Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il est 3h du matin il fait encore 25 degrés dehors et 30 dans l'appart, impossible de dormir. Tx de 34,8 degrés.

Cela fait des semaines que ça dure et ça devrait encore durer des semaines.

C'est vraiment invivable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

On entend parler d'une nouvelle vague de chaleur avec des températures qui pourraient flirter avec les 35°C même en région parisienne. C'est marrant, c'est approximativement la température qu'il fait depuis début Juillet sur les régions Méditerranéennes (à +/- 2 à 3 degrés) mais bien sur on en parle rarement voir jamais suivant les médias. Cette banalisation est risible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

CEP au delà du 22 juillet sick.gifsick.gifsick.gif... heureusement que c'est loin et ça aura changé d'ici làtongue_smilie.gif

Heureusement extreme (exagération de cep pas nouveau), il voit un creusement prononcé sorti de nulle part au sud-est de Terre Neuve, il est isolé sur ce coup et au-delà de ce qui est convenable! pinch.gif

Par contre si c'est modelisé à 144h, on pourra s'inquieter.

On n'en est pas encore là et l'ens (et les autres ensemblistes) est rassurant.

post-19648-0-10710900-1436954016_thumb.gif

post-19648-0-09756900-1436954015_thumb.gif

EDM1-168.GIF.a348e473c9f9f58518365391b39

ECM1-168.GIF.06253fb9d5663a70a862ae66031

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, les modèles commencent à entrevoir un rafraîchissement pour le weekend du 25, 26 juillet, pendant la feria de Mont-De-Marsan ! sick.gifsick.gifthumbdown.gifmad.gif

On va dire que c'est loin et que ça peut encore changer mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui c'est à 240h, profitons de la chaleur actuelle et des prochains jours, d'ici là on a le temps de voir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ça fait 15 jours que systématiquement les modèles voient le rafraichissement durable à J+10 et résultat c'est du 15-20°C à 850hPa le jour J.

Le diagramme Parisien du dernier GFS 6z va encore dans ce sens http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

et je suis sûr que le 29 juillet il fera encore 35°C sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai l'impression qu'on a carrément changé de climat , c'est devenu comme en afrique du nord avec énormément de jours ensoleillés ,pas de pluie , T°>35°C qui deviennent presque naturelles et on est à presque 50° de lattitude nord . La végétation est PARTOUT totalement désséchée j'ai jamais vu ça , normalement ça se limite qu'à l'herbe mais là tout y passe , les arbres perdent de leur écorce dont les lambeaux craquent sous les pieds ... Dame pluie dame pluie ne faites pas grise mine nous vous implorons !!! sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A la fin de l'éte si ça continue comme ça on va avoir des paysages digne de l'Andalousie scared.gif

Eh beh on va cultiver des olives!

Les paysages de l'Andalousie sont magnifiques et ne se resument pas au desert de Tabernas hein. wink.png

Il me semble plus approprié de comparer avec les grandes plaines américaines. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

et on fera du pata negra^^

Bon j'avoue ça manque un peu de chênes verts ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je pars en rando une semaine dans les alpes du 25 au 31 juillet et devinez quand le changement de temps est prévu : le 24

Maudit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

31°C ! pour moi, c'est parfait ...

Je dois avouer qu'avec 38°C la semaine dernière dans la vallée, je souffrais un peu mais entre 17°C

et 38°C, mon choix est vite fait !

Je ne suis pas fait pour vivre en Bretagne sneaky2.gif

Moi aussi mon choix est vite fait.

Après 4-5 jours de canicule à Strasbourg, j'ai fuis sur les côtes de la Manche, je suis arrivé sous la bruine et 16°C, ça m'a fait énormément de bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là je suis dans le mauvais topic quoique...Je suis revenu à Strasbourg sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Que doit-je dire.... oh lala y'en a tellement dans ce topic, alors, marre de la sècheresse, marre de la chaleur, marre du soleil, marre de cet été 2015 ^^ Voilà je crois que tout est dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' habite le Nord-Est, le long du Rhin .... Rien de bien certain pour les orages de cette nuit .... Vers minuit, je vois que ça s' active doucement .... Je décide de faire ma chasse à l' orage à pied .... Mon spot est tout trouvé, entre les champs de maïs à la sortie du village, à 10 minutes à pied de la maison, et avec vue sur le clocher .... Après tout, au vu des modèles numériques, pourquoi chasser trop loin ???? Je pars et j' y arrive ... Beaucoup d' intras à ma gauche et à ma droite ... J' en profite pour faire ma mise au point et régler l' ISO, en me disant que même si ça dure jusqu' à 4 heures du mat', cet orage-là, je l' aurai ....Sur mes photos, la base a l' air assez basse, mais cela ne m' offusque pas....Cela aurait dû:je rentre trempé, grêlons et rafales, et la femme qui s' était inquiétée .... On s' est pris au moins 5 mm de pluie sur Drusenheim ce soir .... Et pas un petit spider dans le boitier .... p****n !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais y aller aussi de ma petite lamentation blushing.gif

C'est nouveau ça que chaque coup de chalumeau est suivi d'un temps plus frais(plutôt moins chaud) sans le moindre orage, zéro pour ma part encore pour cet été (il a fallu que j'aille en Basse Normandie pour en voir au moins un, comme quoi les idées recues !), si bien qu'ici c'est archi-grillé , en plus quant il y a un nuage un peu menaçant du type cumulonimbus à base élevée, la pluie s'est évaporée avant même de toucher le sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...