Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Très bel Hiver cette année. 
--> 3 épisodes neigeux dont un conséquent avec de la neige au sol une semaine.

--> des journées froides et des tempêtes. On a eu de tout

--> Un dernier super coup d'hiver qui montre que les VDF sont encore possibles. Il aurait juste manqué une tempête de neige, suivit de deux journées très froides, une dernière nuit froide et un fulgurant redoux anticyclonique avec les premiers 15° pour parfaire le tableau sous un soleil de Mars agréable... Faisant fondre la neige tout en profitant de son rayonnement !  :P  

 

Photos souvenirs du début de mois de Février : 

27654462_1823632831040542_4529509691073244278_n.jpg.0ebcb7a5bd914971a2a7870310db18fc.jpgIMG_0184.thumb.JPG.c7dbaed1c3a59159cadf4f274b103436.JPG

Modifié par equality
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Superbe épisode neigeux cette nuit qui a eu le mérite (et non des moindres) de ne pas épargner les zones traditionnellement flopées, comme le bassin genevois ou encore Lyon/Villefranche pour citer des exemples. Bonnes précipitations et belle résistance du froid, pas un seul souffle de foehn. Ca fait du bien d'avoir un épisode neigeux qui arrive par le sud-ouest et qui, donc, ne se casse pas les dents en franchissant les crêtes du Jura, qui se fait radoucir par le lac, j'en passe et des meilleures. L'ensemble des plaines du Genevois/Léman semble avoir eu une couche de neige au moins égale ou supérieure à 5 cm en ce 1er mars 2018, et ça c'est devenu tellement difficile depuis quelques années. A tel point que cette journée d'aujourd'hui restera dans les mémoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je rejoins mes homologues héraultais, quel début d'année sur Montpellier !

Nous en sommes déjà au 5e épisode conséquent en l'espace de deux mois, plus de 330mm depuis le début de l'année et un épisode neigeux remarquable qui a dépassé toutes mes espérances avec plus de 20cm en bas de chez moi.

 

Je suis aux anges et à la fois nostalgique que cet épisode neigeux soit déjà fini :$

Modifié par latino--34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je surkiffe ce mois de mars, 2e jour et déjà 2 gros épisodes neigeux avec 15 cm au sol, ça nous change ! :) Et toujours pas l'ombre d'un redoux, 1 °C en plaine. Les usagers de la route s'en souviendront longtemps de ces jeudi et vendredi 1 et 2 mars 2018. Je suis interdit de lamentations avec ça jusqu'à nouvel ordre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Satisfait de cette semaine hivernale dans mon centre lorrain ! 

Bon, on aurait pu espérer mieux niveau neige, mais on ne va pas cracher dans la soupe, du soleil et du froid en début de semaine avec un joli -14 ºC au summum de cette VDF, les étangs gelés, la rivière qui charriait des petits blocs de glace au petit matin, et un coup de blanc surprise ( 4cm ) cet après-midi .

On a connu mieux, mais c’est toujours un plaisir de revoir un vieux copain que l’on a pas vu depuis longtemps, l’hiver .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
Il y a 21 heures, Orage FM a dit :

Décidément je surkiffe ce mois de mars, 2e jour et déjà 2 gros épisodes neigeux avec 15 cm au sol, ça nous change ! :) Et toujours pas l'ombre d'un redoux, 1 °C en plaine. Les usagers de la route s'en souviendront longtemps de ces jeudi et vendredi 1 et 2 mars 2018. Je suis interdit de lamentations avec ça jusqu'à nouvel ordre.

 

Oui après une cruelle succession de flops numériques en janvier et février nous privant de neige dans la région voilà 3 épisodes neigeux conséquents successifs les 1er, 2 et 3 mars qui nous régalent bien du côté du bassin annécien et du bassin lémanique et donnent un cumul de neige dépassant les 20 cm au sol dans mon jardin ^_^

 

De quoi effacer les longues semaines de frustration de cet hiver et bien le terminer en beauté!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver 20/20 par ici sur le littoral montpelliérain après un automne incroyablement sec ! :x

 

Décembre : Plusieurs heures de neige sans tenue. Plusieurs jours de douceur. Plusieurs coup de vents. 

 

Janvier : Grande douceur ( +21ºC ) avec tempête. Forte pluie

 

Fevrier : Froid, épisode neigeux important avec 20cm en qlq heures puis quelque jours plus tard 18/19ºC sur la région.. Forte pluie également. 

 

Cumuls conséquents depuis le 1er Janvier. 

 

Et le pompon, départ dans 3 semaines pour la Martinique, détente une semaine avant une croisière de 15J de Fort de France jusqu’à Marseille en passant par la Guadeloupe, St Barth, Antigua, La Barbade, Les Canaries, Gibraltar. Retour fin Avril pour profiter des premiers coups de chalumeau en mai B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plusieurs satisfactions :D

 

- Merci Dame Nature de m'avoir permis de trouver de la neige à mes 3 séjour en montagne (pas comme l'hiver dernier).

- Merci Dame Nature de nous avoir offert un beau -10° à notre toute jeune station Périgourdine.

- Merci Dame Nature de nous offrir un début Mars qui ressemble au printemps ! C'est-à-dire, des journées avec des averses puis du soleil, des journées ensoleillées (comme aujourd'hui), encore un peu de gel (comme ce matin), des températures normales, de l'eau en quantité raisonnable. Bref le printemps quoi.

- Merci Dame Nature de m'avoir offert presque 1 m de chute de neige cet hiver ! 30 cm sur un très court séjour dans la Vallée de l'Ariège, et presque 50/60 cm de neige (en cumul) dans les hautes-Alpes la semaine dernière. Pendant ce temps, en Dordogne, 0cm. Définitivement, je n'espère plus rien en plaine, la montagne est là pour assouvir ma soif de neige :D Vivement l'hiver prochain que je remette ça !

- Merci Dame Nature de m'avoir offert ma plus belle chute de neige ! 24h  non stop avec des températures entre -5°/-6° à 1000 m dans le Gapençais. Du vent, une neige légère, de la quantité, le bonheur ! Estimation de 40 à 50 cm la hauteur de  la chute, le vent a compliqué les mesures fiables.

- Merci Dame Nature de m'avoir offert des congères de près 1m à 1m20 après cette superbe chute de neige !

- Merci Dame Nature de m'avoir offert 5 cm supplémentaire le lendemain de cette chute et aussi le surlendemain !

- Merci Dame nature de m'avoir offert du gel avant cette neige. 3 nuits à -13°, et pas de dégel en journée...

- Merci Dame Nature de m'avoir offert une journée de glisse au top ! Une neige d'une bonne qualité, du soleil, et du froid avec seulement -5° au meilleur moment de la journée sur les pistes :x

- Et merci Dame Nature pour ces mois bien pluvieux même si on aurait pu espérer mieux en rapport de l'ensoleillement exceptionnellement déficitaire dans le SO et des cumuls pluvieux qui sont très très loin des records.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Assez satisfait de voir débarquer pour la semaine prochaine, un flux, qui loogiquement devrait être plus sec. Bon, peut-être quelques précipitations passagères, mais il y aura plus de chance que ce soit sous forme de neige, que de flotte. J'aurais néanmoins déjà préférer un temps sec, ensoleillé et du 20 à 24°c de Tx, mais, on fera avec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction du jour, c'est que ça va faire 10 ans que je connais Infoclimat, 10 après je suis toujours là (c'est fou !) et c'est toujours autant de plaisir à partager ses infos, de discuter, apprendre, échanger, etc... :) Longue vie à l'assoce et au forum, si ça pouvait continuer encore longtemps ainsi ;).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nico36 a dit :

Content de voir que l'hiver n'a pas envie de se terminer :)

 

 

Content de voir que l'épisode à venir est un flop monumental. Place au printemps.

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A.M. a dit :

 

Content de voir que l'épisode à venir est un flop monumental. Place au printemps.

 

Oui place aux flops orageux :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait également que le coup de froid et moins fort que prévue. Place au printemps et à la saison orageuse, j'ai tellement hâte de retrouver les ambiances chaudes et humides avec cumulification et pouvoir chasser.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les début de printemps en fanfare calmes et relativement doux des dernières années, nous ont ramolli quelque peu. Il existe dans la climatologie de nos régions et globalement du pays de nombreux mois de mars frais voir froids et humides qui sont souvent qu'un prolongement de l'hiver.

 

Pour ma part cela me satisfait, la végétation qui explose trop tôt bof, bof, on voit d'ailleurs ce que cela a engendré l'année dernière en cas de coup de froid tardif en Avril. En attendant, la végétation sommeille encore un peu ou se réveille tranquillement,  on fait le plein de flotte (pour rappel de nombreux secteurs sont encore en déficit, la recharge hivernale n'ayant pas rattraper les déficits du printemps et de l'été et automne dernier), de neige en montagne pour les glaciers. La chaleur et la sécheresse estivale finira bien par (rapidement) arriver nous laissant entre 5 et 8 mois selon les régions, pour largement en profiter.

Modifié par thib91
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui je me disait pareil, ce coup de froid va remettre la vegetation à sa place avant qu'il ne soit trop tard.

En esperant que l'été soit dans la continuité de l'hiver, humide et frais ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, du 25 a dit :

Oui je me disait pareil, ce coup de froid va remettre la vegetation à sa place avant qu'il ne soit trop tard.

En esperant que l'été soit dans la continuité de l'hiver, humide et frais ;)

 

Je n'irai pas jusque là :D, un bel été sans période caniculaire durable m'irait très bien.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La population préfère un bon 30°C pendant ses vacances. A 25°C il fait frais trop vite le soir. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Généralise pas trop non plus, moi 30°C jsuis en PLS si je suis pas à la piscine donc les journées de boulot à 30°C, non merci, je préfère un "petit" 25 ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, dudule a dit :

La population préfère un bon 30°C pendant ses vacances. A 25°C il fait frais trop vite le soir. 

 

Justement c'est l'idéal, la nuit tu as besoin de fraicheur pour récuperer et être bien en forme pour le lendemain, si tu est en vacances et que tu galère pour dormir, tu va etre enerver = résultat = tu va passer de mauvaise vacances et revenir au boulot crever. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 9 heures, thib91 a dit :

Et oui les début de printemps en fanfare calmes et relativement doux des dernières années, nous ont ramolli quelque peu. Il existe dans la climatologie de nos régions et globalement du pays de nombreux mois de mars frais voir froids et humides qui sont souvent qu'un prolongement de l'hiver.

 

Pour ma part cela me satisfait, la végétation qui explose trop tôt bof, bof, on voit d'ailleurs ce que cela a engendré l'année dernière en cas de coup de froid tardif en Avril. En attendant, la végétation sommeille encore un peu ou se réveille tranquillement,  on fait le plein de flotte (pour rappel de nombreux secteurs sont encore en déficit, la recharge hivernale n'ayant pas rattraper les déficits du printemps et de l'été et automne dernier), de neige en montagne pour les glaciers. La chaleur et la sécheresse estivale finira bien par (rapidement) arriver nous laissant entre 5 et 8 mois selon les régions, pour largement en profiter.

 

Je venais me satisfaire de ce mois de Mars que j'adore ! Il est top et ressemble au printemps comme je le conçois dans le Périgord.

Mais tu as tout dis. Alors je me permets de te citer et de partager ta satisfaction qui est la mienne :D

 

Il y a 6 heures, thib91 a dit :

 

Je n'irai pas jusque là :D, un bel été sans période caniculaire durable m'irait très bien.

 

Décidément ! On est encore d'accord. Cela aura sa place dans le topic des souhaits, mais ça serait tellement bien un été sans période caniculaire.....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a une heure, neige84 a dit :

 

 

Décidément ! On est encore d'accord. Cela aura sa place dans le topic des souhaits, mais ça serait tellement bien un été sans période caniculaire.....

 

Pareil ! La canicule quand on a pas de jardin ni d océan à proximité et qu on bosse à ce moment là, c'est pas top.

A la rigueur 2 / 3 jours à 35 degrés ça passe si ça se termine en orage ensuite et qu un rafraîchissement arrive pour respirer... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, dudule a dit :

La population préfère un bon 30°C pendant ses vacances. A 25°C il fait frais trop vite le soir. 

 

Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac.

Moi je suis sans doute une exception mais dans mon entourage on préfère 25 °C, voire jusqu'à 28 °C

A partir de 30 °C il fait justement encore chaud trop tard le soir :D

Alors qu'avec une Tx à 25 °C il fait très bon le soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...