Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle campagne de Russie qui se termine par un échec pour les Allemands. Rien à dire ils seront toujours meilleurs en 14 qu'en 18. 

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

il y a 13 minutes, bernardt60 a dit :

La France termine premier du groupe , qualifiée en huitième et tout le monde leur tombe à bras raccourci avec purge par ci purge par là , purge là-haut, purge là-bas etc.. ;

 

Les allemands champions en titre éliminés et terminant dernier de leur groupe qui vont donc nous envier ,  ils vont encore se dire "Pas de doutes ils sont quand même spéciaux ces français pour ne pas dire les " Froschfresser" à employer à tout bout de champ le mot purge en parlant de leur équipe qui elle s'est qualifiée " :P

 

C'est typiquement français et ce n'est pas près de changer.

 

On notera une statistique impressionnante : sur les 5 dernières CM, par 4 fois le champion en titre sortant a été sorti dès les poules !

2002 : France

2006 : Brésil (1/4)

2010 : Italie

2014 : Espagne

2018 : Allemagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est pas nouveau, mais il ne suffit pas d'avoir des stars dans l'équipe, faut d'abord et surtout avoir une équipe qui joue de concert pour sortir des poules - et éventuellement quelques stars pour espérer dépasser les huitièmes. L'Allemagne et l'Argentine ont manqué cruellement de cohésion : l'Argentine s'en est sortie in fine grâce à ses talents individuels, pas l'Allemagne. On peut prolonger le parallèle : une campagne de qualif très très compliquée pour l'Argentine, une série de matchs amicaux pré-mondial inquiétante pour les allemands. Des joueurs d'expérience pourtant, une ossature rompue dans les deux cas à ce genre d'évènement, mais sans doute un vestiaire pas très soudé  : c'est vrai pour l'Allemagne en tous cas avec l'affaire Özil et Gündogan , et en Argentine, la Messi dépendance assumée freine un joueur comme Dybala (qui joue très peu !).

Bref. je suis curieux de voir ce que le Brésil va proposer ce soir. Une défaite devant les serbes, pas impossible après tout au vu des matchs récents, et une victoire de la Suisse, et les brésiliens rejoignent les allemands dans l'avion. Peu probable quand même parce que les brésiliens sont quand même mieux organisés, et surtout parce qu'ils ont Marcello (sans doute un de mes joueurs préférés actuellement).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 40 minutes, dudule a dit :

Rien à dire ils seront toujours meilleurs en 14 qu'en 18. 

Ils n'étaient pas meilleurs non plus en 1942. Sacrés Russes !

 

L'Allemagne a tiré 28 fois quand même, pour 6 petits tirs cadrés : pas besoin de chercher loin. Quand t'as pas de pur 9 (problème récurrent quand même), ça se casse la figure. Muller n'est que l'ombre de lui-même depuis 2 ans. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La bourde de LLoris a fait des victimes:  les pays bas, l'Italie, l'Allemagne out, qui sera la prochaine victime?

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Fais gaffe quand même. Y'avait une chaise sous ton fondement ? Parce que bon, j'en connais d'autre qui, croyant atterrir confortablement sur une chaise, se sont retrouvés brutalement 60 cm plus bas.

 

Rassures-toi ! J'étais tranquilou on ze canap' ! :D

Mais doit y en avoir, notamment en Maradona's Land, qui se sont fait troué le concept !... :blush:

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

Bref. je suis curieux de voir ce que le Brésil va proposer ce soir. Une défaite devant les serbes, pas impossible après tout au vu des matchs récents, et une victoire de la Suisse, et les brésiliens rejoignent les allemands dans l'avion. Peu probable quand même parce que les brésiliens sont quand même mieux organisés, et surtout parce qu'ils ont Marcello (sans doute un de mes joueurs préférés actuellement).

 

Les allemands et les brésiliens dans le même avion ? ...Ca peut paraitre comique comme ça ...

Mais, en tant que supporter du Brésil, je n'ose même pas y penser ! 

Allez, à plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je pensais que les français allait rentrer dans le tournoi au fil des matchs, se débrider quelque peu après la pression du 1er match passé... Mais que nenni, le pire match, c'est le dernier finalement... quoiqu'on sait plus trop vraiment, réflexion faite....

Oui, les défenseurs corps et âmes de l'EdF argueront le résultat, la primauté, tout comme DD qui peine à cacher la "misère" collective de l'équipe, qui peine à jouer l'arbre qui cache la forêt... 

Faut vraiment pas qu'on se loupe contre l'Argentine, car là y aura plus rien à arguer, plus d'excuses pour les bleus...

On devrait avoir la possession de balle, mais ça ne suffira pas si l'état d'esprit reste le même... on verra 😉 

 

Et place à la Seleçao maintenant 👍

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

1ère roulade de qui vous savez ...

 

Et le temps d'écrire but do brazil !!!!!!!

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 46 minutes, vinçounet a dit :

On devrait avoir la possession de balle, mais ça ne suffira pas si l'état d'esprit reste le même... on verra 😉 

 

J'y crois pas une seconde, ils sont au dessus techniquement. Et c'est pas le genre à DD d'avoir le ballon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 59 minutes, dudule a dit :

 

J'y crois pas une seconde, ils sont au dessus techniquement. Et c'est pas le genre à DD d'avoir le ballon. 

surtout, il a un gros problème physique à régler, faire que la tête prenne le pas sur le nombril, pas facile, possible? On verra ^_^...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

1ère roulade de qui vous savez …

Et le temps d'écrire but do brazil !!!!!!!

….et oui bien dommage pour les roulades, parce que sur le reste…. rien à dire :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La Selecao solide, sobre, efficace.

il y a 1 minute, bill07 a dit :

….et oui bien dommage pour les roulades, parce que sur le reste…. rien à dire :rolleyes:

 

Non JJ, côté roulade on en restera au singulier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France - Argentine : 2 équipes en manque de confiance, avec la peur d'une élimination honteuse.

Scénario couru d'avance : début de match fermé, suivi d'un festival de mouvements stériles et de maladresses de part et d'autre. Donc à chaque Bleu il faut dire : fonce, oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher.

Gros avantage psychologique à l'équipe qui ouvrira le score, si but il y a ! Cela dit, une Argentine menée aurait moins de mal à revenir qu'une France menée, car au moins l'Argentine est déjà dans le rythme de matches couperet, tandis que les Bleus ont joué des matches de Ligue 1 jusqu'ici. En outre, Messi monte en puissance, pas Griezmann.

Enfin, si on passe, nous attend le Portugal ou l'Uruguay en 1/4, et un solide Brésil en 1/2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, anecdote a dit :

France - Argentine : 2 équipes en manque de confiance, avec la peur d'une élimination honteuse.

Scénario couru d'avance :

 

Euh ... je vais quand même regarder le match.

 

9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombre de buts marqués, par groupe (Mise à jour) :

Groupe A :  17

Groupe B :  15

Groupe C :    9  (groupe de la France)

Groupe D : 15

Groupe E :  14

Groupe F :  13

Groupe G : 20 (mais encore 2 matches à jouer)

Groupe H : 13 (idem)

 

Cherchez l'erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 30 minutes, anecdote a dit :

Nombre de buts marqués, par groupe (Mise à jour) :

Groupe A :  17

Groupe B :  15

Groupe C :    9  (groupe de la France)

Groupe D : 15

Groupe E :  14

Groupe F :  13

Groupe G : 20 (mais encore 2 matches à jouer)

Groupe H : 13 (idem)

 

Cherchez l'erreur

 

T'en as pas marre ? 9_9

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être comme  Angleterre-Belgique qui sont déjà qualifiés, la loi du troisième match de phase de groupe lorsque les jeux sont déjà faits à l'issu du deuxième et que terminer premier  ou deuxième aura assez peu d’importance pour les huitièmes , ils ont bien raison d'ailleurs, ils ne vont pas griller inutilement des cartouches pour le plaisir des spectateurs .

C'est ça qu'il me semble que tout le monde a du mal à comprendre notamment les journalistes même d'ailleurs des anciens de l'EDF assez donneurs de leçons, le but de ces phases de groupe c'est d'être qualifié pour les huitièmes , peu importe le spectacle offert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 41 minutes, bernardt60 a dit :

C'est ça qu'il me semble que tout le monde a du mal à comprendre notamment les journalistes même d'ailleurs des anciens de l'EDF assez donneurs de leçons, le but de ces phases de groupe c'est d'être qualifié pour les huitièmes , peu importe le spectacle offert .

 

On l'a tous compris ça Bernardt... Le spectacle, il fut non avenu en effet, et les supporters français qui ont fait le déplacement restent, je suppose, sur leur faim... 

 

D'un coté y a le résultat, de l'autre la manière d'y parvenir... Peut-on dissocier les deux?.... non, cela parait difficile...

Tout comme il semble difficile de croire à l'exploit d'une équipe qui joue sans âme particulière... Le collectif ne s'invente pas, c'est d'ailleurs la condition indispensable pour produire du bon jeu, quitte à compenser les lacunes techniques individuelles... (un peu à l'Allemande..)

Alors oui, sur un malentendu, en passant par un trou de souris, l'impossible n'est pas... Mais les critiques objectives sur l'EDF, qu'elles viennent des journalistes ou autres, sont largement justifiées, car franchement y a pas de quoi pavoiser pour l'instant....

 

Si contre les Argentins, l'EdF montre un autre visage, et qu'elle rentre (enfin) dans cette CdM,  les médias en feront un paquet, tkt pas ;) ... Mais si elle continue dans ses "travers",  elle sortira certainement la tête basse... Après le "bus", c'est le car qui les attendra... 

 

Bon, on en est pas encore là, et vive les bleus hein 👍☺️😝 ... (je sens déjà la pression monter pour Samedi)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir Belgique- Angleterre, les équipes vont-elles jouer le jeu ? Il faudra attendre la fin des matchs de 16h.

 

Car si la seconde place est la plus intéressante, aucune des deux équipes ne voudra gagner, donc marquer. Mais avec le nul l'Angleterre reste première au nombre de carton jaunes reçus ( 3 contre 4 je crois ). Donc avec le nul, le remplaçants anglais auraient à cœur de prendre un maximum de carton pour en avoir plus que les belges et tomber à la deuxième place !

 

La morale et l'esprit du jeu serait bafouée alors est ce qu'on assistera a un scénario comme celui-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 50 minutes, vinçounet a dit :

 

(je sens déjà la pression monter pour Samedi)

 

Yep! j'ai rempli la cave😁

 

85888339_Capturedcran2018-06-2817_00_25.png.42d1a7946370dd4341c7ceed4a96267d.png

 

Bon par contre si les français dégagent j'en ai pour jusqu'en 2022...:D

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Peut-être comme  Angleterre-Belgique qui sont déjà qualifiés, la loi du troisième match de phase de groupe lorsque les jeux sont déjà faits à l'issu du deuxième et que terminer premier  ou deuxième aura assez peu d’importance pour les huitièmes , ils ont bien raison d'ailleurs, ils ne vont pas griller inutilement des cartouches pour le plaisir des spectateurs .

C'est ça qu'il me semble que tout le monde a du mal à comprendre notamment les journalistes même d'ailleurs des anciens de l'EDF assez donneurs de leçons, le but de ces phases de groupe c'est d'être qualifié pour les huitièmes , peu importe le spectacle offert .

 

Oui totalement, pourtant sur le papier Angleterre - Belgique a tout pour être spectaculaire.. mais je ne m'attends à rien en effet :/ 

Car prendre Sénégal ou Japon en 8e (vraisemblablement), c'est kif-kif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...