Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Professions des ICéens


anecdote

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut Count default_flowers.gif

Salut à toi default_flowers.gif,

Je suis dans le privé également et franchement niveau emploi du temps c'est pas terrible..., il m'arrive d'avoir des trucs comme cours de 13 à 14h et cours de 17 à 18h, ce que ça peut être gavant cela...

Une semaine sur deux j'ai qd même 9h de trous et l'autre semaine j'en ai 8... default_pinch.gif

En revanche je te rejoins sur le fait qu'on est super bien préparé et super suivi et c'est super important. Les profs sont toujours là pour toi...etc.

Je suis en 1°ES, j'ai déjà eu 2 bacs blancs cette année -français et sciences- et j'en ai encore 3 avant le "vrai" bac. Certains potes du public me chambrent un peu parce que on est sois disant enfermé, en train de bosser non-stop...etc mais au moins on aura notre bac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sa c'est pas cool du tout, enfin 2h-3h par semaine sa passe mais après...

Niveau enseignement, oué c'est top franchement, comme tu dis, les profs sont vraiment là pour t'aider pas pour t'enfoncer et la plupart d'entre eux ne s'en foutent pas. Ceci dit il y a de très bon prof dans le public default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Christophe default_flowers.gif

Si tu es un bosseur, oriente toi dans un truc PRO.

Quoiqu'on en dise, même si certains jugent que ce sont, pour les moins glorieux, des débouchés de voieries; un mec qui sait toucher à tout et qui est rigoureux va sortir un max de pognon et rapidement monter.

J'ai hésité perso aussi.

J'ai un bon pote qui voulait faire architecture après SI, il s'est râté, le pauvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La FAC, à Montpellier3, c'est sympa aussi YEP. Je vais tenter le TSE aussi.

Pour ceux qui m'avaient suivi, j'ai lâché l'affaire pour la candidature sous-off de l'armée de l'air, avec école à l'ENM, puis travailler pour MF.

Franchement, ça engageait trop de déplacement et à partir, autant de ré-orienter vers le 8ème RP de Tarbes, go en Afga commando-para, mais c'est une autre histoire.

Par contre pour le privé, c'est de la m**** les emplois du temps. Quand je lis tout ce que tu indiques je suis choqué. Il est vrai que j'ai beaucoup séché l'école, notamment du college à la FAC (depuis 10ans quoi), mais jamais on a eu autant d'h de cours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un truc PRO? En gros go BTS l'année pro?

En faite, j'aimerai aller en prépa pour continuer à faire des maths et de la physique (histoire de pas perdre l'habitude), et surtout je vais faire des colles, et ça je pense que sa pourrait bien me préparer pour l'entretien.

Le truc, c'est qu'il faut que je me renseigne pour savoir si au bout de 2 ans de prépa, on peut replonger en BTS (je me donne 2 chances pour le concours TSE).

On le fera peut-être ensemble, tu le tentes l'année prochaine? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as laissé tomber l'armée alors, je me souviens que tu avais dit que tes tests physiques s'était bien passé à Bordeaux, c'était cet automne si mes souvenirs sont bon.

Pas compris ton dernier paragraphe, tu as pas eu autant de cour, en privé? à la FAC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non seulement tous les métiers sont utiles à la société (excepté peut-être quelques métiers trop grassement payés !) mais des métiers mal perçus ou peu valorisés peuvent aussi être réalisés par goût p

Une petite mise à jour s'impose !   Après mon stage en Champagne qui s'est super bien déroulé (à tel point que j'ai fini le travail 1 mois en avance), j'ai eu mon diplôme mention AB SOAC-DC

Il n'y a pas de sot métiers poulet, ni certains plus "classes" que d'autres, on a autant besoin de gens pour sortir et rentrer les poubelles que d'ingénieurs en nano technologie, on n'a pas toujours l

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En public, on a des emplois du temps nettement moins rigoureux. C'est ce que je souhaitais dire.

Sur Bordeaux, tout s'est bien passé oui, physique, psychotechnique, anglais. Mais une famille, un papa pas en forme, une copine; du coup on a tout abandonné.

L'orientation PRO, en BTS par ex, c'est simplement si tu n'est pas certain de ce que tu veux, ça pourrait être intéressant. C'est à toi de décider et c'est nettement plus intéressant la météo.

Dit-toi cependant que si tu es déjà limite en terminale, ça va être très dur de t'en sortir et de rentrer chez MF.

Même les mecs qui tirent avec de grosses moyennes ne rentrent pas facilement.

Perso, c'est un challenge, arrivant tout droit d'un bac..... ES.

Mais quand tu veux... tu peux.

Courage poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit-toi cependant que si tu es déjà limite en terminale, ça va être très dur de t'en sortir et de rentrer chez MF.

Même les mecs qui tirent avec de grosses moyennes ne rentrent pas facilement.

Perso, c'est un challenge, arrivant tout droit d'un bac..... ES.

Mais quand tu veux... tu peux.

Courage poto.

Tu vas tenter le concours de l'enm avec un bac ES ? Tu dois avoir énormément de travail pour tout rattrapper ?

En tout cas si tu réussis, tu serais probablement un des seul à être rentré avec un bac non scientifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas tenter le concours de l'enm avec un bac ES ? Tu dois avoir énormément de travail pour tout rattrapper ?

En tout cas si tu réussis, tu serais probablement un des seul à être rentré avec un bac non scientifique !

C'est impossible même, je vois pas comment, déja quelqu'un qui fait un Bac S galère, alors avec un Bac ES c'est voué à l'échec..

J'ai vu les stats dans ma fac de Medecine en début d'année, tout ceux qui obtiennent leur 1ere année de Medecine sont ceux ayant suivis un cursus scientifique, quelques rares exceptions un bas ES ( 1/1000 ) et seulement 1 élève depuis la création du concours à Reims avec un Bac L ( ceci dit chapeau à lui).

Apres rien est écrit dans le marbre, mais du boulot il va t'en falloir pour décrocher un tel concours default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tu vas tenter le concours de l'enm avec un bac ES ? Tu dois avoir énormément de travail pour tout rattrapper ?

En tout cas si tu réussis, tu serais probablement un des seul à être rentré avec un bac non scientifique !

Tout est question de travail, oui. Et vu que mes études actuelles me plaisent, si c'est un échec ça n'aura aucune conséquence et ça n'apportera aucun regrêt dans dix ans. Quand on souhaite réussir quelque chose, c'est possible. J'étais en ES car l'économie me plait, ainsi que l'actualité et pour d'autres raisons bien plus délirantes style emplois du temps sympatoche, copine et tout ce tralala. Sans bosser, ça a toujours marché alors même si ça a des limites... wait and see.

C'est impossible même, je vois pas comment, déja quelqu'un qui fait un Bac S galère, alors avec un Bac ES c'est voué à l'échec..

J'ai vu les stats dans ma fac de Medecine en début d'année, tout ceux qui obtiennent leur 1ere année de Medecine sont ceux ayant suivis un cursus scientifique, quelques rares exceptions un bas ES ( 1/1000 ) et seulement 1 élève depuis la création du concours à Reims avec un Bac L ( ceci dit chapeau à lui).

Apres rien est écrit dans le marbre, mais du boulot il va t'en falloir pour décrocher un tel concours default_flowers.gif

Justement, c'est avec ce raisonnement que tu es voué à l'échel; et dans tout ce que tu tenteras de faire.

Faire un programme math et physique de TS, c'est largement faisable pour tout ceux qui prennent le temps et qui ont de la motivation.

Comme en muscu, un mec qui a la niaque, il poussera son 100 kg au développé couché avant celui qui se voue, lui même, à l'échec. La morphologie rentrera en compte pour le sport, d'autres caractéristiques émanant de la naissance pour la scolarité, il est vrai... telle que l'intelligence. Mais ce n'est pas le sujet.

Mon frère jumeau est en prépa MPSI, c'est du lourd et c'est une aide de taille.

Il est à noter que les maths et la physique, bien que prépondérant, ne font pas tout.

L'entretient est à considérer, d'autres proprités aussi.

Mais encore une fois, si c'est un échec ce n'est pas grave du tout. Les études de géo, suivie d'une spé dans la gestion des risques et des cata naturelles, sont une approche tout à fait similaire et où on trouvera relativement plus d'emplois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ressortant le topic j'ai voulu voir ce que j'avais marqué:

Je suis encore en étude.

Je fais une licence pro "gestion du patrimoine paysager végétal en milieu urbanisé" (compliqué comme titre default_crying.gif ) à Dijon

Comme d'autres ici, j'aurais voulu travailler dans le secteur de l'urbanisme, mais les licences qui m'intéressaient le mieux ne me prenaient pas. Je verrais bien plus tard.

Plus tard, je me retrouve à la mairie de Paris, dans la direction des Espaces verts au service création des parcs et jardins.

Si je m'étais imaginé cela il y a 4 ans. default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tard, je me retrouve à la mairie de Paris, dans la direction des Espaces verts au service création des parcs et jardins.

t'as pas obtenu ce poste avec une simple licence j'imagine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En ressortant le topic j'ai voulu voir ce que j'avais marqué:

Plus tard, je me retrouve à la mairie de Paris, dans la direction des Espaces verts au service création des parcs et jardins.

Si je m'étais imaginé cela il y a 4 ans. default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'étais "Ville de Paris" à l'ENTE ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas obtenu ce poste avec une simple licence j'imagine ?

Non, mais je ne suis pas paysagiste, j'ai arrêté mes études après.

Pour le coup, la licence ne sert à rien, j'ai passé un concours début 2010 et je ne suis qu'au grade de technicien supérieur.

De toute façon, j'envisage de partir en détachement (une autre collectivité territoriale) le plus rapidement possible, même si je dois 5 ans à la ville de Paris pour la formation de l'année dernière default_shuriken.gif

Après dans les faits, je peux faire moins d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui, les meilleurs default_blush.png

Que cette école me parait loin.

On en prend soin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, je sens déjà, et je suis loin d'être le seul, que ça va être dur de dire au revoir à l'école default_crying.gif

PS : Les meilleurs, les meilleurs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'plaisante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de travail, oui. Et vu que mes études actuelles me plaisent, si c'est un échec ça n'aura aucune conséquence et ça n'apportera aucun regrêt dans dix ans. Quand on souhaite réussir quelque chose, c'est possible. J'étais en ES car l'économie me plait, ainsi que l'actualité et pour d'autres raisons bien plus délirantes style emplois du temps sympatoche, copine et tout ce tralala. Sans bosser, ça a toujours marché alors même si ça a des limites... wait and see.

Justement, c'est avec ce raisonnement que tu es voué à l'échel; et dans tout ce que tu tenteras de faire.

Faire un programme math et physique de TS, c'est largement faisable pour tout ceux qui prennent le temps et qui ont de la motivation.

Comme en muscu, un mec qui a la niaque, il poussera son 100 kg au développé couché avant celui qui se voue, lui même, à l'échec. La morphologie rentrera en compte pour le sport, d'autres caractéristiques émanant de la naissance pour la scolarité, il est vrai... telle que l'intelligence. Mais ce n'est pas le sujet.

Mon frère jumeau est en prépa MPSI, c'est du lourd et c'est une aide de taille.

Il est à noter que les maths et la physique, bien que prépondérant, ne font pas tout.

L'entretient est à considérer, d'autres proprités aussi.

Mais encore une fois, si c'est un échec ce n'est pas grave du tout. Les études de géo, suivie d'une spé dans la gestion des risques et des cata naturelles, sont une approche tout à fait similaire et où on trouvera relativement plus d'emplois.

La n'était pas ou je voulais en venir, je te suis. Même si le programme de Maths en S faut déja l'assimiler default_whistling.gif

Ce dont j'ai du mal à saisir , c'est qu'un mec lambda qui fait ES n'a pas les bagages même, pour ce genre de concours qu'un mec qui lui vient de décrocher son bac S avec 17 de moyennes. UN concours par définition, faut etre meilleur que les autres. Après je ne connais pas spécifiquement le concours de l'ENM, mais la météo en soit c'est de la physique et des maths, c'est prépondérant, et un mec venant de ES aura un train de retard sur les autres.

Toi, t'as cette chance d'avoir ton frère en Prépa Maths, réellement dans ton cas sa aide, mais tu es un cas isolé ^^ Les autres qui débarquent de ES, qui ont rapidement vu les notions de limites, intégrales etc.. Quand ils sont chez eux à bosser le concours, sa doit vite tourner en un réel cauchemar. default_bored.gif

Sur ce, t'as une réelle chance, fonce Mec, il adviendra ce qu'il adviendra mais t'auras rien à te repprocher; finalement c'est le principal. Et puis la passion, c'est une sacré source de motivation default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En public, on a des emplois du temps nettement moins rigoureux. C'est ce que je souhaitais dire.

Sur Bordeaux, tout s'est bien passé oui, physique, psychotechnique, anglais. Mais une famille, un papa pas en forme, une copine; du coup on a tout abandonné.

L'orientation PRO, en BTS par ex, c'est simplement si tu n'est pas certain de ce que tu veux, ça pourrait être intéressant. C'est à toi de décider et c'est nettement plus intéressant la météo.

Dit-toi cependant que si tu es déjà limite en terminale, ça va être très dur de t'en sortir et de rentrer chez MF.

Même les mecs qui tirent avec de grosses moyennes ne rentrent pas facilement.

Perso, c'est un challenge, arrivant tout droit d'un bac..... ES.

Mais quand tu veux... tu peux.

Courage poto.

En faite, entre public et privé, tu as une meilleur organisation des emplois du temps, ils sont plus compressé avec moins d'heures de troue. Après je suis en SI et cette matière c'est 6h de TP, 2H de cours et 1H de projet par semaine. C'est vrai que c'est beaucoup. Puis toi comme tu as fait un bac ES, tu as peut-être eu moins d'heure de cour que moi. Feignasse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois ce que tu veux dire par l'orientation PRO : quand tu as fait un BTS, tu as appris un métier, alors que tu vas en prépa, tu en prépares à un concours et si tu décroches pas d'école, tu es qu'un simple bachelier avec bac+2. C'est pourquoi il faut que je sache si au bout de 2 ans de prépa, je peux partir sur un BTS.

Après oui, comme tu dis c'est chaud de rentrer à M-F, avec les suppressions de postes... Un petit 12 de moyenne générale au premier trimestre, surement 13 pour le deuxième, donc oui pas une moyenne formidable, je suis conscient que sa va pas être fastoche, surtout qu'au niveau de l'anglais (6 de moyenne), c'est la cata, j'y arrive pas et j'aime pas.

Tu veux tenter, et tu as raison, qui ne tente rien n'a rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu viens d'ES et au niveaux des maths, faut que tu rattrapes les complexes et tout ce qui est produit scalaire et géométrie. C'est faisable. Par contre 2 ans de physique, là sa va être chaud. Faut surtout bosser tout ce qui est force et énergie, l'élec sa te servira pas pour le concours. Mais avec ton frangin en MPSI, puis ta motivation, tu t'en sortira, sa sera pas facile, mais c'est largement possible. Il te reste une bonne année, puis je veux bien t'aider moi aussi si tu as besoin, mais avec ton frère sa devrai aller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une chose, c'est un concours type bac (je t'apprends rien là, tu as surement pu constater qu'avec un bac S on peut s'inscrire, donc pas plus compliquer que le bac), donc pour t'entrainer, go exo type bac, rien d'autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage à toi aussi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ca fait beaucoup de choses à rattrapper Christophe, mais vu le niveau que tu as en météo je ne doute pas de ta capacité à rattrapper les choses qu'il te manque. default_flowers.gif

J'ai regardé l'autrefois les annales de concours TSE, l'anglais c'était super simple ( pour moi en tout cas plié en 5 minute la traduc d'un texte ). La physique c'était des forces et Energie Comme le disait neige84. Et les maths ben il y avait des complexes il me semble.

Tout ça de niveau bac, mais surtout de niveau Première au niveau des forces et j'avais beaucoup de mal à résoudre les questions. Faudra revoir tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En BAC Pro et BEP c'est plutôt des boulets mais en filière générale et surtout en L... j'vous raconte pas... default_wub.png

Ah ouais tu pensse ça toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis en Lycée Agricole depuis ma seconde pro, j'ai donc fait un BEP! et un Bac Pro!

Mon projet il est encore flou mais il sera sans aucun doute dans l'agriculture.

Après je sais pas encore si je serais exploitants agricole, horticole... ou chef de culture, technicien je verrais ça après avoir obtenu mon 3ème diplôme agricole.

En tout cas je retiens ta phrase count! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Moi je pourrai dire les grosses têtes du général!

En se qui concerne les filles et bien elles sont peu nombreuses en lycée agricole, les principales sont en Horticole je suis donc sauvé default_thumbup.gif

A la base comme beaucoup je voulai devenir météorologue et apprendre la météorologie mais quand j'ai vue la difficulté et la longueur des études et n'ayant pas un bon niveau au collège (puisque je foutais rien et ça je l'assume) et bien j'ai selectionné ma 2ème passion pour le jardinage et l'agriculture (Poitevine) céréalière, maraîchère et horticole.

Donc pour résumé je suis en BTS 1ère année productions horticoles à Brive (19) et je voudrai devenir agriculteur ou horticulteur.

Et qu'est-ce que je fait à Brive alors que je veux travailler dans l'agriculture Poitevine si possible?

Et bien il n'y avait pas de lycée agricole, proposant un BTS Horticole dans le Poitou, il fallait soit allez en Anjou et ça c'était pas possible à cause du climat trop mou et trop doux et en + le lycée ne me plaisait pas, ou sinon après c'était Brive ou Saintes et j'ai choisis Brive pour la proximité du Massif Central et pour son climat assez varié mais surtout parcequ' il y avait pas mal de maraîchage et d'arboriculture et donc c'est ce qu'il me convenait le mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis actuellement en 2ème année de licence informatique à l'université Montpellier 2

Sinon j'ai eu en juin dernier mon BTS informatique de gestion option administration de réseaux locaux d'entreprises default_flowers.gif (je vous raconte pas pour écrire ça sur toutes les feuilles d’examens!)

Je suis également en recherche d'emplois car la programmation pur et dur en licence ne me plait plus du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En gros actuellement étudiant au chômage default_thumbdown.gif

EDIT : je pense qu'au niveau des filles personne me bat, 2 filles pour 25 mec cette année default_stuart.gif

Si moi! en BTS informatique => 0 filles (30 garçon en 1ère année et 20 en seconde année) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca fait beaucoup de choses à rattrapper Christophe, mais vu le niveau que tu as en météo je ne doute pas de ta capacité à rattrapper les choses qu'il te manque. default_flowers.gif

J'ai regardé l'autrefois les annales de concours TSE, l'anglais c'était super simple ( pour moi en tout cas plié en 5 minute la traduc d'un texte ). La physique c'était des forces et Energie Comme le disait neige84. Et les maths ben il y avait des complexes il me semble.

Tout ça de niveau bac, mais surtout de niveau Première au niveau des forces et j'avais beaucoup de mal à résoudre les questions. Faudra revoir tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le TSE est "simplement" basé sur les études scientifiques lycéennes, type BAC ?

Perso, il me semblait qu'en plus de reprendre le programme de 1ère et T, il faudrait que mon fréro m'aide à plonger dans son année de prépa et c'était ça qui m'inquiétais au maximum.

Merci neige84 pour ta proposition, faudrait qu'on se capte bientôt en live pour en discuter, pour réviser à deux cet été en cas.

Je vais en boite sur Avignon le jeudi soir, en cas un vendredi je pourrais pousser jusqu'à st satur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme en boite ça les gars, le nombre de fille c'est pas trop important tant que vous vous dém****z pas pour celles disponibles viennent tchatcha avec vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est clair... vaut mieux peu intéressant que beaucoup qui nous ignorent ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah ouais tu pensse ça toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et been franchement dans mon bahut les BAC Pro et les BEP ça vole bien bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.La meilleure classe est celle de 1er L en fait. Plus de 20 gonzesses, la moitié sont des canons, dont une Finlandaise s'il vous plait ! Ahlalah l'entendre parler Français avec son petit accent Finlandais... default_wub.pngdefault_rolleyes.gif

Et puis y'a surtout une fille qui m'intéresse bien dans cette classe - cela fait plus d'un an maintenant mais c'est sûr de bonnes voies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros actuellement étudiant au chômage default_thumbdown.gif

Ah tiens je ne suis pas le seul!

Après avoir vraiment souffert pendant un an en couverture zinguerie (oui le bâtiment vous savez se faire engueuler 10 fois par jour sous des conditions climatiques parfois épouvantables avec 35°C à l'ombre sous les bâches en été) j'ai repris une année d'étude pour un diplôme équivalent baccalauréat. J'ai une très bonne moyenne générale. Ce sont des cours par correspondance avec du tutorat à l'université le soir, enfin le truc me plaît bien. smile.gif Contrairement aux cours encadrés par des profs, là tu peux apprendre avec ta propre méthode et c'est nettement plus motivant.

Croyez moi qu'en ce moment je n'ai jamais aussi bien compris pourquoi nos parents nous imposent de bien bosser à l'école! bored.gif

Sinon grâce à mon année passée en couverture je touche un peu de chômage, mais malgré tout je tente de retrouver du travail en mi temps pour alterner avec les révisions. Mais vous savez ce que c'est quand on n'a pas de diplôme: t'écris 15 lettres d'embauche régulièrement mais y'a jamais personne qui répond... dry.gif On se demande parfois à quoi ça rime d'acheter autant de timbres pour rien!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce topic me donne le vertige default_bored.gif ....

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs n'est-ce pas... default_crying.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va éviter de transformer cette rubrique en skyblog merci. default_shifty.gif

c'est Olivier D le responsable, ce topic était mort depuis trois ans, je pense que la majorité avait oublié son existence lol c'est quoi au juste les skyblogs ?

Ahlalah l'entendre parler Français avec son petit accent Finlandais...

default_wub.png

default_rolleyes.gif

alors ça fait comment l'accent finlandais ? tongue_smilie.gif

@ neigepassion : tu peux peut-être tenter l'intérim, après je sais pas si ton secteur est suffisamment industrialisé, en tout cas bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mise a jour de mon C.V "extrait" default_cool.png :

En ce qui me concerne je suis Agent de Maitrise a La S.N.C.F et ma principale activité est le dépannage l'expertise et le retour d’expérience du produit portes d’accès sur les séries de TGV suivants : TMST, NOL, TM, THALYS, PSE, RESEAU.

Je suis aussi responsable du traitement des dossiers incidents.

Depuis le 1/03/2009 je suis coordinateur production maintenance sur TGV et agent E responsable des caténaires secondaires 1,5 kv, 3 Kv 15 Kv et 25 kv. "surveillance, consignation, alimentation de secours etc.."

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Professions des ICéens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...