Nico36 Posté(e) 7 juin 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 juin 2018 Personne dans ce topic pour se réjouir du mois de mai le plus orageux depuis le début des relevés en 2000? Pour le moment, 2018 me va très bien niveau agitation. On a eu un coup de vent début janvier, des inondations ensuite, du froid et de la neige après, un printemps bien orageux et on échappe pour le moment à la canicule. Pourvu que ça se poursuive... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 7 juin 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 7 juin 2018 Il y a 6 heures, Nico36 a dit : Personne dans ce topic pour se réjouir du mois de mai le plus orageux depuis le début des relevés en 2000? Pour le moment, 2018 me va très bien niveau agitation. On a eu un coup de vent début janvier, des inondations ensuite, du froid et de la neige après, un printemps bien orageux et on échappe pour le moment à la canicule. Pourvu que ça se poursuive... Il est vrai que dans certaines régions " certains " pourraient clairement s'en réjouir, avec de VRAIS bons orages à répétition, quasi journaliers. Mais pour ici, mai 2000 avait été bien mieux, avec des orages très souvent assez intenses, de façon plus généralisée à l'Ouest de l'Aquitaine (je parle avec rafales, grêle et esthétisme, que... la flotte). Donc peu de réjouissements de mon côté lol, désolé Nico 😆. Par contre toi, sur Marmande, tu as été visiblement un peu plus servi ?!. La dégradation en vue pour samedi soir et nuit, pourrait être satisfaisante, s'il n'y a pas de flotte... grosse instabilité + dynamisme = potentiellement de bons gros orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 juin 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 7 juin 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Nico36 a dit : Personne dans ce topic pour se réjouir du mois de mai le plus orageux depuis le début des relevés en 2000? Pour le moment, 2018 me va très bien niveau agitation. On a eu un coup de vent début janvier, des inondations ensuite, du froid et de la neige après, un printemps bien orageux et on échappe pour le moment à la canicule. Je me faisais justement la réflexion. J'ai pas mal contribué au topic des lamentations cet hiver parce que ça partait mal pour une cinquième année consécutive. Et puis on a eu une météo incroyablement diversifiée qui a rompu brutalement avec les 5 dernières années. Et pourtant le topic des lamentations continuait à faire le plein alors qu'ici, c'est relativement calme. Ça doit être dans les gènes des français de ne jamais être content. Je n'hésite pas pour ma part à venir poster ici pour contrebalancer le poids que j'ai donné au topic opposé. Et je réitère : plus que satisfait de ce record d'orages et de cette chaleur moite qui a fait commencer l'été un mois en avance. Modifié 7 juin 2018 par A.M. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juin 2018 Punaise le bilan keraunos, ce mois de mai a été plus orageux que les mois d'été les plus orageux depuis 10 ans, enorme!!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 8 juin 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 16 heures, DoubleKnacki a dit : Il est vrai que dans certaines régions " certains " pourraient clairement s'en réjouir, avec de VRAIS bons orages à répétition, quasi journaliers. Mais pour ici, mai 2000 avait été bien mieux, avec des orages très souvent assez intenses, de façon plus généralisée à l'Ouest de l'Aquitaine (je parle avec rafales, grêle et esthétisme, que... la flotte). Donc peu de réjouissements de mon côté lol, désolé Nico 😆. Par contre toi, sur Marmande, tu as été visiblement un peu plus servi ?!. La dégradation en vue pour samedi soir et nuit, pourrait être satisfaisante, s'il n'y a pas de flotte... grosse instabilité + dynamisme = potentiellement de bons gros orages. Salut jérome, en effet, le marmandais a été bien servi niveau orages. d'abord le samedi il y a 2 semaines (l'orage qui a donné la grêle à bordeaux), puis le mercredi (inondations éclairs à meilhan sur garonne, orage stationnaire rarement connu), puis rebelote le mardi cette semaine, cette fois un peu plus au sud (nord immédiat de casteljaloux). Il y a eu d'autres cellules mi mai, mais la date exacte ne me revient pas. Après un début de saison très poussif, ça démarre bien, et si seulement samedi soir ça pouvait à nouveau être violent, ça serait impeccable (un soir en week-end, l'idéal^^)... je suivrai tes prévis détaillés avec grand plaisir comme toujours :) a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 8 juin 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 8 juin 2018 Le 07/06/2018 à 10:53, Nico36 a dit : Personne dans ce topic pour se réjouir du mois de mai le plus orageux depuis le début des relevés en 2000? Pour le moment, 2018 me va très bien niveau agitation. On a eu un coup de vent début janvier, des inondations ensuite, du froid et de la neige après, un printemps bien orageux et on échappe pour le moment à la canicule. Pourvu que ça se poursuive... n'importe quoi, vraiment...passe une seule nuit comme je l'ai passée mercredi soir à Gresswiller, Bas-Rhin, et on en reparle. J'entends déjà les répliques " on est des passionnés etc..."; mais oui, la nature est belle, mais n'oublie pas son côté vengeresse. Vraiment, je trouve ça indécent. Et comme mon message sera modéré, bien le bonjour, les modérateurs! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 3 minutes, R Le Zoute a dit : n'importe quoi, vraiment...passe une seule nuit comme je l'ai passée mercredi soir à Gresswiller, Bas-Rhin, et on en reparle. J'entends déjà les répliques " on est des passionnés etc..."; mais oui, la nature est belle, mais n'oublie pas son côté vengeresse. Vraiment, je trouve ça indécent. Et comme mon message sera modéré, bien le bonjour, les modérateurs! Bonjour 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 8 juin 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 29 minutes, R Le Zoute a dit : n'importe quoi, vraiment...passe une seule nuit comme je l'ai passée mercredi soir à Gresswiller, Bas-Rhin, et on en reparle. J'entends déjà les répliques " on est des passionnés etc..."; mais oui, la nature est belle, mais n'oublie pas son côté vengeresse. Vraiment, je trouve ça indécent. Et comme mon message sera modéré, bien le bonjour, les modérateurs! J'assume aimer les phénomènes violents. Je suis d'accord avec toi avec le côté "vengeresse" de la nature. Dans un contexte où l'homme a tendance à vouloir totalement maîtriser son environnement (quitte à le détruire), être dominé par les éléments permet en quelque sorte de nous redonner un côté "humble" et se dire que la nature est puissante. Qu'on aime ou qu'on aime pas les phénomènes violents, ça ne change rien... c'est la nature qui est en action; l'homme a bien sûr une part de responsabilité, par exemple la construction dans les zones inondables, le non entretien des fossés, l'érosion des sols. N'oublions pas que chaque phénomène météo a ses "externalités négatives" : à la pluie les inondations, au soleil la sécheresse, au trop froid et au trop chaud les décès, aux orages les dégâts. Les fans de grand froid se font d'ailleurs souvent "taper dessus" en hiver, pour les mêmes raisons "d'indécence". Bonne journée 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 8 juin 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a une heure, Nico36 a dit : J'assume aimer les phénomènes violents. Je suis d'accord avec toi avec le côté "vengeresse" de la nature. Dans un contexte où l'homme a tendance à vouloir totalement maîtriser son environnement (quitte à le détruire), être dominé par les éléments permet en quelque sorte de nous redonner un côté "humble" et se dire que la nature est puissante. Qu'on aime ou qu'on aime pas les phénomènes violents, ça ne change rien... c'est la nature qui est en action; l'homme a bien sûr une part de responsabilité, par exemple la construction dans les zones inondables, le non entretien des fossés, l'érosion des sols. N'oublions pas que chaque phénomène météo a ses "externalités négatives" : à la pluie les inondations, au soleil la sécheresse, au trop froid et au trop chaud les décès, aux orages les dégâts. Les fans de grand froid se font d'ailleurs souvent "taper dessus" en hiver, pour les mêmes raisons "d'indécence". Bonne journée dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais le côté assumer la violence, je ne sais pas...ensuite, j'apprécie la nature déchaînée jusqu'à un certain point. Les orages sont magnifiques, les phénomènes de tornades etc incroyables, toutefois je ne peux pas m'empêcher à chaque fois de tempérer ces ardeurs, si l'on peut dire. En tout cas j'apprécie ton intervention bonne journée également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Nico36 a dit : . Les fans de grand froid se font d'ailleurs souvent "taper dessus" en hiver, pour les mêmes raisons "d'indécence". Bonne journée Je dirais plutôt que c'est le contraire, les fans de cagnard se font souvent taper dessus par les fans de grand froid qui sont majoritaires sur IC (certains vont meme jusqu'à nous menacer et nous insulter).🤣 Modifié 8 juin 2018 par Fonky 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 juin 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 juin 2018 Je renifle un doublé de fermeture topic des lamentation/satisfaction 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2018 Partager Posté(e) 8 juin 2018 Qu'il y ait rupture cette année je suis d'accord, mais ce n'est pas parce qu'on bénéficie en effet d'une longue période de synoptique incroyablement orageuse, que certains secteurs (comme le mien) ne passent pas complètement au travers. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 1 heure, cirrus007 a dit : Je renifle un doublé de fermeture topic des lamentation/satisfaction Cela serait dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 juin 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 juin 2018 Hâte de la fin de semaine prochaine avec l’arrivée d’une certaine fournaise dans le sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 9 juin 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 7 minutes, 34280 a dit : Hâte de la fin de semaine prochaine avec l’arrivée d’une certaine fournaise dans le sud. Oh belle, juste pour la semaine du bac (18 au 25 juin), si ça pouvait arriver le 26 mdrrr 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 juin 2018 Metz Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Et encore un orage de malade à Metz !! Merci Dame Nature pour cet EXTRAORDINAIRE printemps et début d'été très orageux !! Les 4-5 années de disette ont valu la peine ! Modifié 9 juin 2018 par Spring 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 10 juin 2018 Tours Partager Posté(e) 10 juin 2018 Le 09/06/2018 à 12:07, 34280 a dit : Hâte de la fin de semaine prochaine avec l’arrivée d’une certaine fournaise dans le sud. Moi aussi, surtout si elle reste dans le sud! 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 10 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Finalement, une bonne chose que la fermeture du topic lamentations On a l'impression que le sale temps froid et pluvieux décrié depuis si longtemps a disparu d'un coup, que l'été est là. Et on a l'impression qu'il n'y aura pas de canicule ou de sécheresse persistante cet été. Bref tout va mieux dans le pire des mondes 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 11 juin 2018 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Je l'ai souhaité et je l'ai eu, enfin un orage digne de ce nom, vent, forte pluie, grêle, et ça flashe de partout. Depuis le temps qu'on se prenait de la flotte, on méritait bien cette petite super-cellule moteur droit, qui a d'ailleurs bien dévié du flux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 juin 2018 Nancy Partager Posté(e) 11 juin 2018 Plus de message de 34machin-chouette et Haut-bidule du 42 dans le topic du LT, les modèles ne doivent plus annoncer de "fournaise" 😁. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juin 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juin 2018 Difficile de se satisfaire de la météo ces derniers temps mais tout de même, constater en juin que le topic de la sécheresse avec son lot d'annonces apocalyptiques et son catastrophisme prédicateur n'a pas vu de messages depuis 2 mois est réjouissant. Une année donc affreusement humide qui fait suite à une année "affreusement" sèche ; heureusement, pour certains qui l'auraient oublié, que l'on fait des normes sur 30 ans. 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 juin 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 juin 2018 Le 11/06/2018 à 09:08, thib91 a dit : Plus de message de 34machin-chouette et Haut-bidule du 42 dans le topic du LT, les modèles ne doivent plus annoncer de "fournaise" 😁. Non plus de fournaise, mais une chaleur sans excès finalement entre 27 et 30 voire + la semaine pro dans le SE. Un juste retour des choses quoi On ne peux pas poster H24 on a une vie en dehors de la meteo contrairement à beaucoup ici j’ai l’impression 😎 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 juin 2018 (modifié) Nous sommes (le Comtat Venaissin hein, je m'en bats l'oeil de la meteo ailleurs, gardez votre temps poisseux et votre ciel glauque) bientôt à la sortie du tunnel humide!!! Modifié 13 juin 2018 par Fonky 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 juin 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 juin 2018 Un temps sec et chaud dès demain.. on atteindra les 30ºC vendredi et ce week-end et la semaine prochaine on continue L’été s’installe.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 14 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 14 juin 2018 Ce qui est appréciable cette année, après ce printemps plutôt gris, humide et un peu frais dans le sud, c'est que nos amis du sud justement vont trouver les 25/30°C tout à fait à leur goût ( dans un premier temps) D'autres années, une fois qu'avril et mai avaient épuisé le stock 25/30, il fallait que ça monte ensuite rapidement à 30/35 en juin pour assouvir les insatiables appétits Du coup au nord on est contents aussi: après la "chaleur" persistante du printemps et les innombrables orages de mai, ce changement de synoptique va peut-être nous permettre de profiter de conditions estivales agréables, au sec et au calme pour changer un peu, et surtout loin de tout excès de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés