Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pas de lien car iPhone ... Mais allez voir sur les observations un adhèrent doit rêver de neige ... ( régions ouest ). 12 cm sous 11 degrés pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

vu sur un topic de prévision, ça va décoiffer! à prendre au 2nd degré.

Attention aussi aux rafales attendues demain, 60-700km/h sur les terres et jusque 80km/h sur les cotes voir localement un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

vu sur un topic de prévision, ça va décoiffer! à prendre au 2nd degré.

Oui enfin là, ça relève plutôt d'une erreur de frappe plutôt que d'une perle météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

vu sur un topic de prévision, ça va décoiffer! à prendre au 2nd degré.

Ca c'est moi, correction faite sur le topic prévi default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je ne sais pas si ça se dit mais je trouve cet obs de meteociel marrante : "Congestus sur l'Ardeche en cours de mutation"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Voilà ce que j'ai pu trouver en regardant des prévis de 2009 sur le forum IC, je me suis dit que ça devait tourner un peu sur ce topic default_laugh.png Entre les fautes de frappes et les grosses erreurs d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, il est assez sympa ce message...

Bonsoir à tous.

Demain samedi pour l'Aisne nous connecterons une dégradation orageuse assez forte et stationnaire nous seront en zone de convergence avec sans cesse des orages se formeront sur nous pour donner toutes leurs intensité et leurs énergies d'Apres le le modèle WRF de keraunos c'est dus costaud a voir cela en live

sur ce bonne soirée et bonne chasse pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le métar de Clermont-Ferrand signale un orage de neige ! default_thumbup.gif

Et à 300 km de là, à Montauban, il fait 30°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vu sur météociel:"Bons en Chablais (74),pluie faible".

Observations:"petite pluie qui j'espère va se stopper pendant 2 heures pour une chasse au trésor"!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu sur Facebook, je ne donnerais pas le nom de l'auteur de cette perle, mais la il y a du lourd default_laugh.png :lol: default_laugh.png

perle_10.jpg

default_laugh.png ^99999

Il est pas dans son état normal le gars, c'est pas possible default_blink.png

Ou alors, il a fumé je sais pas quoi default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la la c'est du lourd. Moi aussi je peux pondre un truc comme ça 3 pages mais faire encore plus débile ça m'a l'air d'être dur. Il a fumé quoi comme substance plus ou moins licite avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Je ne comprends pourquoi on m'a supprimé mon obs de ce matin sur le topic des observations méditérranéen ce matin !

Après vérification, Aucun message de ta part n'a été supprimé aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Météociel,précision extrème à 14h:

14h_Vias(34):pluie (3,001152 mm)!smile.gif

Ah mais monsieur ! Avec la sécheresse reignant en France la moindre trace d'humidité compte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Responsable Technique

Aujourd'hui, je décerne la parme d'or a Metar/Synop, il neige du coté du Luxembourg ! Avec des précipitation en sceau d'eau ! mdr

Qu'il est bête ce METAR/SYNOP ! Il est partout à la fois, en plus, comme ce monsieur StatIC... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aujourd'hui, je décerne la parme d'or a Metar/Synop, il neige du coté du Luxembourg ! Avec des précipitation en sceau d'eau ! mdr

mini_561154Sanstitre1.jpg

J'ai vu ça aussi ce matin, c'est énorme ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je décerne la parme d'or a Metar/Synop, il neige du coté du Luxembourg ! Avec des précipitation en sceau d'eau ! mdr

mini_561154Sanstitre1.jpg

Quelqu'un a pissé dans le pluvio ou quoi ?

Là c'est du gros default_thumbup.gif. Hahahahahah !

Ils ont quoi les metar parfois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Aujourd'hui, je décerne la parme d'or a Metar/Synop, il neige du coté du Luxembourg ! Avec des précipitation en sceau d'eau ! mdr

mini_561154Sanstitre1.jpg

Personne ne l'a remarqué?

Il a plus plu en 6h qu'en 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

super le progrès default_thumbup.gif vive l'informatique default_laugh.png et dire qu'on va fermer des CDM pour les remplaçer par du matos comme ça default_thumbdown.gif .ça promet excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Faut prendre sa respiration avant de lire des obs comme celle-ci ... et ne pas oublier qu'une masse d'air qui s'assèche devient ... plus sèche default_thumbup.gif

Sa augmente ! chaleur lourde ! Pour ce premier jour d'été c' est vraiment l'été en plus si il ni a pas de vent d'autan les orages vont arriver car d'habitude le vent d'autan limite le risque orageux car il asèche la masse d'aur donc elle devient plus sèche or un orage sa a besoin d air humide et vu qu il assèche l'aur hummide l orage pert de sont activiter et en plus le vent d autan pousse les orage plus vers l ouest du midi−toulousin et vers l'armagnac ou l aquitaine 30 degres. 4 actuellement sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...