe pendant 3h laissant 2cm

de glace vive, les températures remontent rapidement sous une pluie fine par la suite.

Jusqu'au 20 le temps est nuageux et frais (10/12°C

)

A partir de cette date le temps devient instable et très doux, les premières averses orageuses à caractère estivale se succèdent par près de 20°C

, l'ambiance de pré-saison de chasse est totale!

Du 1er au 10 avril le temps est maussade, des perturbations pluvieuses et venteuses se succèdent rapidement par 10°C

et déversent 80mm

sur la période puis l'anticyclone revient le 11 et le soleil avec. Les températures se réchauffent de jours en jours pour atteindre 26°C

le 19 ou un marais barométrique se met en place jusqu'à la fin du mois. Sur cette période il fait 23

à 27°C

, le ciel est dégagé en matinée puis des orages locaux et peu mobiles se développent sur la région, c'est le moment de sortir le matos, de tester les points de vue et le nouveau détecteur de foudre default_thumbup1.gif.

La première dégradation orageuse de la saison se met en place le 02 mai, après une chaude journée avec 28°C

une ligne orageuse traverse le pays d'ouest en est, c'est l'occasion de faire mes premières photos de foudre de nuit de la saison, l'orage déverse 30mm

en 1h avec un bel arcus à l'avant.

Le reste du mois de mai alterne un temps pluvieux et frais (18°C

) en semaine (25mm

/semaine) et un temps chaud et ensoleillé le week-end (afin de permettre aux parisiens de faire marcher le tourisme sur la côte normande default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aux médias de faire tourner leurs caméras afin de montrer qu'il peut faire beau en Normandie^^), plein soleil et 28°C

le samedi, 32

lourds degrés avant une vague orageuse le dimanche soir default_clover.gif.

Juin est dans la même lignée jusqu'au 20 puis une vague de chaleur se met en place avec des températures dépassant quotidiennement les 30°C

(mais pas beaucoup plus) et des Tn de 15/16°C

, une puissante dégradation orageuse met un terme à cette vague de chaleur le 02 Juillet avec 2 jours d'orages violents (alerte rouge M-F) et 2000km de chasse à travers toute la France, des supercellules à gogo, 2 tornades multi-vortex F5 photographiées avec impacts de foudre à côté (tornades ne touchant aucune habitation), des arcus default_wub.png

Du 05 au 14 juillet le temps est agréable avec un ciel peu nuageux, 25/26°C

en journée et quelques petits orages en soirée.

A partir du 15 une nouvelle vague de chaleur se met en place, une véritable canicule ! Les températures sont comprises entre 19

/22°C

en Tn et 35/38°C

en Tx sous un soleil de plomb, chaque soir des orages caniculaires se développent avec des déluges de foudre default_wub.png !

Une dégradation orageuse similaire à celle du 02/04 juillet se met en place le 31 et 01er aout mettant fin à cette canicule.

Les 4 semaines d'aout sont identiques : Le lundi il pleut toute la journée donnant 15mm

avec pas plus de 20°C

, le mardi le ciel est nuageux avec quelques averse et il fait 22°C

, le mercredi le ciel est variable et il fait 24°C

, le jeudi le soleil s'impose par 25°C

, le vendredi pas un nuage et 28°C

puis le samedi il fait 30°C

sous un ciel dégagé avec quelques orages isolés en soirée et enfin le dimanche il fait très chaud (34

/35°C

) et une dégradation orageuse balaye le pays en soirée.

Pour la suite on verra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la juste compensation après ce que l'on a vécu ^^

Bon j'en fais peut-être un peut de trop la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Qu'est-ce demander 10 cm de neige par 0°C dans le NE de la France? C'est super classique comme évènement, ça arrive normalement deux fois par hiver facile. Mais cette année on en bave comme des rats morts pour avoir ne serais-ce que 4 flocons par 2°C. Bref le type même de l'hiver pas terrible...

C'est ce que je souhaiterais pour le week end prochain. Même si ce n'est qu'une ondulation atlantique, j'aimerais qu'elle apporte une belle perturbation de neige collante dans le NE et le CE pour nous faire revivre ces épisodes neigeux avant tout classiques.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien juste un peu de neige et 2-3 jours de froid default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

Voilà, je demande pas beaucoup vraiment ...

Tu es plus raisonnable que moi default_thumbup.gif

Mais tu peux être sûr qu'avec un scénario de ce genre je ne pourrais être qu'aux anges !

@Néant27, ton scénario me va sachant que mon anniversaire tombe le 26 default_thumbup1.gif Ca serait un immense cadeau default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait serait que le flux de Nord-Ouest continue dans les Alpes jusqu'au 15 mars, pour battre des records d'enneigement. Des perturbations très actives dans un flux d'Ouest, Nord-Ouest.

Avril-Mai pluvieux et doux avec excédent de pluviométrie et quelques jours de beau temps doux entre les deux (Tx à 20°C). Premiers orages noyés dans la masse. Dernières averses de neige au-dessous de 1000m.

Juin-Juillet, doux et instable (Tx de 25-28 maxi, mais avec dégradations orageuses sévères).

Aout, même chose, avec 28-30 de Tx et des orages violents chaque soir, ou presque.

Pour le reste on verra plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous donne pas mes souhaits, vous les connaissez je crois. default_laugh.png

Philippe? -----> [] default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahlala tu vas voir comme on va se régaler si les modèles se confirment pour ce weekend! thumbup1.gif On va se venger tiens! ^^ 30 cm de neige pile pour chez toi! mdr

Vive le froid, la neige, les plages gelées par la banquise, les étangs glacés jusqu'au fond, les névés qui persistent jusqu'en septembre sur les Vosges, les glaciers qui avancent... Euh, là je rêve trop lol. pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et moi je ne souhaite seulement qu'un peu de soleil, quelque soit la température, ça je m'en surtape !

Mais là les stratus et les brouillards commencent à me taper sur le système depuis mercredi dernier (un jour ça va...2 jours ça va...3 jours ça...passe...4 jours ça suffit ! 5 jours y'en a marre ! 6 jours HAAAAA default_scared.gifdefault_mellow.pngdefault_crying.gif Jamais vu ça depuis que je suis ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe? -----> [] default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahlala tu vas voir comme on va se régaler si les modèles se confirment pour ce weekend! thumbup1.gif On va se venger tiens! ^^ 30 cm de neige pile pour chez toi! mdr

Chère dame nature :J je souhaite :

- une VDF avec du -24°C à 850 hPa, avec au préalable un épisode neigeux conséquent apportant une belle couche de neige un peu partout, une journée spécial Philippe69 avec chez lui : -20°C le matin et -14°C l'après midi avec la bise :J, Suivi d'un printemps au début bien pluvieux, se réchauffant nettement dès la mi avril avec des orages, suivi d'un été très orageux avec de nombreux orages violent et très éléctrique, un p'tit 0 mm en juillet à canappeville :J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère dame nature :J je souhaite :

- une VDF avec du -24°C à 850 hPa, avec au préalable un épisode neigeux conséquent apportant une belle couche de neige un peu partout, une journée spécial Philippe69 avec chez lui : -20°C le matin et -14°C l'après midi avec la bise :J, Suivi d'un printemps au début bien pluvieux, se réchauffant nettement dès la mi avril avec des orages, suivi d'un été très orageux avec de nombreux orages violent et très éléctrique, un p'tit 0 mm en juillet à canappeville :J

Je serai mort direct. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère dame nature :J je souhaite :

- une VDF avec du -24°C à 850 hPa, avec au préalable un épisode neigeux conséquent apportant une belle couche de neige un peu partout, une journée spécial Philippe69 avec chez lui : -20°C le matin et -14°C l'après midi avec la bise :J, Suivi d'un printemps au début bien pluvieux, se réchauffant nettement dès la mi avril avec des orages, suivi d'un été très orageux avec de nombreux orages violent et très éléctrique, un p'tit 0 mm en juillet à canappeville :J

0* 0* 0*

En attendant le NOV11S à 0.2mm ce n'est pas moi qu'il l'ai fait default_whistling.gif :sifle:

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es plus raisonnable que moi default_thumbup.gif

Mais tu peux être sûr qu'avec un scénario de ce genre je ne pourrais être qu'aux anges !

@Néant27, ton scénario me va sachant que mon anniversaire tombe le 26 default_thumbup1.gif Ca serait un immense cadeau default_scared.gif

Oui ! D'ailleurs c'est pas gagné ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me plait Néant27 mais ton puissant redoux après la neige, tu te le gardes blush.gif.

Bof non, même en adorant la neige au bout de quelques semaines ça gave un peu honnêtement et on apprécie même plus quand il neige!

En décembre 2010 franchement au bout d'une semaine avec 30/40cm de neige au sol et que la neige tombait de nouveau je ne prêtais quasiment plus attention c'est un peu comme tout, à force on s'en lasse, du coup une remise au "vert" avec soleil et douceur ou de bonnes traines fait du bien ça permet de changer d'air et de paysage puis une nouvelle VDF et de la neige ensuite c'est le pied default_cool.png

Attention quand je parle de redoux, c'est le puissant redoux qui fait tout fondre en 2 jours avec du soleil ou des traines. Le redoux avec un ciel gris et 2°C ou la neige devient de la boue et qui fond en 2 semaines c'est default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

LE CEP du soir me plait bien. default_laugh.png

Je souhaite qu'il se produise tout l'inverse de CEP default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof non, même en adorant la neige au bout de quelques semaines ça gave un peu honnêtement et on apprécie même plus quand il neige!

En décembre 2010 franchement au bout d'une semaine avec 30/40cm de neige au sol et que la neige tombait de nouveau je ne prêtais quasiment plus attention c'est un peu comme tout, à force on s'en lasse, du coup une remise au "vert" avec soleil et douceur ou de bonnes traines fait du bien ça permet de changer d'air et de paysage puis une nouvelle VDF et de la neige ensuite c'est le pied default_cool.png

Attention quand je parle de redoux, c'est le puissant redoux qui fait tout fondre en 2 jours avec du soleil ou des traines. Le redoux avec un ciel gris et 2°C ou la neige devient de la boue et qui fond en 2 semaines c'est default_sick.gif

Oui c'est vrai que quand c'est tout le temps ça doit lasser un peu tout de même, et on finit par ne plus y prêter attention c'est dommage. En revanche quand les chutes de neige sont bien réparties sur l'hiver c'est sympa; après quelques jours de disette le plaisir de revoir les flocons est immense.

Mais bon, quand ces jours de disette se transforment en 4 mois de douceur par hiver là ça devient franchement relou, on le voit bien cette année on se demande ce que c'est la neige.

C'est pour ça, à défaut de voir GFS 6z se confirmer, je souhaite vivement qu'on arrive au printemps, parce qu'un ciel de poix par 4°C et de la bruine ça va un moment. sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...