MCS34 Posté(e) 19 novembre 2016 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, nicolass a dit : oui pour l'analyse si la pression d'Ouessant est juste... J'ai souvent eu l'impression que le baromètre d'Ouessant sous-estimait la pression... Y a qu'à voir les 986hPa de Brest, pas possible qu'il y ait 4 hPa d'écart... 2 max. Relevés de 20h36 loc. : 984.4 hPa à Brest Guipavas et 981.7 à Ouessant Aero. Modifié 19 novembre 2016 par MCS34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) A supp. Modifié 19 novembre 2016 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 19 novembre 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Grosses pluies avec rafales de 90-100km/h sur Fouesnant ! Très impressionnant, les arbres sont encore bien pourvues en feuilles, ça plie !... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 novembre 2016 Bègles Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Renforcement du vent sur Pontchateau sur le nord-ouest 44, quelques rafales sous une pluie continue et faible à modérée. Belles valeurs sur le Finistère alors que les vents sont encore orientés sud sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 19 novembre 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 19 novembre 2016 A 20h pointe de 133 km/h à la pointe Saint Mathieu et 123 à Camaret et vent moyen estimé à 97 sur la pointe du Ratz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 novembre 2016 Bègles Partager Posté(e) 19 novembre 2016 MF dans son dernier communiqué augmente les rafales jusqu'à 140 km/h sur les côtes et 100 à 110 km/h dans les terres. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 19 novembre 2016 Onnaing Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Ou peut-on voir ce communiqué? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 19 novembre 2016 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 1 minute, Greg59 a dit : Ou peut-on voir ce communiqué? merci Sur leurs site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed88 Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Faits nouveaux : Avec les premières observations qui nous parviennent, il semble que la dépression soit un peu plus creuses que prévue. Du coup, on augmente les valeurs de rafales d'un cran. http://vigilance.meteofrance.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 novembre 2016 Vaucluse Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 1 minute, Run999H a dit : MF dans son dernier communiqué augmente les rafales jusqu'à 140 km/h sur les côtes et 100 à 110 km/h dans les terres. Alors que MF semblait avoir joué la carte de la modération ( Malgrés le potentiel et l' incertitude que l' organisme ne pouvait pas ignorer ) ,voila que MF est obligé ,vue la situation , d' augmenter les valeurs , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 La tempete semble en effet en avance puisque les vents tombent déja à Ouessant et Brest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 19 novembre 2016 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bonsoir, Avec l'augmentation de la valeur des rafales, peut être une extension de la vigilance orange à prévoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bonsoir, Les vents fort s'accumulent sur le sud Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 19 novembre 2016 Cesson Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : La tempete semble en effet en avance puisque les vents tombent déja à Ouessant et Brest.... Si le vent semble tomber à Ouessant c'est peut être du au rapprochement du creux isoédrique au plus proche de cette zone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 novembre 2016 Brest Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) C'était la 1ère phase de la tempête en vent de sud. Ce n'est pas elle qui menace beaucoup les terres. Modifié 19 novembre 2016 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 2 minutes, gustnado77 a dit : Si le vent semble tomber à Ouessant c'est peut être du au rapprochement du creux isoédrique au plus proche de cette zone ? C'est possible, ouessant point maintenant à 981, brest à 983... ça semble plus bas que les prévisions.... donc un creux probablement plus Sud. à l’instant, Ciel d'encre a dit : Comment ça, "les vents tombent" ? Attention de ne pas confondre une fluctuation normale des rafales horaires avec un "vent qui tombe"... Je t'assure que les vents tombent actuellement à Ouessant... moins de 100 depuis que le vent à tourné SO contre 134 avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 novembre 2016 Brest Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) 40 kts en OSO sur la bouée au large de Ouessant, c'est là que c'est sérieux. Modifié 19 novembre 2016 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 19 novembre 2016 Onnaing Partager Posté(e) 19 novembre 2016 A 21h, on relève 93km/h à Rostrenen (22) dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a une heure, martine50 a dit : AIE?j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts et surtout des morts. Prudence à tous surtout. Des dégâts il y aura probablement, après faut voir ce qu'on appelle dégât... Pour les morts, tout dépend du degré de connerie de ceux qui voudront aller voir de trop près la mer ... il y a 47 minutes, pablo25 a dit : photos les gars et vidéos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 19 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Sur la Ria d'Etel, ça souffle fort (chez moi, plus au sud que la station et au bord de la ria, sans doute les 80km/h atteints en rafale), la végétation va prendre un coups. Je pense que le creusement était un poil sous-estimé. Demain matin j'irai faire quelques photos sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 novembre 2016 Brest Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit : Pour les photos et les vidéos, je le répète : Il fait NUIT ! Et puis des photos de quoi ? Je peux bien prendre ma rue de Brest en photo à 50 ou 150 km/h, pas convaincu de l'effet Ceci étant, ça souffle, je suis exposé sud-ouest en centre-ville, plein couloir venteux, et ça déboîte sur la rotonde ! Plus de pluie par contre. Les rafales vont encore s'intensifier à la bascule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 19 novembre 2016 Elven (56) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Un site pour suivre les rafales sur les côtes du Morbihan et en mer. http://www.windmorbihan.com/ Rafale de 122km/h au max pour l'instant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 19 novembre 2016 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Je suis sorti dans mon jardin tout à l'heure c'est déjà du costaud et le pire est peut être à venir. On est parti pour une belle tempête finalement Modifié 19 novembre 2016 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 19 novembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Dans le 41, le vent se lève actuellement, bon ça reste de l'air pour le moment ! pas au-delà de 40km/h je dirais pour le moment, côté pp c'est sec (le pluvio est abrité des vents d'Ouest et de Sud j'ai choisi de le laisser dehors... ). 90/100 prévus ici ça va être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 19 novembre 2016 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Clément05 : Ah tiens voilà un voisin à moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés