Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui on la connait ta rengaine... tout est forcément mieux que l'équipe de France.

 

Ma rengaine, il faut bien la lire … 

 

Ma rengaine est : l'équipe de France actuelle je n'aime pas du tout. DD sélectionneur (le mot sélectionneur est important : j'adorais le joueur) je n'aime pas. Je m'emmerde depuis des années (à part en 2000 à l'Euro).

Ensuite, pour bien reprendre ta phrase, il ne faut pas écrire ce que je n'ai jamais dit : tout n'est pas forcément mieux que la France … il y a bien pire. Mais bien mieux aussi … et ce qui me désole actuellement, c'est que ceux qui font mieux dans le jeu n'ont pas forcement d'aussi bonnes individualités que la France.

 

Après, si ma rengaine dérange, je peux aussi la fermer … si j'en ai envie ! :P

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 47 minutes, Gouf09 a dit :

 

Puis en 2006 on avait Zidane 

 

Oui, l'arbre qui cachait la foret Domenech, on l'a vu plus tard (et avant d'ailleurs, car Zidane (Thuram et Makelele) etait venu au secours de l'equipe malgré sa retraite^^).

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, Thundik81 a dit :

 

Fais gaffe ! Les Argentins sont déjà au courant qu'on a une mafia bretonne ! :S

 

Ty con ! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

Pour qui le retour a la maison ? (même si je pense connaitre la réponse...:D)

 

 je crois (naïvement peut-être et même sans doûtes

 

Même si on ne doute pas, cet EDF bashing et penser qu'ils vont vite rentrer est vraiment pénible !...^_^xD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Fais gaffe ! Les Argentins sont déjà au courant qu'on a une mafia bretonne ! :S

 

Pour l'état de Maradona (c'est vraiment un grand malade lui :$) c'est pas nous ! ... peut-être les basques ? Faudrait demander à DD... 

Bon sincèrement, je ne crois pas à une filière française ... je la verrai plutot colombienne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

 

Pour l'état de Maradona (c'est vraiment un grand malade lui :$) c'est pas nous ! ... peut-être les basques ? Faudrait demander à DD... 

Bon sincèrement, je ne crois pas à une filière française ... je la verrai plutot colombienne ...

 

Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

 

Ty con ! :D

 

Qu'est-ce que Yoann manque à cette EDF ! :ph34r:

DD se prive d'un véritable menhir !

 

🍀 de plaisanterie (comme dirait l'autre :P) : por supuesto il y a plus de basques que de bretons dans cette équipe argentine*.

Don't Cry for Me Argentina

 

Edit: * et si vous saviez le nombre de basques que j'ai vu dans mes recherches généa en Amérique du Sud (surtout parcours migratoire du départ à l'arrivée en passant par les escales brésiliennes), et il y en a même qui avaient fui la rencontre IC Licq-Athérey 18xx :P

Modifié par Thundik81
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Le terme purge est en vogue depuis qqles années  ( début des années 2010, je dirais), il vient , très sûrement,  de RMC.

Son origine,  je ne la connais pas, son but,  je le connais: dénigrer les matchs moyens des équipes moyennes du championnat de France  ( pour en creux glorifier les grands matchs des grandes équipes françaises. )

 

C'etait mon analyse du mercredi matin😎.

 

Prochain débat : l'Argentine est-elle la France de 2006 et la France, la digne héritière de la Squadra Azzura?🙄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lubo a dit :

Le terme purge est en vogue depuis qqles années  ( début des années 2010, je dirais), il vient , très sûrement,  de RMC.

Son origine,  je ne la connais pas, son but,  je le connais: dénigrer les matchs moyens des équipes moyennes du championnat de France  ( pour en creux glorifier les grands matchs des grandes équipes françaises. )

 

C’était mon analyse du mercredi matin😎.

 

Prochain débat : l'Argentine est-elle la France de 2006 et la France, la digne héritière de la Squadra Azzura?🙄

 

Merci pour l'analyse et cette piste RMC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Merci pour l'analyse et cette piste RMC.

 

Je dis RMC parce que ce sont eux qui parlent 24h/24h de foot, Canal doit y avoir une part de paternité également. 

 

Sur le plan linguistique,  j'avais également remarquer,  il y a 10 ans environ, l'utilisation du "ça "  ( ou " c'est") pour qualifier une équipe  ( par exemple " Saint Étienne,  ça manie bien le ballon; ça envoie du jeu...)

C'est même utilisé pour qualifier une seule personne  me semble-t-il  ( ex.: " Ruffier,  c'est solide sur sa ligne ")

 

 Quelqu'un pour étudier ce glissement du pronom personnel au pronom neutre ( mais démonstratif. )

 

À moins qu'un freudien vienne questionner ce " ça"....

😥

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben dites donc. J'écoutais dans la tuture à la radio la fin des matchs d'aujourd'hui.

L'Allemagne est out, sortie, virée, explosée par la Corée 2 à 0 (pendant que les suédois faisaient le boulot contre le Mexique 3 à 0).

Un record d'occasions ratées sans doute. Comme quoi hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 18 heures, ivoire42 a dit :

…..

Mais pourquoi donc ne pas avoir Thauvin titulaire ? Avec Fékir, Tolisso, et d'autres joueurs dont le jeu est d'aller de l'avant, de bouger quoi !

…..

Pour l'état de Maradona (c'est vraiment un grand malade lui :$) c'est pas nous ! …  je ne crois pas à une filière française ... je la verrai plutot colombienne ...

Pour Thauvin (même si je suis supporter de l'OM) je suis dubitatif.

Je n'ai pas vu, il me semble, de commentaire sur l'entrée de Fékir qui avec deux tirs a donné un peu d'allant à cette équipe... j'ai vraiment apprécié son entrée.

 

Concernant Rami il parait qu'il s'ennuie un peu (quand il joue) de n'avoir qu'un seul ballon à s'occuper xD

180627060338681141.jpg

 

Pour Maradona c'est …..je n'ai pas de mots.

Dans les "vaps" peu avant la mi-temps et en transe et vulgaire sur le second but >:(

180627060811682377.jpg

180627060859824291.jpg

 

L' Allemagne OUT

Une première à ce stade, non ?

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

"Et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne"

 

C'est du passé ça.

 

Une elimination incroyable de l'Allemage, un seisme, qui aurait cru à la victoire de la Corée du sud qui etait deja eliminée?

xD

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 1 minute, Fonky a dit :

"Et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne"

 

C'est du passé ça.

 

Une elimination incroyable de l'Allemage, un seisme, qui aurait cru à la victoire de la Corée du sud qui etait deja eliminée?

xD

Salut,

eux, au moins ils jouent...-_-

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plaisant de voir des coréens déjà éliminés face a une Allemagne qui avait absolument besoin de gagner jouer le jeu a fond, certains devraient s'en inspirer... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, bill07 a dit :

Pour Maradona c'est …..je n'ai pas de mots.

Dans les "vaps" peu avant la mi-temps et en transe et vulgaire sur le second but >:(

180627060811682377.jpg

180627060859824291.jpg

 

L' Allemagne OUT

 

Ben, manifestement, il est complètement défoncé 24h/24. Il louvoie entre des malaises soudains, des siestes impromptues et des réveils intempestifs.

ce que j'adore sur ces deux photos, c'est le visage de la femme avec les lunettes : sur la première photo, elle semble déplorer l'état du pauvre Diego, parti dans le pays des rêves cocaïnés, et dans le second, elle paraît presque rassurée de voir notre ex-génie du foot retrouver toute sa verve.

C'est elle qui m'intrigue : qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle fait ici ? C'est l'ange gardien de Diego peut-être ? (ou son démon malfaisant ? ou son dealer ?)

 

 

il y a 6 minutes, tao a dit :

Salut,

eux, au moins ils jouent...-_-

 

Oui, faut le souligner : c'est pas faute d'avoir essayé. En 3 matches ils ont dû faire 896 584 tentatives (ils ont eu plus d'occas, si j'en juge l'excitation des commentateurs radio, dans les 5 dernières minutes, que le danemark et la france en 90 minutes). y'a des jours (enfin des semaines) où ça veut pas quoi..

Modifié par le-planezard
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Poh poh poh !!! Alors là, j'en tombe sur le fondement :o

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Poh poh poh !!! Alors là, j'en tombe sur le fondement :o

 

 

Fais gaffe quand même. Y'avait une chaise sous ton fondement ? Parce que bon, j'en connais d'autre qui, croyant atterrir confortablement sur une chaise, se sont retrouvés brutalement 60 cm plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui, faut le souligner : c'est pas faute d'avoir essayé. En 3 matches ils ont dû faire 896 584 tentatives. y'a des jours (enfin des semaines) où ça veut pas quoi..

non, non je parlais des coréens, quel esprit!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France termine premier du groupe , qualifiée en huitième et tout le monde leur tombe à bras raccourci avec purge par ci purge par là , purge là-haut, purge là-bas etc.. ;

 

Les allemands champions en titre éliminés et terminant dernier de leur groupe qui vont donc nous envier ,  ils vont encore se dire "Pas de doutes ils sont quand même spéciaux ces français pour ne pas dire les " Froschfresser" à employer à tout bout de champ le mot purge en parlant de leur équipe qui elle s'est qualifiée " :P

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non les Coréens n'étaient pas éliminés au coup d'envoi. Le Mexique gagnait contre la Suède et ils passaient avec 3 points ! 

 

Quel pied en tout cas de les voir dehors !:x

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...