Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

• il pleu de l'eau et qui mouille et trois pelerains ce son fai foudroyer par une prise

• je c'est pas quelle temps fait-il!

• un ciel hachi couvert…

• UN orage térrible vient de s'abatre sur la comune! l'anmométre a relevé des des pointes a 167Km/h la pluie est diluviene! les éclairs sont puissants ainsi que le tonére! Sur la nationale 113 des voitures sont dans les fossés il a même une voiture retournée! [le vent n'a pas dépassé les 100km/h]

• Humidex 37%

• j'ai observée des mamatus sur le sommet du cumulonibus

• Il pleut depuis deux heures, bien fort, bien dru, verticalement

• Mouahahahahaha mais mouhahahaaha vous allez croire que je blague mais j'ai rien eu et oui ce conard d'orage est passer a 8 km

• Il a fait un temps de curé cette journée

• Enfin les glaçons commencent à fondre.....dans le pastis......

• il passera par ici, il passera par la ,il passera pas loin, bonne soiree orage a tous

Tout ca ce sont mes preferes...ont devrait voter pour la palme des palmes des observations...sérieux ce serait délirant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite préférence pour " Je sais pas quel temps y fait! " et l'observations des mmatus sur le somment du cumulonibus! default_huh.png

Je suis écroulé de rire... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas super ce topic j'adore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Attention...attention...attention... Stéphane prépare également un best of des perles lues sur IC ! Et avec les pseudos en prime ! 24h re rire garanti non stop ! Jean-Yves Lafesse n'à qu'à bien se tenir ! Prochainement sur vos écrans !

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, en parlant de ça, y'a des personnes qui seraient interessés par la modération ? default_huh.png

On en a un peu besoin on dirait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaye de filtrer de temps et temps et Thomas aussi mais on se fait déborder souvent...

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui effectivement ça remonte le morale de voir que je ne suis pas le seul à ecrire mal... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'en rajoute une que j'ai vu ce matin.

"Beau ciel bien clair, l'herbe est blanche, les arbres roux envahissent les forêts vertes. Les mains se cachent, les plumes se gonflent, les fourrures s'épaississent, le général n'est pas loin, il envoie ses éclaireurs...."

Un vrai poète le gugus default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour les perles d'Infoclimat il y a de quoi faire aussi, surtout sur le forum default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Treize l'avait déjà fait les années précédentes...

Par contre non faut pas lier ça à des pseudos car après ça devient de la moquerie pure plus que de la rigolade comme ici. Anonyme c'est bien mieux car ça peut tous nous arriver d'écrire une énormité sans faire attention (enfin à un certain degré quand même) un jour de fatigue ou quand on tape trop vite.

Vu il y a pas longtemps dans le topic prévisions : "un épisode cévenol est à prévoir un mer Baltique" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne me permettrais pas de citer un seul des auteurs, d'ailleurs je ne les note meme pas ; le principal est de passer un bon moment de rigolade et non de brimer qui que ce soit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas noté cette année les perles du forum (avis à ceux qui voudraient le faire), mais c'est vrai que des fois on en voit passer des très belles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce genre de chose me rappelle fortement les perles du BAC default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment hilarant, en s'est lasse jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les perles géographiques ? Y en a de belles là aussi.

Sur un bulletin d'Ic il y a longtemps j'ai vu à ma grande surprise qu'on faisait des prévisions pour "les côtes du Poitou". Ah bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même la Charente Maritime doit avoir une soeur jumelle inconnue si j'en crois le nombre de fois que j'entends parler "des Charentes Maritimes" (et y a pas que sur le net, l'erreur est très répandue).

Bien sûr tout comme Treizevents je dis pas ça pour casser. C'est taquin rien de plus default_mellow.png , d'ailleurs moi-même je ne suis pas à l'abri d'une perle de ce genre si un jour je viens à parler d'une région que je connais peu...

un épisode cévenol est à prévoir un mer Baltique"

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà aurait été sympa les perles d'IC avec les pseudos. On va pas non plus les mordre. Même moi j'ai du en sortir et je m'en ficherais de passer dans le best-of! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent en tout cas. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> warf excellent ce best of des perles sur les observations météociel, un bon moment de rigolade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Collector. Quelle bonne idée d'avoir fait ce best-of! C'est hi-la-rant!

"n'en envoyée plus, la picine débordes!" -> d'un claquement de doigt, bien sûr default_shifty.gif

"certain modele annoncent des orages a partir de vendredi [J+11 !] mais je vous dit quand si sa arrive sa va pete grave" -> MDR !

C'est du spontané default_clover.gif

"Et voila ya rien eu alors ke le modele GFS voyé des orages, dire qu’on finance ca avec nos impôt,a kan un model francais performant ?" le modèle américain ARPEGE est bien meilleur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et celle-là : "il a fait 22°c alors qu'ils n'en prévoyaient que 21;hier,il a fait 24°c alors qu'ils n'en prévoyaient que 22! bravo mf!" ENORME ! sans doute ma préférée.

Merci encore pour ce moment de franche rigolade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est magnifique tout ça.

Une belle tranche de rigolade. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré l'écriture approximative, on arrive à tout comprendre..... comme quoi ....

J'aime bien celle ci:

tous les nuages filles sur l'Espagne…

Leur mère leur a sans doute demandé : de faire pluie-pluie. default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir sur meteociel, je ne peux pas m'empêcher de poster ça ici default_mellow.png

A Froid Chapelle il fait –1°, c’est MD qui nous dit ça…. moi, j’aurai été lui j’me serais appelé MDR ! Houaf ! elle était simple celle là… mais fallait la faire ! mais, merci à Maurice ou Marcel ou … heu ! bien Maxence ?? (y’a pas beaucoup de prénom commençant par M !), de nous donner le temps de chez lui (elle). Bon c’est vrai, ils nous importe tous, plus important de savoir le temps qu’il y a au dessus de nos tête. Par exemple ce soir chez moi j’ai mis un p’tit nuage, ça veut dire qu’il faut (entre autre) ranger le linge qui sèche… ( ben c’est très important !) et rentrer les chats …on ne sait jamais ! En tout cas, rien que de voir vos observations du vent sur cette carte on peut deviner le cours du Rhône , étonnant non ?

(en parlant d'une observation faite peu avant par une personne portant le pseudo "md")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification toutes les observations de cet utilisateur sont de ce genre, je vous conseille de tout lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metarde...amp;user=semilz

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Ah là je pense qu'on en tient un "bon" ( classé hors catégorie ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification toutes les observations de cet utilisateur sont de ce genre, je vous conseille de tout lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metarde...amp;user=semilz

C'est pas possible, il est pas dans son état normal lui, y avait pas une Rave-Party en Bretagne ce WE ?

Enfin en le lisant c'est tous les WE dans l'Ouest qu'il y avait des teufs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon daccord se sont des Hectos pascal!... mais c'est quoi les Mbars? jvais aller voir sur le site marée basse dans 3 h00!

default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D énorme celle ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas froid !… il fait ce soir un température printanière…En partant du principe que nous sommes à 103 jours du 21 juin, (qui est à peu près le milieu de l’année) quels temps avions nous y’à 206 jours (c’est à dire,…. si mes calculs sont bons le 09 mars )… hé bien après avoir été voir sur le net, il a fait ce jour là une journée printanière avec des gelées matinales … à noisy le grand… Chez nous je me souviens pas ce que j’ai fait ce vendredi 9 mars ?? sur mon planning il est marqué que j’ai travaillé toute la journée. Une journée ordinaire sans doute !. Ce soir je me suis mis sur mon 20 ème carreaux qui est sensé représenter le milieu de mon jardin… Et en levant la tête…. c’est un ciel plein d’étoiles qui scintillent …avec quelques nuages à droite et à gauche mais au dessus de moi.. rien !… rien que ces petites lumières qui sont là immobile dans un ciel noir… étonnant non ?... C'est vrai que ça serait bien qu'on puisse mettre une petite lune sur cette carte

Il y a un petit air du film : la soupe aux choux ( Villeret ). bili bili ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je suis sûr qu'il y a des personnes du forum IC qui ont reconnues leurs observations sur météociel ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces "perles" me rappellent celles qui sont relevées chaque année aux baccalauréats entres autres. A déguster...

Voici un lien

Un autre

Un dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...