clem34 Posté(e) 4 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Polalalalalalala !!!!! 37,7° à Prades le Lez, il y a quelques heures la tx était à peine vers les 35°, une immense hausse, d'ailleurs à st gély du fesq on repasse la barre des 34°, alors que au cefe la T° baisse et elle est de 32,1°, pour une tx de 32,9°. Une convergence des vents qui fait carrément toute la différence dans une seul et unique agglomération ! Je rajoute aussi le 37,6° à Roujan dans l'hérault au dessus de Béziers ! Modifié 4 septembre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 septembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Yop ! On peut qualifier ce mois de Septembre d'exceptionnel à Avignon ! Depuis l'ouverture du metar à l'aéroport, les 35° n'avait jamais été atteint (et dans le passé, je pense aussi). Ils ont été atteint hier avec 35,5° (nouveau record) et 35,1° aujourd'hui à 16h00 ! Et ça risque de continuer à monter... Pour Orange, j'ai épluché toutes les données présente sur IC (depuis 1985 environ) et j'ai trouvé aucune Tx>35° en Septembre. Mais il est bien indiqué le 35,1° de 1966. Battre un record de chaleur vieux de 50 ans et atteindre 2 fois les 35° en Septembre on peut aussi parler d'un mois exceptionnel sur Orange. Pour ce qui est de la vigilance jaune canicule, les seuils de Tn (pour le orange sont très loin) puisqu'il fait 14° la nuit à Avignon. Je prends pour référence Avignon car c'est les seul seuils que je connaisse (22/36 je crois pour le orange) Mais bon, ce n'est pas une raison et de toute manière, perso, depuis que le 30 est resté en vert pendant le coup de chaud de fin Août 2012 (avec du 40° à Montclus je crois), je ne porte plus aucune attention à cette vigilance. Au passage, merci @Ced30 pour ces chiffres et cette incroyable série en cours à Monclus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 4 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) A 15h30 St Clément de Rivière était à 33,2° et à 16h30, la T° est de 36,1° ! Modifié 4 septembre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 septembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 37-38 °C dans les gorges de l'Hérault actuellement sous un ciel très voilé. Monde, monde, monde sur les rives et dans le fleuve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 septembre 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 14 minutes, neige84 a dit : Yop ! On peut qualifier ce mois de Septembre d'exceptionnel à Avignon ! Depuis l'ouverture du metar à l'aéroport, les 35° n'avait jamais été atteint (et dans le passé, je pense aussi). Ils ont été atteint hier avec 35,5° (nouveau record) et 35,1° aujourd'hui à 16h00 ! Et ça risque de continuer à monter... Pour Avignon la Tx du jour est de 35.4, actuellement ça baisse à cause d'un voile nuageux qui s’épaissit sur la zone, probablement la Tx définitive vu le sat, dommage car ce n'était vraiment pas loin d'un nouveau record.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Tx provisoire: - 38.5°C à Béziers-Courtade - 37.9°C à Prades le Lez ça plafonne à 36.6°C à St André de Sangonis, Durban Corbières, 36.8°C à Narbonne Dans le Gard, jolie série avec: - 37.3°C à Cardet - 37.2°C à Génégargues et Uzès - 37.1°C à Conqueyrac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Toujours la petite brise marine sur Agde mais cela ne devrait pas durer , la tramontane devrait prendre le relais dans environ 2 heures , et la TX sera explosé car pour l'instant elle est de 31,1° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 septembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Le ressenti devient peu à peu lourd en bord de mer alors qu'il fait à peine 28. Dommage pour Nîmes, pas de record aujourd'hui.. Frejorgues pourrai s'approcher du record demain sans toutefois le dépasser ( la barre est assez haute en même temps ! ) EDIT : St Jean de Vedas remonte avec le vent de terre qui grignote du terrain peu à peu . Modifié 4 septembre 2016 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 septembre 2016 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Je suis à Narbonne plage impressionnant gradient avec Narbonne ville où on est passé de 38 thermo voiture à 28 en même pas 3km dans la Clape. Grosses tn à prévoir demain matin et de nouveaux record généralisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Le ciel reste très voilé à couvert ici. Le mistral se lève tranquillement depuis plus d'une heure. Environ 32 degré actu. Il aura finalement fait moins chaud que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 septembre 2016 Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Le ciel voilé a quand même bien impacté les Tx ici, on bat néanmoins une nouvelle fois bien des records (avec le fort mistral demain, on ne montera plus aussi haut désormais). Tx du jour: (en rouge les nouveaux records mensuels, la plupart dataient d'hier) 37.7°C à Montclus 37.2°C à Uzès 36.8°C à Cornillon 36.4°C à Bagnols sud 35.9°C à Donzère 35.8°C à Chusclan 35.8°C à Orange Caritat 35.6°C à Tresques 35.0°C à Laval St Roman 35.0°C à St Julien de Peyrolas 34.6°C à Orange Ouest 34.5°C à Bollène 33.6°C au Mt Bouquet 33.5°C à Montjoyer 33.5°C à Montélimar Carte "collector", à compléter ou affiner en attendant les Tx officielles et les postes agro: Modifié 4 septembre 2016 par Ced30 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 4 septembre 2016 Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Si je comprends bien, en 4 jours on a dépassé 3 fois le record de txx du mois de septembre pour Aix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 4 septembre 2016 La bascule commence à s'opérer doucement sur Agde , passant d'un vent de Sud , à Sud-Ouest puis peu à peu à l'Ouest , la température profite à monter passant de 26,2° à 26,7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 4 septembre 2016 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Ici à la plage ( petit travers, carnon) la brise se renforce même un peu, après une certaine accalmie, ciel voilé, avant la bascule. ( pas pressé de rentrer dans la fournaise àSt Gély ☺) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 2 heures, Christophe30 a dit : 38,1°C à Béziers-Courtade, mais il me semble que c'est une station qui surchauffe. A confirmer. En effet, classe 4 sur la T°C: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_34032002.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 28 minutes, rcnm a dit : Je suis à Narbonne plage impressionnant gradient avec Narbonne ville où on est passé de 38 thermo voiture à 28 en même pas 3km dans la Clape. Grosses tn à prévoir demain matin et de nouveaux record généralisés Je confirme, j'était à Narbonne plage, 30° en partant, 35° à l'hospitalet, 38° dans Narbonne. Ici TXX: 36,6° en toiture, énorme tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 34 minutes, Ced30 a dit : 35.9°C à Donzère 34.5°C à Bollène 33.5°C à Montélimar Merci pour la carte. Bon j'etais très curieux concernant la fiabilité de la station de Donzère, il me semble que là, il ne fait plus guère de doute qu'il y un souci de surchauffe. 33.5° à Montélimar, 33.3° à Viviers, 34.5° à Bollène... Et à Pierrelatte, il me semble impossible que l'on ai dépassé de beaucoup 34°. Le ciel s'est totalement couvert dès le début d'après-midi et les Tx ont été atteinte vers 14h dans le coin. Alors 35.9° à Donzère, c'est de la science-fiction! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 septembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2016 38 a prades le lez (classe 4 surchauffe puisque 36.1 a saint clément pas loin en vent de terre) 38.8 a beziers courtade (classe 4 donc surchauffe 37.1 a beziers static) 37.3 a murviel les beziers (bonne station a priori donc tx de l'Hérault) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 septembre 2016 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Le cers vient de gagner le littoral audois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 septembre 2016 Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, geoffrey a dit : Merci pour la carte. Bon j'etais très curieux concernant la fiabilité de la station de Donzère, il me semble que là, il ne fait plus guère de doute qu'il y un souci de surchauffe. 33.5° à Montélimar, 33.3° à Viviers, 34.5° à Bollène... Et à Pierrelatte, il me semble impossible que l'on ai dépassé de beaucoup 34°. Le ciel s'est totalement couvert dès le début d'après-midi et les Tx ont été atteinte vers 14h dans le coin. Alors 35.9° à Donzère, c'est de la science-fiction! 35.6°C à Tulette et Visan à une altitude supérieure, 33.5°C sur le plateau de Montjoyer à 320m d'altitude, seulement 33/34°C sur Montélimar et Bollène, effectivement on observe des disparités assez étonnantes. Donzère surchauffe à cause de son abri, un mini Cimel (je viens de le voir sur les photos sur le pdf ci-dessous). Le pic de chaleur a été enregistré en début d'après-midi (vers 14h30) puis on a oscillé autour de 33/34°C ensuite. Dommage que ce soit cet abri qui est utilisé car l'emplacement est bon: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_26116002.pdf Modifié 4 septembre 2016 par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 17 minutes, Ced30 a dit : 35.6°C à Tulette et Visan à une altitude supérieure, 33.5°C sur le plateau de Montjoyer à 320m d'altitude, seulement 33/34°C sur Montélimar et Bollène, effectivement on observe des disparités assez étonnantes. Donzère surchauffe à cause de son abri, un mini Cimel (je viens de le voir sur les photos sur le pdf ci-dessous). Merci pour le fichier et les détails. Tulette, Visan et Montjoyer, étant plus à l'est, ont peut-être bénéficier d'un plus long ensoleillement(?), la couverture nuageuse arrivant du NO et s'étant fixée un moment le long de la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 septembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Tx en cours à St Jean De Vedas on approche les 34' . Comment est le ciel dans l'intérieur ? Car en bord de mer c'est couvert à présent! Toujours brise mais bascule en approche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 25 minutes, rcnm a dit : Le cers vient de gagner le littoral audois TRAMONTANE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 septembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 La bascule est arrivée jusqu'à mon balcon à Montpellier comme en atteste ce graphique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour , 14.8°C/34.8°C pour les extrêmes du jour. Pas de record battu à priori cette fois mais toujours de belles amplitudes entre les matinées d'automne et les après-midi d'été. Ciel bleu une grande partie de ce dimanche mais totalement couvert ce soir. Le vent d'O est resté faible à modéré avant la bascule au mistral d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés