Musimon Posté(e) 2 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 février 2009 Un petit -no comment- de rigueur http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/01...he-a-voile.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 février 2009 Brest Partager Posté(e) 2 février 2009 Si au contraire, c'est un peu d'audace, il fallait oser. Faire de la planche à voile avec 45 kts de vent sur un lac bon il y a pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 8 février 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 8 février 2009 Une météo de la 2 bcp mieux que TF1 pour une fois!: en effet Nathalie Rihouet a dit" il est pour l'instant difficile de prévoir l'intensité de ces vents et la trajectoire cela reste à affiner par MF", elle a aussi dit cela ne " devrait" ( donc c'est possible que ce soit comme) pas être comme le 24! bravo la 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2009 Une météo de la 2 bcp mieux que TF1 pour une fois!: en effet Nathalie Rihouet a dit" il est pour l'instant difficile de prévoir l'intensité de ces vents et la trajectoire cela reste à affiner par MF", elle a aussi dit cela ne " devrait" pas être comme le 24! bravo la 2 ! Elle a surtout employé l'expression "assez critique" pour qualifier la situation, en marquant en effet une prudence sur les valeurs de rafales annoncées (130 sur les côtes, 100 à 110 dans les terres). Très clairement, hier les consignes MF données aux médias étaient à la modération (genre "ne surtout pas faire le parallèle avec Klaus") - consignes qui ont évolué dans le courant de cette matinée de dimanche. Probablement une très grosse tartine de orange demain matin à 6h et se donner la journée pour ajuster la carte - et peut être mette le rouge à 16h sur Vendée et Loire Atlantique? A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 février 2009 Explique toi. J'ai pas vu son bulletin! En gros, je cite,"les vents vont ce renforcer en fin de journée de lundi par la bretagne avec des pointes à 100 KM/h puis une tempête va arriver dans la nuit avec des pluie soutenues et des rafales de 130 km/h sur les cotes sur un axe bretagne - nord gironde. Mais ca ne sera pas comparable à ce qu'on a connu il y a 15 jours." Voila, moi je dit, ca c'est du bulletin! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 8 février 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 8 février 2009 Elle a surtout employé l'expression "assez critique" pour qualifier la situation, en marquant en effet une prudence sur les valeurs de rafales annoncées (130 sur les côtes, 100 à 110 dans les terres). Très clairement, hier les consignes MF données aux médias étaient à la modération (genre "ne surtout pas faire le parallèle avec Klaus") - consignes qui ont évolué dans le courant de cette matinée de dimanche. Probablement une très grosse tartine de orange demain matin à 6h et se donner la journée pour ajuster la carte - et peut être mette le rouge à 16h sur Vendée et Loire Atlantique? A suivre! voir du rouge à l'intérieur jusqu'au centre. Le 24 ils ont mis du rouge à l'intérieur des terres pour du 130 prévu. C'est ce que vois certains modèles pour le Val de Loire. En tout cas je n'imagine même pas les débats sur le changement climatique pendant la semaine si c'est aussi intense. A noter aussi que le rouge à 16h ça peut être juste pour 20h car les vents seront déjà bien forts sur la Vendée ( si bien sûr le rouge est nécessaire, ne soyons pas trop pessimiste quand même9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 février 2009 Elle annonce une tempête, mais se sont ses paroles: "beaucoup moins forte que celle qu'on a connu il y a 10jours" Oui mais ça y est. Maintenant, si tout le monde se base sur Klaus pour dire si c'est une tempête ou pas, c'est fini. Klaus n'était pas qu'une tempête, c'était la plus forte tempête qu'on ai connu depuis pas mal de temps. S'il n'y avait pas eu Klaus, je suis sur que cela aurait été différent et que Laborde aurait été déja plus alarmiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 février 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 février 2009 voir du rouge à l'intérieur jusqu'au centre. Le 24 ils ont mis du rouge à l'intérieur des terres pour du 130 prévu. C'est ce que vois certains modèles pour le Val de Loire. En tout cas je n'imagine même pas les débats sur le changement climatique pendant la semaine si c'est aussi intense. A noter aussi que le rouge à 16h ça peut être juste pour 20h car les vents seront déjà bien forts sur la Vendée. Attention aux mots employés. Le 24, le rouge était sorti pour des rafales SUPERIEURES à 130km/h prévues sur les départements de l'intérieur (et soit dis en passant, même si les bulletins ne le mentionnaient pas, à MF on s'attendait bel et bien à du 130 à 140km/h par endroits dans les terres). Demain (et mardi), en effet on devrait talonner les seuils "rouge vent" par endroits si certains scénarios devaient se produire, mais si celui-ci doit sortir, cela ne sera pas avant 16h demain. En tout cas à suivre, cela s'annonce très intéressant encore une fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
De natura rerum Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, j'ai rien lu sur ce topic. La seule chose que j'ai à dire c'est que leur site web est nul, d'autant plus qu'ils l'ont relooké y'a pas longtemps. C'est long, long, long, c'en est inssuportable quand on voit de plus la qulaité des infos qu'on trouve sur des sites dit "amateur" comme celui-ci bien sur infoclimat ou météociel, avec accès gratuit aux modèles les plus connus. Après il faut payer et toujours payer pour avoir les dernières cartes d'Aladin ou Arpège. Vive le service public, mais lorsqu'il n'est pas payant. C'était du HS mais nécessaire à dire, en tout cas pour moi. Le site de météo france est honteusement NUL (et je leur ai déjà signifié bien sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 TF1, sur son site d'informations LCI, annonce dans un article édité à l'instant (14 h 40) : "Attention, prudence ! Une forte tempête, plus intense que celle qui avait soufflé le 24 janvier, devrait s'abattre dès lundi soir sur une large partie nord de l'Hexagone. Elle devrait arriver par la Bretagne puis poursuivre sa course jusqu'à la Belgique dans la nuit de lundi à mardi. Plus d'infos à suivre." Confusion avec le 23 ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 février 2009 Brest Partager Posté(e) 8 février 2009 D'après ce que j'ai compris, s'ils décident le rouge, ils doivent le faire suffisamment avant, car ça implique des réquisitions et des déplacements dans les services d'urgence. Demain à 16h ça paraît tard. Je remarque surtout qu'il n'y a pas de bulletin spécial sur meteofrance.com. En général ils utilisent cet espace pour prévenir de gros dangers à l'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 février 2009 Et pas de BS encore sur IC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 TF1, sur son site d'informations LCI, annonce dans un article édité à l'instant (14 h 40) : "Attention, prudence ! Une forte tempête, plus intense que celle qui avait soufflé le 24 janvier, devrait s'abattre dès lundi soir sur une large partie nord de l'Hexagone. Elle devrait arriver par la Bretagne puis poursuivre sa course jusqu'à la Belgique dans la nuit de lundi à mardi. Plus d'infos à suivre." Confusion avec le 23 ou non ? Certainement ! Sinon, MF par ci, MF par là... Et IC alors ? Le suivi en cours, à part pour un fort mistral (que du typique en plus) elle n'a plus trop lieu d'être. Quel est le point de vue de notre site préféré ? On veut une analyse ! Et plein de cartes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 février 2009 TF1, sur son site d'informations LCI, annonce dans un article édité à l'instant (14 h 40) : "Attention, prudence ! Une forte tempête, plus intense que celle qui avait soufflé le 24 janvier, devrait s'abattre dès lundi soir sur une large partie nord de l'Hexagone. Elle devrait arriver par la Bretagne puis poursuivre sa course jusqu'à la Belgique dans la nuit de lundi à mardi. Plus d'infos à suivre." Confusion avec le 23 ou non ? Alors là c'est la gaffe. Quand je vous dis que les journalistes ne sont guère plus responsables que les surenchérisseurs de ce Forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2009 D'après ce que j'ai compris, s'ils décident le rouge, ils doivent le faire suffisamment avant, car ça implique des réquisitions et des déplacements dans les services d'urgence. Demain à 16h ça paraît tard. Je remarque surtout qu'il n'y a pas de bulletin spécial sur meteofrance.com. En général ils utilisent cet espace pour prévenir de gros dangers à l'avance. Pour Klaus, la vigi rouge avait été sortie le vendredi à 16h (orange en fin de matinée). Maintenant il est vrai que Klaus a touché les Landes vers 4h du mat' le samedi, pour Quentin ça devrait être plutot vers 0h00. Je pense que la vigilance orange de demain matin ne va pas être au petit pinceau mais au gros roulot, histoire de bien préparer le terrain tant sur le plan comm' vis à vis du grand public que la préparation des services de sécurité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Et pourquoi pas une vigi orange dés 16H pour la Bretagne ? Les cartes de vigi sont valables pour 24H non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2009 Et pourquoi pas une vigi orange dés 16H pour la Bretagne ? Les cartes de vigi sont valables pour 24H non ? Euh oui, mais dimanche 16h + 24h = lundi 16h... pour un événement prévu commencer en fin de soirée de lundi. Normal quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Ah ok, je pensais que l'événement débutait demain en début d'aprem'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 8 février 2009 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 8 février 2009 LCI.fr : Alerte météo - Avis de tempête sur le Nord de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 février 2009 Bourth Partager Posté(e) 8 février 2009 alors pour le coup je ne comprend pas les médias "plus intense que Klauss" non là je n'irais pas dire cela, au pire aussi intense et encore... un poil en dessous probablement mais sur une plus grande étendue géographique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 LCI.fr : Alerte météo - Avis de tempête sur le Nord de la France Plus fort que Klaus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non la je pence pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 février 2009 Bègles Partager Posté(e) 8 février 2009 Elle a surtout employé l'expression "assez critique" pour qualifier la situation, en marquant en effet une prudence sur les valeurs de rafales annoncées (130 sur les côtes, 100 à 110 dans les terres). Très clairement, hier les consignes MF données aux médias étaient à la modération (genre "ne surtout pas faire le parallèle avec Klaus") - consignes qui ont évolué dans le courant de cette matinée de dimanche. Probablement une très grosse tartine de orange demain matin à 6h et se donner la journée pour ajuster la carte - et peut être mette le rouge à 16h sur Vendée et Loire Atlantique? A suivre! Je pense aussi que ce n'est plus une histoire de pinceau mais de rouleau pour établir cette carte vigilance qui s'annonce grande en superficie. De la Gironde au NPDC pour le orange et rouge pour les deux département que tu viens de citer? C'est à mon avis possible dès ce soir au moins pour le orange puis demain matin pour le rouge possiblement... Extension au reste de la moitié nord pour le orange demain en matinée je pense également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 février 2009 Très cool sur France 3. La météo sur l'Ouest: rafales 100/110 sur les côtes. météo marine: force 7 fraichissant 8 à 9 en fin de journée et derrière: Un sujet sur le ramassage des coquillages=revenus supplémentaires, histoire d'envoyer quelques touristes supplémentaires en bord de mer lol La routine quoi... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 février 2009 Nantes Partager Posté(e) 8 février 2009 Très cool sur France 3. La météo sur l'Ouest: rafales 100/110 sur les côtes. météo marine: force 7 fraichissant 8 à 9 en fin de journée et derrière: Un sujet sur le ramassage des coquillages=revenus supplémentaires, histoire d'envoyer quelques touristes supplémentaires en bord de mer lol La routine quoi... A+ En effet, ça promet les balades de touristes sur les côtes Mardi D'un autre côté, en pleine période de vacances, il ne faut surtout pas démoraliser le tourisme surtout à deux jours d'échéance : ça se ressent sur les bulletins meteo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Lol Marcel ce que tu dis la c'est delirant... Ils sont fou de faire ca honnetement. Cela ne fait qu'accentue les chances du groupe de blaireaux parti faire la maree au bout de la greve rocheuse du coin ou bien encore le tare qui veut absolument prendre la vague scelarate a Belle Ile ou le phare de la Vieille [Pointe du Raz] dans la tempete, sans oublier le surfeur fou qui veut claquer le pipe sur la cote sauvage de Quiberon au milieu des rochers. J'ai vu une video comme ca d'un mec qui arrive avec son van en combinaison 7mm, descend, prend sa planche de surf, ce met a l'eau au bout de la pointe au nord de la plage des surfeurs de Quiberons [pour ceux qui sont du coin] dans les rouleaux atteignant 6m, prend une vague, disparait sous l'eau pendant 30 secondes et reaparait sur la plage dans le bain moussant, puis reprend sa planche, remonte dans son van et se barre. Tous ne sont pas aussi chanceux. Les morts sur les littoraux en cas de tempetes ou de coups de vent sont cependant recurrentes, et ce sont souvent les touristes qui y passent notamment sur les chemins des douaniers [qui devraient etre fermes, comment les prefectures ne prennent elles pas cette decision], sur leur embarcations ou bien sur les digues des ports [projetes par une rafale ou emporter par une vague]. En plus meme si les regions Atlantiques ne sont pas tres touristiques en hiver, c'est tout de meme les vacances de fevrier, donc il y aura pas mal de touristes a tous les coups. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés