FSnow Posté(e) 9 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 9 janvier 2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) @Girondin plus besoin de chercher des cartes hivernales à +500 h sur CFS, ce soir, tu peux regarder chez CEP & Cie Content de voir autant de connectés, partout sur IC et une aussi grande influence sur Météociel... ça me rappel quelques souvenirs et pour le moment, c'est bon signe Modifié 9 janvier 2017 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 janvier 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 17 minutes, OrageJuice33/40 a dit : @Girondin plus besoin de chercher des cartes hivernales à +500 h sur CFS, ce soir, tu peux regarder chez CEP & Cie Content de voir autant de connectés, partout sur IC et une aussi grande influence sur Météociel... ça me rappel quelques souvenirs et pour le moment, c'est bon signe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 10 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Pour une fois que ça tourne favorablement CEP qui est en train de sortir des runs de + en + beaux Modifié 10 janvier 2017 par MagicSummer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 De beaux modèles ce matin, déjà beaucoup de connectés pour l'heure... Moi qui commence à me réveiller au début de chaque mise à jour des modèles... Je sens que ces prochains jours pourraient être palpitant....😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 10 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Après une très longue période sans vrai hiver, la roue tourne en notre faveur. Que c'est bon de voir de tels prévisions. Mon fils de 5 ans devrait enfin voir de la neige tomber, la dernière fois il n'avait que 18 mois donc trop jeune pour s'en souvenir, c'était en Mars 2013 😨. Modifié 10 janvier 2017 par Calva14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 10 janvier 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Pour la première fois depuis quatre ans à suivre IC, une situation hivernal à potentiellement de bonnes chances de se produire !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 9cm de poudre ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 janvier 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) @piloutop : au rapport, il est temps de sortir ! @Sky Blue : en première ou seconde classe ton départ pour les Îles ?! @fonkytiempo : ne boude et je compte sur toi pour s'il venait à neiger un peu, de prendre une vidéo à 3h du matin dans un rond point vers Pessac @gugo : un peu plus de boulot d'analyses en perspective @ALASKA : prépare tes toutous et tes playmobils, ils vont kiffer ! @TreizeVents : essaye même pas de chercher à comprendre, la tropo semble se débrouiller comme une grande Nous en rêvions (enfin pas tout le monde), GFS l'a fait : Modifié 10 janvier 2017 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 10 janvier 2017 Rennes (35) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Moi devant les modèles actuellement Modifié 10 janvier 2017 par jojo-patate 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 13 minutes, jojo-patate a dit : Moi devant les modèles actuellement Mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Satisfait des chutes de neige chez moi en continu depuis 3 heures du matin ! Et ça continue jusqu'à la fin de la journée ! Satisfait de la tournure géniale des événements à partir de vendredi ! Modifié 10 janvier 2017 par Coconut972 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Les modèles ont sous estimé le front neigeux qui vient de toucher (ou touche encore) le NE. Au final superbe ambiance hivernale avec une couche assez conséquente, c'est beau quand le " plantage " va dans ce sens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Girondin a dit : Le cep est encore mieux pour toi et Jerome, de la neige en Aquitaine: Modifié 10 janvier 2017 par fonkytiempo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 11 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 CEP plie, mais ne rompt pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 11 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Je reste optimise pour l'AS à MT/LT : GFS a vraiment du mal à gérer les BP autour du Groenland à une échéance inférieure à 96h. CEP a eu raison une première fois avec pour résultat une dorsale, où même GFS (qui voyait presque du zonal il y a 4 jours) a mis du temps à rejoindre CEP. CEP reste fiable et stable, il aura raison une deuxième fois. Vous verrez. Modifié 11 janvier 2017 par MagicSummer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 11 janvier 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Satisfait des (grandes) possibilités hivernales sur toutes les régions la semaine prochaine !!! Avec en prime une possibilitée de fortes chutes de neige sur le 13 !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 11 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 1 heure, MagicSummer a dit : Je reste optimise pour l'AS à MT/LT : GFS a vraiment du mal à gérer les BP autour du Groenland à une échéance inférieure à 96h. CEP a eu raison une première fois avec pour résultat une dorsale, où même GFS (qui voyait presque du zonal il y a 4 jours) a mis du temps à rejoindre CEP. CEP reste fiable et stable, il aura raison une deuxième fois. Vous verrez. CEP s'est planté pour une partie Ouest du pays, où il n'est plus question de froid pour ce week-end mais simplement de températures juste de saison (voire même au dessus dimanche)et quelques averses de flotte (prévisions MF). Maintenant j'espère que le froid ne sera pas remis en question la semaine prochaine, que ce soit un lot de consolation et non encore 1 mirage. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 11 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 1 minute, Calva14 a dit : CEP s'est planté pour une partie Ouest du pays, où il n'est plus question de froid pour ce week-end mais simplement de températures juste de saison (voire même au dessus dimanche)et quelques averses de flotte (prévisions MF). Maintenant j'espère que le froid ne sera pas remis en question la semaine prochaine, que ce soit un lot de consolation et non encore 1 mirage. Bonne journée. C'est surtout que MF se fie à ARPEGE et non CEP à la vu des échéances. CEP maintient ça situation dans l'ouest il y a pas de plantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Laissez tomber GFS-GEFS, CEP et IFS à la manoeuvre. Modifié 11 janvier 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 20 minutes, Sky Blue a dit : Laissez tomber GFS-GEFS, CEP et IFS à la manoeuvre. C'est drôle, perso j'en suis moins certain que toi et pourtant, tu sais à quel point j'aimerais que CEP se stabilise et GFS aussi, avec la même intensité. Tu râles actu, mais attendons les prochaines mises à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 11 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 11 janvier 2017 voir sky blue se lamenter à chaque run = satisfaction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 11 janvier 2017 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) il y a 36 minutes, Sky Blue a dit : Laissez tomber GFS-GEFS, CEP et IFS à la manoeuvre. Je suis bien d'accord,au moins pour cette situation,ça sera peut être, même surement différent une autre fois mais le duo CEP- IFS fait preuve d'une stabilité déconcertante sur cette synoptique.l'AS a eté entrevue vendedi dernier sur CEP à son échéance de 240h!! Modifié 11 janvier 2017 par Nico 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Je prépare du café pour tout le monde pour les nuits à venir. Infoclimat va revivre une sacrée belle période 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés