Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bof, c'est pas gagné, ce sera un froid sec default_dry.png

Un fort zonal O-N-O = froid sec ??? default_blink.png

Nan sérieux.... je suis sur le point de faire mes adieux au topic des lamentations. Pour la plaine, Ok, pluie à gogo. Mais en montagne ça va peut-être ENFIN plâtrer comme il faut ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les massifs montagneux le méritent bien. Je pense surtout aux Pyrénées qui connaissent un hiver exécrable ponctué par de faibles chutes de neige aussitôt mangées par d'énormes et violents redoux. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fort zonal O-N-O = froid sec ??? default_blink.png

pour les jours qui arrivent, zonal default_confused1.gif

En tout cas vivement le retour de la neige dans nos massifs car les vacances scolaires approchent default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

personnellement et vue qu'aucune VDF n'est en vue, je préfère un Zonal dynamique plutôt que le somnifère patator qui aurait mis des semaines a bouger. on est encore en hiver et le sud a déjà besoin d'eau.

Ah non pitié ! Pas de la flotte encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pitié ! Pas de la flotte encore !

Sur le Gard tu sembles bien placé, si l'on en croit nos modèles.

Flux d'ouest anticyclonique au sud c'est bon pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM1-216.GIF?28-12

Flux d'ouest anticyclonique au sud, pluie au nord soleil près de la méditerranée et douceur pour tout le monde!

Ca devrait même pas exister des cartes comme ça. Mais bon, impossible n'est pas français default_bored.gifdefault_bored.gifdefault_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah non pitié ! Pas de la flotte encore !

Grave ! STOP LE FROID, STOP la pluie, STOP les nuages...

J'espère que l'été qui arrive sera très sec et très chaud, nous sommes bien loin de manquer d'eau dans le Gard. Qu'il flotte ailleurs à la limite default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Ca devrait même pas exister des cartes comme ça. Mais bon, impossible n'est pas français default_bored.gifdefault_bored.gifdefault_bored.gif

entièrement d'accord l'anticyclone est trop au nord, et ça fait qu'il pleut pas!

m'enfin c'est pas de ma faute si j'aime le mauvais temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une belle zone neigeuse s'était formée sur le 79, tout semblait propice à une petite heure au moins de chutes de neige. Et puis non, en arrivant sur le 44 (pile à la limite hein), le front perd une grosse partie de son activité. Quelle poisse d'habiter le 44... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El', tu sais bien que globalement c'est flop sur flop dans tous les coins de l'ouest, en fait notre début décembre froid et un peu neigeux, on semble devoir le payer pour le reste de l'hiver. Le topic des lamentations a de beaux jours devant lui avec les cartes de prévisions de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver 2010/2011 est une sorte d'hiver 2004/2005 à l'envers: cette année c'est flux de NE froid et neigeux en décembre puis temps mou en janvier-février alors qu'en 2004/2005, c'était temps mou en décembre-janvier puis flux de NE froid et humide en février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De pire en pire:

gfs-0-192.png?6

C'est plié pour les 10 prochains jours minimum! default_sick.gif Quand je lis que certains se réjouissent avec ce genre de cartes en parlant de "fronts froids bien neigeux en montagne", ils risquent d'être déçus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM1-216.GIF?28-12

Flux d'ouest anticyclonique au sud, pluie au nord soleil près de la méditerranée et douceur pour tout le monde!

default_sick.gif

default_sick.gif

Si février continue sur cette même lignée, il est clair que cet hiver se classera à un rang aussi sombre que 2006 2007, surtout si on n'a encore pas de neige en mars. Et ce sera alors un réel hiver pourri.

Croyez moi, vivement le printemps pour qu'on se débarrasse de cette moisissure pénétrante. Depuis le temps je croyais que des cartes aussi horribles n'existaient plus. Je les vois déjà, ces terrasses bondées en plein mois de février et ces semaines entières sans la moindre goutte d'eau default_sick.gif .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gif

Si février continue sur cette même lignée, il est clair que cet hiver se classera à un rang aussi sombre que 2006 2007, surtout si on n'a encore pas de neige en mars. Et ce sera alors un réel hiver pourri.

Croyez moi, vivement le printemps pour qu'on se débarrasse de cette moisissure pénétrante. Depuis le temps je croyais que des cartes aussi horribles n'existaient plus. Je les vois déjà, ces terrasses bondées en plein mois de février et ces semaines entières sans la moindre goutte d'eau default_sick.gif .

Neigepassion.

Faut pas exagérer non plus, on a eu un mois de décembre exceptionnel avec des quantités de neige vraiment énormes pour de nombreuses régions et c'est le plus froid depuis les années 60. Par exemple ici, rien qu'à lui seul, le cumul de neige de décembre 2010 surpasse le cumul réuni de mes deux meilleurs hivers (2008/2009 et 2009/2010). Et hélas, des mois pires que celui-ci sont fréquents dans le climat français : rien que 2007 et 2008 sont 100 fois pires que janvier 2011. Mais c'est vrai qu'on tombe de haut, à vrai dire, je ne croyais vraiment pas que la récurrence allait s'arrêter aussi brutalement (je m'attendais plus à ce que ça le fasse en été, surtout après un début d'hiver aussi génial).Sinon ici, le soleil nous était promis toute la journée, mais on a droit depuis ce matin à une vieille grisaille à la place. Evidemment, c'est pas avec de la neige au sol qu'on va avoir d'aussi bons timings. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ici, le soleil nous était promis toute la journée, mais on a droit depuis ce matin à une vieille grisaille à la place. Evidemment, c'est pas avec de la neige au sol qu'on va avoir d'aussi bons timings. default_thumbdown.gif

+1, soleil quand on se léve et alors qu'il était prévu toute la journée, les stratus débarquent default_thumbdown.gif, Depuis hier on a des bons timing ( très rare depuis 2 ans ! ) mais bien évidement il n'y a pas de neige au sol et il y a du vent, du coup Tn à -2/-3°C default_dry.png, quel gachi quand je repense à toutes les situations ou un bon timing aurait pu donner des Tn exceptionnelles default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patator et Zonal, quelle belle perspective pour déprimer... default_sick.gif

Je veux bien une tempête, mais c'est vrai que c'est super intéressant 10°c en hiver avec du vent d'Ouest et de la flotte default_sick.gif:sick: , ou des stratus, altocumulus... et dire qu'il y en à qui aime ça... si Février continue comme ça ben franchement default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui ne suit pas un hivernophile dans l'ame, j'ai voté non à la fin de l'hiver sur le sondage de barth. default_scared.gif

J'ai annoncé une offensive hivernale en février et un baroud d'honneur en mars. default_stuart.gif

Par contre ma grosse lamentation du soir c'est la défaite le l'OL à Valenciennes. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement par ici même le début d'hiver a été moyen.

Décembre bien froid sur Lyon (-1.5°c d'anomalie) mais rien à dire de plus. L'évènement marquant a été l'épisode neigeux de début décembre exceptionnelle avec 30 cm de neige. Depuis plus rien on a eu du froid et sec globalement en ce mois de décembre entrecoupé de journée très douce.

Janvier a été en demi teinte les 5 premier jours froid puis 2 semaine de douceur puis 10 jours de froid dans une ambiance bien sèche et ennuyante.

Sincèrement je préfère qu'il fasse 15°c avec un temps calme que 0°c en flux de NE anticyclonique tout aussi calme, c'est plus agréable on va pas se le cacher.

L'hiver que j'ai préféré est 2009-2010 sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau notre week-end très ensoleillé default_thumbup.gif, stratus, stratus et encore stratus default_sick.gif:sick:, Janvier sera pourri jusqu'au dernier jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

( Nuages bas + Nuages bas x Nuages Bas ) ² x Nuages Bas = Nuages Bas default_crying.gif

Non non, ça fait: [(nuage bas)² + 2*(nuage bas)(nuage bas)² + (nuage bas²)²](nuage bas)

= (nuage bas)^3 +2(nuage bas)^4 + (nuage bas)^5

Autant dire que ta fonction stratus tend vers +∞ ces prochains jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne t'en fait pas je te soutiens, même combat ici en Normandie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Et voilà.. Les lueures d'espoirs pour le retour de la neige dans les massifs se sont envolées... Retour case départ, c'est le néant jusqu'à +200 heures default_sick.gif

Anticyclone à 1035 hpa sur la tronche pour le week-end prochain. default_nuke.gif Cette fois, on peut le dire, ça commence à sentir sérieusement le sapin pour la Transju...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^ Je compatis. Les webcams des Rousses sont à pleurer. Je me demande même si certaines pistes fermées cet hiver n'étaient pas ouvertes en 2006/2007 et 2007/2008. default_crying.gif

Sincèrement je préfère qu'il fasse 15°c avec un temps calme que 0°c en flux de NE anticyclonique tout aussi calme, c'est plus agréable on va pas se le cacher.

Certains fous furieux comme moi ne seront pas d'accord. Pour moi quel que soit le temps en hiver, plus c'est frais mieux c'est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années il aura tellement peu neigé qu'on sera obligé d'inventer une nouvelle discipline , le ski sur roche , les ingenieurs ont du boulot s'ils veulent sauver l'economie des moyennes et hautes montagnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...