coco17170 Posté(e) 7 janvier 2017 Lyon Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour, Je n'ai pas très bien compris ce qui se passer ? Les modèles mis en ligne gratuitement par MF serait bientôt re-payant ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 janvier 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, snowman43 a dit : Bonjour, Certes, mais les recettes commerciales ne représentent que 8%, c'est à dire pas grand chose au final : 353 millions € qui se répartissent ainsi : - Subvention d'État (hors subvention Eumetsat) : 55,4 % - Subvention au titre de la contribution Eumetsat : 7,3% - Redevances aéronautiques : 24,2 % - Recettes commerciales (hors filiales) : 8,5 % - Autres recettes : 4,6 % Attention, les redevances aéronautiques, bien que séparées pour des raisons historiques dans les rapports d'activité des autres recettes commerciales, sont bien des recettes commerciales cachées qui dépendent de vraies prestations fournies au secteur. Des certifications, qui pour le moment ont tous été remportés par Météo-France sont régulièrement réalisés par la Direction Générale de l'Aviation Civile. Ce secteur occupe à lui seul de très nombreux postes dans l'établissement et l'octroi de cette redevance à Météo-France n'est plus "automatique" comme cela a pu être le cas auparavant. Si tous les produits de MF étaient en open source, nul doute que de nombreux concurrents les utiliseraient pour gagner ce marché. Les prestations de service de MF pèsent de ce fait 115.45 M€ ! De plus, les recettes commerciales comme cela est dit ne prennent pas en compte les filiales que sont Météo-France régie (publicité sur le web et le mobile) ou Météo France International par exemple. Pour le point de la subvention Eumetsat, MF donne 26.68 M€, et reçoit 25.63 M€ - opération quasiment nulle sur le plan comptable Modifié 7 janvier 2017 par Marc09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 conclusion après le radar les modèle vont disparaître j ai la rage on demande rien on n est tous passionnée sur ce forum et on nous enlève le modèle de prévision, et radar, pour nous c était intéressent pour suivre les phénomène météo bref très très déçu et en plus on ne sait pas quand cela va ce réaliser c est horrible de pas savoir a quoi s attendre pourquoi pas faire une pétition sur l' ensemble du territoire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 10 janvier 2017 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Le 04/12/2016 à 11:56, Sebaas a dit : Mais encore une fois, il s'agit là du tarif "Premium", avec débit et délai de mise à disposition garantis. Attendons de voir ce qu'il en sera pour le service actuel. A priori MétéoCiel commence à avoir des soucis avec le service actuel... et vous @Sebaas et @Fred59_ ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 11 minutes, Raph-NiceMétéo a dit : A priori MétéoCiel commence à avoir des soucis avec le service actuel... et vous @Sebaas et @Fred59_ ...? Sisi il sort. j'en suis à 12h actuellement pour arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 A mon avis c'est juste un bug des serveurs. C'est déjà arrivé ce genre de truc du moins sur Météociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Sinon, ceci marche plutôt bien : http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Arpège 12Z est sorti oui, par contre Arome 6Z difficilement et on attend de voir pour le 12Z. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 10 janvier 2017 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 20 minutes, Sebaas a dit : Arpège 12Z est sorti oui, par contre Arome 6Z difficilement et on attend de voir pour le 12Z. Merci Seb, si vous galérez aujourd'hui, ça va être de pire en pire, le revers de la médaille... C'est dommage et en même temps c'est compréhensible que MF ne monte pas une énorme archi serveur qui leur coûterait une blinde... A suivre, et effectivement Arome est sorti du côté de Météociel ! Et @Damia, je connais aussi merci, mais j'avoue que dés fois avec ma connexion internet pas top c'est trop long à charger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 17:11, baro54 a dit : conclusion après le radar les modèle vont disparaître j ai la rage on demande rien on n est tous passionnée sur ce forum et on nous enlève le modèle de prévision, et radar, pour nous c était intéressent pour suivre les phénomène météo bref très très déçu et en plus on ne sait pas quand cela va ce réaliser c est horrible de pas savoir a quoi s attendre pourquoi pas faire une pétition sur l' ensemble du territoire? Pour le moment, tout semble fonctionner sur les sites habituels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir oui effectivement mais on n a toujours rien d officiel de la part de meteo France et pourquoi nous mettre un radar en service ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 29 janvier 2017 Partager Posté(e) 29 janvier 2017 info sur twitter de la par de meteociel AROME / ARPEGE et le radar P/N ne sont plus à jour sur le site car les données publiques @meteofrance ne sont plus à jours depuis 15h pas bon ou simple bug? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Je ne veux pas faire de faux espoirs, mais je pense que ça vient d'un serveur de MF? Modifié 29 janvier 2017 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 29 janvier 2017 Partager Posté(e) 29 janvier 2017 j espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 29 janvier 2017 Partager Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 31 minutes, du 25 a dit : Je ne veux pas faire de faux espoirs, mais je pense que ça vient d'un serveur de MF? Simple bug des serveurs de Météo-France normalement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 janvier 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Tout est revenu ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico123456 Posté(e) 19 avril 2019 Partager Posté(e) 19 avril 2019 (modifié) Bonjour Pour ceux qui téléchargent les données des modèles AROME et ARPEGE Voici un nouveau serveur, plus fiable : https://mf-models-on-aws.org/ C'est notamment ce serveur qui alimente les AROMEs de Windy et Windguru https://www.windguru.cz/news.php Modifié 19 avril 2019 par nico123456 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 avril 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 avril 2019 (modifié) Bon je ne sais pas pourquoi mais apparemment tu veux la jouer discret, mais là pour le coup tu m'obliges à préciser que tu es "le" Nicolas en question (meteo-parapente, Piou-Piou), qui a monté cette instance AWS remettant à disposition les GRID d'Arome et Arpège en opendata, et d'une manière beaucoup plus performante que l'original. J'en profite donc pour te remercier et te féliciter pour cette belle initiative, et le travail réalisé! Pour ceux que ça intéresse, commencez par la doc : https://mf-models-on-aws.org/en/doc/datasets/v2/ Modifié 19 avril 2019 par Sebaas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 avril 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Sebaas a dit : Bon je ne sais pas pourquoi mais apparemment tu veux la jouer discret, mais là pour le coup tu m'obliges à préciser que tu es "le" Nicolas en question (meteo-parapente, Piou-Piou), qui a monté cette instance AWS remettant à disposition les GRID d'Arome et Arpège en opendata, et d'une manière beaucoup plus performante que l'original. J'en profite donc pour te remercier et te féliciter pour cette belle initiative, et le travail réalisé! Pour ceux que ça intéresse, commencez par la doc : https://mf-models-on-aws.org/en/doc/datasets/v2/ Je comprends mieux ton message de l'autre jour Modifié 19 avril 2019 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 avril 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 avril 2019 Très bon travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico123456 Posté(e) 19 avril 2019 Partager Posté(e) 19 avril 2019 peut-on supprimer les messages faisant mention de mon nom? il ne me semble pas que cela apporte une information supplémentaire indispensable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 avril 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 avril 2019 il y a une heure, nico123456 a dit : peut-on supprimer les messages faisant mention de mon nom? il ne me semble pas que cela apporte une information supplémentaire indispensable... Moi je trouve que si, décidément tu ne fais jamais rien comme tout le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 22 mai 2019 Niort (79) Partager Posté(e) 22 mai 2019 Bonjour, les prévisions d'ensemble Arome et Arpège étant désormais en accès libre, est-il prévu que ces modèles soient accessibles prochainement sur IC ? https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=250&id_rubrique=42 https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=199&id_rubrique=42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mai 2019 Les grid n'étant pas téléchargeables directement, c'est peu probable... IC n'a pas les moyens de financer l'accès Premium facturé par Météo-France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 22 mai 2019 Niort (79) Partager Posté(e) 22 mai 2019 Merci Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés