Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Sortez le prozac !

Vivement le printemps , les premiers beaux jours, les femmes en robe (ou jupes !), le soleil qui nous réchauffe... et les premiers orages .

Miam je salive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il était pas dur de faire mieux que l'hiver dernier, et c'est ce qui est arrivé, mais même avec un morceau de vortex, il reste ce satané degré en trop qui fait passer de 20 cm potentiels à... de la boue. Au total, 2 cm qui auront tenu une demi journée. Qu'ils sont loin les hivers à 10 cm, mais qu'ils sont loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de sortir de cet hiver minable... Encore pire que l'année dernière, parce que beaucoup plus frustrant...En meme temps aimer la météo quand on habite à Orléans, ce n'est pas compatible, puisqu'il ne s'y passe jamais rien.

Une satisfaction quand meme : les jours qui rallongent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ma lamentation du soir n'est pas dirigée contre la météo mais contre cette manie de poster

des photos de plusieurs Mo alors que 200 Ko suffisent largement

pour l'affichage sur un écran ... je râle souvent après ça ... mais sans résultat.

Comprends pas ... et comme les appareils photos ont de plus en plus de pixels, ça ne risque

pas de s'arranger.

A la maison, ça ne fait que ralentir mais en Internet mobile, ça bouffe le volume de données

à vitesse grand V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de sortir de cet hiver minable... Encore pire que l'année dernière, parce que beaucoup plus frustrant...En meme temps aimer la météo quand on habite à Orléans, ce n'est pas compatible, puisqu'il ne s'y passe jamais rien.

Une satisfaction quand meme : les jours qui rallongent

Tu devrais regarder le photolive parce-que franchement, cet hiver est loin d'être minable pour pas mal de régions.

A paris, pas de condition hivernales mais du beau soleil qui me satisfait amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps calme des prochains jours ne nous laissera pas profiter du soleil car T° pas assez douces mais surtout à cause de la pollution qui s'accumulera en agglomération . Bref horrible !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des gens qui se plaignent qu'on se lamente parce qu'on n'a pas (ou plus) de neige, ce sont toujours les mêmes, du genre ceux qui ont 10 cm à 300m, 30 cm au sol à 500m, 50 cm à 700m, j'en passe et des meilleurs. Les autres, comme par hasard, habitants du Val de Saône, du Lyonnais, du Genevois ou du Chablais, curieusement n'y trouvent rien à redire (à ces dites "lamentations" des Flopés). Qu'ils viennent habiter chez moi (ces premiers) le temps d'un hiver et on en reparle, on verra qui se lamente le plus, j'ai ma petite idée là-dessus. A bon entendeur.

Hate de sortir de cet hiver minable... Encore pire que l'année dernière, parce que beaucoup plus frustrant...En meme temps aimer la météo quand on habite à Orléans, ce n'est pas compatible, puisqu'il ne s'y passe jamais rien.

Une satisfaction quand meme : les jours qui rallongent

Oui, une sacrée satisfaction d'autant plus que quand le soleil reviendra, d'un coup on aura l'impression que les jours ont vachement rallongé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder le photolive parce-que franchement, cet hiver est loin d'être minable pour pas mal de régions.

A paris, pas de condition hivernales mais du beau soleil qui me satisfait amplement

J'aurais peut-etre du préciser minable à Orléans... Puisqu'ici, aucun saupoudrage de depuis le 20 janvier 2013, y compris durant cette période "hivernale" que nous venons de vivre. A moins d'une neige tardive, on passera ici quasiment 3 ans sans ne serait-ce qu'un saupoudrage, ce qui est, pour moi, vraiment déplorable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

En IDF aussi la neige n'a été qu' un mirage jusqu'à présent surtout sur le papier ( les modèles à j- 72 ) ) , hélas les jours rallongent et les situations à neige si elles daignent arriver sous les 2 mois qui arrivent ne seront qu'éphémères , l'année dernière rien du tout , cette année trop peu de blanc avec au mieux un saupoudrage ridicule , bref nos hivers deviennent pourris sur la capitale et on en voit pas le bout sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

En haut superbes mer de nuage ! default_wub.png

En bas p***** de m**** de nuage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Les hivers sont de plus en plus pourris,la mémoire est vraiment très courte j'ai l'impression :

Petit rafraîchissement de mémoire.

On passe l'hiver 2013/2014 qui a été sick.gifsick.gif

L'hiver 2012/2013,il y a 2 ans, a connu un hiver puis un printemps remarquablement neigeux (43cm de neige à Roissy sur tout l'hiver).

Et sans oublier,les deux grands épisodes neigeux de cet hiver.

L'épisode du 19/20.01,il tombe 11cm à Trappes,10cm à Paris.

Et puis sans oublier les 11/12.03.2013 qui voit la Normandie,le NPC et le nord de la Bretagne paralysé par parfois des congères de 3m,le nord de l'IDF est également touché

Au 13 mars,Roissy se réveille sous 18cm de neige.

Cette même journée,les gelées sont extraordinaire,les records mensuels sont souvent pulverisé.On a par exemple: -11° à Pontoise ou -14° à Charleville.

gfs-2013031112-0-18.png?12wub.pngwub.png

wub.pngwub.png

Les hivers précédent étaient tout aussi intéressent avec 2011/2012 et sa vague de froid en févier.

gfs-2012020112-0-6.png?12

ou meme l'hiver 2010/2011 qui connut le mois de décembre le plus froid depuis 40 ans et souvent le plus froid de l'histoire de la méteo sur le nord de l'Europe.

gfsnh-2010121412-0-36.png?12

Cette carte étant surement la plus exceptionnelle que j'ai vu de ma vie.

Pour la petite histoire le décrochage finit par s'écraser sur la France apportant son lot de neige.

L'hiver 2009/2010 fut également assez froid et neigeux.

Il faut remonter à 2007/2008 pour réellement s'ennuyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les hivers sont de plus en plus pourris,la mémoire est vraiment très courte j'ai l'impression :

Petit rafraîchissement de mémoire.

On passe l'hiver 2013/2014 qui a été sick.gifsick.gif

L'hiver 2012/2013,il y a 2 ans, a connu un hiver puis un printemps remarquablement neigeux (43cm de neige à Roissy sur tout l'hiver).

Et sans oublier,les deux grands épisodes neigeux de cet hiver.

L'épisode du 19/20.01,il tombe 11cm à Trappes,10cm à Paris.

Et puis sans oublier les 11/12.03.2013 qui voit la Normandie,le NPC et le nord de la Bretagne paralysé par parfois des congères de 3m,le nord de l'IDF est également touché

Au 13 mars,Roissy se réveille sous 18cm de neige.

Cette même journée,les gelées sont extraordinaire,les records mensuels sont souvent pulverisé.On a par exemple: -11° à Pontoise ou -14° à Charleville.

gfs-2013031112-0-18.png?12wub.pngwub.png

wub.pngwub.png

Les hivers précédent étaient tout aussi intéressent avec 2011/2012 et sa vague de froid en févier.

gfs-2012020112-0-6.png?12

ou meme l'hiver 2010/2011 qui connut le mois de décembre le plus froid depuis 40 ans et souvent le plus froid de l'histoire de la méteo sur le nord de l'Europe.

gfsnh-2010121412-0-36.png?12

Cette carte étant surement la plus exceptionnelle que j'ai vu de ma vie.

Pour la petite histoire le décrochage finit par s'écraser sur la France apportant son lot de neige.

L'hiver 2009/2010 fut également assez froid et neigeux.

Il faut remonter à 2007/2008 pour réellement s'ennuyer.

En effet il faut croire que certains ont la mémoire courte dry.png car durant les 12 dernières années écoulées il n'y a eu que 3 hivers sans neige (2006/07,2007/08,2013/14) ou si peu. Les vagues de froid bien que modestes pour certaine se sont enchaînées quasiment tous les ans apportant leurs lots de neige en quantité et fréquemment. Des températures très basses ont été observés, avec pour les plus remarquable -20,7°c Brétigny en janvier 2009 (91) et -12,1°c en mars 2013 a Paris Longchamp (75)...oui il s'agit bien de Paris, et encore plus remarquable c'est la température la plus basse enregistré a Paris depuis 1869 ! même Paris Saint Maur n'avait pas fait mieux en mars 1890 avec -11°c alors que les abris de l'époque étaient ouverts.

L'hiver en cours va certainement venir s'ajouter a la liste des hivers moisis, ce qui portera a 4 le nombres d'hivers sur 13 hivers ou la neige et le froid ont été plus que discret.

Pour info voici les chiffres concernant la neige tombée sur ma commune, située en vallée de Montmorency en zone péri urbaine a 66 mètres d'altitude et mesuré avec rigueur par mes soins sur une table de jardin en métal, et le haut de la commune en forêt de Montmorency a 191 mètres ou j'ai mesuré la neige sur une table de pique-nique.

Phil

403324neigeslf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

A part l'hiver 2013/2014 qui à été naze à souhait, excepté pour les tempêtophiles, j'ai jamais trouvé de gros défauts aux hivers précédents, on se plaint du réchauffement climatique mais honnêtement, les hivers en souffrent certes mais pas autant que certains veulent nous faire croire... Moi ce qui me frappe plus, c'est la nazitude des étés depuis maintenant quelques années à pat à quelques exceptions près. Y a presque toujours un mois sur deux pourris, et cette année, Juillet semble postuler à ce rang...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me frappe plus, c'est la nazitude des étés depuis maintenant quelques années à pat à quelques exceptions près. Y a presque toujours un mois sur deux pourris, et cette année, Juillet semble postuler à ce rang...

Attention à ne pas céder au discours "parisien".

Parce que ce n'est absolument pas vrai dans le sud, vers Toulouse où vous semblez habiter.

Dans le nord-ouest oui c'est totalement vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Attention à ne pas céder au discours "parisien".

Parce que ce n'est absolument pas vrai dans le sud, vers Toulouse où vous semblez habiter.

Dans le nord-ouest oui c'est totalement vrai.

Je ne comprend pas Cotissois 31 ! que disent les Parisiens a propos de leurs étés ? ils se plaignent surtout de leurs hivers ! a moins que ce ne soit le ressentis des hivers Parisien biaisés, transféré aux ressentis des étés Toulousains ?nuke.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Attention à ne pas céder au discours "parisien".

Parce que ce n'est absolument pas vrai dans le sud, vers Toulouse où vous semblez habiter.

Dans le nord-ouest oui c'est totalement vrai.

Oui enfin de ce que j'ai observé dans le Sud en général, c'est un fait, et pas un discours "parisien"... L'an dernier le mois de Juillet à été dégueulasse, notamment sur les Pyrénées. Ensuite je me souviens de Juillet 2011 je crois, je me souviens avoir passé une semaine au Grau du Roi, il avait plu a peu près tout les jours et toujours aux alentours de 15h avec des températures de 25-26°... Et j'en passe sûrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les projections de ce jour sick.gif

Si c'est pour se payer une micro goutte froide avec un peu de pluie froide en plaine et de la nébulosité en pagaille sans réelles perspectives hivernales par la suite, non merci pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui enfin de ce que j'ai observé dans le Sud en général, c'est un fait, et pas un discours "parisien"... L'an dernier le mois de Juillet à été dégueulasse, notamment sur les Pyrénées. Ensuite je me souviens de Juillet 2011 je crois, je me souviens avoir passé une semaine au Grau du Roi, il avait plu a peu près tout les jours et toujours aux alentours de 15h avec des températures de 25-26°... Et j'en passe sûrement.

Tout à fait !

L’Été dernier, notamment Juillet, a constitué un mois pourri y compris pour le Sud Ouest du Pays... D'après les "anciens" (assez hermétiques aux discussions pargo-parisiennes qui débordent sur le N.O. du Pays, visiblement) ça faisait de longue date que le mois de Juillet n'avait pas été aussi humide et frais.

Pour preuve, un membre de ma famille cultivant les céréales en plaine de Garonne, n'avait jamais terminé les moissons aussi tard depuis plus de 40 ans d'activité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Il risquent d’énormément pleuvoir (ou neiger) sur les reliefs ce weekend.

Ce qui pourrait être intéressant c'est peut être l'activité orageuses qui pourrait être assez intense pour la saison notamment sur les littoraux.

gfs-13-144.png?6

Sinon,c'est temps ennuyeux et ch**** pour au moins 10 jours sick.gifsick.gif .Au mieux quelques gelées avec -0.2°pinch.gif

Allez pour vous remonter le moral (ou pas)

Il y a 3 ans jour pour jour

Il y a 5 ans jour pour jour

Il y a 32 ans jour pour jour

Il y a 59 ans jour pour jour

Il y a 83 ans jour pour jour

Il y a 104 ans jour pour jour

shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Août 2014 aussi a été pourri et très au-dessous des normales en Auvergne avec une campagne d'un vert irlandais

Une belle compensation : des orages spectaculairessorcerer.gif

Vu la belle série d'hivers de 2009 à 2013 il n'est pas étonnant que celui-ci est décevant comme 2014

Le comble serait un temps printanier trop précoce suivi d'une inversion en avril ou mai et un début d'été compromissick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...