Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super cette volée de nouvelles Static promptement intégrées juste avant le pic de chaud de l'été thumbup1.gif

Calou, on attend donc ton premier score à 3 chifres (je parle pluvio là, pas température biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Super cette volée de nouvelles Static promptement intégrées juste avant le pic de chaud de l'été thumbup1.gif

Calou, on attend donc ton premier score à 3 chifres (je parle pluvio là, pas température biggrin.png )

C’est clair, ça s’arrose tout ça thumbup.gif et en attendant de tester le pluvio, on part sur une série de tx > 35°.cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Félicitation à Calou30 pour son installation. J'étais sur les rangs pour racheter le matos de Christophe30 mais super content que Calou ait pu mettre le matos à cet endroit.

Super nouvelle également (je rejoins Gael) pour la StatIC d'Aubagne. On va effectivement pouvoir comparer les valeurs avec Carnoux les Hauts, qui n'est qu'à 2km à vol d'oiseau d'Aubagne.

Ha oui très bonne nouvelle en effet ! Il n'est pas rare d'avoir 5 à 6° d'écart entre Carnoux et Aubagne. Car Aubagne fait un peu cuvette de chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Je suis le Propriétaire de la station d’Aubagne. La station est située au sud du Garlaban en pleine colline vous pouvez apercevoir la station sur www.meteoaubagne.fr le site n'est pas fini je vais rajouter des photos.Mon nom est Florent Martin je suis commercial dans un domaine viticole a Cassis.(25 ans). Le matériel utilisé est une davis vantage pro 2 ref 6163 fr + déport d’anémomètre, capteurs uv et rayonnement solaire.

Bonjour Florent et bienvenu sur les forums d'Infoclimat.

Content que l'intégration de votre station à StatIC fut assez rapide. On va maintenant surveiller de près vos valeurs de vent lors des épisodes de fort mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Fred59 , pas d'avis suite à mon message ? De peur que tu l'aies sauté , le voici :

"Mais non je ne pense pas .. ou alors j'ai donné un mauvais lien , exemple ce matin , la station amateur donne un 13.3°C de Tn http://french.wunder...p?ID=IPROVENC39

, sa localisation indique bien la zone des milles .. La station (MF) d'Aix les milles enregistre 12.6°C d'ailleurs .. par contre la synop de Marignane enregistre un beau 18.3°C, toujours en tn. Il y a un vrai fossé thermique entre Marignane et le bassin des milles !

Wunderground se base sur Marignane uniquement pour les prévisions .. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Bonjour,

Je suis le Propriétaire de la station d’Aubagne. La station est située au sud du Garlaban en pleine colline vous pouvez apercevoir la station sur www.meteoaubagne.fr le site n'est pas fini je vais rajouter des photos.Mon nom est Florent Martin je suis commercial dans un domaine viticole a Cassis.(25 ans). Le matériel utilisé est une davis vantage pro 2 ref 6163 fr + déport d’anémomètre, capteurs uv et rayonnement solaire.

Ton installation a l'air très bien, bravothumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, y'a eu y'a quelques jours de ça une fausse manip' qui a coupé les noms longs de station (> 20 caractères). Cela doit être corrigé désormais, merci à tous de le vérifier et de nous signaler les oublis éventuels.

Bonjour,

Je signale que la station MF de St-Quentin - Roupy a perdu son "y" dans cette manip'.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais coupé par sécurité ma box durant ma semaine de vacances et donc arreté le transfert de mes données sur statIC, ce soir ma vp2 et ma box sont de nouveau opérationnels, vous pouvez de nouveau remettre en ligne ma statIC de Cernay 86, http://www.infoclima...-meteo/?s=000A1

merci d'avance bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir, j'avais coupé par sécurité ma box durant ma semaine de vacances et donc arreté le transfert de mes données sur statIC, ce soir ma vp2 et ma box sont de nouveau opérationnels, vous pouvez de nouveau remettre en ligne ma statIC de Cernay 86, http://www.infoclima...-meteo/?s=000A1

merci d'avance bonne soirée.

Il me semble bien que les remise en ligne sont automatiques non ? Puisque quand le serveur ne recoit pas d'info ben il en met pas mais je pense que ca doit etre automatiquement vérifié toutes les 30 min, et si le fichier est envoyé ca s'affiche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la station des Milles on peut voir que c'est une Vantage, c'est un bon point de départ, si l'emplacement est correct ça ferait une bonne statIC en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la mi-journée, l'ancienne VP1 de Marseille-Corniche, et qui nous avait été gracieusement offerte par Swiss a été remplacée par une VP2 toute neuve, avec capteur solaire, acquise par l'association. C'est donc le retour des valeurs de Td, Hr et humidex pour cette station. Quelques heures à peine après avoir été installée, la Td a déjà atteint 25°C, ce qui sera probablement son record annuel pour 2012. Les différences avec la proche StatIC d'Aubagne intégrée la semaine passée sont criantes. Les contrastes devraient être fréquents en moins de 20km.

Pour la station des Milles on peut voir que c'est une Vantage, c'est un bon point de départ, si l'emplacement est correct ça ferait une bonne statIC en effet wink.png

Tout à fait, c'est bien une VP2 que je suis quotidiennement depuis plus d'un an. Effectivement, elle est dans un joli TAF vu ses Tn même en été, et ne semble pas vraiment surchauffer même en ce moment.Gaël, si tu veux suivre ses relevés minute par minute avec des extrêmes pas pris "à la louche", suis plutôt ce lien (en zoomant sur la carte Weatherlink, tu verras sa position exacte à Luynes) : http://www.weatherli...mmary&headers=1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je trouve que les statics sur le département de l'Hérault indique des valeurs inférieures a 30°.Est ce normal??

De même sur le 30 au GRAU du Roi.

post-908-0-52088200-1345734496_thumb.png

577949bf57346_STATICSAGDE.png.2cb08540ef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Je trouve que les statics sur le département de l'Hérault indique des valeurs inférieures a 30°.Est ce normal??

De même sur le 30 au GRAU du Roi.

C'est parce que l'humidex atteint les 40...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

J'ai modifié l'adresse de récupération de mon fichier pour la stations de St-Triphon en Suisse. La nouvelle adresse se trouve ici : http://www.prevision.../st_triphon.txt

Je vous remercie par avance pour la modification,

Cordialement

Vince

Le lien a été modifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La foudre a eu raison de ma VP2 filaire de 2006 hier soir. Je pense que c'est la console qui est HS car au niveau des paramètres extérieurs il n'y que des "---" et Weatherlink ne voit pas la console non plus alors que les mesures internes (T in, HR in et pression) fonctionnent. Le R est présent à droite dans la barre de prévisions. La LED de la carte ISS ne clignote pas non plus. L'écran de diagnostic sur la console n'indique que des 0. On devrait pouvoir me prêter une console filaire pour tester si c'est bien cette dernière qui est HS.

L'assurance devrait m'en rembourser une partie ce qui devrait permettre d'en racheter une neuve.

Donc plus de mises à jour pour Bouvesse pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problèmes sur la sation météo Graveson Ouest Provence (StatIC) sur la vitesse et la direction du vent ( cable ou transmission par déport) sur mat de 14m

Par contre pour l'humiditée celle-ci est présente sur mon ordi (graphiques Weatherlink) mais pas sur les relevés qui paresse sur IC

Je rectifi le tir des que possible quand j'aurai trouvé la source du problème

Au cas ou besoin de conseil a ce moment la...mais bon a suivre...

http://meteo.graveson.pagesperso-orange.fr/topic/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

La foudre a eu raison de ma VP2 filaire de 2006 hier soir. Je pense que c'est la console qui est HS car au niveau des paramètres extérieurs il n'y que des "---" et Weatherlink ne voit pas la console non plus alors que les mesures internes (T in, HR in et pression) fonctionnent. Le R est présent à droite dans la barre de prévisions. La LED de la carte ISS ne clignote pas non plus. L'écran de diagnostic sur la console n'indique que des 0. On devrait pouvoir me prêter une console filaire pour tester si c'est bien cette dernière qui est HS.

L'assurance devrait m'en rembourser une partie ce qui devrait permettre d'en racheter une neuve.

Donc plus de mises à jour pour Bouvesse pour l'instant.

Salut !smile.pngLà vu que la console fonctionne au point de te donner les paramètres intérieurs sans les données externes sur l'ISS et que la console t'indique qu'il n'y a pas de com, c'est plus souvent le symptôme d'une carte morte (ou le câblage qui a fondu).

Si la console fonctionne avec une nouvelle carte, il faudra vérifier l'étalonnage, car ici une console a dérivé de 7.4° sur toute la gamme suite à un coup de foudre il y a de nombreuses années (depuis aucun problème de mesure avec le calibrage, mais la console consomme beaucoup plus, sans transfo les piles ne dépassent plus 48h/72h)

Pour la nouvelle station de Brignoles la direction est en panne, à voir si on peut désactiver la direction sans la vitesse. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...