Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Moi je pense qu'il ne faut plus chercher à comprendre ou se prendre la tête mais voir les choses au jour le jour ....

Vraiment d'accord avec toi David , faut arreter de se prendre la tete... default_rolleyes.gifUn episode mediterranneen , ou un cevennol , la prevision est sure que quelques heure avant ...Il y trop de paramettres en jeux !

Alors à J-4, c'est un peux comme jouer au loto ! D'ici la l'eau aura coulé sous les ponts ( fin pas trop chez nous default_rolleyes.gif ), et surtout il y aura une cinquantaine de messages de plus sur ce forum...

Cela dit , je veux pas dire qu'il ne faut pas suivre les evolutions ni faire de la prevision...Mais vraiement arreter de se prendre la tete...Car sinon je vous assure , les models vont nous faire tourner la tete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Vraiment d'accord avec toi David , faut arreter de se prendre la tete... default_rolleyes.gif

Un episode mediterranneen , ou un cevennol , la prevision est sure que quelques heure avant ...Il y trop de paramettres en jeux !

Alors à J-4, c'est un peux comme jouer au loto ! D'ici la l'eau aura coulé sous les ponts ( fin pas trop chez nous default_rolleyes.gif ), et surtout il y aura une cinquantaine de messages de plus sur ce forum...

Cela dit , je veux pas dire qu'il ne faut pas suivre les evolutions ni faire de la prevision...Mais vraiement arreter de se prendre la tete...Car sinon je vous assure , les models vont nous faire tourner la tete !

Tout à fait d'accord. Be patient please
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

MF 06 confirme ce temps instable et orageux à partir de lundi sur les AM (de lundi à jeudi)

Ils confirment pas tant que celà avec un indice de 2/5 soit une prévision assez aléatoire.

Tout dépendra évidemment de la trajectoire de cette goutte froide lors de ce week-end, on en saura bien entendu beaucoup plus dimanche, mais je ne vous apprends rien.

C'est tout le suspense de la situation, de toute façon, avec 0 à 2-3 mm en plus de deux mois sur la zone littorale, il y a bien un moment où ça va tomber... mais quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

1ere belle configuration d'automne modélisée. Ca fait plaisir default_rolleyes.gif. Il en faudra peut être d'autre avant le vrai 1er épisode. A suivre.

Pas plus à rajouter aujourd'hui. L'épisode est vu moins intense et recule dans le temps. C'est jamais de très bon signes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils confirment pas tant que celà avec un indice de 2/5 soit une prévision assez aléatoire.

Tout dépendra évidemment de la trajectoire de cette goutte froide lors de ce week-end, on en saura bien entendu beaucoup plus dimanche, mais je ne vous apprends rien.

C'est tout le suspense de la situation, de toute façon, avec 0 à 2-3 mm en plus de deux mois sur la zone littorale, il y a bien un moment où ça va tomber... mais quand ?

Sûrement de bons orages dans les montagnes des AM avec cette goutte froide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Malheureusement non default_rolleyes.gif

LOL default_mellow.pngdefault_dry.png pourtant j'ai vu ça passer sur le forum: (o)(o)

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Ced30 et Alex...

ce n'est pas parce que le meilleur modèle n'annonce plus rien la semaine prochaine qu'il faut en conclure qu'on est maudits qu'on aura plus rien d'ici la fin de l'année default_dry.png

C'est comme les réflexions : "la mer est froide y a trop de mistral on aura rien"..Contre-exemple: îl y a exactement deux ans, la mer était encore plus froide que cette année, et qu'est ce qu'on a eu sur la tête 3 semaines plus tard: 500 mm par endroits dans le Gard, 300 dans l'Hérault de même que dans le Var default_rolleyes.gif

Désolé mais il va encore falloir attendre, moi ça me fait rien qu'il y ait *****t sur ce coup parce que je suis certain que le trio octobre/novembre/décembre sera pluvieux.. c'est la même intuition qui m'a fait penser que le printemps serait arrosé sur le LR.... prenez le comme vous voulez default_mellow.png

j'ai pas souvenir de cet épisode en 2005 avec de tel intensité(300mm dans l'hérault) c'était au moi d'aout?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas souvenir de cet épisode en 2005 avec de tel intensité(300mm dans l'hérault) c'était au moi d'aout?

default_unsure.png ya marqué "3 semaines plus tard" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

default_unsure.png ya marqué "3 semaines plus tard" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui lol donc c'était début septembre 2005 que tout le pourtour méditerranéen a connu des intempéries, du 5 au 9 septembre (vigilance rouge dans le Gard et l'Hérault le 6)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol donc c'était début septembre 2005 que tout le pourtour méditerranéen a connu des intempéries, du 5 au 9 septembre (vigilance rouge dans le Gard et l'Hérault le 6)

oui! tout a fait! je pensé que c'etait plus vieux! que le temps passe vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le GFS 18z qui est entrain de sortir, ce dernier poursuivrait sur sa lancée. La goutte froide n'a pas le temps de descendre vers le Sud et est décallé rapidement vers l'Est... Néanmois avec un run comme celui-ci, le temps sec n'est pas garantit et un gros risque d'averses orageuses et même d'orages seront possible sur le Sud-Est en bref de l'instabilité est toujours d'actualité mais plus rien à voir avec les précédents runs comme certains l'ont déjà compris.

Attendons la sortie des autres modèles pour voir si cette tendance est confirmée ou non plutôt que chacun nous fasse part de son mécontentement ou au contraire de son bonheur ce qui est humain, mais ce qui n'est aussi pas le but de ce forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je suis entièrement d'accord avec Ced30 et Alex...

ce n'est pas parce que le meilleur modèle n'annonce plus rien la semaine prochaine qu'il faut en conclure qu'on est maudits qu'on aura plus rien d'ici la fin de l'année default_stuart.gif

C'est comme les réflexions : "la mer est froide y a trop de mistral on aura rien"..Contre-exemple: îl y a exactement deux ans, la mer était encore plus froide que cette année, et qu'est ce qu'on a eu sur la tête 3 semaines plus tard: 500 mm par endroits dans le Gard, 300 dans l'Hérault de même que dans le Var default_dry.png

Désolé mais il va encore falloir attendre, moi ça me fait rien qu'il y ait *****t sur ce coup parce que je suis certain que le trio octobre/novembre/décembre sera pluvieux.. c'est la même intuition qui m'a fait penser que le printemps serait arrosé sur le LR.... prenez le comme vous voulez default_rolleyes.gif

Un exemple n'est pas une preuve mais un contre exemple oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif peut être un peu de pluie vers le 19/20 mais rien d'exeptionnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble mort ce matin pour un épisode méditerranéen pour la fin du week end ou début de semaine prochaine avec mise en place plutot rapide du mistral et de la tramontane.

Votre dernier espoir résulterait du dernier ecmwf très surprenant avec cette goutte froide sur les pays de la loire puis sur le sud est.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm961.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1201.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble mort ce matin pour un épisode méditerranéen pour la fin du week end ou début de semaine prochaine avec mise en place plutot rapide du mistral et de la tramontane.

Votre dernier espoir résulterait du dernier ecmwf très surprenant avec cette goutte froide sur les pays de la loire puis sur le sud est.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm961.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1201.gif

Pas franchement favorable à du gros temps meme avec ce run d'ecmwf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

de mon cote j'essais de comprendre un peut les carte je vois la goutte froide aller en direction du sud est

cote precipitation ca serait le languedoc roussillonqui serait bien arroser si quelqun peut confirmer j'apprend donc escuser moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

cote precipitation ca serait le languedoc roussillonqui serait bien arroser si quelqun peut confirmer j'apprend donc escuser moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sur ce run 06z, Non, je ne pense pas que le LR serait plus arrosée. La dépression circulerait dans un flux de nord, du coup mistral-tramontane vont vite entrer en action. Par contre, la botte italienne pourrait avoir le gros de la perturbation. Par la suite, PACA et surtout la Corse pourraient avoir un temps bien instable car la goutte froide serait à proximité immédiate.

PS : Fais un effort sur l'orthographe ou utilises la fonction "correction orthographe" de WORD ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...