Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quand tu fais du vélo en compet, tu sais que le vélo n’est pas un sport individuel. L’objectif est d’avancer le plus vite en laissant le moins de force. C’est valable sur toutes les courses même en amateur. Souvent ce n’est pas le plus fort qui gagne mais le plus malin (enfin il faut quand même que le malin soit fort). Quand on a le malin qui est le plus fort ça s’appelle Peter Sagan!!

Tous les cyclistes utilisent un capteur de puissance. Ça permet aux rouleurs de monter au train sans subir les à coups que peuvent mettre certains grimpeurs. Personnellement j’en utilise un et pour gérer son effort dans un Col c’est le top!!

@sebb Ça fait quelques années que j’ai choisi de suivre les courses sur Eurosport. Le duo Virenque Durand est excellent et ça parle vélo. Si je souhaite voir des paysages il y a d’autres émissions comme par exemple les Alpes vues du ciel diffusé il y a peu sur MB TV il me semble 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi aussi je considère le vélo comme un sport individuel. Les mecs ne prennent plus aucune initiative, faut suivre les directions des directeurs sportifs. On n'avance pas avec cette stratégie c'est absolument naze. 

Et qu'on fixe un salary cap pour les budgets de chaque équipe à la rigueur, ça permettrait de rééquilibrer peut-être un peu. 

 

Après on reste lucide ça restera toujours un monde particulier le cyclisme mais y'a sans doute moyen de limiter un peu le n'importe quoi en le voulant bien. Mais y'a tellement de fric en jeu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle étape usante entre Vallée du Rhône et Cévennes, heureusement que la chaleur fait une pause aujourd'hui !

tour.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le peloton hier à Valence, 3 km de l'arrivée:

180721025429714326.jpg

 

La photo malheureusement floue (qualité téléphone), mais il est bien reconnaissable le vainqueur de l'étape Peter Sagan avec son maillot vert:

180721025430634569.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à la montée des vachers dans le valgaudemar hier et j ai rencontre un membre d infoclimat ( Jérôme blanc ) qui a gagné la course cycliste en 31 minutes bravo à lui . 

Je connais pas son pseudo mais il habite à Gap et fait beaucoup de belles performances en cyclisme 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oui @franck derrien belle partie de manivelles hier matin. Course de côte qui correspond bien à mes qualités moi qui suis piètre sprinter 😂

Tu as du avoir un bel orage hier soir sur Saint Bonnet !! 

PS : je t’enverrai la photo en MP 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après la remise des prix je suis monté jusque au col des vachers et je suis redescendu côté notre dame de la salette ( puis retour à saint bonnet en stop )il y a eu un orage le soir mais vers 19 heures j étais déjà rentré 

Aujourd hui vieux chaillol à 3160 mètres d altitude et sans orage ! ( Mais la haut il vaut mieux lol )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Étape mal tracée ajd, probable qu'une bonne échappée ait toutes ses chances ;)

 

En effet, quelle idée de mettre 18km de faux plat montant avant le dernier petit col ? Ça va refroidir les ardeurs de tous ceux qui voulaient tenter leur dernière chance de loin...

 

Possible explication dans la dernière montée et surtout dans le descente, mais c'est court tout ça, pas beaucoup d'écarts à creuser a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ya un bon risque d'orages ajd quand même

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Descente idéale pour reprendre 1 minute voire plus si l'orage est de la partie  ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

 

Bon, Romain Bardet vient d'annoncer en direct qu'il ne ferait rien aujourd'hui ^^ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

 

Bon, Romain Bardet vient d'annoncer en direct qu'il ne ferait rien aujourd'hui ^^ 

C'est dingue....

Surtout que la avec  la pluie  dans les descentes y a de quoi tenter  de mettre à la faute Thomas  et Froome  pas du tout de bon équilibriste sous pluie en descente...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 56 minutes, gugo a dit :

C'est dingue....

Surtout que la avec  la pluie  dans les descentes y a de quoi tenter  de mettre à la faute Thomas  et Froome  pas du tout de bon équilibriste sous pluie en descente...

 

C'est peut-être du bluff ... cela dit, les tentatives du jour sont toutes contrôlées par les SKY au pouvoir surnatuel xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, gugo a dit :

C'est dingue....

Surtout que la avec  la pluie  dans les descentes y a de quoi tenter  de mettre à la faute Thomas  et Froome  pas du tout de bon équilibriste sous pluie en descente...

 

Tout le monde l'attend sur la dernière descente, il ne va pas dire "ouais ouais, je vais y aller !".

C'est typiquement le genre d'étape dessinée pour lui  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 54 minutes, skye a dit :

 

C'est peut-être du bluff ... cela dit, les tentatives du jour sont toutes contrôlées par les SKY au pouvoir surnatuel xD

 

Quoi ????O.o On regarde  la même course. xD

faut arrêter de dire ce qu'ils ne font pas.

 

Durant les 100 premiers kilomètres ils ont couru dispersé dans les roues le temps que l'échappée prenne...

Ils n'ont rien contrôlé (sauf quand valverde  est sortis une fois). Ils ont juste suivi.

C'est le peloton qui s'auto contrôlait dès qu'un groupe  partait d'autres coureurs des  autres équipes contraient dans le peloton ce qui fait des regroupements constamment. 

 

Dans ce genre de situation seul un très gros groupe  peut se détacher c'est ce qu'il s'est passé!

 

 

@Lolox oui possible car vu la tactique de Ag2r  avec des coureurs qui partent devant.... ça laisse penser des choses!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 11 minutes, imaginee a dit :

@gugo T'as des actions chez Sky ? 😂

Non. 

Je ne les aime pas particulièrement et j'ai de légitime doutes comme tout le monde. Mais juste ça m'énerve tous les français qui ne font même pas la part des choses juste parce que Bardet gagne pas face à Froome et sa bande sur les réseaux sociaux c'est dingue  on dirait  même certains ils voient une théorie du complot. 

 

A un moment c'est juste de l'objectivité en début d'étape ils n'ont strictement rien fait faut arrêter de voir le mal partout. Ils n'ont pas du tout contrôlé.  C'était les autres qui contrôlaient pour prendre les échappés. Donc  s'ils ont des pouvoirs surnaturel par rapport à ce qu'ils ont fait en début d'étape  (C-A-D  rien) bah ça veut dire les autres en ont tous  et même triplement pour les chouchous Barguil  et Alaphilippe  qui n'ont cessé  de relancer.

 

 

Sinon joli coup tactique de AG2r  avec Latour  virtuellement 8 ème qui rentrerait dans le top 10. De ce fait il serait super bien placer pour aider possiblement Bardet à dynamiter demain lors du départ  type formule1/cyclo-cross.

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bardet  nouveau Quintana

Il sait plus ce que ça veut dire attaquer. Il a pas accéléré dans une seule descente dans ce tour. Alors  que là  ça si prêtait clairement...

Il a oublié qu'on a deux peintres en descente chez sky  et ils sont leaders....

 

Sinon magnifique Alaphilippe 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Rarement suivi un tour où la course des leaders est tellement peu intéressante qu'on les oublierait presque. En fait, les dernières étapes sont un peu comme des classiques - ça tombe bien, j'adore les classiques. On retrouve d'ailleurs pas mal de guss habitués de ce genre de course. Et à ce jeu là, Alaf est pas le plus mauvais..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Qu'on donne le tour aux sky ça sera plus facile. 

Après ils sont étonnés de se faire siffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 9 minutes, gugo a dit :

Bardet  nouveau Quintana

En même temps, il avait prévenu ce matin 😂

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour la course des leaders, tout va se jouer demain pour les grimpeurs et samedi pour les rouleurs encore en course au Classement général.

Demain c'est 3 cols enchaînés dans une étape de 65 bornes ! Un  truc de fou. Si des Fulsgang, Bardet, Landa, Quintana, etc. veulent mettre le feu, c'est demain ou jamais.  Il y a moyen de faire exploser le train SKY dès le début de l'étape. Faudra pas avoir peur de tout perdre si on veut renverser le tour.  Mais franchement, je n'y crois pas. À moins d'un pépin dans une descente + défaillance, ça va être très très difficile de déloger le trio de tête.

Samedi, le CLM verra l'affrontement Thomas/Froome vs Dumoulin. Et, logiquement, ce tour affreusement ennuyeux s'achèvera là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...