Gaël13 Posté(e) 23 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 mars 2017 (modifié) Bonjour ! Belles averses orageuse la nuit dernière vers les 2h00 du matin ! Malheureusement mon pluvio est fissuré .. bref je n'ai pas de cumuls, que j'estime autour des 10 mm. (12.2 mm à Gardanne ou il est tombé les mêmes quantités d'eau d'après la carte d'accumulation RR). Depuis ce matin, le ciel est très variable, parfois quelques faibles petites averses, vent modéré d'E en matinée, pivotant depuis la mi-journée au Marin secteur SE, à 40/50 km/h en rafales. Tn de 10.5°C, actu 14.8°C, 79% d'HR. Modifié 23 mars 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 23 mars 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Apres une belle matinée , ciel de nouveau couvert avec quelques gouttes. On sent que l'instabilité se renforce peu à peu. Le vent d'E reste modéré avec tout de même quelques bonnes bourrasques par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mars 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Cellule suspecte avec une belle pointe qui dévie du flux dans le secteur du Saint-Baudille ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 mars 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 mars 2017 Je viens de faire le trajet Mende --> Nîmes. Sols et chaussées blanchies par la petite grêle au col de Jalcreste sur la RN106. A Alès : grêle dispersée mais d'assez gros diamètre > 1 à 1,5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 mars 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 mars 2017 Et nous toujours sous les éclaircies et le vent en Petite Camargue. Pas une goutte. La ligne dans l'Hérault se décale vers le Gard mais semble s'estomper par le sud de celle ci. Ça s'annonce mal ici 😣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 mars 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 mars 2017 En direct du quartier d'Odysseum a Montpellier et vers l'Est c'est bien noir, vent de SE assez soutenu toujours. l'orage approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 mars 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 mars 2017 il y a 15 minutes, clem34 a dit : En direct du quartier d'Odysseum a Montpellier et vers l'Est c'est bien noir, vent de SE assez soutenu toujours. l'orage approche. Vers l'ouest plutot non clem? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 Causse Noir : chute de neige en cours qui a tendance à rester au sol ! (1,5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 mars 2017 Carpentras Partager Posté(e) 23 mars 2017 Comme d'habitude prévisions complètement a coté de la plaque, mais dans un sens tant mieux moi ça m'arrange!!!! Ce matin belles éclaircies alternant avec des passages nuageux instables mais ne donnant pratiquement rien : 0.2 mm a Carpentras et Avignon. Cet après midi ciel un peu plus nuageux mais sans plus, 3h59 d'ensoleillement, pas mal du tout sachant que ça devait être une journée pourrie! 10.6°/18.8° pour les extrêmes Vent modéré de SE, raf max 61.2 km/h A 14h : 18.9° 54% 1009.8 hpa SE 54 km/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 mars 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Sur l'autoroute A9 au niveau de Mauguio, Vendargues, grosse averse.. il y a 48 minutes, LQ'03 a dit : Vers l'ouest plutot non clem? oui l'ouest, j'étais pas bien placé 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 mars 2017 (modifié) il y a 55 minutes, fredou a dit : Comme d'habitude prévisions complètement a coté de la plaque, mais dans un sens tant mieux moi ça m'arrange!!!! Ce matin belles éclaircies alternant avec des passages nuageux instables mais ne donnant pratiquement rien : 0.2 mm a Carpentras et Avignon. Cet après midi ciel un peu plus nuageux mais sans plus, 3h59 d'ensoleillement, pas mal du tout sachant que ça devait être une journée pourrie! 10.6°/18.8° pour les extrêmes Vent modéré de SE, raf max 61.2 km/h A 14h : 18.9° 54% 1009.8 hpa SE 54 km/h Les précipitations remontent par salves de méditerranée, et les cumuls suivent du coup un axe très méridien ! On s'aperçoit qu'une bande centrale du Vaucluse a essuyé des averses orageuses avec plus de 15.0 mm .. Carpentras n'a juste pas eu de chance ... il s'agit plus de poisse que de prévisions à côté de la plaque, surtout que ce n'est pas terminé, il vaut mieu avoir une vision plus globale des choses . Pour ma part, j'ai remplacé mon pluviomètre, cependant je pars demain vers l'ouest en direction de la Montagne Noire(81) donc je n'aurais pas le cumul définitif sur Palette. Tx de 16.5°C en cours, 70% d'HR, le vent Marin, s'est bien redressé secteur SSE, il est modéré (rafales à 35/40 km/h). Par contre demain matin Arome prévoit un renforcement du vent secteur Est (rafales estimé à 70/85 km/h) sur Aix, à suivre ! Modifié 23 mars 2017 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 mars 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 mars 2017 La ligne semble prendre plus au sud vers la mer et est bloquée à quelques kilomètres à l'ouest vers Lunel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 mars 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 mars 2017 Orage violent en approche par le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 23 mars 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 23 mars 2017 Pas mal de ciel bleu en ce moment sur Carnon Plage ! Orage de grêle dans le secteur d'Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 mars 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Courte averse de grêle sur SHB vers 17h10. La même à Salindres à 17h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 mars 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 mars 2017 La grêle est bien au rendez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 23 mars 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Pas de précipitations notables depuis les orages de la nuit (quelque gouttes par moment), temps toujours bien nuageux et vent d'E. Tn : 10,4°C / Tx : 15,3°C Cumul précipitations : 9mm Actu : 13,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 mars 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Le temps vient de tourner depuis 10 minutes ici au sud d'istres avec une averse soudaine et forte qui a débarqué par le sud et làun coup de tonnerre à l'instant, ça s'agite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 23 mars 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Alternance de larges éclaircies et d'averses tout au long de l'après-midi. Ambiance printanière mais bien instable. Actuellement cela s'active bien sur le 13 avec une très forte averse en cours et des impacts sur le littoral. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 mars 2017 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, clem34 a dit : En direct du quartier d'Odysseum a Montpellier et vers l'Est c'est bien noir, vent de SE assez soutenu toujours. l'orage approche. Finalement la ville a esquivé de justesse les éléments globalement. Ce n'est pas le cas de Lodève, Clermont-l'Hérault etc... qui ont essuyé de bons orages de grêle. Modifié 23 mars 2017 par Charles92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 23 mars 2017 Sisteron Partager Posté(e) 23 mars 2017 15mm la nuit dernière sur Sisteron, la nature apprécie. Le radar se charge par le sud, bonne nouvelle la nuit sera sans doute pluvieuse. Je pense notamment au secteur de Marseille et Aix qui ont besoin de faire le plein avant la saison sèche pour limiter le risque d incendie cet été, la Gineste qui brûle en septembre STOP 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 mars 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Nouvelles averses aussi fortes que soudaines, nous sommes survolés par des nuages chargés en humidité, beaux ruissellements des routes localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 23 mars 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 23 mars 2017 En effet, ça s'active dans le 13, arrivée d'une averse à l'instant, elles remontent de la mer, quelques impacts au Sud et à L'O. T°: 13,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 23 mars 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Beau passage pluvio-orageux cet après-midi, avec de fortes averses successives et quelques coups de tonnerre. 10 mm et quelques fortes rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 mars 2017 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2017 Le vent de sud est monté jusqu'à 28 kmh ici et 53 en rafale (bien comparé aux 40/54 de Fréjorgues !) et les orages se sont cantonnés à l'ouest et l'est de l'agglomération sagement dans leur file. Je me demande pourquoi ici non rien pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés