Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Allez, une fois n'est pas coutume, cette perle provient de mon journal local, le Berry Républicain, sur l'observation d'un orage qui s'est abattu sur Bourges le WE dernier: d'étranges point lumineux ont été observés juste avant l'orage... laissant libre court à l'imagination locale des témoins... jugez plutôt:

http://www.leberry.f...ge-1183893.html

Mon explication préférée du phénomène: "L'orage allait dans la direction des points, donc j'en déduit que c'était des essais de l'armée ou Météo-France pour attirer l'orage !"

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Oh oui , des fusées anti-grêle default_nuke.gif

Sinon , on ne sait toujours pas ce qu'était ces points default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que ce sont des extraterrestres qui , ayant mis au point une technologie révolutionnaire fonctionnant sur leur planète, veulent la tester dans une atmosphère différente , cette technologie, qui permet de diriger les orages grâce a un champ magnétique assez puissant pour attirer les particules électriques crées dans ce grooos nuage , était donc un test militaire extraterrestre préparant surement le futur débarquement de nos voisins si lointains default_thumbup1.gif

Après , si ce n'est pas ça , alors je ne voit rien d'autre de vraisemblable ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca m'intéresse aussi, car comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, j'ai également eu droit à ces points, lors de l'orage du 21 Août 2011. Et les points n'étaient pas présents avant mais pendant l'orage.

IMG_3163_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Mica, pas de panique, concernant les points lumineux observés à Bourges le WE dernier, il s'agissait simplement de lampions lancés à l'occasion d'une fête default_stuart.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca m'intéresse aussi, car comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, j'ai également eu droit à ces points, lors de l'orage du 21 Août 2011. Et les points n'étaient pas présents avant mais pendant l'orage.

IMG_3163_2.jpg

J'ai vu la même chose que sur ta photo à Paestum (Italie) vers 3h du matin après un orage l'an dernier. ça bougeait toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hum, non je crois pas. Attends je compare aux photos précédentes et suivantes.

Je confirme, ça ne bougeait pas d'un poil. Et d'après les EXIF, c'est apparu à 0h26, et ça a disparu à 0h28. Une photo à 0h25 montre cependant 5 points lumineux, mais pas au même endroit :

IMG_3160_2.jpg

Et comme tu vois, j'étais pas à la même focale, donc je penche pour une réflectivité lumineuse, mais je ne suis sûr de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur météo-paris :

"mon excellent ami homme-agneau m'a indiqué de fortes pluies de quenelle de pingouins place clichy" - läzlo

whistling.gif Wut... avec 30 degrés en IDF alors qu'il ne fait même pas 20°C sur la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Vu sur météo-paris :

"mon excellent ami homme-agneau m'a indiqué de fortes pluies de quenelle de pingouins place clichy" - läzlo

whistling.gif Wut... avec 30 degrés en IDF alors qu'il ne fait même pas 20°C sur la région...

laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce midi sur France 3 : le présentateur dit, je cite "nous serons 5 degrés en-dessous des normes cet après-midi dans le NO du pays" en montrant toute une zone allant de la Bretagne à l'IDF. Ah, j'oubliais que les normes de Txm en août étaient de 25° à Brest et 29° à Paris (il était prévu respectivement 20 et 24)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce midi sur France 3 : le présentateur dit, je cite "nous serons 5 degrés en-dessous des normes cet après-midi dans le NO du pays" en montrant toute une zone allant de la Bretagne à l'IDF. Ah, j'oubliais que les normes de Txm en août étaient de 25° à Brest et 29° à Paris (il était prévu respectivement 20 et 24)...

C'est clair qu'on n'est pas aidés par les présentateurs ! Entre Laborde qui nous dit avec son sourire crispé que c'est super normal en été de se taper 15° sous des trombes d'eau dans le Nord de la France, (ne surtout jamais dire qu'il fait mauvais, c'est tabou) ; et les bimbos de BMF qui prennent un air catastrophé en annonçant 21° à Cherbourg, "toujours très frais" alors que c'est peu ou prou dans les moyennes, pas évident pour le pékin lambda d'y retrouver ses petits...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce midi sur France 3 : le présentateur dit, je cite "nous serons 5 degrés en-dessous des normes cet après-midi dans le NO du pays" en montrant toute une zone allant de la Bretagne à l'IDF. Ah, j'oubliais que les normes de Txm en août étaient de 25° à Brest et 29° à Paris (il était prévu respectivement 20 et 24)...

Ouais j'ai entendu ça aussi. Enfin ce sont les présentateurs quoi, ils savent très bien que 99% de la population pense que la moyenne en été dans le Nord de la France c'est 30°C... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ce sont les présentateurs quoi, ils savent très bien que 99% de la population pense que la moyenne en été dans le Nord de la France c'est 30°C...

Il faut voir aussi quelles sont les compétences météo de quelques présentateurs/présentatrices qui récitent sans y comprendre grand chose... Certain(e)s ne sont pas à une bourde près ! Et encore, "la bourde" ou "les bourdes" ?...Il y a fort heureusement Laurent Romejko, Philippe Verdier, Louis Bodin parmi les plus performants et qui semblent aimer la météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le record mondial de chaleur est battu par une station Stat IC : 76.6°C à Espelette ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record mondial de chaleur est battu par une station Stat IC : 76.6°C à Espelette ! thumbup.gif

Oh nan ! On n'aura pas de piments alors :'(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oh nan ! On n'aura pas de piments alors :'(

ou alors des piments vraiment brûlants ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le record mondial de chaleur est battu par une station Stat IC : 76.6°C à Espelette ! thumbup.gif

Record de Td et d'Humidex pulvérisés par la même station, avec respectivement 60.8°c et 182.9:http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-espelette-00085-date-2012-08-03.html

Faudra quand même contacter le propriétaire de la station pour lui dire qu'il a sélectionné les degrés Farenheit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça a été fait depuis hier, pas de réponse pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les nuits sont fraîches à Montélimar: Tn de 0°C aux records Stat IC d'hier ! cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

En ces périodes de fortes chaleurs, on trouve curieusement, pour hier, des records... de fraîcheur: whistling.gif

0.0°C à la Stat IC de Boisney (27)

9.9°C à la station de Figari (2A)

Et signalons au passage du brouillard au Metar de Paray le Monial (71)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros rafraichissement dans le nord-est avec une forte averse de neige whistling.gif , ici aussi il tombe des glaçon ... dans les verres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...