Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Mica a dit :

Ah ouais quand même ! T'as la cuisine d'un restaurant sous ton appart ? :P

 

Jérôme, tu as fait quoi comme travaux pour maintenant une telle température ?

 

Sinon, satisfait du temps d'aujourd'hui, majoritairement ensoleillé, mais du vent du nord pour que la température (me) soit agréable : 21,6 °C.

 

Une petit clim monobloc me suffit, pour 32 m². Economique (classe A) et efficace. J'ai 5 à 6°c de moins qu'en temps normal et passer de 28 à 22°c, c'est indiscutablement plus supportable.

 

Personnellement, j'aime la canicule et la chaleur ne me dérange pas dehors, bien au contraire... mais dans une voiture et surtout dans un appartement, je suis désolé, mais ce n'est pas mon kiff d'avoir le dos qui colle xD sur le coussin du canapé et de suer au moindre mouvement :sick:. En même temps, vu que je bosse chez moi, sur le PC, il vaut mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'apprécie ce petit coup de fraîcheur ces jours-ci, c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 15 heures, Mica a dit :

Ah ouais quand même ! T'as la cuisine d'un restaurant sous ton appart ? :P

 

Non même pas, le restaurant il est en face :D 

 

Faut faire avec cette année, pas trop le choix ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La clim va reprendre du service ici aussi ^^ Et ce n'est pas vraiment une satisfaction, enfin, si, avoir la clim en est une belle pour ma part ^^ :D je suis anti-chaleur je ne supporte pas mon corps me le fait bien sentir...

maux de tete, pas d'appétit, grosses bouffées de chaleur, très grosse fatigue au point de dormir et rester allongé presque 20h par jour!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 20 heures, MP13850 a dit :

La clim va reprendre du service ici aussi ^^ Et ce n'est pas vraiment une satisfaction, enfin, si, avoir la clim en est une belle pour ma part ^^ :D je suis anti-chaleur je ne supporte pas mon corps me le fait bien sentir...

maux de tete, pas d'appétit, grosses bouffées de chaleur, très grosse fatigue au point de dormir et rester allongé presque 20h par jour!

A ton âge, c'est grave.O.o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MP13850 a dit :

La clim va reprendre du service ici aussi ^^ Et ce n'est pas vraiment une satisfaction, enfin, si, avoir la clim en est une belle pour ma part ^^ :D je suis anti-chaleur je ne supporte pas mon corps me le fait bien sentir...

maux de tete, pas d'appétit, grosses bouffées de chaleur, très grosse fatigue au point de dormir et rester allongé presque 20h par jour!

Eh ben ! je pense que tu en a marre des fortes chaleurs du Sud qui sont courantes tout l'été contrairement au Nord.. Moi je suis ravi au contraire tant qu'il y a la piscine ou la mer ainsi que pour passer de longues soirées dehors ;)

 

Temps superbe en Bretagne et chaud ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a une heure, zorglub71 a dit :

Satisfait de voir ce coup de chalumeau intense ne pas dégénérer en canicule, de subir une simple détérioration modérée et brève avant un rapide retour à des conditions de plein été sans excès ensuite

 

Pareil par ici.

Cet été me convient bien pour l'instant. A part, la pluviométrie un peu trop importante à mon goût au mois de juin vers chez moi, un inconvénient que l'on oublie vite finalement, c'est une saison plutôt sympa.^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 19/7/2016 à 14:47, kaktus a dit :

Je suis ravi qu'enfin, pour la première fois depuis le début de l'année, on va avoir une semaine dans LES NORMES à partir de jeudi :)

 

 

Je serais curieux de savoir où tu habites car dans le nord-est, on va rester au dessus des normes pendant un bon bout de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Grosse semaine de chaleur ici, ah que c'est de la bonne :D mais ça commence à être dur dans l'appart. 

Presque 35°C hier et encore 29 aujourd'hui. Quand je sais que d'habitude ça passe de 35 à 18 :D année particulière quand même.

