Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Oui les montagnes britanniques sont en Europe :D

xD

Alpes-Pyrénées-Etna ect

Et même hors europe en Sierra  Nevada  il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Roglic-Thomas  aucune garantie sur 3 semaines 
Froome-Dumoulin peuvent payer le Giro.

 

Il reste Nibali très fort (si son dos tient après sa chute) vu comment il est revenu et Bardet  toujours plus fort dans les Pyrénées que dans les Alpes et on voit il est déjà très très fort vu sa montée.

 

 

Va falloir attendre l'étape de Mende  pour revoir les favoris bouger avec  3km à 10% de moyenne dans le finale. Genre de montée Punchy  favorable à un Bardet  et qui n'est pas fait pour gérer à la style Sky-Dumoulin.

 

 

Des étapes de folie en vu dans les Pyrénées. Le col du Portillon risque de  provoquer plein d'attaques avec des gros pourcentages et une descente technique. Des écarts sont largement possible.

 

Screenshot_2018-07-19-18-13-56.thumb.png.0b7d467d8065ca8350c6b0691f14a4d5.png

 

 

L'étape de 65km  avec un départ en mode formule  1 qui va tout dynamiter.

 

L'étape du col d'Aubisque  à la fin avec ces pourcentages fort  dans les 4 derniers kilomètres puis une descente très très technique.

 

 

C'est encore assez ouvert! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

On parle pas d'une chose : on peut enfin croire à une victoire de Démare sur le tour sur un sprint massif 😁, vu que Gaviria, Greipel, Gronenwegen et compagnie ont décidé d'écourter leur souffrance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 10 minutes, Matt392 a dit :

On parle pas d'une chose : on peut enfin croire à une victoire de Démare sur le tour sur un sprint massif 😁, vu que Gaviria, Greipel, Gronenwegen et compagnie ont décidé d'écourter leur souffrance.

 

Et encore, une 2e place derrière Sagan ^^

 

Bref, faut arrêter de croire qu'un retournement de situation est possible. Les Pyrénées, y a que l'étape de 65 km qui peut donner quelque chose selon moi... Le seul moyen d'éliminer un Sky serait un spectateur qui le balance.......... :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gugo a dit :

Roglic-Thomas  aucune garantie sur 3 semaines 
Froome-Dumoulin peuvent payer le Giro.

 

Il reste Nibali très fort (si son dos tient après sa chute) vu comment il est revenu et Bardet  toujours plus fort dans les Pyrénées que dans les Alpes et on voit il est déjà très très fort vu sa montée.

 

 

Va falloir attendre l'étape de Mende  pour revoir les favoris bouger avec  3km à 10% de moyenne dans le finale. Genre de montée Punchy  favorable à un Bardet  et qui n'est pas fait pour gérer à la style Sky-Dumoulin.

 

 

Des étapes de folie en vu dans les Pyrénées. Le col du Portillon risque de  provoquer plein d'attaques avec des gros pourcentages et une descente technique. Des écarts sont largement possible.

 

Screenshot_2018-07-19-18-13-56.thumb.png.0b7d467d8065ca8350c6b0691f14a4d5.png

 

 

L'étape de 65km  avec un départ en mode formule  1 qui va tout dynamiter.

 

L'étape du col d'Aubisque  à la fin avec ces pourcentages fort  dans les 4 derniers kilomètres puis une descente très très technique.

 

 

C'est encore assez ouvert! 

C'est beau d'être jeune  et d'y croire encore au miracle  ... à moins d'une épidémie de gastro chez les SKY  . ;)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 12 minutes, bernardt60 a dit :

C'est beau d'être jeune  et d'y croire encore au miracle  ... à moins d'une épidémie de gastro chez les SKY  . ;)

Le pire serait une crise d'asthme ^_^.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui enfin pour Nibali, si la rumeur se confirme, c'est l'abandon ce soir.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça pédalait dur à l'époque, et ça ne moulinait pas et on y croyait encore , mais je ne parierai pas  qu'il n'y avait pas déjà de crises d'asthme dans le peloton même à cette époque . :P

 

 

TDF.jpg.caed462e6f69a85b85d39521170a90ff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gugo a dit :

Roglic-Thomas  aucune garantie sur 3 semaines 
Froome-Dumoulin peuvent payer le Giro.

 

Il reste Nibali très fort (si son dos tient après sa chute) vu comment il est revenu et Bardet  toujours plus fort dans les Pyrénées que dans les Alpes et on voit il est déjà très très fort vu sa montée.

 

 

Va falloir attendre l'étape de Mende  pour revoir les favoris bouger avec  3km à 10% de moyenne dans le finale. Genre de montée Punchy  favorable à un Bardet  et qui n'est pas fait pour gérer à la style Sky-Dumoulin.

 

 

Des étapes de folie en vu dans les Pyrénées. Le col du Portillon risque de  provoquer plein d'attaques avec des gros pourcentages et une descente technique. Des écarts sont largement possible.

 

Screenshot_2018-07-19-18-13-56.thumb.png.0b7d467d8065ca8350c6b0691f14a4d5.png

 

 

L'étape de 65km  avec un départ en mode formule  1 qui va tout dynamiter.

 

L'étape du col d'Aubisque  à la fin avec ces pourcentages fort  dans les 4 derniers kilomètres puis une descente très très technique.

 

 

C'est encore assez ouvert! 

 

Rien du tout, 19km de vallée au milieu, les sky vont rester groupés et rouler à fond dans la vallée si besoin et ce sera plié. Mais le départ sera intéressant par son originalité et on attendra une chute dans une descente pour espérer un peu de suspens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une réelle déception pour Nibali qui semblait l'un des plus en jambe avec Dumoulin et Bardet.

 

De toute façon c'est écrit que la Sky va écraser le Tour comme jamais cette année. Et ça se terminera en beaute avec le CLM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les SKY passent beaucoup de temps en stage du côté des Canaries avec le volcan à escalader offrant jusqu’à 3000m de dénivelé !! 

Dumoulin a très bien couru aujourd’hui en restant à l’arrière du groupe et en évitant au maximum les à coups. 

Quintana est out, incapable de suivre son jeune compatriote, Nibali aussi à cause de sa chute. 

Il sont 4 pour le podium, avec l’incertitude Thomas sur les 3 semaines et sur la récup de Froome et Dumoulin. 

Pour les Pyrénées, je verrais bien une alliance Sunweb AG2R. Dumoulin a montré qu’il savait bien descendre comme Bardet. Un Nibali va manquer.. C’est le seul point faible des SKY à exploiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Abandon de Nibali ! 😭, tant de mois de travail anéantis à cause de cette chute ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolass a dit :

Une réelle déception pour Nibali qui semblait l'un des plus en jambe avec Dumoulin et Bardet.

 

De toute façon c'est écrit que la Sky va écraser le Tour comme jamais cette année. Et ça se terminera en beaute avec le CLM.

LE podium, on le connait déjà...

1.Froome 2.Thomas 3.Dumoulin, en dehors d'éventuelles chutes... Bardet/Landa pour la 4e place avec un avantage pour le Français si l'Espagnol souffre toujours du dos dans les Pyrénées 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 19 heures, gugo a dit :

Tu lis vachement ce que je dis bien sûr c'est du suicide et que des le bas de la descente  ça se relèvera et se regroupera. 

 

Mais bon ça leurs coûtaient quoi de tenter de pousser à la faute l'un des deux premiers du général? Rien donc franchement cette nonchalance c'est dingue. 

A chaque fois  que des gars font des descentes sur des descentes difficiles du genre  sur les étapes reines  on a vu soit thomas  tomber et abandonner ou froome  tomber. Alors peut-être ça aurait rien donnée ils se seraient relevé en bas, mais mettre la pression ça fait pas de mal surtout que ça les uses psychologiquement les autres... mais bon c'est jamais la faute des autres ...

La descente de la Croix de Fer n'est pas propice à créer des écarts en descente, elle n'est pas technique et elle n'est pas très pentue, il n'y avait absolument aucun intérêt à tenter puisque ça n'aurait à aucun moment mis en difficulté les Sky. Ce n'est pas de l'attentisme, simplement de la lucidité. Tenter des coups c'est bien mais il faut savoir les tenter à des endroits judicieux...

 

Sinon je continue à soutenir que le leader de la Sky est bel et bien Geraint Thomas, même si ils essaient de faire croire le contraire. Leur façon de courir dans les derniers kilomètres l'a montré de manière dissimulé. On a vu Froome rouler devant Thomas et faire le chien de garde en allant chercher les attaques avant que Thomas nous sorte un sprint digne d'un Abdoujaparov dans ses grandes années... sauf que c'était au sommet de l'Alpe d'Huez 9_9

 

Pour moi le Tour est a peu près plié, Thomas devrait le remporter sans soucis, Froome devait finir dans le top 5, la place sera déterminée par son état de forme en 3eme semaine mais bon il y a fort a parier que ça sera 2 ou 3. Ensuite pour l'autre place du podium a priori si l'ordre des choses est respecté Dumoulin devrait faiblir en troisième semaine donc ça devrait se jouer entre Bardet et Landa.

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 20 minutes, MidiPy a dit :

Sinon je continue à soutenir que le leader de la Sky est bel et bien Geraint Thomas, même si ils essaient de faire croire le contraire. Leur façon de courir dans les derniers kilomètres l'a montré de manière dissimulé. On a vu Froome rouler devant Thomas et faire le chien de garde en allant chercher les attaques avant que Thomas nous sorte un sprint digne d'un Abdoujaparov dans ses grandes années... sauf que c'était au sommet de l'Alpe d'Huez 9_9

Je pensais aussi que faire gagner Thomas, ça permettrait de faire dire "vous voyez, Froome n'est pas dopé, il y a même meilleur que lui" ¬¬

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai envie de croire à une échappée qui aille au bout aujourd'hui... Il n'y a plus beaucoup de sprinters, il y a la fatigue après les 3 jours des Alpes... Il n'y a plus de suspens pour le maillot vert. Bref, si on a encore un sprint massif, je serai (à nouveau) déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

a descente de la Croix de Fer n'est pas propice à créer des écarts en descente, elle n'est pas technique et elle n'est pas très pentue, il n'y avait absolument aucun intérêt à tenter puisque ça n'aurait à aucun moment mis en difficulté les Sky.

Je ne parlais pas de la croix de Fer mais de la Madeleine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Très déçu pour ma part aussi de cette traversée des Alpes. 

 

Dure époque pour les passionnés de vélo. Même si je la craignais, je ne voulais pas croire à la supercherie Geraint Thomas. On avait pourtant eu de beaux exemples dans les Paris-Nice des années passées. Autant Froome n'était pas un mauvais grimpeur dès son époque Barloworld (même s'il était très loin de sa domination de la décennie suivante), autant un mec du gabarit de Thomas battant les Bardet, Quintana, Barguil et consorts en haut de cols pentus, ça n'a pas de sens. C'est moins gros que Wiggins gagnant le Tour ou Hincapie au plat d'Adet mais quand même bien étonnant. 

 

Je me suis pris à me réintéresser au Tour pour son côté sportif en 2011 puis 2014, mais également épisodiquement pour certaines victoires d'étape avec un final passionnant comme en 2015 (Mende, Bardet en Maurienne, Pinot à l'Alpe), en 2017 aussi un peu. Mais là, c'est pas possible ! Ces sky tuent tout intérêt à la course !!

 

Pour le reste, notre ami Gugo a raison de dire qu'on focalise une animosité sur les Sky et que les mêmes coureurs probablement tout aussi dopés sont plus "populaires" dès qu' ils changent d'équipe comme Uran, Porte, Landa, Nieve..., Il a raison aussi de dire que Sky recrute de grands coureurs. Kwiatkowski, Poels ou Nieve n'ont pas été fondamentalement meilleurs chez Sky qu'avant.  Je ne suis pas étonné qu'ils aient lâché beaucoup de grimpeurs dans leur rôle d'équipier, car non seulement ils sont bons grimpeurs, mais leur objectif est surtout de faire péter les leaders en roulant vite, sans se préoccuper comment ils finiront l'étape. En revanche, pour les Britanniques Froome, Thomas ou Wiggins, la métamorphose est frappante !

 

Bref, comme dit Le Planézard, ça serait bien que toutes les équipes soient obligées d'adhérer au MPCC et qu'il y ait une réelle volonté de contrôler les équipes dévoyées. Là, on soupçonne une sorte de collusion, comme du temps de l'US Postal/Discovery mais sans que la vérité ait encore éclaté. 

 

De toute manière, quand on voit à chaque page de pub  des petits bonhommes rectangulaires vert anis qui se donnent la main avec un visuel et un slogan lénifiants (le tout financé par le contribuable), ça en dit long sur l'intégrité du TDF, de l'UCI... et du pouvoir corrupteur de l'argent. Mais ça, ce n'est pas un scoop !

 

Allez à plus les gars !!!

 

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Canada Goose a dit :

Les gars, contentez-vous d'admirer les magnifiques paysages français (ça, au moins, ça ne bouge pas trop) et oubliez le côté sportif. Ça n'a aucun intérêt...

Lol,

Le souci c'est qu'il y a aussi l'architecture, et quand tu n'éprouves pas d'intérêt pour les vieilles pierres... c'est redondant..., les châteaux et les églises je n'en peux plus, chaque commune ayant son église et souvent son château.

  Désormais j'attends le replay en évitant le spoil pour switcher ces passages.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Orage attendu dans le final ça pourrait être épique xD

Ma boulle de cristal dit chute de froome:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bill07 a dit :

 

Citation

On reparle aussi de l’interdiction des oreillettes ou des capteurs de puissance, grâce auxquels l’équipe Sky peut appliquer sa course millimétrée.

 

Évident. Pour ma part, j'ai toujours considéré le vélo comme un sport individuel. Et plus ça va, moins c'est le cas. Sans parler de ce que l'on ne doit pas nommer... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...