Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

sans commentaires:

"Temps très lourds, que de la f o u t r e : très bruyant et sans pluie (voir peu) "

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

MDR default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

celle la n'est pas mal non plus :

"Cette nuit le tonnerre a toucher mon plafon il y a de la grêle orage fort et forte activité éléctrique 30 mn tomber et un arbre a chuter mais il y a eu des innondations !! "

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

En Bretagne: "Violent otage" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Juste le "r" à la place du "t" aurait été mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02072009_1.jpg

Observation sur Météo-Alerte tout à l'heure. L'auteur et le lieu ont été volontairement retirés. Mais nul doute qu'il a du être intressionné

(nouveau mot) de tout ce f***

(en majuscule en plus default_unsure.png ) tombé du ciel default_laugh.png , quel orage ! Au vu de la chaleur, cela pourrait expliquer les dérives... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

02072009_1.jpg

Observation sur Météo-Alerte tout à l'heure. L'auteur et le lieu ont été volontairement retirés. Mais nul doute qu'il a du être intressionné

(nouveau mot) de tout ce f***

(en majuscule en plus default_unsure.png ) tombé du ciel default_laugh.png , quel orage ! Au vu de la chaleur, cela pourrait expliquer les dérives... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'ai trouvé très mignonne cette observation lundi soir à Saint-Privat-des-Vieux (Gard)

Après le tuba, une bête pluie modérée...

un tuba n'est censé donner que des pluies intelligentes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

je me rends, c'est moi

on aura compris que j'attendais un truc un peu plus violent après un tuba que du 3mm/h...

mais c'est vrai que c'est stupide... default_blushing.gif

Et j'ajoute que je n'y suis pour rien dans les pluies de semence default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

02072009_1.jpg

Observation sur Météo-Alerte tout à l'heure. L'auteur et le lieu ont été volontairement retirés. Mais nul doute qu'il a du être intressionné

(nouveau mot) de tout ce f***

(en majuscule en plus default_unsure.png ) tombé du ciel default_laugh.png , quel orage ! Au vu de la chaleur, cela pourrait expliquer les dérives... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle la est excellente, on ne peut pas faire pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

02072009_1.jpg

Observation sur Météo-Alerte tout à l'heure. L'auteur et le lieu ont été volontairement retirés. Mais nul doute qu'il a du être intressionné

(nouveau mot) de tout ce f***

(en majuscule en plus default_unsure.png ) tombé du ciel default_laugh.png , quel orage ! Au vu de la chaleur, cela pourrait expliquer les dérives... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

02072009_1.jpg

Observation sur Météo-Alerte tout à l'heure. L'auteur et le lieu ont été volontairement retirés. Mais nul doute qu'il a du être intressionné

(nouveau mot) de tout ce f***

(en majuscule en plus default_unsure.png ) tombé du ciel default_laugh.png , quel orage ! Au vu de la chaleur, cela pourrait expliquer les dérives... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png elle est géniale celle là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02072009_1.jpg

Observation sur Météo-Alerte tout à l'heure. L'auteur et le lieu ont été volontairement retirés. Mais nul doute qu'il a du être intressionné

(nouveau mot) de tout ce f***

(en majuscule en plus default_unsure.png ) tombé du ciel default_laugh.png , quel orage ! Au vu de la chaleur, cela pourrait expliquer les dérives... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est super celle-là default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

je me rends, c'est moi

on aura compris que j'attendais un truc un peu plus violent après un tuba que du 3mm/h...

mais c'est vrai que c'est stupide... default_blushing.gif

Et j'ajoute que je n'y suis pour rien dans les pluies de semence default_cool.png

On est deux (pour la bête pluie, pas pour les pluies de semence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : une bête pluie modérée, un bête ciel bleu... me demande d'ailleurs si Brassens le disait pas aussi dans sa chanson L'orage (à vérifier)... bref je te soutiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul des précipitations du mois : 7,2m.

Et ben , il est tombé l'équivalent de plusieurs années de pluie en 4 jours à Soissons ! Jamais vu ça ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On est deux (pour la bête pluie, pas pour les pluies de semence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : une bête pluie modérée, un bête ciel bleu... me demande d'ailleurs si Brassens le disait pas aussi dans sa chanson L'orage (à vérifier)... bref je te soutiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Mais bêtement, même en orage les routes vont vers des pays. Bientôt le ciel fit un barrage à l'horizon de ma folie..."

Merci de ton soutien, mais ça colle pas exactement avec le texte de l'ami Georges... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

02072009_1.jpg

Observation sur Météo-Alerte tout à l'heure. L'auteur et le lieu ont été volontairement retirés. Mais nul doute qu'il a du être intressionné

(nouveau mot) de tout ce f***

(en majuscule en plus default_unsure.png ) tombé du ciel default_laugh.png , quel orage ! Au vu de la chaleur, cela pourrait expliquer les dérives... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: default_laugh.pngTiens j'en ai une de tout à l'heure sur MA:

Montigny-en-Ostrevent (59) Alt. 21m bruine forte depuis 13h00, des faibles bruines se succèdent

Euhh... C'est de la bruine faible ou forte qu'il est tomber au final ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sur météociel j'ai trouvai l'homme le plus rapide du monde!

On m'avais dit que les correspondances SNCF s'était améliorées, mais à ce point je suis stupéfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avais dit que les correspondances SNCF s'était améliorées, mais à ce point je suis stupéfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que Cabourg-Meulan en 13min c'est de la haute technologie! C'est la nouvelle génération de TGV à 800km/h^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément meteociel, c'est un repère à rigolos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici deux petites observ toutes fraiches sur IC :

"Assez forte pluie, que météo France avait prevu mais pas si fort ! deja 5 minutes qu'il pleut et le ciel ne se decouvre pas ... " - Ménestreau-en-Villette (45) -

"une pluie régulière en cours quel contraste en 48 h ciel gris souris température de 16.4° déprimant ! "

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En vue de ce topic qui est une pépite d'or. Personne n'a encore vu: "Forte averse de pluies faibles" ? default_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément meteociel, c'est un repère à rigolos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici deux petites observ toutes fraiches sur IC :

"Assez forte pluie, que météo France avait prevu mais pas si fort ! deja 5 minutes qu'il pleut et le ciel ne se decouvre pas ... " - Ménestreau-en-Villette (45) -

"une pluie régulière en cours quel contraste en 48 h ciel gris souris température de 16.4° déprimant ! "

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben, c'était une averse, et j'voulais dire que qu'il n'y avait pas d'éclaircies à l'horizon default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était la fatigue default_laugh.pngdefault_flowers.gif

lool forte averse de pluies faibles ça c'est du lourd default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bon on va rien dire pour les fautes mais est ce que quelqu'un peut traduire:

observateur gardois:

Des cumulonimbus arrive peux a peux et la ciel de courveur peux a peux et le soleil et la je sen que sava tourner a lorage bon journer a tous

online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui savent faire des prévisions saisonières 1an à l'avance !

Réactualisation pour la Tendance pour l'Automne et l'Hiver 2009/2010!.Tendance Printemps/Eté 2010!.

Octobre 2009:Temps anticyclonique et très doux voire chaud dans toute la France,les pluies seront rares surtout dans le Sud,les Orages seront rarement là,peut-etre dans le Sud de la France???.

Novembre 2009:Ont sera déja en hiver!La neige devrait etre abondante en Montagne,elle pourrait déborder en plaine surtout au milieue ou a la fin du mois,une vague de froid est possible???.

Décembre 2009:Le temps devrait etre bien doux mais pluvieux et venteux,plusieurs Tempete souvent modérées seront là!.

Les rafales seront de l'ordre de 110klm/h!.Toujours un temps froid et neigeux en Montagne!.

Janvier 2010:Temps de saison,assez froid et anticyclonique par moment et pluvieux mais frais!.

Toujours un temps froid et neigeux en Montagne!.

Février 2010:Temps anticyclonque et très doux!.Toujours un temps froid et neigeux en Montagne!.

Mars 2010:La neige sera encore là en Montagne!Temps mitigé mais très doux,quelque coup de chaud???.

Avril 2010:Temps neigeux en Montagne meme peut-etre encore en plaine avec un temps très froid par période!.

Au Sud de la France le temps sera plus ensoleillé et beaucoup plus agréable et chaud!.Au Nord de la France les brouillards

seront très fréquent surtout dans les plaines de l'Est!.

Mai 2010:Temps ensoleillé et chaud voire très chaud au Sud de la France!.Petit coup de chaleur???.

juin 2010:Activité electrique puissante,Orages après de très belle journées très chaude,coup de chaleur,Canicule???

Juillet 2010:Beau temps et très chaud!Canicule???.

Aout 2010:Grand beau temps et très chaud!Canicule???.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...