Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Magnifique, une situation qui serait bien entendu exceptionnelle, les 30 pourraient même etre atteints sur le littoral aquitain. Certes, je préférerais cette synoptique:x, mais malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

Ps: merci de nous rappeler que le printemps approche.:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La canicule s’installerait déjà en Afrique du Nord.xD

 

hOoFcU.png

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 3 minutes, oliv92 a dit :

J'espère pour mes amis Girondins :

 

 

xx_model-en-305-0_modez_2018022212_216_15_108.png

 

Au ouais, toute la France (même la Corse) sous la neige, sauf les territoires les plus au nord xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'ouest de la France totalement bloqué par la neige, les bordelais en panique  xD

 

La vdr complètement épargnée, qui ressort saine et sauve du "jour d'après" xD

 

O5HcB5.jpg

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère que le froid fera un peu de résistance en fin de semaine pour que l'on puisse voir un peu de neige, le scénario de Gem serait le meilleur par rapport à ceux des autres modèles. 😣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 1 heure, Calva14 a dit :

Bon ben j'espère que le froid fera un peu de résistance en fin de semaine pour que l'on puisse voir un peu de neige, le scénario de Gem serait le meilleur par rapport à ceux des autres modèles. 😣

CEP est également très favorable avec une sucession de dépessions neigeuses au nord de la Loire pour la fin d'échéance. Ces situations à conflits de masses d'air sont les plus palpitantes à suivre la zone précise du conflit ne sera connue que 24/48h à l'avance. Inévitablement, la synoptique prévue me fait penser à mars 2013 :

 

ECM1-144.GIF?00

 

archives-2013-3-11-12-0.png

Situation typique de conflit de mases d'air par GA. Ceux qui auront la chance de se trouver dans la zone de conflit vivront probablement un bel épisode de neige. Il n'y a qu'à penser aux situations passées de mars 2006 et mars 2013 pour se rendre compte que ces situations à conflits neigeux peuvent être remarquables.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gugo a dit :

Je souhaite que ça décale encore beaucoup à l'ouest

Et moi que la GF reste bien loin sur l'atlantique ! Enfin là, ce n'est plus du souhait qu'il faut mais un miracle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 09:16, ALASKA a dit :

Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas.......Franchement croisez tout ce que vous pouvez croiser.....

Résultat d’images pour se ronger les ongles gif

J'ai tout croisé mais visiblement ça n'a pas suffit ☹

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres un temps de saison, perturbé voire orageux sous un flux de SO (oui oui c'est aussi cela le printemps en mars), la formation d'un anticyclone français serait la bienvenue apres une periode bien humide, la belle saison est lancée, les belles cartes estivales commencent à fleurir. :rolleyes:

 

tempresult_hro8.gif

Modifié par Fonky
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 21/02/2018 à 22:24, Mica a dit :

C'est dommage Fonky d'être si proche de la fin du compteur alors que se sont mises en place des projections hivernales au même moment  :

 

Screenshot_20180221-222058.thumb.png.a38602041ca726b88f4bfbac01d96225.png

 

:S

 

Finalement le compteur est hyper précis depuis le début, avec un redoux qui arrive le 1er mars xD

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 29 minutes, Mica a dit :

 

Finalement le compteur est hyper précis depuis le début, avec un redoux qui arrive le 1er mars xD

 

Allez, plus que 3 jours et le printemps fera d'une pierre deux coups, fin de l'hiver et fin de la vdf, pile à l'heure du printemps meteorologique.:D

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm

 

bqC1Hf.jpg

 

Et puis ne me parlez pas de la neige dans le SE, mon coin sera foehné grâce au vent de SE (je fais partie de ces coins privilégiés, qui résistent à n'importe quelle dépression), donc si tout va bien, le 1er mars, je n'aurai pas de couche de neige au sol dans le Comtat Venaissin, le printemps démarre à l'heure chez moi, je peux le remercier pour sa ponctualité...xD;)

 

EexPJd.jpg

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 13 heures, Fonky a dit :

 

Allez, plus que 3 jours et le printemps fera d'une pierre deux coups, fin de l'hiver et fin de la vdf, pile à l'heure du printemps meteorologique.:D

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm

 

bqC1Hf.jpg

 

Et puis ne me parlez pas de la neige dans le SE, mon coin sera foehné grâce au vent de SE (je fais partie de ces coins privilégiés, qui résistent à n'importe quelle dépression), donc si tout va bien, le 1er mars, je n'aurai pas de couche de neige au sol dans le Comtat Venaissin, le printemps démarre à l'heure chez moi, je peux le remercier pour sa ponctualité...xD;)

 

 

 

 

Tu me sembles bien sûr de toi rajoutes un mois à tin compteur de saison froide xD

 

cfs-avg_T2maMean_eu_fh168-1008.thumb.gif.2f4f208817f2c98fe39f1cf87b33c35f.gif

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fonky a dit :

 

Allez, plus que 3 jours et le printemps fera d'une pierre deux coups, fin de l'hiver et fin de la vdf, pile à l'heure du printemps meteorologique.:D

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm

 

bqC1Hf.jpg

 

 

 

Enfin , le printemps avec ses arbres en fleurs , les premières températures autour de 20 degrés, le barbecue, l’apéro en terrasse. 😍

j’y crois à fond , cfs veut juste faire rêver les hivernophiles 😄 ( j’espère).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 24 minutes, will60 a dit :

Enfin , le printemps avec ses arbres en fleurs , les premières températures autour de 20 degrés, le barbecue, l’apéro en terrasse. 😍

j’y crois à fond , cfs veut juste faire rêver les hivernophiles 😄 ( j’espère).

Oui, enfin cela c'est au mois de Mai, avant il y a Mars et Avril avec les derniers froids, les tempêtes d'equinoxe si on a de la chance, les giboulées. Les saints de glace, c'est d'ailleurs en Mai. :D

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 6 heures, gugo a dit :

 

 

 

Tu me sembles bien sûr de toi rajoutes un mois à tin compteur de saison froide xD

 

cfs-avg_T2maMean_eu_fh168-1008.thumb.gif.2f4f208817f2c98fe39f1cf87b33c35f.gif

 

 

En attendant c'est bien le flux de SO qui est en vue, certes, c'est ultra depressionnaire, mais il ne fera pas froid dans le SE, en attendant la mise en place d'un bon AF.:P

 

tempresult_hbx7.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

 

En attendant c'est bien le flux de SO qui est en vue, certes, c'est ultra depressionnaire, mais il ne fera pas froid dans le SE, en attendant la mise en place d'un bon AF.:P

 

En attendant GEFS chute encore un peu plus à partir de 192h et + montrant le potentiel. Il ne cesse dedescendre run après run ;)

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 8 minutes, gugo a dit :

En attendant GEFS chute encore un peu plus à partir de 192h et + montrant le potentiel. Il ne cesse dedescendre run après run ;)

 

Je trouve plutôt la situation très frustrante, de plus en plus en fait.

Avec cette goutte froide Sibérienne qui va envahir l''Atlantique en fin de semaine, le flux devrait rester orienté OSO au mieux ONO pendant un sacré moment si ça tournicote comme ça semble vouloir le faire....

Dommage car il reste encore beaucoup d'ingrédients favorables à des conditions hivernales qui se matérialiseront par un jet d'ouest toujours particulièrement bas la semaine prochaine, les masses d'air plus froides ne seront jamais très loin un peu plus au nord.

Pour que ça bascule plus franchement la semaine prochaine vers quelque chose de potentiellement plus hivernal (pour finir la saison), il faudrait que les anomalies de la goutte froide soient rapidement reprise par la circulation d'ouest et qu'elles plongent de plus en plus vers la méditerranée. (Scénario très minoritaire).

Là on a plutôt des scénarios à flotte, flotte et flotte....

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...