Invité Sky Blue Posté(e) 13 juillet 2015 Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Franchement depuis 2-3 jours c'est le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 14 juillet 2015 Partager Posté(e) 14 juillet 2015 Diantre que c'est déprimant ce manque de dégradation orageuse... cette sécheresse, cette herbe grillée ... Je crois que d'un point de vu météo cette année va être encore pire que 2011... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 15 juillet 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Il est 3h du matin il fait encore 25 degrés dehors et 30 dans l'appart, impossible de dormir. Tx de 34,8 degrés. Cela fait des semaines que ça dure et ça devrait encore durer des semaines. C'est vraiment invivable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 juillet 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 On entend parler d'une nouvelle vague de chaleur avec des températures qui pourraient flirter avec les 35°C même en région parisienne. C'est marrant, c'est approximativement la température qu'il fait depuis début Juillet sur les régions Méditerranéennes (à +/- 2 à 3 degrés) mais bien sur on en parle rarement voir jamais suivant les médias. Cette banalisation est risible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 CEP au delà du 22 juillet ... heureusement que c'est loin et ça aura changé d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 juillet 2015 CEP au delà du 22 juillet ... heureusement que c'est loin et ça aura changé d'ici là Heureusement extreme (exagération de cep pas nouveau), il voit un creusement prononcé sorti de nulle part au sud-est de Terre Neuve, il est isolé sur ce coup et au-delà de ce qui est convenable! Par contre si c'est modelisé à 144h, on pourra s'inquieter. On n'en est pas encore là et l'ens (et les autres ensemblistes) est rassurant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Au dela du CEP du jour, Je pense que les Aoutiens auront moins chaud que les Juilletistes en général (sauf bassin MED) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 juillet 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Heureusement que l'écart-type est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 15 juillet 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Evidemment, les modèles commencent à entrevoir un rafraîchissement pour le weekend du 25, 26 juillet, pendant la feria de Mont-De-Marsan ! On va dire que c'est loin et que ça peut encore changer mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Oui c'est à 240h, profitons de la chaleur actuelle et des prochains jours, d'ici là on a le temps de voir!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2015 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Bof, ça fait 15 jours que systématiquement les modèles voient le rafraichissement durable à J+10 et résultat c'est du 15-20°C à 850hPa le jour J. Le diagramme Parisien du dernier GFS 6z va encore dans ce sens http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png et je suis sûr que le 29 juillet il fera encore 35°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Ouinn, on crève de chaauuuuuudddddddd. C'est plus facile d'avoir +40°C qu'un minable -10°C ces derniers temps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 juillet 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Euh j'ai l'impression qu'on a carrément changé de climat , c'est devenu comme en afrique du nord avec énormément de jours ensoleillés ,pas de pluie , T°>35°C qui deviennent presque naturelles et on est à presque 50° de lattitude nord . La végétation est PARTOUT totalement désséchée j'ai jamais vu ça , normalement ça se limite qu'à l'herbe mais là tout y passe , les arbres perdent de leur écorce dont les lambeaux craquent sous les pieds ... Dame pluie dame pluie ne faites pas grise mine nous vous implorons !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2015 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 A la fin de l'éte si ça continue comme ça on va avoir des paysages digne de l'Andalousie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 juillet 2015 A la fin de l'éte si ça continue comme ça on va avoir des paysages digne de l'Andalousie Eh beh on va cultiver des olives! Les paysages de l'Andalousie sont magnifiques et ne se resument pas au desert de Tabernas hein. Il me semble plus approprié de comparer avec les grandes plaines américaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 16 juillet 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 16 juillet 2015 et on fera du pata negra^^ Bon j'avoue ça manque un peu de chênes verts ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 juillet 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Je pars en rando une semaine dans les alpes du 25 au 31 juillet et devinez quand le changement de temps est prévu : le 24 Maudit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Eh beh on va cultiver des olives! Ah non! la bière espagnole c'est de la flotte! pour le coté festif ça peut le faire par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 juillet 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 On commence déjà à voir des couleurs automnales sur certains arbres bien que le vert reste encore majoritaire, mais bon des couleurs d'automne au mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 juillet 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 juillet 2015 A quand l'été en Bretagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 juillet 2015 31°C ! pour moi, c'est parfait ... Je dois avouer qu'avec 38°C la semaine dernière dans la vallée, je souffrais un peu mais entre 17°C et 38°C, mon choix est vite fait ! Je ne suis pas fait pour vivre en Bretagne Moi aussi mon choix est vite fait. Après 4-5 jours de canicule à Strasbourg, j'ai fuis sur les côtes de la Manche, je suis arrivé sous la bruine et 16°C, ça m'a fait énormément de bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais là je suis dans le mauvais topic quoique...Je suis revenu à Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Que doit-je dire.... oh lala y'en a tellement dans ce topic, alors, marre de la sècheresse, marre de la chaleur, marre du soleil, marre de cet été 2015 ^^ Voilà je crois que tout est dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 18 juillet 2015 Partager Posté(e) 18 juillet 2015 j' habite le Nord-Est, le long du Rhin .... Rien de bien certain pour les orages de cette nuit .... Vers minuit, je vois que ça s' active doucement .... Je décide de faire ma chasse à l' orage à pied .... Mon spot est tout trouvé, entre les champs de maïs à la sortie du village, à 10 minutes à pied de la maison, et avec vue sur le clocher .... Après tout, au vu des modèles numériques, pourquoi chasser trop loin ???? Je pars et j' y arrive ... Beaucoup d' intras à ma gauche et à ma droite ... J' en profite pour faire ma mise au point et régler l' ISO, en me disant que même si ça dure jusqu' à 4 heures du mat', cet orage-là, je l' aurai ....Sur mes photos, la base a l' air assez basse, mais cela ne m' offusque pas....Cela aurait dû:je rentre trempé, grêlons et rafales, et la femme qui s' était inquiétée .... On s' est pris au moins 5 mm de pluie sur Drusenheim ce soir .... Et pas un petit spider dans le boitier .... p****n !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Allez je vais y aller aussi de ma petite lamentation C'est nouveau ça que chaque coup de chalumeau est suivi d'un temps plus frais(plutôt moins chaud) sans le moindre orage, zéro pour ma part encore pour cet été (il a fallu que j'aille en Basse Normandie pour en voir au moins un, comme quoi les idées recues !), si bien qu'ici c'est archi-grillé , en plus quant il y a un nuage un peu menaçant du type cumulonimbus à base élevée, la pluie s'est évaporée avant même de toucher le sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 juillet 2015 Brest Partager Posté(e) 18 juillet 2015 A quand l'été en Bretagne ? Osez le sud de la Haute-Bretagne ! Vannes, Redon, Rennes, Vitré, et même au Croisic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés