Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

il y a 32 minutes, M4x a dit :

Début d’ete en fanfare ici aussi.

 

Record d’ensoleillement, de sécheresse et des températures chaudes (et durables).

 

Meme si je supporte de moins en moins la chaleur avec « l’age », j’espere que ce temps va durer histoire de continuer à exploser les records 😛

 

Séquence hallucinante sur l'extrême nord du pays, on est vraiment sur un phénomène assez exceptionnel, aucune véritable pluie depuis 1 mois du sud de l'Angleterre à l'ouest du Benelux.

 

Dans le NE les orages de Juin ont permis d'éviter cette situation, mais globalement la météo y est tout aussi exceptionnelle depuis début avril.

Concrètement c'est l'été depuis début avril avec  des températures constamment 2° à  5° au dessus des normes, un ensoleillement maximum (900h depuis début avril).à

A deux ou trois exceptions près en avril et début mai, je n'ai pas sorti la veste ou de pull depuis plus de 4 mois!

 

 

image.png.a92cf0f4e36a1c9e7108bb94018a8b3e.png

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Quelle "aubaine", pour nous, que le blocage anticyclonique soit cette année aussi loin au nord sur l'Europe. Quand on voit ce qu'il génère là bas, en terme de températures et de pluviométrie, on peut réellement se demander si ça n'entraînait pas un 2003 bis, voire plus encore, sur l'Europe plus au sud, si il avait eu la mauvaise idée de descendre de seulement 10 à 20° de latitude.

Vu les grosses anomalies positives systématiquement en place sur l'Afrique du Nord en ce moment, et l'appel d'air qui résulterait d'un blocage plus méridional, ça n'aurait pas fait dans la dentelle.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Il a enfin plu à Lille, après 48 jours sans pluie. ça va faire du bien à la végétation même si c'est pas grand chose et qu'on repart sur une semaine de four :p. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pas de fraicheur et de flotte inutile en vue.  :)  

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 12 minutes, Fonky a dit :

Pas de fraicheur et de flotte inutile en vue.  :)  

 

Tout à fait, de bonnes projections à attendre pour le court, moyen et éventuellement, long terme 😎.

 

Bon tout en souhaitons qu'il puisse y avoir une nouvelle dégradation orageuse tout de même, mais transitoire et sans mauvais temps durable derrière.

 

Un été " presque parfait " en tout cas pour ma part.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 9 heures, Fonky a dit :

Pas de fraicheur et de flotte inutile en vue.  :)  

 

Pas de flotte utile non plus, malheureusement.:|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 12 heures, Fonky a dit :

Pas de fraicheur et de flotte inutile en vue.  :)

Non, juste de la daube inintéressante et je prie pour qu'il pleuve chez moi pendant que je suis à la rencontre IC, sinon mes tomates seront mortes à mon retour, j'arrose tous les deux jours après 40 jours sans pluie. Et bien sûr, j'espère avoir des orages pendant la rencontre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quel été PARFAIT pour le moment !

 

une chaleur sèche, modéré et des nuits bien fraîches... C'est le top !

Mettre une petite veste le matin car il fait 12°/13°, et avoir 30°/31° l'après-midi, puis sentir la fraîcheur sur les coups des 22h,, c'est top et je kiiff B|

Et au milieu de tout ça, quelques orages.

 

Pas de nuit bouillantes, pas d’enchaînement de 35°,  pas de flotte inutile (j'aime la flotte, mais en hiver.), et du soleil bordel! Oui c'est parfait !

 

Après un superbe printemps, voilà une première moitié d'été qui mérite un 10/10.

 

Voilà un exemple avec notre TAC Périgourdin : Ici

 

Mais malheureusement, les étés de nos jours sont toujours accompagnés de coup de chaud potentiellement caniculaire, et la semaine qui débute est peu rassurante. On fera avec, mais c'est dommage, on était bien. 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

une chaleur sèche, modéré et des nuits bien fraîches... C'est le top !

Mettre une petite veste le matin car il fait 12°/13°, et avoir 30°/31° l'après-midi, puis sentir la fraîcheur sur les coups des 22h,, c'est top et je kiiff B|

 

Je ne connais pas trop ton coin, mais ce genre d'écart thermique journalier c'est sympa effectivement! ;)

 

Pour être allé pas loin de Brive, j'avais déjà constaté qu'il pouvait y faire chaud en journée mais que les nuits restaient fraiches, pas comme dans notre Centre-Est (proche Lyon).

 

C'est pas le bon topic, mais je comprends mieux pourquoi tes tomates n'ont pas encore données : la fraicheur matinale, c'est pas trop leur truc. Ca apporte aussi de l'humidité qu'elles n'apprécient guère (l'origine du mildiou surement).

 

 

Modifié par amateur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Quel été PARFAIT pour le moment !

 

une chaleur sèche, modéré et des nuits bien fraîches... C'est le top !

Mettre une petite veste le matin car il fait 12°/13°, et avoir 30°/31° l'après-midi, puis sentir la fraîcheur sur les coups des 22h,, c'est top et je kiiff B|

Et au milieu de tout ça, quelques orages.

 

Pas de nuit bouillantes, pas d’enchaînement de 35°,  pas de flotte inutile (j'aime la flotte, mais en hiver.), et du soleil bordel! Oui c'est parfait !

 

Après un superbe printemps, voilà une première moitié d'été qui mérite un 10/10.

 

Voilà un exemple avec notre TAC Périgourdin : Ici

 

Mais malheureusement, les étés de nos jours sont toujours accompagnés de coup de chaud potentiellement caniculaire, et la semaine qui débute est peu rassurante. On fera avec, mais c'est dommage, on était bien. 😑

 

Tu as de la chance d'avoir des nuits agréablement fraîches comme ça, pour le sommeil c'est l'idéal.

Un peu plus au sud dans le lot et garonne, mêmes températures l'apm, mais les nuits ça ne descend pas aussi bas donc pas l'idéal.

 

Ce qui me rassure pas, c'est les prévis automatiques MF qui balancent dans le secteur dans 10 jours du 20°C en TN et 35°C en TX.

Autant la TX peut monter à 35°C ça me dérange pas à condition que la TN descende.

 

Un signal dans le chaud comme ça, sur le site, c'est toujours à suivre de près. car habituellement c'est lissé.

Il y a même des TX à 38°C sur Lyon!

 

Pour les fans de la canicule, un coin pour vos vacances 😄

 

image.png.800f8f25aa0417f950e6d4fbefe48169.png

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ces derniers jours sont très agréables ... même si peut être déjà un peu trop chaud l'après-midi avec cette atmosphère peu venté mais on fait avec, ça reste largement supportable et que dire de l'aube qui nous offre un bol d'air bien frais, comme la nuit d'ailleurs, où ma fenêtre reste depuis déjà plusieurs jours grandes ouvertes : un régal !

 

Bon, petit bémol dans tout ça : le foutu COQ de mon voisin qui se met à gueuler de temps à autre en pleine nuit :sick:

 

koko.gif?w=493&h=370

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 11 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Bon, petit bémol dans tout ça : le foutu COQ de mon voisin qui se met à gueuler de temps à autre en pleine nuit :sick:

 

koko.gif?w=493&h=370

 

Ce matin, c'est le camion poubelle qui m'a réveillé  (fenêtre ouverte pour une TN encore respirable).

A choisir, je préfère le coq🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Que c'était agréable hier après-midi et en soirée, de pouvoir profiter un peu de la plage, tranquille, avec une ambiance encore assez chaude... le tout avec une eau très bonne et tout ce qui découle de ce type de contexte météo. Pas d'orages certes, mais on s'occupe sans difficulté autrement... la météo ne se limitant qu'à " de l'agitation " 24h/24...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certains que c'est simpa les pieds dans l'eau ou collé au ventilateur avec sa bouteille d'eau fraiche, dommage que ça le soit moins quand on doit se dépouiller pour trouver quelqu'un pour se faire conduire car il en devient impossible de faire un trajet de 25 minutes à pieds dehors sans arriver les vêtements en eau.

 

Dure semaine en perspective, on va donc se satisfaire des prévisions qui vont repartir un peu à la baisse dès la fin du week-end ( et peut-être enfin d'avoir un orage ? )

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

Que c'était agréable hier après-midi et en soirée, de pouvoir profiter un peu de la plage, tranquille, avec une ambiance encore assez chaude... le tout avec une eau très bonne et tout ce qui découle de ce type de contexte météo. Pas d'orages certes, mais on s'occupe sans difficulté autrement... la météo ne se limitant qu'à " de l'agitation " 24h/24...

 

Tu étais à l océan ?  A combien la température de l'eau ? 

C'est clair que le soir entre 18 et 22h, c'est super quand on peux profiter des plages Aquitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Nico36 a dit :

 

Tu étais à l océan ?  A combien la température de l'eau ? 

C'est clair que le soir entre 18 et 22h, c'est super quand on peux profiter des plages Aquitaine.

 

J'ai fais plonger mon anémo Skywatch 😂 et j'avais 22.1°c d'affiché ! @Kev était de la partie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le gem est pas mal aussi 😁 :oB|  @DoubleKnacki

 

180725072919508993.jpg

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps bien agréable depuis le début de semaine, ça fait plaisir !

 

(faut dire qu'avec près de 27°C de Tm ce mois pour le moment, les températures sont agréables depuis un bon moment par ici ^^)

Modifié par Euphydryas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteofrance.fr/actualites/64599542-chaleur-des-records-dans-le-monde-entier

 

[mode ironie on] YES! De la chaleur comme s'il en pleuvait pour tout le monde. Satisfait de voir que le Réchauffement Climatique poursuit son petit bonhomme de chemin chaque été.

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 6 heures, Euphydryas a dit :

Un temps bien agréable depuis le début de semaine, ça fait plaisir !

 

(faut dire qu'avec près de 27°C de Tm ce mois pour le moment, les températures sont agréables depuis un bon moment par ici ^^)

 

Si la situation pour la semaine prochaine se confirme, faudra faire attention de ne pas trop s'en réjouir 😱 (vu notre minorité), parce que je crois qu'on a déjà une cible de sniper, de positionnée sur la tête ☠️ ! 🤣

 

7sd2.jpg

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

frise.gif

 

Alerte enlèvement, la NAO- est portée disparue. :o

 

En tout cas ce n'est pas moi qui ira la chercher. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

 

Si la situation pour la semaine prochaine se confirme, faudra faire attention de ne pas trop s'en réjouir 😱 (vu notre minorité), parce que je crois qu'on a déjà une cible de sniper, de positionnée sur la tête ☠️ ! 🤣

 

 

 

Certainement mais bon les moralisateurs et autres donneurs de leçons à deux balles, tu sais quel traitement je réserve à leurs remarques hein ! ^^

Puis au cas où ça ne plaise pas du tout je trouverais bien un bon orage ou une inondation meurtrière pour égailler le topic et me réhabiliter aux yeux des amateurs d'escargots ou aux idiolateur de la secte Picard.

 

Bref personnellement je me réjouis de ce temps bien chaud.

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...