Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

N'épouse pas in hivernophile alors, parce que sinon vous n'allez pas rigoler tous les jours ! laugh.png

un hivernophile eskimo et hop ... on déménage pour habiter sur la banquise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement, la France ne passera vraisemblablement pas très loin d'une vague de froid la semaine prochaine, avec ces masses d'air glaciales sur l'Europe de l'Est...

post-19561-0-48558800-1420051377_thumb.gif

Si l'activité dépressionnaire était vue moins vigoureuse...

post-19561-0-22233100-1420051416_thumb.gif

Hélas !

ECM0-168.GIF.482b87f7edca4edb5a871ac595f

ECM1-144.GIF.115a719fb0b58b1b80bd2eb97de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je pense que l'hiver sera moisi ou un copier-coller du précédent, pour autant je ne suis pas pressé de me retrouver en été.

Il s'avère déjà mieux que le précédant dans certaines régions avec ce qu'il y a eu ces derniers jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Franchement, la France ne passera vraisemblablement pas très loin d'une vague de froid la semaine prochaine, avec ces masses d'air glaciales sur l'Europe de l'Est...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18172'>ECM0-168.GIF

Si l'activité dépressionnaire était vue moins vigoureuse...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18173'>ECM1-144.GIF

Hélas !

Et oui !! c'est tout le temps pour les même, pourtant a y regarder de plus prés la temperature moyenne de janvier en France sur un grand tiers NNE CE inclus va de 1°c a 4°c versus la temperature moyenne de janvier de l'Ukraine au Balkans de qui va de -1°c a -5°c..

CQFD.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Franchement, la France ne passera vraisemblablement pas très loin d'une vague de froid la semaine prochaine, avec ces masses d'air glaciales sur l'Europe de l'Est...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18172'>ECM0-168.GIF

Si l'activité dépressionnaire était vue moins vigoureuse...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18173'>ECM1-144.GIF

Hélas !

Oui msc, on est vraiment pas passé loin d'un evenement memorable, je peux comprendre la deception des hivernophiles, imaginons si le blocage avait eu lieu?

Pour ma part on a frolé la catastrophe, j'ai réellement stressé il y a deux semaines.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon ben vivement l'été ! vue qu'on va surement se taper à nouveau un hiver 2013-2014

rendez vous en Mai avec les premiers orage à évolution diurnethumbup1.gif

Moi j'attends avec impatience ma premiere sortie de l'année en manche courte (en Mars par exemple).... cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi vraiment se lamenter en regardant les modèles, après une première descente froide trop à l'est, une deuxième est prévue la semaine prochaine et elle prend le même chemin en nous laissant encore en marge.

On pourrait classer comme VDF majeure la zone Europe pas si éloignée, le genre qu'on ne voit qu'une fois par hiver...je ne sens pas bien cet hiver, on pourrait être les dindons de la farce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Petite pensée à tous mes confrères du Centre-Est et du Nord-Est qui comme moi contemplent actuellement avec tristesse la pluie qui signe la fin de ces quelques jours de pur bonheur.

Et attention au verglas ! Ici en Franche-Comté il fait encore -1°C à +1°C, les sols sont congelés et la pluie faible gèle facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pensée aux gars (formule hein, les filles en font parti) du Centre Ouest qui contemplent l'arrivée de la bruine après une offensive froide qui a échoué sur les 2/3 du pays au moins, se limitant au rayonnement nocturne...

Et qui se disent, bon ben un mois de cramé, les jours rallongent, on sait qu'on arrive dans la période la plus froide de l'HN, mais on aime pas quand les jours rallongent niveau froid, c'est psychologique et psychorigide aussi. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

La mauvaise saison a vraiment commencé pour de bon avec cette première VDF. Quand je pense qu'il va falloir tenir maintenant au moins deux mois (voire davantage).sick.gif

Vivement le 15 mars (au moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Si ça se trouve, notre hiver se limitera au mois de mars, donc si c'est pour se taper janvier/février à l'image du mois de décembre, hâte aussi d'être en mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pensée aux gars (formule hein, les filles en font parti) du Centre Ouest qui contemplent l'arrivée de la bruine après une offensive froide qui a échoué sur les 2/3 du pays au moins, se limitant au rayonnement nocturne...

Et qui se disent, bon ben un mois de cramé, les jours rallongent, on sait qu'on arrive dans la période la plus froide de l'HN, mais on aime pas quand les jours rallongent niveau froid, c'est psychologique et psychorigide aussi. ^^

Ça oui Sebb, cette bruine faisant suite à des journées hivernales superbes et ensoleilées, c'est du beurk puissance 25!

L'hiver en mode "pause" pour le froid mais aussi, et c'est ce que je trouve bien triste, l'absence de perspectives tempétueuses pour le Centre-Ouest je précise ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pensée aux gars (formule hein, les filles en font parti) du Centre Ouest qui contemplent l'arrivée de la bruine après une offensive froide qui a échoué sur les 2/3 du pays au moins, se limitant au rayonnement nocturne...

Et qui se disent, bon ben un mois de cramé, les jours rallongent, on sait qu'on arrive dans la période la plus froide de l'HN, mais on aime pas quand les jours rallongent niveau froid, c'est psychologique et psychorigide aussi. ^^

En effet. Je poste dans le topic des lamentations car le bilan final en est une, mais je suis quand même satisfait que ce coup de froid très limite ait pu nous donner de bonnes gelées.

Maintenant comme tu le dis, les jours rallongent, début janvier pourrait être assez venteux et agité dans sa première décade. Après je ne désespère pas d'avoir de la neige dans l'Ouest car souvent, elle tombe en janvier ou février, mais pour le froid, il faudra des mécaniques plus intenses car le soleil va chauffer de plus en plus en avançant dans la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La mauvaise saison a vraiment commencé pour de bon avec cette première VDF. Quand je pense qu'il va falloir tenir maintenant au moins deux mois (voire davantage).sick.gif

Vivement le 15 mars (au moins).

Vague de froid c'est quand même un terme exagéré sur beaucoup de régions, après tu n'aimes pas le froid mais tu vis en Alsace c'est pas la meilleure région pour bénéficier de conditions douces l'Hiver loin de là whistling.gif . Puis vaut toujours mieux se méfier du mois d'Avril, autant Septembre joue les prolongations de l'été, autant Avril peut aussi réserver son lot de surprises niveau ressenti hivernal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certaines régions comme en IDF il n'y a pas eu coup de froid, les T° étaient même supérieures à de nombreux jours en novembre et même aux normales de saison comme mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh avec des températures négatives, j'ai donc du le rever le froid... Que ce ne soit pas une vague de froid, ok, mais il a fait froid. C'est comme si les adeptes de la chaleur disaient qu'il n'a pas fait chaud parce qu'il n'y a pas de canicule ^^ Selon les régions on ressent différemment les températures, mais rassurez-moi quand on passe en-dessous de 0 le ressenti est bien froid non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

le terme exacte pour ce que l'on a subit ( 4 jours avec des gelées à -6 ou inférieur sur une partie de l'ouest de la france, ce qui n'est vraiment pas rien) : Coup de froid !! Un gros coup de froid de saison tout simplement. 3 ou 4 jours ce sont des coups de froid. Le terme VDF est appliqué seulement si cela dure au moins 7 jours et que l'on arrive à avoir des journées sans dégels sur une bonne partie du pays avec au moins des gelées à -7 le matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un hiver qui va être bien ch****, notamment sur la moitié ouest... un zonal plus ou moins ondulant qui se remet en place, une vague de froid qui s'est transformée clairement en vieux coup de froid ici... un réchauffement stratosphérique qui malgré son esthétisme à 10 hpa ne semble pour le moment pas si explosif que ça à plus basse altitude même si je reste confiant... et nous sommes déjà début janvier laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Bref sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VDF dans Paris = 3 gelées

le 28 décembre : -1°

le 29 décembre : - 2°9

le 1 janvier : -0°6

Pas mieux que pendant la saison 2013/2014.

ça ne peut laisser que des souvenirs impérissables.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@snow flash: Vdf oui je trouve que c'est exagéré, d'ailleurs je l'ai deja dit sur un autre topic, par contre le terme 'coup de froid' (leger) me semble plus approprié.

Je rajouterais qu'il faut se mefier de tous les mois, mais bon j'attends tout de meme le mois de mars avec impatience, statistiquement j'ai plus de chance de sortir plusieurs fois en manche courte au printemps qu'en Hiver...

@Sebb: oui c'est la meme chose l'été pour un chaleurophile, quand on arrive à la mi-juillet on se dit que les jours se raccourcissent malgré qu'on aborde les mois les plus chauds de l'année, enfin on y pense quand les previsions sont pourries lol...

C'est comme si les adeptes de la chaleur disaient qu'il n'a pas fait chaud parce qu'il n'y a pas de canicule ^^

En tout cas ce n'est pas moi qui dirait ceci (canicule c'est un bonus, comme chez les hibernophile, une vdf c'est un bonus).biggrin.png

Par contre j'ai chaud à partir de 30°, en dessous non, habitant à Bordeaux, j'ai rarement eu chaud dans ce département..biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Je poste dans le topic des lamentations car le bilan final en est une, mais je suis quand même satisfait que ce coup de froid très limite ait pu nous donner de bonnes gelées.

Maintenant comme tu le dis, les jours rallongent, début janvier pourrait être assez venteux et agité dans sa première décade. Après je ne désespère pas d'avoir de la neige dans l'Ouest car souvent, elle tombe en janvier ou février, mais pour le froid, il faudra des mécaniques plus intenses car le soleil va chauffer de plus en plus en avançant dans la saison.

Ben, à Nantes comme dans pas mal de ville du Centre-Ouest, c'est plutôt désespérant justement d'attendre la neige.

Il vaut mieux être amateur de douceur, ça marche à tous les coups!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Euh avec des températures négatives, j'ai donc du le rever le froid... Que ce ne soit pas une vague de froid, ok, mais il a fait froid. C'est comme si les adeptes de la chaleur disaient qu'il n'a pas fait chaud parce qu'il n'y a pas de canicule ^^ Selon les régions on ressent différemment les températures, mais rassurez-moi quand on passe en-dessous de 0 le ressenti est bien froid non?

Tout à fait d'accord avec toi, encore -4 ° ce matin.

Donc, oui il a fait froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vais passer pour un gros frileux, mais aujourd'hui il a fait 5/6°, le ciel etait nuageux et le vent etait faible, pourtant j'ai eu bien froid (malgré une temperature largement positive), en dessous de 9/10° je trouve que c'est froid et frais en dessous de 16°, apres tout dépend de la sensibilité de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...