Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2

aln75

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

@Girondin plus besoin de chercher des cartes hivernales à +500 h sur CFS, ce soir, tu peux regarder chez CEP & Cie xD

Content de voir autant de connectés, partout sur IC et une aussi grande influence sur Météociel... ça me rappel quelques souvenirs et pour le moment, c'est bon signe 9_9

Modifié par OrageJuice33/40

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 17 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

@Girondin plus besoin de chercher des cartes hivernales à +500 h sur CFS, ce soir, tu peux regarder chez CEP & Cie xD

Content de voir autant de connectés, partout sur IC et une aussi grande influence sur Météociel... ça me rappel quelques souvenirs et pour le moment, c'est bon signe 9_9

cfs-0-192.png

:D:D:D

• J'aime 1

De beaux modèles ce matin, déjà beaucoup de connectés pour l'heure... Moi qui commence à me réveiller au début de chaque mise à jour des modèles... Je sens que ces prochains jours pourraient être palpitant....😁

Après une très longue période sans vrai hiver, la roue tourne en notre faveur. Que c'est bon de voir de tels prévisions. Mon fils de 5 ans devrait enfin voir de la neige tomber, la dernière fois il n'avait que 18 mois donc trop jeune pour s'en souvenir, c'était en Mars 2013 😨.

Modifié par Calva14

@piloutop : au rapport, il est temps de sortir ! ^_^

@Sky Blue : en première ou seconde classe ton départ pour les Îles ?! :D

@fonkytiempo : ne boude et je compte sur toi pour s'il venait à neiger un peu, de prendre une vidéo à 3h du matin dans un rond point vers Pessac xD

@gugo : un peu plus de boulot d'analyses en perspective ^_^

@ALASKA : prépare tes toutous et tes playmobils, ils vont kiffer !

@TreizeVents : essaye même pas de chercher à comprendre, la tropo semble se débrouiller comme une grande xD

Nous en rêvions (enfin pas tout le monde), GFS l'a fait :

Modifié par OrageJuice33/40

Satisfait des chutes de neige chez moi en continu depuis 3 heures du matin ! Et ça continue jusqu'à la fin de la journée ! :x

Satisfait de la tournure géniale des événements à partir de vendredi ! :x

Modifié par Coconut972

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Les modèles ont sous estimé le front neigeux qui vient de toucher (ou touche encore) le NE.

Au final superbe ambiance hivernale avec une couche assez conséquente, c'est beau quand le " plantage " va dans ce sens :x

• J'aime 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Girondin a dit :

gfs-0-192 (6).pnggfs-1-192 (1).png

:x

Le cep est encore mieux pour toi et Jerome, de la neige en Aquitaine:

ECM1-192.GIFECF1-192.GIF.png

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Je reste optimise pour l'AS à MT/LT : GFS a vraiment du mal à gérer les BP autour du Groenland à une échéance inférieure à 96h. CEP a eu raison une première fois avec pour résultat une dorsale, où même GFS (qui voyait presque du zonal il y a 4 jours) a mis du temps à rejoindre CEP. CEP reste fiable et stable, il aura raison une deuxième fois. Vous verrez.

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Satisfait des (grandes) possibilités hivernales sur toutes les régions la semaine prochaine !!! Avec en prime une possibilitée de fortes chutes de neige sur le 13 !!!!

162-574_pir9.GIF

• J'aime 1

Il y a 1 heure, MagicSummer a dit :

Je reste optimise pour l'AS à MT/LT : GFS a vraiment du mal à gérer les BP autour du Groenland à une échéance inférieure à 96h. CEP a eu raison une première fois avec pour résultat une dorsale, où même GFS (qui voyait presque du zonal il y a 4 jours) a mis du temps à rejoindre CEP. CEP reste fiable et stable, il aura raison une deuxième fois. Vous verrez.

CEP s'est planté pour une partie Ouest du pays, où il n'est plus question de froid pour ce week-end mais simplement de températures juste de saison (voire même au dessus dimanche)et quelques averses de flotte (prévisions MF). Maintenant j'espère que le froid ne sera pas remis en question la semaine prochaine, que ce soit un lot de consolation et non encore 1 mirage.

Bonne journée. 

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Calva14 a dit :

CEP s'est planté pour une partie Ouest du pays, où il n'est plus question de froid pour ce week-end mais simplement de températures juste de saison (voire même au dessus dimanche)et quelques averses de flotte (prévisions MF). Maintenant j'espère que le froid ne sera pas remis en question la semaine prochaine, que ce soit un lot de consolation et non encore 1 mirage.

Bonne journée. 

C'est surtout que MF se fie à ARPEGE et non CEP à la vu des échéances. CEP maintient ça situation dans l'ouest il y a pas de plantage

il y a 20 minutes, Sky Blue a dit :

Laissez tomber GFS-GEFS, CEP et IFS à la manoeuvre.

C'est drôle, perso j'en suis moins certain que toi et pourtant, tu sais à quel point j'aimerais que CEP se stabilise et GFS aussi, avec la même intensité.

Tu râles actu, mais attendons les prochaines mises à jour.

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 36 minutes, Sky Blue a dit :

Laissez tomber GFS-GEFS, CEP et IFS à la manoeuvre.

Je suis bien d'accord,au moins pour cette situation,ça sera peut être, même surement différent une autre fois mais le duo CEP- IFS fait preuve d'une stabilité déconcertante sur cette synoptique.l'AS a eté entrevue vendedi dernier sur CEP à son échéance de 240h!!

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1