Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Mais ce n'est pas que chez moi, relis le collègue du 38.

Je n'invente rien non plus je ne truque pas les thermos quand même.

Ah si, j'ai mis un coup de sèche cheveux sur le zinzin je l'avoue.laugh.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25841'>Capture.JPG

Factuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand je vois la couleur du ciel, qui est clairement neigeux, et qu'on va se taper de la bonne grosse flotte j'ai juste envie d'une corde >-< alors que les modèles avaient donné un peu d'espoir pour la neige il y a quelques jours, il n'y aura rien d'autre que de la flotte pffff

Hiver pourrit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bon, quand tu as un flux maritime, de Nord aujourd'hui, mais que les jours précédents, tu as un flux de Nord à Nord Ouest même, ça m'étonnes pas que vous ayez entre 3 et 5°C cet aprem ! Et je parlais pas que de Lyon !

Modérè.

PS à la modération : Enlever dans ce cas la phrase en gras wink.png

PS2 : On te pare aussi à toi, de ta mauvaise foi ! Tout le monde en a une part

Je me suis auto modéré tiens.wink.png

Mais tu as quand même raison sur ce point, je trouve que j'ai de plus en plus de mal à débattre en général et je m'en excuse auprès de ceux qui se sente agresser verbalement.blushing.gif

Je réfléchis à une autre action sur ma quête météo et climato pour l'avenir et elle ne passerait pas forcément par IC .

Il faut que tout cela murisse dans mon esprit et comme je n'aime pas le changement cela prendra du temps.

Il faudra donc me supporter encore un peu.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je te rassure ami Nantais ou Parisien , cette nuit survol de -8° en masse d'air sur Lyon, et résultat ce matin.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25838'>lyon.JPG

En Polaire maritime, il faut maintenant -10° de masse d'air pour faire passer Lyon en négatif, c'est aussi une réalité.

C'est triste, moi j'avais -10°c et j'ai eu que -1.3°c de Tn (environ car j'ai eu une coupure), et dégel dès 6 h du matin...Après dans toute la région c'était gelée sauf ici mais bon sur sol enneigé c'est loin d’être terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Des modèles plus ou moins encourageants les jours d'avant, dont Arpège superbe à H-36 => décalage Est dernière minute => Une vigi orange sur les départements voisins.

= Pluie froide, 1°C à Nantes

FIN DE NOTRE HIVER DE 2 JOURS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Transports scolaires supprimés dans la Manche et le Calvados whistling.gif

... bien sûr, on ne pouvait pas savoir hier soir s'il allait neiger à coup sûr mais cette

façon d'ouvrir le parapluie pour les préfets est assez ... désespérante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ici en Alsace, c'est tout le contraire, il faut des quantités astronomiques de neige pour que la préfecture se décide à supprimer les transports scolaires.

Une seule fois lors des 14 dernières années pour le matin. Une fois à midi après une matinée particulièrement neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir la semaine dans la fraîcheur sèche avant un redoux moins brutal que ce qui était prévu apparemment.

Tous les fronts neigeux nous ont contournés.

Tout çà pour se taper des -0.5° de gelées ce qui a permis tout de même de remettre à 0 le compteur de la gelée la plus tardive à Paris IM.

Cet épisode est inintéressant à souhait.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans lamentation soft.

Bilan provisoire : avec la misérable mais belle chute de neige, car même minime c'est beau, de cet aprém' ça fait 2 jours à faire blanchir les sols, une gelée à -4° demain peut-être un peu mieux, c'est toujours ça de pris.

J'essaye de ne plus rêver devant la réalité bien décrite par les scientifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

(les hivernophiles, c'est le moment de faire péter le score de like sur le message précédent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Merci mère nature de m'avoir donné de la pluie avec ce fichu vent d'Est. sick.gifsick.gif A quand un 7/8 janvier 2010 ou 8/9 mars 2010 pour la basse vallée du Rhone (je crois que c'était quelque chose qui ne se reproduira plus) ? Comme le disais une personne dans les observations (vinka2a je crois (désolé si j'ai oublié comment ton pseudo s'écrit)) en basse vallée du Rhone à part le mistral... Les orages c'est souvent de la ****, les fortes pluies c'est pour les cévennes ou plus à l'Ouest, en ce moment j'ai l'impression que le soleil n'existe plus...

Edit : moi j'ai mis des cierges peut-être que...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel temps de m****.sick.gif

Je hais l'hiver, le vrai.pinch.gif

Ouai c'est super passionnant le vieux flux de nord-ouest.sick.gif

post-19648-0-75398700-1453135088_thumb.png

Tout le monde l'attendait, beh voilà! Vous l'avez...

gfs-0-3-3h.png.768228da93c3ff1dc22b8da75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala paye tes 23 cm en mars 2010 pour ne plus voir un seul cm pendant 6 ans superrrr pfffffff toujours sa passe a coté mais jamais a nimes l'année dernière 15 kilomètres a l'est en 2013 quelque kilomètres au sud maintenant 20 kilomètres au nord vraiment désespérant et se taper de la pluie avec 2 degrés faut le faire aussi pffffffffff c'est d'un ennui a nîmes pfffffffffffffffffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je suis à nouveau déçu par l'absence de neige aujourd'hui sur Montpellier. Au moins quelques averses de neige, mais non que de la pluie froide et 2°.

6 années d'attente, je déprime ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

T'es l'hiver ... et tout ce que tu me donnes ce soir c'est 2°C et une petite bruine brouillardeuse ? Non mais allo quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

T'es l'hiver ... et tout ce que tu me donnes ce soir c'est 2°C et une petite bruine brouillardeuse ? Non mais allo quoi ?

T'es l'hiver et CEP ne te respecte pas.

ECF0-168.GIF?18-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

T'es l'hiver et CEP ne te respecte pas.

ECF0-168.GIF?18-0

Sacré Sky Blue ! il a piraté CEP whistling.gifsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort laids ce soir les modèles (ça va un poil mieux du côté de GFS). Bon, je préfère quand même avoir une patate sur la tête qu'un ZO, mais bon...

Maintenant, je tourne mon regard vers février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, si c'est pour avoir un froid aussi ridicule qu'actuellement, autant se taper une grosse douceur.

Oula malheureux ! Au contraire, profitons du peu dont on dispose pour remettre les compteurs de la nature à zéro et éviter un bourgeonnement massif qui sera grillé par une gelée tardive en mars. N'en déplaise aux doucerophiles, le froid est nécessaire sous nos contrées. Mais le général hiver se fait plus vieux et fatigué chaque année. J'ai peur qu'un jour... il disparaisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...