-Tom- Posté(e) 12 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 3 heures, Clément05 a dit : Tom tes photos ne s'affichent pas . La couche commence à être sympa à Serre Che : 20/30 à 1900 et un bon 50 à 2400. Ceci dit vos photos sont impressionnantes, 50 à 1400 juste dingue pour une si faible altitude... Vivement un bon flux de SO venant buter sur de l'air froid pour que ça pose un peu dans le reste des AS ! Pour tout le monde ? Chez moi je les vois bien affichées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 il y a 32 minutes, Jaimzce a dit : Le soleil est revenu sur les Alpes. La haute Tarentaise s'est gavée durant cet épisode. Vue sur Bourg Saint Maurice, Seez, La Rosière et la bordure italienne: Grandiose, 1m10 sur la Rosière selon leurs commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 12 novembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Bizarre maintenant elles s'affichent tes photos Tom! Bon pas grave ! Magnifiques images, le soleil est aussi revenu en briançonnais avec de belles ambiances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 12 novembre 2016 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Vue sur la Haute Tarentaise ce matin, avec La Rosière, Bourg Saint Maurice, Les Arcs (et le Mont Pourri en arrière plan, Peisey Vallandry, la face nord de Bellecôte depuis le hameau de la Thuile à 1300 m : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 12 novembre 2016 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Salut, Je suis allé faire une p'tite sortie en ski au sulens. J'ai mesuré environ 50 cm à 1300 m, entre 60 et 80 à 1700 m sur des endroits plats abrités du vent. Sur les pentes, ça change beaucoup en fonction du vent. 10 à 20 cm aux abords des crêtes, j'ai fait une mesure approximative au niveau d'un reptation, à vue d'oeil entre 120 et 150 cm. donc c'est très variable évidement, mais tout ça pour dire qu'il y a de bonnes accumulations (j'avais un peu l'impression d'être début janvier). Sans avoir pris le temps de faire une coupe, on peut dire que la couche est déjà bien tassée en dessous d'une couche poudreuse légère et froide qui varie de 10 à 30 cm, mais c'est assez homogène, entre la couche tassée et la couche légère, on ne sent pas de "croute" ou changement quand on enfonce le bâton. Ce qui démontre une certaine cohésion. Je n'ai pas d'info sur le plus important : la qualité de la neige au niveau du sol. Quelqu'un sait ? Modifié 12 novembre 2016 par manu les clefs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 12 novembre 2016 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 il y a une heure, Jaimzce a dit : Vue sur la Haute Tarentaise ce matin, avec La Rosière, Bourg Saint Maurice, Les Arcs (et le Mont Pourri en arrière plan, Peisey Vallandry, la face nord de Bellecôte depuis le hameau de la Thuile à 1300 m : Superbe Jaimzce. tignes annonce des valeurs monstrueuses pour le vent pendant l'épisode (du côté de Grande Motte) avec une grosse remise en état du glacier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 12 novembre 2016 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Effectivement, sur la page facebook de Tignes, ils annoncent des rafales à 250 km/h ... J'avoue que ça me paraît élevé comme valeur mais là-haut c'est un vrai couloir, ça fait appel d'air, ça m'étonnerait pas que ça soit le cas . Du reste le téléphérique est fermé pour remise en état avec en plus du PIDA, beaucoup de monde à Tignes (on parle d'une heure d'attente aux caisses, et une heure d'attente en plus pour monter dans le funiculaire ...). Beaucoup râlent mais, l'affluence est difficile à gérer dans ce contexte (conditions idylliques aujourd'hui, soleil + neige poudreuse digne d'un mois de février = tout le monde veut skier ...). Modifié 12 novembre 2016 par Jaimzce 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 il y a une heure, Jaimzce a dit : Vue sur la Haute Tarentaise ce matin, avec La Rosière, Bourg Saint Maurice, Les Arcs (et le Mont Pourri en arrière plan, Peisey Vallandry, la face nord de Bellecôte depuis le hameau de la Thuile à 1300 m : Avec un peu de chance, je vois notre chalet ! en haut a gauche en montant sur la Rosière face au Mont Pourri. Allez quelques photos de la Rosière ( FB ) : 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Photos prise à Montvalezan depuis notre chalet, on voit les premières pentes du Mont Pourri en face, au fond à gauche Villaroger et les premières pistes des Arcs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Vu d'en haut! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 novembre 2016 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 De retour d'une journée de ski sur Tignes avec énormément de monde. Entre le soleil et la neige présente en quantité (et qualité), la station a été victime de son succès. 1h d'attente au funiculaire qui était la seule remontée ouverte jusqu'à 13h, le glacier (sauf le téléphérique) n'ouvrant qu'à partir de ce moment là suite aux forts vents des dernières 48 heures. Ayant pris mon forfait sur internet, j'ai eu la chance d'esquiver les 1h de queue là aussi... 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 12 novembre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, Que de belles photos par ici ! Il faut dire que les toutes les conditions étaient réunies aujourd'hui. Pour ma part, je me contente de regarder les webcams et j'en prends déjà plein les yeux alors je n'imagine pas ceux qui sont sur place chanceux va Du coup, je vous propose quelques images de différentes webcams. Vue vers la vallée de Chamonix avec les Drus et la Verte à droite de l'image : La chaîne des Aravis depuis le plateau de Beauregard : Le Mont Joly (2525 m) depuis la Croix du Christ Vue générale depuis le Mont d'Arbois (1840 m) : Bref, ça donne envie ! 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gooner31 Posté(e) 12 novembre 2016 Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Merci à tous pour les photos/webcams, continuez à nous faire rêver 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 12 novembre 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Juste un mot pour la journée d'aujourd'hui Magnifique....... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 12 novembre 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, juste magnifique au Semnoz en fin de journée... avec le soleil qui se couche et la lune derriere le Mont Blanc. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 J'ai l'impression que vous n'aviez pas eu une journée avec de si bonnes conditions de tout l'hiver dernier! La bonne nouvelle également, c'est qu'a priori les stations ne feront pas appel cette année à des hélicos pour enneiger les pistes à l'approche de Noël... N'oubliez pas Photolive pour améliorer la visibilité et archiver durablement vos photos: http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html (non parce que la fiabilité des hébergeurs externes...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 12 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Vos photos sont magnifiques merci à vous de partager ça Combien de cm @Max38 où tu as pris les photos? Petite image de la webcam du mont Corbier, avec la Lune qui perce au milieu des nuage et sous un paysage grandement blanc. Au niveau de la petite loupe à droite les aiguilles d'arves (3514m d'altitude): http://www.le-corbier.com/ Modifié 12 novembre 2016 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 novembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Très belle journée à l'Alpe d'Huez, des conditions meilleures que prévues, ça touchait à peine, une première pour une journée d'ouverture en HP ! Et un 12 novembre ! Neige très ventée en altitude, mais il y a la couche... 80cm environ vers 2500m. 50 à 1800m. Neige un peu dense - tant mieux vu l’absence de sous couche - mais excellente à skier sous 2200m. Neige globalement carton au dessus (hors combes abritées mais il y en a pas beaucoup à l'Alpe.... Surtout vu le domaine accessible aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 12 novembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Les veinards qui ont pou se gaver... Vu au journal de 13h sur TF1 : la queue à l'Alpe d'Huez était aussi impressionnante qu'à Tignes, bien 500/600m pour prendre les forfaits, je dirais plus de 500 personnes juste énorme !! Déjà qu'il y avait un peu de queue au DMC... En parlant de Tignes, skipass a mis des stories sur Instagram, quyand vous dires 1h pour les forfaits, je dirais plutôt 2h ^^ La queue allait presque jusqu'au TSD Bollin/Fresse. Une bonne heure pour le funi oui. On est gâtés cette année (sauf les AS....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 novembre 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Première sortie en raquettes de la saison, avec l'ascension de la Croix du Nivolet : Dans la forêt vers 1500 m : Dernier rayons sur le Margériaz dans un ciel qui se voile : 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome21-06 Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Des conditions de ski extraordinaires pour un 12 novembre à l alpe d huez ! Comparé à fin decembre de l'année derniere ou il n'y avait aucune trace de neige naturel en dessous de 2000.... hier sa pouvait passer de partout même jusque au berger (damé) , pourtant les pistes etaient closes a cet endroit ! il devait y avoir 70 cm de neige naturel en bas de la station a 1800m Beaucoup de monde mais peu d'attente aux remontées mécaniques , et merci pour l'ouverture d un telesiege supplementaire ! Modifié 13 novembre 2016 par jerome21-06 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) hier dans les Bauges, depuis ste reine A noter c'est la vue depuis le SPA chez mon beau père Modifié 13 novembre 2016 par pablo25 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 novembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Il y a 1 heure, pablo25 a dit : hier dans les Bauges, depuis ste reine Toujours possibilité d'installer une station là-bas ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 novembre 2016 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Les nuages sont de retour aujourd'hui sur Tignes mais l'absence de vent rend les conditions de ski beaucoup plus agréables. Autre point positif, la station s'est vidée par rapport à hier. Du coup, l'attente est quasiment inexistante aux remontées ouvertes. Il est maintenant l'heure de reprendre la route pour Paris. Quelques photos de la matinée : Modifié 13 novembre 2016 par Nico 080 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Mr Rémy, je vous demande de vous arrêter de nous narguer ! Gros gavage, ça doit être plaisant de skier à cette époque sur une telle neige ! Vos photos font rêver espérons que ça en soit ainsi tout l'hiver... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés