Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon courage aux supporters lillois blessés à Amiens.

 

Ceci étant, cette mode de se précipiter en bas de la tribune sur le but de son équipe favorite ... hein ... bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, Bordeaux explose au Parc chez les hommes et Montpellier est étrillé par l'OL chez les femmes ... Fin septembre, on connait déjà les champions ... C'est dommage mais c'est comme çà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

27 blessés dont 5 graves (dernier bilan à l'instant du CHU d'Amiens), mais aucun pronostic vital engagé. Il y a une première salve de supporters lillois qui se ruent contre la barrière après le but de ces derniers, puis vient une autre rangée qui s'appuie sur la première, et la barrière cède... 

 

C'est heureusement très rare ce type d'accident, mais c'est vrai que parfois on se demande comment ça peut tenir vu la foule qui s'appuie dessus après un but (surtout dans les parcages visiteurs qui ne sont pas très larges donc la puissance exercée sur les barrières est plus forte malgré un nombre de personnes plus "réduit" par rapport à une tribune/ kop habituel)...

Aucune décision quand à la date de report du match.

 

Courage aux blessés ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très rare oui.Tant qu'on a des clubs professionnels en Ligue 1..

Les supporters,quels qu'ils soient,ce n'est pas anodin:on n'envisage pas un Amiens-Fécamp comme un Amiens-"club de ligue 1".Mais ça,à Amiens ça fait partie des choses qu'ils n'ont pas compris.

Alors oui c'est bien,Amiens est en Ligue 1,pour la 1ere fois et Amiens bricole un stade pour faire illusion.Mais in fine on termine avec 27 blessés parce que Furiani y'a 25 ans ça n'a pas servi de leçon.

Cette assertion du président amiénois me donne envie de vomir:

 

"Les services de police nous avaient prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux lillois".

 

Ah oui les lillois étaient méchants et sous protéines:ils ont désossé la solide tribune Licorne et se la sont pris sur le museau.

BIEN FAIT!!

 

Ou comment rejeter la responsabilité sur les autres sans tenir compte une seule seconde de la souffrance qu'on a engendré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Reims confirme et affirme un peu plus sa place de leader grâce à sa victoire sur Clermont (1-0) B|. Ce n'était pas un beau match du fait que les 2 équipes étaient assez athlétiques et solides défensivement mais l'essentiel est là : si Lorient ne gagne pas demain soir, on aura déjà 4 points d'avance sur le 2ème ^_^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Babarskaja a dit :

c'est très rare oui.Tant qu'on a des clubs professionnels en Ligue 1..

Les supporters,quels qu'ils soient,ce n'est pas anodin:on n'envisage pas un Amiens-Fécamp comme un Amiens-"club de ligue 1".Mais ça,à Amiens ça fait partie des choses qu'ils n'ont pas compris.

Alors oui c'est bien,Amiens est en Ligue 1,pour la 1ere fois et Amiens bricole un stade pour faire illusion.Mais in fine on termine avec 27 blessés parce que Furiani y'a 25 ans ça n'a pas servi de leçon.

Cette assertion du président amiénois me donne envie de vomir:

 

"Les services de police nous avaient prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux lillois".

 

Ah oui les lillois étaient méchants et sous protéines:ils ont désossé la solide tribune Licorne et se la sont pris sur le museau.

BIEN FAIT!!

 

Ou comment rejeter la responsabilité sur les autres sans tenir compte une seule seconde de la souffrance qu'on a engendré.

C'est vrai que certains commentaires peuvent surprendre et paraître naïfs, les ultras il n'y en a pas qu'à Lille que je sache et il me semble d'avoir déjà vu comportements plus violents sans faire chuter une barrière avec en plus 1m50 de dénivelé  !

 

Et les images montrées hier soir sur l'état de la charpente métallique rouillée et de la verrière pour un stade vieux de ...... 18 ans ! :(

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-licorne-un-stade-controverse-avant-meme-l-accident-pendant-le-match-amiens-lille/838952

 

Pour en revenir à l'aspect sportif , en tant que normand ravi de voir qu'une équipe dont on ne parle pas et dont on la pronostique seulement dans la lutte pour le maintien se retrouve 4 ème au classement général provisoire avec la meilleure défense( même devant qui vous savez et qui est d'ores et déjà hors concours sur le plan de l'enjeu sportif) :$

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 28 minutes, bernardt60 a dit :

 

Pour en revenir à l'aspect sportif , en tant que normand ravi de voir qu'une équipe dont on ne parle pas et dont on la pronostique seulement dans la lutte pour le maintien se retrouve 4 ème au classement général provisoire avec la meilleure défense( même devant qui vous savez et qui est d'ores et déjà hors concours sur le plan de l'enjeu sportif) :$

 

Avec un niveau de jeu pas tellement supérieur à son adversaire hier soir ... mais oui, c'est bien de vous voir si haut dans le classement.

 

Ah si vous aviez pu conserver Lemar et Kanté ... mais bon, dès qu'un joueur fait une bonne saison, il se retrouve dans une des multinationales

du foot ... :|

Avec Mbappé (qui a envisagé un temps de venir à Caen), vous auriez pu gagner le titre ! mais le business ne permet plus cela. c'est dommage pour le foot.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skye a dit :

 

 

Avec Mbappé (qui a envisagé un temps de venir à Caen), vous auriez pu gagner le titre ! mais le business ne permet plus cela. c'est dommage pour le foot.

 

Oui enfin, un club au moyens financiers moyens qui perd ses joueurs achetés par des gros club est aussi un club qui achète des joueurs à des clubs plus petits qui ne peuvent pas les garder faute de moyens.

Il ne faut pas l’oublier, c'est une pyramide à la base silencieuse où l'on tape sur le sommet ( ils sont trop riches etc.. ) en plaignant ceux qui peuvent entrevoir de visu ce sommet. Pourtant ceux qui se plaignent que certains ont trop de moyens et qu'on leurs piquent leurs richesses sont les premiers à le faire avec ceux moins riches que eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, aLeXo_59 a dit :

 

Oui enfin, un club au moyens financiers moyens qui perd ses joueurs achetés par des gros club est aussi un club qui achète des joueurs à des clubs plus petits qui ne peuvent pas les garder faute de moyens.

Il ne faut pas l’oublier, c'est une pyramide à la base silencieuse où l'on tape sur le sommet ( ils sont trop riches etc.. ) en plaignant ceux qui peuvent entrevoir de visu ce sommet. Pourtant ceux qui se plaignent que certains ont trop de moyens et qu'on leurs piquent leurs richesses sont les premiers à le faire avec ceux moins riches que eux...

 

Sans doute ... il faudrait ajouter une règle du genre "il faut x joueurs formés au club dans la compo de départ d'un match" pour assainir tout ça.

Bon, ça ne se fera jamais ... et c'est aussi pour ça que ça m'intéresse de moins en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Lyon nous a encore fait du ... Lyon >:(

Un peu aidé par l'arbitre. L'impact d'une expulsion est toujours difficile à cerner précisément, mais le match a changé quand l'OL s'est retrouvé à dix. Bon, en même temps, les matchs précédents, même à 11 sur le terrain, on s'était déjà fait rattraper ...

 

J'ai vu très peu d'images du WE, mais sur le peu j'ai vu 2 "bons" arbitres !!... Entre celui de Angers-OL sur le "lancer de biscotte" de Marcelo et celui de Nantes-Metz qui fait retirer un péno pour envahissement de surface sur la 1ère tentative, mais pas sur la 2ème alors qu'il y a autant de joueurs que sur le 1er ... Ne changez rien les gars !...:S

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 22 heures, skye a dit :

 

Avec un niveau de jeu pas tellement supérieur à son adversaire hier soir ... mais oui, c'est bien de vous voir si haut dans le classement.

 

Ah si vous aviez pu conserver Lemar et Kanté ... mais bon, dès qu'un joueur fait une bonne saison, il se retrouve dans une des multinationales

du foot ... :|

Avec Mbappé (qui a envisagé un temps de venir à Caen), vous auriez pu gagner le titre ! mais le business ne permet plus cela. c'est dommage pour le foot.

Mais parfois encore le business peut se faire marcher dessus. Montpellier a gagné la ligue 1 il y a quelques années face à tous les cadors.

Et Leicester il y a 2 ans dans le championnat anglais...

Cela fait bien plaisir de voir le Stade Malherbe à ce niveau là. Je suis allé les voir contre Amiens il y a une semaine.

Ce n'était pas transcendant. Ce n'est pas le jeu léché d'un PSG ou d'un Monaco.

Mais avec ses moyens, avec un entraîneur fidèle à la barre (deux entraîneurs en 12 ans, qui dit mieux), des jeunes issus d'un centre de formation de qualité, un recrutement modeste mais de qualité, le SMC tient la route.

Caen a su gagner pour l'instant contre des candidats au maintien.

Que fera-t-il contre le PSG, Monaco, Marseille, Lyon???

L'objectif demeure le maintien à la 35ème journée. En effet, les malherbistes seront confrontés lors des trois dernières journées, à Monaco, Nice et au PSG!!!

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Mais parfois encore le business peut se faire marcher dessus. Montpellier a gagné la ligue 1 il y a quelques années face à tous les cadors.

Et Leicester il y a 2 ans dans le championnat anglais...

Cela fait bien plaisir de voir le Stade Malherbe à ce niveau là. Je suis allé les voir contre Amiens il y a une semaine.

Ce n'était pas transcendant. ce n'est pas le jeu léché d'un PSG ou d'un Monaco.

Mais avec ses moyens, avec un entraîneur fidèle à la barre (deux entraîneurs en 12 ans, qui dit mieux), des jeunes issus d'un centre de formation de qualité, un recrutement modeste mais de qualité, le SMC tient la route.

Caen a su gagner pour l'instant contre des candidats au maintien.

Que fera-t-il contre le PSG, Monaco, Marseille, Lyon???

L'objectif demeure le maintien à la 35ème journée. En effet, les malherbistes seront confrontés lors des trois dernières journées, à Monaco, Nice et au PSG!!!

 

Qui sait ? Je ne connais pas précisément tous les calendriers mais le PSG aura peut-être la tête ailleurs, le titre étant déjà dans la poche depuis des lustres et que les vedettes seraient mises au repos pour une autre échéance qui sonnerait comme un cuisant échec pour le Qatar s'il n'y avait pas le Graal au bout .

Donc finalement ce n'est peut-être pas si mal que le SMC ne rencontre Neymar and Co  qu'en dernière journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, skye a dit :

 

Sans doute ... il faudrait ajouter une règle du genre "il faut x joueurs formés au club dans la compo de départ d'un match" pour assainir tout ça.

Bon, ça ne se fera jamais ... et c'est aussi pour ça que ça m'intéresse de moins en moins.

 

Peut-être, même si je pense que ça amplifierait le fait que actuellement les "gros" clubs recrutent des gamins dès 8-12 ans, pas seulement dans leur région, pour les former eux-même et à coup d'argent indirect ( aides à la famille etc ... ) . C'est déjà de plus en plus le cas quand on voit le prix de vente des bons jeunes joueurs qui sont moins cher à former ( t'en prend 20, si t'en sors 1 tu gagne *10 l'investissement )

 

C'est compliquer de vouloir réguler cela, mais c'est du rôle de la fédération ... Qui pour l'instant semble accepter et encourager le fait que un gamin détecté bon a 10ans parte à l'autre bout de la France pour être formé par une structure commerciale. Mais ça porte ses fruits vu les jeunes talents qu'on sort et ça profite à la sélection.

 

La question c'est de trouver le juste équilibre entre intérêts financiers et compétitifs de toutes les parties et la moralité de cela voir de certains impact négatifs qu'on découvrira peut-être plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 9 heures, GD61 a dit :

 

L'objectif demeure le maintien à la 35ème journée. En effet, les malherbistes seront confrontés lors des trois dernières journées, à Monaco, Nice et au PSG!!!

Nice on peut ou oublier cette année, je les vois pas dépasser le milieu de tableau perso... m'enfin on verrra.... quant à Paris, oui le business est roi, mais avoir un tel potentiel en ligue 1 je trouve ça bien.... Quand les autres pays en font autant, j'ai pas remarqué autant de polémiques... (que les transferts montent en prix, c'est encore un autre débat)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a une heure, jean piret a dit :

Hein Vanhaezebrouck, 53 ans, est le nouvel entraîneur du Sporting d'Anderlecht.

media_xll_10046959.jpg

 

Fera-t'il sortir Beric de son placard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 18 heures, vinçounet a dit :

Nice on peut ou oublier cette année, je les vois pas dépasser le milieu de tableau perso... m'enfin on verrra.... quant à Paris, oui le business est roi, mais avoir un tel potentiel en ligue 1 je trouve ça bien.... Quand les autres pays en font autant, j'ai pas remarqué autant de polémiques... (que les transferts montent en prix, c'est encore un autre débat)

 

Un tel potentiel c'est bien mais encore faut-il que ça soit le cas pour plusieurs clubs car là ça tue l'intérêt du championnat car faut pas se leurrer mais y'en a aucun cette année. 

Si c'est pour se retrouver avec un championnat d'Ecosse chaque année ça sera sans moi. Alors pour les parisiens on comprend que ça vous enchante mais pour les provinciaux comme nous c'est franchement gavant. 

Je crois que je préfère encore les années 90 ou une dizaine de clubs en France pouvaient espérer être champion. Alors certes ça veut quasiment dire aucune chance en Europe mais bon au moins le championnat était palpitant. 

 

Certes le foot business ce n'est pas qu'à Paris mais dans notre championnat ça suffit à tuer toute concurrence. Et on attend encore le bienfait de l'arrivée qatarie pour les autres clubs... 

 

Quand on voit qu'on nous promettait un beau choc contre Bordeaux ce week-end avec un 6-2 au final, waouh quoi. Le seul débat cette année sera de savoir qui finira 3è, voire 2 si Monaco se foire... Je trouve ça super c.hiant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui je comprends aussi ton point de vue Dudule...;).... Mais si ça peut à terme relever le niveau de la ligue1 pour les prochaines années, cela pourrait être une bonne chose... on verra ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les droits TV n'ont ils pas explosé depuis l'arrivée des Qataris ? Des investisseurs ne sont-ils pas venus depuis ? (Lille, Marseille, Lyon).

Le Barça, Manchester ou le Real c'est 700M€ de budget, bien au-delà du PSG et certainement pas la même fiscalité, pourtant ça n'émeut personne en France...

 

Quant aux joueurs formés, il y en a 2-3 titu aux PSG + un jeune de la région formé dans un autre club. Ce qui fait un joueur par ligne du cru jouant très souvent. D'autres sont sur le banc ou prêté en L1. Je dis ça, je dis rien ;) quelle équipe de mercenaires étrangers ce PSG.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Youpi ! Génial ! Formidable ! Magnifique !.... 9_9

On est qualifié ... mais qu'est-ce qu'on s'emm... à regarder cette équipe :(

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

Youpi ! Génial ! Formidable ! Magnifique !.... 9_9

On est qualifié ... mais qu'est-ce qu'on s'emm... à regarder cette équipe :(

Le problème c'est Deschamps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 13 heures, Twister83 a dit :

Le problème c'est Deschamps....

Oui, vivement qu'il prenne la clé !... 9_9

Dommage d'avoir une telle philosophie de jeu avec le potentiel des joueurs qu'il a à sa disposition.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand c'était Domenech c'était de la faute à Domenech, quand c'était Blanc c'était de la faute à Blanc, maintenant que c'est Deschamps c'est de la faute à Deschamps, et demain ce sera de la faute aussi au prochain entraîneur, même Jacquet y a eu droit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...