Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

bon je viens me lamenter: en vendée, on a pas vu la couleur de la neige de l'hiver tout comme ce weekend, on a: -pas de froid; pas de chaleur; pas de manque d'eau; pas trop d'eau; en marge des tempêtes; en marge des gros orages; bref le climat tempéré à l'extreme donc le climat ideal<< default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le pire WE de Pâques que j'ai jamais vu, et pourtant j'ai plus de 40 ans.

Tout près de Mulhouse, faible chute de neige toute la journée d'hier (neige de toute sorte, mouillée, en grain, gros flocons, petits flocons) mais évidemment rien n'a tenu. Froid, humide avec du vent, impossible de "sortir" les enfants plus de quelques minutes, qui en plus se sont enrhumés.

Gelée ce matin (-4°C, évidememnt pas de neige au sol) avec grand soleil chouette ! Enfin fallait se lever tôt, dès le milieu de la matinée, puis grisaille toute la journée avec quelques minuscules flocons à l'occasion.

Un vrai rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon allez cette mascarade va enfin s'achever et j'attends avec impatience l'arrivée des beaux jours avec sa chaleur et ses orages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà fait 8 mois que Grosse Mémère Nature se fiche de nous, c'est à demander comment peut-on être passioné quand on voit que l'on prend notre pied qu'une fois sur 10 dans l'année? C'est pitoyable! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

30 minutes de neige hier soir, bilan de cet épisode...

En plus, cette "neige" (ultra humide) n'a absolument pas tenu...

Alors, après cet hiver 2007-2008 lamentable pour les hivernophiles (moi y compris default_rolleyes.gif ), la soirée d'hier n'a été que pour mieux friser le ridicule de ces mois passés...

Après un hiver printanier, le printemps va être long default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seule consolation : après les mois passés et ce qu'il se fait de pire à mon goût (soleil, douceur, déficit pluviométrique), ce mois de mars rectifie un peu le tir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais on a déjà franchit les 20°C sous abris dans plusieurs régions française durant ce mois de mars. Il a par exemple fait 22°C ici dans l'agglomération de Saint-Etienne il y a quelques jours....

Je pense que Clément parle à l'échelle de la région Ile-de-France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fera 12 ans l'hiver prochain que j'ai pas pu faire un bonhomme de neige...

Et dire que d'après mes parents et le reste de la famille, avant les années 90 y en avait plusieurs fois chaque hiver default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ans le finistere a mon avis il y a rarement eu des hivers ou on a put faire plusieurs fois de suite des bonhommes de neige. A oins de racler tout un champ apres une averse en flux de nord ou de faaire un bonhomme de neige nain.

Sinon moi je ne me lamente pas, je suis pour le froid tous les mois de l'annee sauf juillet/aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Sinon moi je ne me lamente pas, je suis pour le froid tous les mois de l'annee sauf juillet/aout.

Moi c'est à peu près pareil... J'ajoute aussi que j'aime beaucoup quand il y a des mois avec des excédent pluviométriques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche, heureusement que les forums météo existent pour partager notre passion, car avec les gens non-passionnés, y'a souvent de gros malentendus et des moments, le passionné de météo se sent souvent seul au monde.

Quand après 2 semaines de grand soleil avec une douceur de printemps en février qui est dans la lignée d'un hiver très ensoleillé et plus doux que la normale, je suis tout sourire à l'arrivée du temps perturbé, l'incompréhension d'autres personnes est souvent grande par exemple, même en expliquant mon point de vue.

Aussi, ou alors on m'a déjà sorti : mais comment tu fais pour rester des heures à parler de la pluie et du beau temps [c'était juste avant une situation neigeuse, soit dit en passant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ].

Mais bon, la personne a fini par comprendre que la météo ne se réduit pas seulement au bulletin météo qui passe à la télé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous n'y allez pas assez fort les hiverophiles, vous etes trop timides, pourtant c'est vous les plus nombreux vous devriez vous sentir en confiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi demander du froid toute l'année sauf juillet et aout? quelle retenue! lol

Moi j'aime la chaleur, et je voudrais qu'il fasse chaud toute l'année de janvier à décembre, sans exception! ben oui soit on est à fond soit on l'est pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Viens à Houston l'ami lmk ! On a eu un hiver à faire se pendre un hiverophile ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais un hiverophile de Caroline du Nord ici (déjà le sud en plus) et il se plaint tout le temps qu'il fait trop chaud ici même en janvier. Puis un "caniculophile" (nouveau terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de Miami qui sort le pull dès que la température passe en dessous de 20° ! Bref, y en a toujours un pour se plaindre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso moi j'aime tout, -30° comme 45° à l'ombre, on peut trouver ça dans le Dakota du Sud dans la même année si l'on veut, le tout avec un très bon ensoleillement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est un fiasco ici cet épisode qui promettait tant, avec une quinzaine d'heure de chutes de neiges en 4 jours un cumul en gros de 5 cms a tout cassé et dehors il neige encore mais je l'avoue que je n'y porte plus guere d'interet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang j'sais pas comment il est possible de faire une région climatologiquement plus absurde que l'idf... ce long week end est franchement à se jeter... je connais par ailleurs un très bon endroit sur la ligne D default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand ça ne crêve pas, il y a autre chose qui ne va pas, et quand tout va bien ça crêve... quand je pense au temps passé à analyser, à observer tout ça pour s'extasier devant une frontogénèse toute pourrie et 1/2 cm de neige qui a fondu dans l'heure. On est tombé bien bas, imaginez un québécois lisant le sujet observation idf... Comme yann ça m'a mis un sérieux coup de frein. Je compte vraiment sur la saison estival et ses orages (autrement je ferais comme olivier78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour me remonter le moral car là en idf on touche vraiment le fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

PRESQUE 120 PAGES DANS CE TOPIC ! default_huh.png

J'avoue que je tire une certaine fierté d'avoir ouvert ce sujet... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sinon, je ne me lamenterais pas cette fois-ci... le temps est assez agité, ça me convient.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais un cumul de 67.5 mm depuis début Mars.

Si avec un tel cumul tu trouves que tu es foehné, je comprends que tu le sois souvent.

Pour comparaison, la station de St Etienne/Bouthéon enregistre 24.4 mm depuis le 1er mars.

Après les cumuls extraordinaires de 29.2 mm de janvier et 16.6 mm de février.

Soit, 70.2 mm sur.....3 mois!

Il y a Clermont qui est encore plus foehnée.

C'est pire en Février 7 mm pour Clermont default_laugh.png :lol: Plaine désertique la Limagne ^^

Pour Mars sur Clermont c'est pas top 15mm ce week end alors que moi qui habite à la périphérie Ouest 53mm !

J'habite a environ 7-8km de Aulnat ou sont fait les relevés grosse grosse différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de racler tout un champ apres une averse en flux de nord ou de faire un bonhomme de neige nain.

Excellent default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tiens, c'est ce qu'on a eu au sol à Limoges en neige. 0.5cms qui ont évidemment fondu dès 7h du matin, dimanche et lundi. C'est pas avec ça que je vais mettre de la glace dans mon punch orange.

Par contre beaucoup, beaucoup d'eau que ce soit vendredi (25mm) ou lundi soir (14/15mm) (bon point pour les plantes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter car je trouve qu'il ne fait pas assez froid pour qu'on ait de la neige au sol qui tienne pendant une semaine, le soleil trop puissant a cette saison a fait fondre la couche de neige plusieurs fois, sinon on aurait eu un beau cumul default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon sang j'sais pas comment il est possible de faire une région climatologiquement plus absurde que l'idf... ce long week end est franchement à se jeter... je connais par ailleurs un très bon endroit sur la ligne D default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand ça ne crêve pas, il y a autre chose qui ne va pas, et quand tout va bien ça crêve... quand je pense au temps passé à analyser, à observer tout ça pour s'extasier devant une frontogénèse toute pourrie et 1/2 cm de neige qui a fondu dans l'heure. On est tombé bien bas, imaginez un québécois lisant le sujet observation idf... Comme yann ça m'a mis un sérieux coup de frein. Je compte vraiment sur la saison estival et ses orages (autrement je ferais comme olivier78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour me remonter le moral car là en idf on touche vraiment le fond

Les Pays de Loire, c'est encore pire que l'IDF. En hiver il est clair que le duel entre nos deux régions pour remporter la palme de la médiocrité est sympathique à regarder mais pour ce qui est des orages, vous êtes quand même largement plus favorisés que nous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des température froides pendant 4 jours au printemps, presque pas de soleil depuis 10 jours (entre Dijon au début et Sainté maintenant), je commence sérieusement à craquer. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, la température n'a pas dépassé 6°C depuis que je suis revenu sur St Etienne. (vendredi à 18h, à l'heure près du refroidissement default_chris.gif )

