droupi Posté(e) 7 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Allez, une fois n'est pas coutume, cette perle provient de mon journal local, le Berry Républicain, sur l'observation d'un orage qui s'est abattu sur Bourges le WE dernier: d'étranges point lumineux ont été observés juste avant l'orage... laissant libre court à l'imagination locale des témoins... jugez plutôt: http://www.leberry.f...ge-1183893.html Mon explication préférée du phénomène: "L'orage allait dans la direction des points, donc j'en déduit que c'était des essais de l'armée ou Météo-France pour attirer l'orage !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 7 juin 2012 Armentières Partager Posté(e) 7 juin 2012 Oh oui , des fusées anti-grêle Sinon , on ne sait toujours pas ce qu'était ces points /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que ce sont des extraterrestres qui , ayant mis au point une technologie révolutionnaire fonctionnant sur leur planète, veulent la tester dans une atmosphère différente , cette technologie, qui permet de diriger les orages grâce a un champ magnétique assez puissant pour attirer les particules électriques crées dans ce grooos nuage , était donc un test militaire extraterrestre préparant surement le futur débarquement de nos voisins si lointains Après , si ce n'est pas ça , alors je ne voit rien d'autre de vraisemblable ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juin 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ca m'intéresse aussi, car comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, j'ai également eu droit à ces points, lors de l'orage du 21 Août 2011. Et les points n'étaient pas présents avant mais pendant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Mica, pas de panique, concernant les points lumineux observés à Bourges le WE dernier, il s'agissait simplement de lampions lancés à l'occasion d'une fête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 20 juin 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Mica, je me lance un peu vite peut-être mais c'est possible que ce soit sa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule Un phénomène rare et peu nombreux on peux en voir pas mal sur ta photo donc ma théorie tombe a l'eau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 juin 2012 Ca m'intéresse aussi, car comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, j'ai également eu droit à ces points, lors de l'orage du 21 Août 2011. Et les points n'étaient pas présents avant mais pendant l'orage. J'ai vu la même chose que sur ta photo à Paestum (Italie) vers 3h du matin après un orage l'an dernier. ça bougeait toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 juin 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Hum, non je crois pas. Attends je compare aux photos précédentes et suivantes. Je confirme, ça ne bougeait pas d'un poil. Et d'après les EXIF, c'est apparu à 0h26, et ça a disparu à 0h28. Une photo à 0h25 montre cependant 5 points lumineux, mais pas au même endroit : Et comme tu vois, j'étais pas à la même focale, donc je penche pour une réflectivité lumineuse, mais je ne suis sûr de rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Vu sur météo-paris : "mon excellent ami homme-agneau m'a indiqué de fortes pluies de quenelle de pingouins place clichy" - läzlo Wut... avec 30 degrés en IDF alors qu'il ne fait même pas 20°C sur la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Vu sur météo-paris : "mon excellent ami homme-agneau m'a indiqué de fortes pluies de quenelle de pingouins place clichy" - läzlo Wut... avec 30 degrés en IDF alors qu'il ne fait même pas 20°C sur la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Ce midi sur France 3 : le présentateur dit, je cite "nous serons 5 degrés en-dessous des normes cet après-midi dans le NO du pays" en montrant toute une zone allant de la Bretagne à l'IDF. Ah, j'oubliais que les normes de Txm en août étaient de 25° à Brest et 29° à Paris (il était prévu respectivement 20 et 24)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 août 2012 Ce midi sur France 3 : le présentateur dit, je cite "nous serons 5 degrés en-dessous des normes cet après-midi dans le NO du pays" en montrant toute une zone allant de la Bretagne à l'IDF. Ah, j'oubliais que les normes de Txm en août étaient de 25° à Brest et 29° à Paris (il était prévu respectivement 20 et 24)... C'est clair qu'on n'est pas aidés par les présentateurs ! Entre Laborde qui nous dit avec son sourire crispé que c'est super normal en été de se taper 15° sous des trombes d'eau dans le Nord de la France, (ne surtout jamais dire qu'il fait mauvais, c'est tabou) ; et les bimbos de BMF qui prennent un air catastrophé en annonçant 21° à Cherbourg, "toujours très frais" alors que c'est peu ou prou dans les moyennes, pas évident pour le pékin lambda d'y retrouver ses petits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Ce midi sur France 3 : le présentateur dit, je cite "nous serons 5 degrés en-dessous des normes cet après-midi dans le NO du pays" en montrant toute une zone allant de la Bretagne à l'IDF. Ah, j'oubliais que les normes de Txm en août étaient de 25° à Brest et 29° à Paris (il était prévu respectivement 20 et 24)... Ouais j'ai entendu ça aussi. Enfin ce sont les présentateurs quoi, ils savent très bien que 99% de la population pense que la moyenne en été dans le Nord de la France c'est 30°C... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 3 août 2012 Dordogne Partager Posté(e) 3 août 2012 Enfin ce sont les présentateurs quoi, ils savent très bien que 99% de la population pense que la moyenne en été dans le Nord de la France c'est 30°C... Il faut voir aussi quelles sont les compétences météo de quelques présentateurs/présentatrices qui récitent sans y comprendre grand chose... Certain(e)s ne sont pas à une bourde près ! Et encore, "la bourde" ou "les bourdes" ?...Il y a fort heureusement Laurent Romejko, Philippe Verdier, Louis Bodin parmi les plus performants et qui semblent aimer la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 août 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 août 2012 Le record mondial de chaleur est battu par une station Stat IC : 76.6°C à Espelette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 4 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 4 août 2012 Le record mondial de chaleur est battu par une station Stat IC : 76.6°C à Espelette ! Oh nan ! On n'aura pas de piments alors :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 août 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 août 2012 Oh nan ! On n'aura pas de piments alors :'( ou alors des piments vraiment brûlants ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 4 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 4 août 2012 ou alors des piments vraiment brûlants ^^ Des piments grillés ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 4 août 2012 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 4 août 2012 Le record mondial de chaleur est battu par une station Stat IC : 76.6°C à Espelette ! Record de Td et d'Humidex pulvérisés par la même station, avec respectivement 60.8°c et 182.9:http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-espelette-00085-date-2012-08-03.html Faudra quand même contacter le propriétaire de la station pour lui dire qu'il a sélectionné les degrés Farenheit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2012 ça a été fait depuis hier, pas de réponse pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 août 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 août 2012 Sympa le cumul à Jersey: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/cache/france_nw.png?562?562 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 7 août 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 7 août 2012 Sympa le cumul à Jersey: http://www.infoclima..._nw.png?562?562 L'image a changé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 août 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 août 2012 Les nuits sont fraîches à Montélimar: Tn de 0°C aux records Stat IC d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 août 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 août 2012 En ces périodes de fortes chaleurs, on trouve curieusement, pour hier, des records... de fraîcheur: 0.0°C à la Stat IC de Boisney (27) 9.9°C à la station de Figari (2A) Et signalons au passage du brouillard au Metar de Paray le Monial (71) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 août 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 17 août 2012 gros rafraichissement dans le nord-est avec une forte averse de neige , ici aussi il tombe des glaçon ... dans les verres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 gros rafraichissement dans le nord-est avec une forte averse de neige , ici aussi il tombe des glaçon ... dans les verres On n'a même du remettre le chauffage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés