C.C. Chrispic Posté(e) 9 juin 2014 Montpellier Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bon j'espère que ça va enfin calmer certains anxieux... vous les aurez vos gros orages, et au pire comme hier soir il suffit de faire quelques dizaines de km en IDF pour avoir du lourd! Je vous envie, profitez de l'instant présent les passionnés! (et pour les sinistrés, toutes mes pensées, courages à vous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut à tous ! La fin de la soirée et le début de nuit dernier auront été particulièrement orageuses et pluvieuses, avec notamment le passage d'une cellule orageuses dantesque (vers 23h), accompagnée d'une forte activité électrique, de pluies diluvienne mais surtout d'impressionnant chutes de grêle (comme rarement observée sur mon secteur) d'une taille de Ping Pong, soit 2-3 cm de diamètre !!! Après cet évènement assez exceptionnel pour être signalée, de nouveaux orages moins fort mais toujours bien pluvieux ont balayé une nouvelle fois ma ville, en début de matinée, avant une relative accalmie ensuite, avec enfin le retour de belles éclaircies en fin de celle-ci... Cela n'aura pas duré très longtemps puisque le ciel s'est rapidement couvert en milieu d'après-midi, avec le passage de nouveau d'un énième orage relativement faible niveau électrique mais très pluvieux par contre. Enfin, on a pu observer une nouvelle accalmie en début de soirée, avec le retour du soleil, avant encore de nouvelles cellules orageuses pour cette nuit (et oui ce n'est pas finit !). Notez une pluviométrie extrêmement important depuis hier soir, avec pour ici un cumul depuis minuit affichant 18.2 mm (24.3 mm relevés pour la journée d'hier !). Enfin, les températures également bien lourde durant toute la journée (fort humidité ambiante), avec des valeurs comprises entre 15.6°C en début de matinée et 26.0°C (humidex à 30°C). Ce soir donc, le ciel redevient bien menaçant par le Sud-Ouest, à l'approche d'une autre cellule orageuse (qui devrait nous concerner d'ici 1-2h). Prudence à tous pour cette nuit !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 9 juin 2014 L'alignement de cellules est impressionnant en tout cas, comment tout ca va se structurer dans les prochaines heures ?! Malheureusement pour la part, pas de vue dégagée vers le sud ! donc pas de flash visible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juin 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juin 2014 Puissante ligne orageuse les parisiens, profitez-bien et soyez prudents. C'est localement du costaud en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je vais devoir m'excuser auprès de vous tous d'avoir parlé trop vite ! Parce que là c'est vraiment sympa ce qui se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca commence à partir en freestyle on dirait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 juin 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je vais devoir m'excuser auprès de vous tous d'avoir parlé trop vite ! Parce que là c'est vraiment sympa ce qui se passe Et aussi auprès des toulousains que tu as accusé de sabotage pour l'envoi de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 La zone de convergence est en plein sur les Yvelines. Le radar fait peur désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Supercellule sur le 91 qui semble se diriger vers Paris ou ses alentours. Le radar est impressionnant (ça se forme à une vitesse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 juin 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca flash au loin SO également par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grondement permanent que l'on commence à entendre comme un réacteur. Réacteur braqué vers l'IDF O_o 21.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2014 Arrivé sur Paris depuis 1 heure, j'arrrive au bon moment pour le spectacle. Pour l'instant, seuls les éclairs sont visibles, pas encore de tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 juin 2014 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 juin 2014 magnifique ligne d'orages vraiment incroyable, n'hésitez pas à poster des photos Gros éclairs oranges vers le sud et l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Très calme à Paris et des flash SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 9 juin 2014 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ça flashe en permanence plein sud par rapport à ma position, soit sur le sud sud ouest Essonne. La nuit risque d'être longue... ÉDIT c'est sud sud ouest de l'Essonne pas sud sud est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 9 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 9 juin 2014 La MAJ de Estofex n'était valable que jusqu'à 22h. Sinon, on attend toujorus un derecho ou c'est ça la dernirèe vague?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca commence à sentir la supercell dans votre coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Typiquement le genre de soirée qui me ferait presque regretter de ne plus vivre en IDF ! Paris va-t-elle enfin prendre une raclée bien méritée ?? Gavez-vous bien, et gare aux grêlons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 juin 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Que des grondements très proches d'ici, mais pas de pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Très belle supercellule qui va entrer dans le 91. Crochet bien visible et il doit vraiment y avoir des grêlons de bonne taille là dedans. Le 91 ne s'en tape pas très souvent en plus, il faut en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 La cellule au sud des Yvelines secteur Rambouillet explose littéralement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 juin 2014 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelques éclairs visibles au loin mais assez puissants. Les différentes cellules fusionnent dans un bel axe en formation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 juin 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 juin 2014 La cellule au sud des Yvelines secteur Rambouillet explose littéralement. Je confirme, c'est parti ici! Pluie modérée, quelques flashs et grondements réguliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Mais c'est quoi ce monstre ? Magnifique signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juin 2014 Une grande ligne devrait se former mais plutôt pour passer sur l'est de Paris, qu'en pensez vous ? Gros grondement à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés