Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016-2017 dans les Pyrénées


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos sublimes de Gavarnie !  :        

Oui belle grande journée pour profiter de cette neige en grande quantité, de belle qualité aussi même si le vent a transformé quelque peu celle-ci sur les secteurs ventilés, Gavarnie en tête...Ce mati

Quelques cumuls pour les versants espagnols, du 20 au 24 novembre (liste non exhaustive). Encore une fois le massif du Mont Perdu remporte le podium haut la main par ce flux.   351.5 mm au r

Images postées

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Journée sous de la neige humide ce qui n'a pas fait augmenter la couche de neige au sol, mais depuis 17h il neige dru et désormais il y a 15 cm au sol. Dommage que la pluie prendra le relais toute la journée de demain pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. Par contre au dessus de 1000m les cumuls vont être bien conséquents. déjà un mort sous avalanche hier. Attention, le coktail avec le vent est explosif:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très lourd en Andorre ! alors que le gros de l'épisode n'est pas encore passé ! 

 

2805131611419568459176837851627115261025

 

5260611611450068459176504518347682983652

 

Source : Andorra Lovers

 

 

Modifié par Xav09
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Merci Xav, très belles photos ! Et impressionnantes les hauteurs de fraîche en Andorre !

 

De ma virée matinale au Mourtis, une petite photo seulement du col de Menté (1350m).

Montée en voiture difficile, pas mal de véhicules ont fait des sorties de route !

 

IMG_3702.JPG

 

Modifié par TNTman
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dans la semaine je voudrai aller me balader dans la vallée d Orlu près d Ax les thermes

 

Quelle quantité de neige vers 700/800m actu ? Et tout va passer en neige cette nuit à cette altitude ?

 

@Xav09 peut être ? 

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température descend encore un peu sur les Hautes-Pyrénées. Il fait 2.2°C à l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Ossun - alt : 370m ; il doit neiger vers 400 à 500 mètres d'altitude tout dépend de l'intensité des précipitation.
la neige tient sur le plateau de Lannemezan avec plusieurs centimètres au sol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

18 cm juste à l'instant: il neige toujours modérément...neige serrée également en fond de vallée avec qqs cm à Argelès sous 0.2°...mais la flotte doit s'inviter vers 1000m en fin de nuit; dire qu'il y a 3 jours les gens des plaines se demandaient, à cette échéance, si toutes les précipitations chez eux pouvaient passer en neige...ben la réponse nous l'avons ce sera redoux même pour nous, pfffffffffffffffff

 

Modifié par pastourelle
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Impressionnant les Pyrénées ca fait vraiment pas semblant en flux de nord vous allez encore crouler sous la neige telement que les stations pourront même pas ouvrir a cause d'un trop fort enneigement !!!😆😆😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
Il y a 2 heures, northern lights a dit :

Ah, ben alors, ils savent plus conduire dans le comminges, ou un peu trop de fête en haut :P:D;)

Content de voir un endroit de mon enfance avec enfin de la neige :x

Bientôt de la neige à St Béat?

 

Sans doute des gens qui sont pas du coin... xD

 

Pour la neige à St-Béat, je pense que c'est bingo pour ce soir... j'ai de la neige fondue sur Gourdan-Polignan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)
il y a 12 minutes, pit38 a dit :

Impressionnant les Pyrénées ca fait vraiment pas semblant en flux de nord vous allez encore crouler sous la neige telement que les stations pourront même pas ouvrir a cause d'un trop fort enneigement !!!😆😆😆

Surtout quand on voit au radar tout ce qui va continuer de débouler... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ben non, pas de bonne surprise ce matin, c'est de la bonne grosse flotte, celle qui vous gorge la neige et qui la rend soupeuse, baveuse :S; 18 cm au relevé à l'instant surement plus avant le tassement qui a du commencer vers 2h du mat avec cette salve océanique merdique (pour les basses vallées, bien sur,)

Au dessus de 1100m ça "pose" grave:x; à suivre l'arrivée de l'air froid...quand les précipitations stopperont:huh: RR 98.6mm sur les dernières 48h

Modifié par pastourelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous !

 

Au Pas de la Case, un observateur Météociel annonce un cumul de 90cm de neige !

Certains secteurs ont largement du dépasser le mètre déjà...

Gros redoux par contre il fait 2.8° actuellement au Chalet Pedro à 1000m, 1.5° à Artouste-Fabreges et sur l'Est la LPN est plus basse avec 1.6° sur Mérens les Vals. Un épisode sacrément costaud en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

 

1,8°C à Artouste à 1300m,

Des gouttes sur la webcam du pont d'Espagne à 1500m.....

Je pense que la LPN est bien plus haute que prévue....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse quantité de neige à moyenne et à haute altitude par contre en contre bas, il y a bien eu un saupoudrage hier soir à la webcam d'Argeles mais ce matin avec 5°c il a en grande partie disparu. Idem à Arrens Marsous plus haut, la neige est bien tombée cette nuit mais elle fond sans problème ce matin à 850 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

100 mm désormais pour ces dernières 24h; c'est un déluge d'eau ici sous les versants du Pibeste; la neige résiste bien puisque je mesure 16 à 17 cm toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...