Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sacrée purée de pois à Dieppe

Sur Météociel brouillard visibilité 6000 mètres default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A St Affrique "dans la masse pluvieuse, de nombreuses averses se produisent" default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait vachement froid à Toulon hier!

regardez ça:

sanstitrerua.jpg

Pauvres palmiers.

Sinon, c'est toujours la saison des poissons d'avril?

J'espère que les récoltes ne seront pas trop touchées sur Toulon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un petit clin d'oeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon ami maxim du Pas-de-Calais :

Dans son report meteoalerte de ce soir sur Lambres, il cite :

Accumulation d'eau depuis 24 h : 21 m

Où est l'arche de Noé??? vite, sauvons-nous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un petit clin d'oeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon ami maxim du Pas-de-Calais :

Dans son report meteoalerte de ce soir sur Lambres, il cite :

Accumulation d'eau depuis 24 h : 21 m

Où est l'arche de Noé??? vite, sauvons-nous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhh Maxim et ses fautes d'orthographes, c'est quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un petit clin d'oeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon ami maxim du Pas-de-Calais :

Dans son report meteoalerte de ce soir sur Lambres, il cite :

Accumulation d'eau depuis 24 h : 21 m

Où est l'arche de Noé??? vite, sauvons-nous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop précipité sur cette affaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop précipité sur cette affaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

21'000 mm précipités... ça fait en effet un peu trop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aizenay:

"les cumulonimbus commencent déjà à bourgeonner"

a bon? et les congestus ils font la sieste! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'aime assez bien cette observation sur météociel à Anglet (64) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle fin de journée avec un soleil en prime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai trouvé très mignonne cette observation lundi soir à Saint-Privat-des-Vieux (Gard)

Après le tuba, une bête pluie modérée...

un tuba n'est censé donner que des pluies intelligentes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite que j'ai trouvé assez marrante ce soir :

sur Digne :

" Petite averse de grêles faible s'est si improbable ça fait bizare surtout que il y a pratiquement aucun nuage sauf un petit cumlonimbus qui passe juste au dessus de notre tete .... "

Un " petit " cumulonimbus suffit largement à avoir une averse default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé très mignonne cette observation lundi soir à Saint-Privat-des-Vieux (Gard)

Après le tuba, une bête pluie modérée...

un tuba n'est censé donner que des pluies intelligentes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut être à la fois météorologue et musicien : un tuba permet aussi de la belle musique : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...rAtzTjAev8onJBg (musique à l'appui)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Une petite que j'ai trouvé assez marrante ce soir :

sur Digne :

" Petite averse de grêles faible s'est si improbable ça fait bizare surtout que il y a pratiquement aucun nuage sauf un petit cumlonimbus qui passe juste au dessus de notre tete .... "

Un " petit " cumulonimbus suffit largement à avoir une averse default_stuart.gif

C'est vrai que c'était surprenant.. Mais je n'ai pas eu de grêle chez moi, seulement 0.5mm au final
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petite observation sympa sur Météociel - la plus courte que je n'ai jamais vue - ce soir à Bois-le-Roy (Eure) default_laugh.png

"Et voilà que depuis 2 jours il est tombé de 20 à 100 mm de pluie dans tout le Sud et durant ces deux jours il y a eu que du soleil en Normandie et c'était la seule région ! Je serais curieux de savoir le cumul du mois de plein de villes du Sud ! Sûrement 5 fois plus important qu'ici ! Attention voici MON cumul de pluie record (vers le bas): 20 mm en avril ! Et oui il fait tellement sec... ben franchement depuis 1 an je ne comprends pas les gens qui veulent déménager au Sud ! Ils verront au moins 4 fois plus de pluie qu'au Nord ! Je suis mort de rire devant le paradoxe des esprits... En plus des données scientifiques (cumuls de pluie) le démontrent que depuis 4 ans et surtout maintenant il y a un déficit de 150 mm en Normandie ! Et un surplus de 150 mm dans le Sud ! Et oui depuis le 1er janvier il n'ai tombé que 139 mm ici et x fois plus dans le Sud... Dure réalité hein ?! Bon courage à tous ceux qui ont eu 2 jours de pluie consécutifs ! Nous on en voudrait autant !"

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petite observation sympa sur Météociel - la plus courte que je n'ai jamais vue - ce soir à Bois-le-Roy (Eure) default_laugh.png

"Et voilà que depuis 2 jours il est tombé de 20 à 100 mm de pluie dans tout le Sud et durant ces deux jours il y a eu que du soleil en Normandie et c'était la seule région ! Je serais curieux de savoir le cumul du mois de plein de villes du Sud ! Sûrement 5 fois plus important qu'ici ! Attention voici MON cumul de pluie record (vers le bas): 20 mm en avril ! Et oui il fait tellement sec... ben franchement depuis 1 an je ne comprends pas les gens qui veulent déménager au Sud ! Ils verront au moins 4 fois plus de pluie qu'au Nord ! Je suis mort de rire devant le paradoxe des esprits... En plus des données scientifiques (cumuls de pluie) le démontrent que depuis 4 ans et surtout maintenant il y a un déficit de 150 mm en Normandie ! Et un surplus de 150 mm dans le Sud ! Et oui depuis le 1er janvier il n'ai tombé que 139 mm ici et x fois plus dans le Sud... Dure réalité hein ?! Bon courage à tous ceux qui ont eu 2 jours de pluie consécutifs ! Nous on en voudrait autant !"

default_laugh.png

Et bé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D En voilà un qui perd pas le nord ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petite observation sympa sur Météociel - la plus courte que je n'ai jamais vue - ce soir à Bois-le-Roy (Eure) default_laugh.png

"Et voilà que depuis 2 jours il est tombé de 20 à 100 mm de pluie dans tout le Sud et durant ces deux jours il y a eu que du soleil en Normandie et c'était la seule région ! Je serais curieux de savoir le cumul du mois de plein de villes du Sud ! Sûrement 5 fois plus important qu'ici ! Attention voici MON cumul de pluie record (vers le bas): 20 mm en avril ! Et oui il fait tellement sec... ben franchement depuis 1 an je ne comprends pas les gens qui veulent déménager au Sud ! Ils verront au moins 4 fois plus de pluie qu'au Nord ! Je suis mort de rire devant le paradoxe des esprits... En plus des données scientifiques (cumuls de pluie) le démontrent que depuis 4 ans et surtout maintenant il y a un déficit de 150 mm en Normandie ! Et un surplus de 150 mm dans le Sud ! Et oui depuis le 1er janvier il n'ai tombé que 139 mm ici et x fois plus dans le Sud... Dure réalité hein ?! Bon courage à tous ceux qui ont eu 2 jours de pluie consécutifs ! Nous on en voudrait autant !"

default_laugh.png

Ah ouais je l'ai aussi vu hier, enfin l'Eure reste un sacré trou a sec dans la région avec des normes comprissent entre 550 et 680 mm dans l'ensemble du département, tandis que 30 km plus au nord, à Rouen par exemple la norme grimpe a 800 mm, et encore 30 km plus haut les normes peuvent atteindre 1300 mm (pays de Caux) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le gradient de précipitation est assez important en moins de 100 km entre pays de Caux et l'Eure.

L'Eure montre bien le dégradé de l'influence océanique, vous inquiétez pas, en Normandie il pleut encore bien suffisamment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il y cas voir les 2 dernières années). De plus ses cumuls n'ont certainement pas un caractère record, il faudrait lui rappeler l'année 2003 et les 469.6 mm d'annuel à Evreux ou encore la terrible année 1976 avec 386.8 mm toujours à Evreux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

observations reportées sur météociel cet apres midi, depuis la Moselle :

"Foudre-Début à 15H15 avec de fortes pluie (grosse gouttes) puis une pluie forte pendant 15min puis de quelques grêlons de diamètre 0,4mm, Fin de l'orage à 15H40."

Ah là là ça a du etre terrible! de la pluie forte qui suit de fortes pluies, mais surtout des grelons de 0,4 mm de diamètre! Ca doit faire mal....aux yeux default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Loupe(28)

Incroyable les orages que je signalaient tout à l'heure fond demi tour et se dirige droit sur moi!

Rarement vus ça!

Tu m'étonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Si ça se trouve... C'est p'tet vrai... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui n'a jamais cru au miracle?? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Loupe(28)

Incroyable les orages que je signalaient tout à l'heure fond demi tour et se dirige droit sur moi!

Rarement vus ça!

Tu m'étonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûrement parce qu'ils l'ont loupé ! default_laugh.png

Ok je sors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'en ai une bien près de Toulouse : "Ses chien pas d orage". Si quelqu'un a le décodeur... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on comprend mais ça pique les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur meteoalerte

19:30 Saint-Véran (05) Alt. 2042m orage faible on a droit a quelque eclaire et a 1.02 mn de pluis Mouillées.

Il pleut des heures et des minutes dans les Hautes Alpes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

C'est sûrement parce qu'ils l'ont loupé ! default_laugh.png

Ok je sors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'en ai une bien près de Toulouse : "Ses chien pas d orage". Si quelqu'un a le décodeur... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on comprend mais ça pique les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il m'a fallu du temps pour décoder mais je pense qu'il voulai dire : "C'est ch****, pas d'orage" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sans commentaires:

"Temps très lourds, que de la f o u t r e : très bruyant et sans pluie (voir peu) "

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...