Je descends à Aubagne lundi pour passer un concours, j'espère y faire le plein de soleil. (si je pouvais y rester un mois default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les Pays de Loire, c'est encore pire que l'IDF. En hiver il est clair que le duel entre nos deux régions pour remporter la palme de la médiocrité est sympathique à regarder mais pour ce qui est des orages, vous êtes quand même largement plus favorisés que nous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca veut dire qu'en gros, on ne peut pas faire pire que les Pays-de-Loire ! default_laugh.png

Parce que franchement, même au niveau neige on est généralement mieux servi que vous, non ?

Sinon excellent résumé de Js, qui résume à merveille ma pensée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca veut dire qu'en gros, on ne peut pas faire pire que les Pays-de-Loire ! default_laugh.png

Parce que franchement, même au niveau neige on est généralement mieux servi que vous, non ?

Sinon excellent résumé de Js, qui résume à merveille ma pensée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui même pour la neige, c'est vrai que globalement c'est quand même mieux que nous. La preuve je viens de voir quelques photos sur votre topic, c'est sympathique tous ses flocons écrasés sur les pare-brises. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous on a même pas eu le droit à ce luxe donc bon! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même pour la neige, c'est vrai que globalement c'est quand même mieux que nous. La preuve je viens de voir quelques photos sur votre topic, c'est sympathique tous ses flocons écrasés sur les pare-brises. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous on a même pas eu le droit à ce luxe donc bon! default_laugh.png

Ah oui les flocons si on peut les appeler comme ça, franchement je préfère encore n'avoir rien default_laugh.png mais curieusement je crois que j'aime quand même mieux l'idf par rapport aux pays de la Loire sinon la tourraine me semble encore plus pourrav que nos deux régions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dire. En fin de compte, franciliens relativisons default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang j'sais pas comment il est possible de faire une région climatologiquement plus absurde que l'idf... ce long week end est franchement à se jeter... je connais par ailleurs un très bon endroit sur la ligne D default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand ça ne crêve pas, il y a autre chose qui ne va pas, et quand tout va bien ça crêve... quand je pense au temps passé à analyser, à observer tout ça pour s'extasier devant une frontogénèse toute pourrie et 1/2 cm de neige qui a fondu dans l'heure. On est tombé bien bas, imaginez un québécois lisant le sujet observation idf... Comme yann ça m'a mis un sérieux coup de frein. Je compte vraiment sur la saison estival et ses orages (autrement je ferais comme olivier78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour me remonter le moral car là en idf on touche vraiment le fond

Je suis allé 2 fois à Paris l'année dernière. J'ai connu une fois l'orage de l'année (par rapport à ce que j'ai en Bretagne). C'est promis, je reviendrai default_cool.png

edit : en fait non, ce n'était pas l'orage de l'année, mais un beau quand même (fin mai 2007) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le bassin parisien est une dépression, et comme toujours, sous le vent du relief, l'instabilité hivernale s'écroule. Evidemment, comparé à ce qui se passe en Normandie, la frustration est grande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bon je poste ici car une chose me chiffonne: pendant le mois de février, on parlait de la sécheresse qui se profilait sur de nombreuses régions de la moitié nord, craignant une sécheresse estivale, etc..

Certes. Et le mois de mars a été bien pluvieux sur ces régions, on en parle plus et maintenant quand on parle de pluie sur la France, c'est du "mauvais temps" alors que c'était considéré comme une "bonne chose "il y a à peine 1 mois.. entre temps il est tombé 100 mm chez certains... mais ici, QUE DALLE!

Alors, ça me fait doucement rigoler quand on parlait de sécheresse que sur la moitié nord, alors que sur la moitié sud elle est bien plus grave, surtout dans le sud-est, et que ça c'est pas arrangé ces temps-ci, bien au contraire: seulement 8.7 mm depuis le début du mois, c'est insignifiant..

Bref ce que je voudrais, c'est non pas un beau temps printanier comme certains (en réaction à ces dernières semaines fraiches et humides), mais un flux de sud bien perturbé, avec dépression en Méditerranée, vent de sud sur toute la France, amenant pluie en abondance pour nos régions qui en ont tant besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...