A peine 7 mm depuis le 1er juillet aussi ^^

Vraiment top ce mois de juillet ici.

 

Et samedi je pars 15 jours à Perpignan :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un minimum content d'avoir vu et entendu un peu d'orage hier en première partie de nuit, dans le Pays-Basque. Je devais m'y rendre, donc ça ne pouvait pas tomber mieux !.

 

Bon, rien de méchant et pas de clichés, mais depuis le temps... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je ne suis pas un grand estivophile mais ces quelques jours de forte chaleur, ça fait du bien ! Avec une belle dégradation orageuse aujourd'hui sur la Franche-Comté pour rafraîchir la maison, ça donne une très bonne semaine ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, content globalement satisfait de ce temps ici dans le département (Gironde), même si ça manque cruellement d'orages... :(

 

Satisfait aussi de retrouver peu à peu, ces ambiances sèches que j'adore... le sol se craquelle et l'herbe devient jaune... je souhaite surtout que ça dure ainsi, jusqu'à la fin du mois d'Octobre avec par moment, seulement quelques bons orages :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une bonne claque à 35.7°C aujourd'hui sur Nîmes, ça fait du bien ! Tout ça dans un enchainement de nuits tropicales... que demander de mieux ? Que ça dure !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Cette semaine, un temps radieux et chaud, une délicieuse fin juillet (Tn/Tx,/RR/Sol). De dimanche à jeudi :

 

22.3°C/32.5°C/0mm/13.1h

21.5°C/34,1°C/0mm/13.5h

22.7°C/35.7°C/0mm/13.6h

23.2°C/33.5°C/0mm/11.4h

20.7°C/35.3°C/0mm/13.8h

 

Ce vendredi sera du même acabit avec une Tn de 21.4°C pour commencer (^O^)

 

Une semaine qui correspond exactement à mon idéal en terme de météo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau mois de juillet pour toute la France me semble t'il

 

Très différent de 2014 perturbé et parfois trop humide et assez frais et 2015 trop chaud, excepté pour un nord-ouest côtier délaissé par le temps estival

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
3 hours ago, zorglub71 said:

Beau mois de juillet pour toute la France me semble t'il

 

 

C'est une blague ? (le "toute" la France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
3 minutes ago, Sky Blue said:

Effectivement JF, vue de Lyon tout parait très estival, vue de chez toi c'est différent.

Pas si mal quand même en général.:)

http://www.meteofrance.fr/actualites/39021430-juillet-2016-alternance-de-fraicheur-et-de-chaleur-estivale

 

Ben oui, on a eu un début juillet pourri ... et on a une fin juillet maussade (on attaque le 5ème jour consécutif sans

voir - ou presque - le soleil).

Après, je comprends qu'on puisse avoir une perception différente en habitant dans le centre-est :)

 

Pour avoir un beau mois de juillet sur toute la France, il aurait fallu un anticyclone bien centré sur le pays ... et ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pourtant Skye selon le bilan de MF tu es dans la zone excédentaire en ensoleillement,températures,déficit pluvieux,le ressenti est une chose ou l'on retient peut-être surtout ce qui ne va pas mais en globalité et sur un mois glissant cela semble très correct.:)

Cela dit je ne juges pas ton ressenti,je constates juste les faits.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 minutes ago, cédric du Lot said:

Pourtant Skye selon le bilan de MF tu es dans la zone excédentaire en ensoleillement,températures,déficit pluvieux,le ressenti est une chose ou l'on retient peut-être surtout ce qui ne va pas mais en globalité et sur un mois glissant cela semble très correct.:)

 

tu as raison d'autant plus que j'ai fait une descente dans le sud la semaine où le temps a été beau chez moi ... du coup, mon cerveau (fatigué 9_9 )

n'a pas pu mémoriser cette période :)

N'empêche que le début du mois et la fin du mois ... mais je radote ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...