Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Le monde esr devenu si imprévisible 

BREXIT

TRUMP

REFERENDUM ITALIEN

JUPPÉ 

Duflot

Etc etc

Que je ne serai meme pas surpris qu'on ait une situation hivernale "à la Janvier 1985"

Tout est possible maintenant :D

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Il y a 18 heures, pochetteblanche a dit :

 

Que je ne serai meme pas surpris qu'on ait une situation hivernale "à la Janvier 1985"

Tout est possible maintenant :D

 

Hem, même si le potentiel devient vraiment très intéressant, on en est encore très loin 9_9

 

Ceci dit on tient quelque chose de possiblement bien froid, d'ailleurs je m'étonne de ne voir aucune réaction dans ce fil de discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si on m'avait dit : "belle VDF à partir de la seconde semaine de janvier possible", je crois que j'aurai bien rigolé :P

Plus sérieusement, de telles cartes, c'est tellement inespéré que c'est difficile à croire. Cela étant, les plus belles VDF sont celles qu'on prévoit le moins facilement, paroles d'un certain regretté Alain Gillot-Pétré :).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je me marre car on guette tous une VDF sur les modèles; collés devant nos ordinateurs, alors qu'il suffit juste de sortir de la maison pour certains :D

A midi :

- 5°C à Alençon

- 3 °C à Rennes

- 3 °C en banlieue parisienne

Certains on même de la neige :o

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-les-premiers-flocons-de-neige-ce-vendredi-matin-4711167

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-il-neige-dans-certaines-rues-de-la-ville-4711175

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, ardeche07 a dit :

Je me marre car on guette tous une VDF sur les modèles; collés devant nos ordinateurs, alors qu'il suffit juste de sortir de la maison pour certains :D

A midi :

- 5°C à Alençon

- 3 °C à Rennes

- 3 °C en banlieue parisienne

Certains on même de la neige :o

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-les-premiers-flocons-de-neige-ce-vendredi-matin-4711167

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-il-neige-dans-certaines-rues-de-la-ville-4711175

 

Oui 

2cm à Sablé, 0,5 à 1,5cm au Mans, 2cm à Rennes.

 

Mais mes lamentations sont que j'ai rien et que je trouve ça dépriment c'est comme si on était récompensé de polluer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 1 minute, gugo a dit :

Oui 

2cm à Sablé, 0,5 à 1,5cm au Mans, 2cm à Rennes.

 

Mais mes lamentations sont que j'ai rien et que je trouve ça dépriment c'est comme si on était récompensé de polluer. 

 

C'est plus les HP que la pollution qui sont responsables

De toutes façons, pour faire un flocon il faut une particule en suspension au départ sinon niet, là il y en a plus que d'habitude c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ardeche07 a dit :

Je me marre car on guette tous une VDF sur les modèles; collés devant nos ordinateurs, alors qu'il suffit juste de sortir de la maison pour certains :D

A midi :

- 5°C à Alençon

- 3 °C à Rennes

- 3 °C en banlieue parisienne

Certains on même de la neige :o

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-les-premiers-flocons-de-neige-ce-vendredi-matin-4711167

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-il-neige-dans-certaines-rues-de-la-ville-4711175

 

oui et on avait -4 ici a 10km de la mer et 3 maintenant c'est bien froid!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gugo a dit :

Oui 

2cm à Sablé, 0,5 à 1,5cm au Mans, 2cm à Rennes.

 

Mais mes lamentations sont que j'ai rien et que je trouve ça dépriment c'est comme si on était récompensé de polluer. 

1cm en Mayenne ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaktus a dit :

Bah, si on m'avait dit : "belle VDF à partir de la seconde semaine de janvier possible", je crois que j'aurai bien rigolé :P

Plus sérieusement, de telles cartes, c'est tellement inespéré que c'est difficile à croire. Cela étant, les plus belles VDF sont celles qu'on prévoit le moins facilement, paroles d'un certain regretté Alain Gillot-Pétré :).

 

il y a 52 minutes, ardeche07 a dit :

Je me marre car on guette tous une VDF sur les modèles; collés devant nos ordinateurs, alors qu'il suffit juste de sortir de la maison pour certains :D

A midi :

- 5°C à Alençon

- 3 °C à Rennes

- 3 °C en banlieue parisienne

Certains on même de la neige :o

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-les-premiers-flocons-de-neige-ce-vendredi-matin-4711167

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-il-neige-dans-certaines-rues-de-la-ville-4711175

 

 

Ce n'est que du froid par inversion, mais les paysages givrés sont magnifiques, surtout dans les forêts

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gugo a dit :

Oui 

2cm à Sablé, 0,5 à 1,5cm au Mans, 2cm à Rennes.

 

Mais mes lamentations sont que j'ai rien et que je trouve ça dépriment c'est comme si on était récompensé de polluer. 

 

Ce sont les rivières , fleuves et étangs qui provoquent ces petites neiges localisées, la pollution ne jouant qu'un rôle marginal pour la condensation. Au moins les particules fines sont ainsi précipitées au sol et l'air un peu nettoyé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Le 27 :

 

27122019.jpg

 

 

Le 28 :

 

28122018.jpg

 

 

Le 29 :

 

29122024.jpg

 

 

Aujourd'hui :

 

30122010.jpg

 

 

Très grosse satisfaction étant donnée la configuration de ce mois de décembre B|

 

G.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Du brouillard givrant comme je n'en avais jamais vu donnant de superbes ambiances, une journée sans dégel (pas arrivé depuis 2013 ici) avec une Tx de -2,4°C. Je n'en demande pas plus ^_^

 

363477Hiver15.jpg

 

886282Hiver16.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Première journée sans dégel ici. Comme quoi les AF sont efficaces en décembre/janvier pour ramener du froid de basses couches dès qu'une légère influence continentale se met en place. Satisfait également des projections des modèles qui deviennent très intéressants à analyser, bien plus que lors des 3 derniers hivers. Beaucoup de revirements en perspectives même si l'on est à peu près certain que l'on ne reverra pas le ZO de sitôt :

 

gens-21-1-384_fub3.png

Edifiant de voir de telles cartes lorsque l'on sait la tendance qu'on les modèles à envisager du ZO à très long terme. Il y a donc incontestablement des possibilités sérieuses pour un coup d'hiver pour la première décade de janvier. Les modèles après avoir un court temps privilégié blocage nord Atlantique, semblent  désormais décider à ce que l'option AS prenne du galon. Or, c'est l'option où le risque de capotage est le plus sévère et donc il n'est pas impossible que l'AS favorisant une advection froide à tous étages sur le pays ne voit jamais le jour. Dans ces situations, on se retrouve souvent trop à l'ouest dans l'advection douce en flux de SO alors que le déferlement d'air glacial reste sur l'Europe de l'est. Mais bon une nouvelle tentative se présente aux hivernophiles, il va être intéressant d'en suivre l'évolution surtout que ces AS sont ce qui se fait de mieux en terme de synoptique hivernale:

gens-19-1-264_xxn5.png

 

 GEFS, GFS, CEP, ENSCEP  de ce matin sont favorables à l'arrivée de l'hiver, maintenant je me méfie du renforcement prévu du vortex présent sur le continent nord Américain...

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, malgré ces projections bien trop anticycloniques je tiens à faire part d une belle satisfaction: celle d avoir revu les cadors historiques sur le forum long terme! Quel plaisir de les lire, merci à eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mine de rien, sur les trois derniers réveillons, on a eu la Saint-Sylvestre 2014 enneigée et ensoleillée, et cette édition 2016 bien froide et givrée (même si ces hivers n'ont pas été fous ça fait toujours un point positif à retenir :D).

 

Ces deux dernières journées froides de l'année 2016 sauvent d'ailleurs les meubles: elles nous font passer d'un bilan affreux d'une seule journée sans dégel à un score certes très faible mais moins remarquable de trois journées.

Grâce à cette Saint-Sylvestre, la Txn annuelle de Besançon se situera vers -2/-3°C, ça nous rapproche bien plus de la normale que la Tx de -0,7°C en janvier dernier.

 

Dernière balade givrée de l'année ce matin, quoique je vais peut-être remettre ça... :x

Modifié par Barry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Belle bête, le givre te remplace la neige finalement.:)

Au moins pour le décor, pour le reste !!!.

Quelques CM possibles entre Lundi et Mardi vers chez toi.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...