clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Voila, terminé, ça a duré ouai 20min et même pas, très rapide, attention rien est fini, derrière sur la mer il y a encore de la réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 14 septembre 2016 Le Crès (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Oui du classique de chez classique pour le montpellierain, peut-être auront nous un autre orage en fin d'après-midi ? Je n'y crois pas trop, la réserve en mer ne veut rien dire, on voit que tout semble se décaler vers le Nord et l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 septembre 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Un petit orage en Petite Camargue ferait pas de mal. Hélas je n'y croit plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 2 minutes, marouane a dit : Oui du classique de chez classique pour le montpellierain, peut-être auront nous un autre orage en fin d'après-midi ? Je n'y crois pas trop, la réserve en mer ne veut rien dire, on voit que tout semble se décaler vers le Nord et l'est. petit espoir !! c'est sur qu'il fallait mieux être à l'ouest, en vallée de l'Hérault, Fabrègues, Mèze que sur Montpellier .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2016 moi je pose la question de ce qui ce trouve en mer face au bouche du rhone si ça va remonter ou partir a l'est tout en restant en mer a pars quelques petites pluie pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Les bouches du rhône il y a de la possibilité mais ça sent un peut l'arnaque et la sécheresse toujours au rendez vous .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 D'après un ami, déluge sur le quartier de Celleneuve à Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 14 septembre 2016 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Et c'est reparti pour des messages totalement inutile "d'épisode raté, gros flop" alors que cela n'a même pas encore commencé en Provence. Svp, Épargnez-nous ce genre de message aujourd'hui ! Vous aurez tout le temps demain de faire le bilan, merci ! Sur Aix, quelques gouttes mais pas assez pour déclencher les pluvios, température de 25°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 14 septembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 14 septembre 2016 RAS sur Carnon-Plage . Pas d'orage ni de pluie notable. Percé du soleil tout à l'heure mais actuellement retour d'un ciel bien sombre! Cumul pour Frejorgues svp ? J'ai pas l'impression d' avoir dépassé les 5mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 14 septembre 2016 Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Après les gros orages de ce matin sur l' herault . Rien de très gros pour le moment , le potentiel est là , et le tout devrait,en principe , se réactiver d' ici ce soir , à l' arrivée du forçage principal .Néanmoins , rien de vraiment sûre avec ce type de phenomene , car comme ,en principe , cela se sait ,ces derniers semblent avoir une bonne partie de leur détermination en dehors de leur principales déterminants connus . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, 34280 a dit : RAS sur Carnon-Plage . Pas d'orage ni de pluie notable. Percé du soleil tout à l'heure mais actuellement retour d'un ciel bien sombre! Cumul pour Frejorgues svp ? J'ai pas l'impression d' avoir dépassé les 5mm sur une des écluses du lez, 1mm .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 14 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Je quitte Aniane pour aller du côté de Mèze maintenant vue qu'une ligne semble se constituer petit à petit , plusieurs vidéos du secteur d'Aniane et de Gignac sont disponibles sur MétéoAgde (Facebook) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, Agathois34 a dit : Je quitte Aniane pour aller du côté de Mèze maintenant vue qu'une ligne semble se constituer petit à petit , plusieurs vidéos du secteur d'Aniane et de Gignac sont disponibles sur MétéoAgde (Facebook) Oui, il à l'air d'avoir du lourd qui va arriver sur le secteur, faudrait pas que ça vire trop au nord-est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 14 septembre 2016 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Le vent s'est levé et il tombe quelques gouttes temp 23.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 14 septembre 2016 Villevieille(30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Début des hostilités en Vaunage, succession d’averses parfois fortes...La convergence des vents devrait concerner le secteur jusqu'en fin d’après-midi voir début de soirée, de quoi nous offrir quelques heures de pluies bien salvatrices! 4 mm depuis le début des pluies en matinée... A noter un impact de foudre au sud immédiat d'Aubais vers 11h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb34 Posté(e) 14 septembre 2016 Hérault Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Déjà 65 mm depuis ce matin, chez moi, en trois épisodes soutenus. Le plus gros est passé un peu plus à l'est de ma position. Modifié 14 septembre 2016 par seb34 ponctuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 septembre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 On dépasse la barre des 100 mm à Grabels, 46 dans la dernière heure. Grosses intensités mais pas trop de problèmes pour l'instant apparemment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Impressionnant l'activité électrique, totalement aléatoire et se produisant parfois en dehors des noyaux durs... Je viens de me faire pilonner pendant 2-3 minutes sur le campus Agropolis (nord de Montpellier) de véritables coups de canons alors que les précipitations restaient relativement faibles. Le bouquet avec un impact tombant à une centaine de mètres, suivi d'un claquement de quoi réveiller les morts. Quelle ambiance ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 14 septembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Pensez-vous que la ligne orageuse en mer se dirige vers le littoral de l'est 34 ? ( Montpellier / Palavas / La Grande-Motte ) ou ca va changer de direction? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 septembre 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Nouvelle cellule orageuse sur Aniane !! Les 200 mm sont désormais dépassés Modifié 14 septembre 2016 par NIKO34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a une heure, clem34 a dit : La cellule très pluvieuse est terminé pratiquement sur l'ouest de Montpellier et c'est au tour de Montpellier et l'est de L'Hérault de prendre plein de la derrière ! Je le voyais bien cette liigne pluvieuse très active sur la Méditerranée mais je me suis dit, c'était pour le Gard, beh non, en plein sur La Grande Motte, Mauguio et Montpellier ! Les cumuls : 192,6m à Aniane 165,2mm à Gignac 101,2mm à Laroque 95,3mm à St André de Sangonis 89mm à Fabrègues 63,1mm à Sète 42,7mm à St Gély du Fesq 24mm à Montpellier-cefe 20,9mm à Prades le Lez 18,2mm à Teyran 2,2mm à Valflaunès Les 2 mm de Valflaunès ne sont pas représentatifs puisque la station a malheureusement été foudroyée ce matin vers les 8h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 14 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Je viens d'arriver sur Mèze et rien du tout juste un temps gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 14 septembre 2016 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Cela s'active sur le littoral varois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Quelques coups de tonnerre dans l'E13. Le vent de SE est modéré avec des rafales de l'ordre de 50 km/h. Ambiance lourde avec encore 23 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 14 septembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Salut, pour l'instant on en est qu'à 12mm ici côté Est du Minervois. La partie ouest a ramassé un peu plus apparemment, mais ça reste bien faible et non orageux. Il en faudrait un peu plus si on ne veut pas se retrouver au même stade de sécheresse qu'avant d'ici 3 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés