Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Trois souhaits pour ma part, le premier étant urgent

 

1/ De l'eau en quantité et relativement durable (genre 60mm sur 1 semaine)

2/ Avoir un orage normal chez moi qui dure au moins 30 mn et des éclairs bien visible 

3/ Éviter une canicule inutile

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 14 heures, SolarLight a dit :

canicule inutile

Je suis d accord, "canicule inutile" c est même une lapalissade (pour moi, de par mon "affinité" avec les canicules) 

On a même pas besoin d une vraie canicule pour des orages 

Question : a quoi ça sert une canicule ?

Je sais que certains supportent et même aiment le chaud, étant à Toulouse, comme j aimerai avoir leur résistance ... 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Gouf09 a dit :

Le dernier GFS lunaire... Canicule maintenant.... 

 

Pouvant virer aux orages à plus long terme, mais c'est loin.

 

Personnellement, à choisir entre de la fraîcheur, un ciel gris pourri et de la flotte et une canicule, le choix est vite fait (choix N°2 évidemment). Après, je ne souhaite pas forcément 3 semaines de canicule et toujours des Tx > à 35°c, car je préférerais plutôt le même type de contexte que les deux dernières semaines avec des orages...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui enfin caniculaire même pas sur.... sauf peut-être sur le Sud-est

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit :

à choisir entre de la fraîcheur, un ciel gris pourri et de la flotte et une canicule, le choix est vite fait (choix N°2 évidemment).

 

Hem, j'hésite sur l'interprétation de ton choix n°2 ! La formulation peut apparaître traîtresse !

 

- fraîcheur, ciel gris et flotte d'un côté, canicule de l'autre ?

ou

- fraîcheur, ciel gris d'un côté, flotte et canicule de l'autre ?

Te connaissant un peu, j'ai bien une idée ... :D

 

Il y a 5 heures, ggdu19 a dit :

Oui enfin caniculaire même pas sur.... sauf peut-être sur le Sud-est

 

Je vous la souhaite si vous la souhaitez. Je vous la donne même très volontiers (je ne vous dis pas comment elle est d'un pénible au bout de quelques jours seulement de présence ! Elle prend ses aises par ici, se croit chez elle et s'invite à tous les repas sans même s'excuser ni amener un dessert un tant soit peu glacé !)  😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _sb a dit :

se croit chez elle et s'invite à tous les repas sans même s'excuser ni amener un dessert

 

Ce n'est pas le dessert qu'elle amène mais le désert. Vous vouliez en plus qu'elle apporte une soupière ? A la place vous aurez de la poussière.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Beau jeu de mots. 

Mais bien violent. 

Il n'y a ni "vous" et donc ni "nous". 

En galère échouée, tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 07/06/2022 à 18:14, SolarLight a dit :

3/ Éviter une canicule inutile

 

Je ne savais pas qu'il existait des canicules utiles ! ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Souhaitant que les modélisations à long/très long terme ne deviennent pas la réalité à partir du week-end prochain :

 

Ci-dessous le GFS det 18z pour Creil (60)

 

 

https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm

 

De la flotte et des températures maximales particulièrement fraîches pour la saison🤢….

 

Je sais bien qu’il faut encore de l’eau mais de la fraîcheur à perpette,très peu pour moi!


 

 

 

 


 

 

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 8 heures, Bouteiller a dit :

Souhaitant que les modélisations à long/très long terme ne deviennent pas la réalité à partir du week-end prochain :

 

Ci-dessous le GFS det 18z pour Creil (60)

 

 

https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm

 

De la flotte et des températures maximales particulièrement fraîches pour la saison🤢….

 

Je sais bien qu’il faut encore de l’eau mais de la fraîcheur à perpette,très peu pour moi!

 

 

Fait gaffe, nous serions au moyen âge, tu finirais brûlé vif, comme une sorcière à l'époque ! 😁

 

Vouloir de la chaleur : c'est devenu un blasphème !

 

Mais je te rejoins dans ton souhait : je ne souhaite pas les projections des modèles au-delà de 192h (sauf GEM 00z).

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

@DoubleKnacki,lors de mon message précédent,j’évoquais surtout ma crainte qu’il flotte et qu’il caille  le week-end prochain car le dimanche 19 juin c’est le jour du fameux et festif Prix de Diane sur l’hippodrome de Chantilly (60) (avec son concert,son concours d’élégance et en particulier sa célèbre grande course),j’espère que ça restera au moins sec et assez chaud (genre au minimum 25 degrés).

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

24 H plus tard,les prévisions de la douche froide du week-end prochain se confirment…en pire encore!!!!

 

https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm

 

Le GFS det balance carrément des valeurs pleinement automnales ,12/13 degrés en pleine journée de dimanche!

 

Si l’on pouvait ne serait-ce que gagner une journée de chaleur en plus ce serait franchement pas mal (Prix de Diane le dimanche 19/06/2022 a Chantilly (60))!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 2 heures, Bouteiller a dit :

24 H plus tard,les prévisions de la douche froide du week-end prochain se confirment…en pire encore!!!!

 

https://www.meteociel.fr/previsions/21181/creil.htm

 

Le GFS det balance carrément des valeurs pleinement automnales ,12/13 degrés en pleine journée de dimanche!

 

Si l’on pouvait ne serait-ce que gagner une journée de chaleur en plus ce serait franchement pas mal (Prix de Diane le dimanche 19/06/2022 a Chantilly (60))!

 

Tous les souhaits se réaliseraient en peu de temps au même endroit : la forte chaleur, la fraîcheur, le ciel bleu, l'orage, la pluie, le vent. L'atmosphère semble très altruiste ! :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 06:54, Bouteiller a dit :

@DoubleKnacki,lors de mon message précédent,j’évoquais surtout ma crainte qu’il flotte et qu’il caille  le week-end prochain car le dimanche 19 juin c’est le jour du fameux et festif Prix de Diane sur l’hippodrome de Chantilly (60) (avec son concert,son concours d’élégance et en particulier sa célèbre grande course),j’espère que ça restera au moins sec et assez chaud (genre au minimum 25 degrés).

 

Faut peut-être demander aux premiers intéressés, finalement, ce qu'ils en pensent, eux? ;)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que le dernier run GFS ne se réalise pas. Car pas en vacances et il fait trop chaud pour aller bosser (dans les écoles, les salles ne sont pas climatisées....)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dieu de la météo svp pas le scénario de cep de ce soir, parce que ds l’est ça partirait sur de la souffrance pour un bout de temps, déjà que samedi/dimanche vont être éprouvants non merci ça suffit comme ça 🙂… 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des o?

Des ora?

Des orages?

Connais pas ce mot, c'est quoi?

 

Nous venons de passer la mi-juin et je n'ai toujours pas photographié des éclairs dans l'Hérault. Il y a bien eu 2/3 orages diurnes depuis mai mais à chaque fois de façon anecdotique avec une activité électrique très ponctuelle. Zéro orage nocturne. Je me plains chaque années mais cette fois je crois que c'est vraiment la pire. Et ça semble vouloir perdurer ad vitam æternam. Heureusement qu'il y a eu quelques situations (trop) lointaines à saisir, notamment début juin, pour quelque peu assouvir ma passion, sinon le bilan serait terrible.

 

Donc deux souhait : que cette chaleur hors-norme se casse et que la synoptique devienne enfin favorable aux Cévennes et aux plaines languedociennes.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'exprime un souhait aujourd'hui, c'est celui de ne pas connaître un été caniculaire à rallonge. 

Je souhaite de la fraîcheur et de la pluie.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul souhait : la fin de cette fichue vague de chaleur ! Chaleur insupportable la journée et que dire la nuit, en ce moment même je suis "en eau" alors que je ne fais rien eu tout et que j'ai un ventilateur en face de moi !

En plus testé positif au covid ce jour j'ai dû mettre un masque pour sortir me faire tester par précaution, quel enfer, d'autant que "mon" covid se manifeste par une gorge irritée et sèche et ce qui ressemble à un bon gros rhume mais qui complique une respiration déjà rendue compliquée par le virus.

  • J'aime 1
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je souhaite que les runs de folie dont GFS aime nous régaler menacer ces derniers temps (voir exemple ci-dessous) en restent au stade du délire numérique et qu'on ne s'en approche pas dans la réalité, ni de près, ni de loin !

 

image.thumb.png.ef4a104af6b99708011d636f985f9624.png

 

 

Avec ce genre de trucs qui deviennent beaucoup trop fréquents, des catastrophes glaciaires du même genre que celle qui vient d'avoir lieu dans les Dolomites, pourraient bien se produire plus souvent, et pas seulement en Italie.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances la deuxième 15 aines de juillet sur la cote aquitaine. 

Je souhaite que le beau temps perdure après... Mais vu ce qu'on a maintenant j'ai peur que la deuxième quinzaine soit plus maussade.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 23:48, Clement89 a dit :

Un seul souhait : la fin de cette fichue vague de chaleur ! Chaleur insupportable la journée et que dire la nuit, en ce moment même je suis "en eau" alors que je ne fais rien eu tout et que j'ai un ventilateur en face de moi !

En plus testé positif au covid ce jour j'ai dû mettre un masque pour sortir me faire tester par précaution, quel enfer, d'autant que "mon" covid se manifeste par une gorge irritée et sèche et ce qui ressemble à un bon gros rhume mais qui complique une respiration déjà rendue compliquée par le virus.

Les nouveaux symptômes de ce variant touchent bien plus la gorge que le nez, ce qui le rend pas détectable en test antigénique à la pharmacie. Je l'ai eu début juin, pas détectable en antigénique mais PCR positif... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite un temps durablement chaud et fréquemment orageux sur juillet, août et septembre. Pas besoin de taper dans la canicule, mais du 28/32°c chaque jour, se terminant par des orages, surtout les nuits, ce serait parfait !

 

Par contre, du temps à la Voldemort avec comme il y a eu ici ces derniers jours, avec 15°c de Tx et de la flotte toute la journée, j'en veux pas ou en très petite quantité. Si certains dépriment à la vue du moindre rayon de soleil et de maxi > à 25°c, moi c'est totalement l'inverse.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Si certains dépriment à la vue du moindre rayon de soleil et de maxi > à 25°c, moi c'est totalement l'inverse.

Ah oui, c'est mon cas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...