Torrent Posté(e) 27 juin 2017 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Citation Paulhan, centre Herault, ici ça a débuté à 20h35 avec des rafales impressionnantes et un ciel hyper menaçant, des boursouflures énormes sous le CB puis ca a été quasiment la nuit et les premières gouttes sont tombées, melées 5 mn après de grêlons mais bien noyés dans la masse et je ne les ai même pas vus rebondir tellement l'averse était intense, activité électrique intense, j'ai du couper ma box, ca s'est calmé au bout d'un quart heure, maintenant c'est terminé, 18 mm au pluvio, soit une intensité de 60 mm/h environ. température passée de 24,7° à 20h30 à 18,6° actuellement, pression 1005 hpa. Modifié 27 juin 2017 par Torrent Correction 5 mn et non 50 mn erreur de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 juin 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) pluie tendant à se calmer sur castelnau a priori déjà la fin... par contre des gens vers le littoral? ça à l'air nettement plus costaud la bas que le nord de Montpellier.. Edit: drôle d'ambiance avec le ciel bleu devant moi et le ciel noir d'encre avec flash et tonnerre en direction de la mer. En fait je suis en bordure.. Modifié 27 juin 2017 par damdeprade 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 27 juin 2017 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 4 minutes, damdeprade a dit : pluie tendant à se calmer sur castelnau a priori déjà la fin... par contre des gens vers le littoral? ça à l'air nettement plus costaud la bas que le nord de Montpellier.. Edit: drôle d'ambiance avec le ciel bleu devant moi et le ciel noir d'encre avec flash et tonnerre en direction de la mer Prends des photos 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 juin 2017 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Concernant le centre-ville de Montpellier et d'autres secteurs, malgré l'imagerie radar ,c'est surtout la foudre qui a prédominé et non les intensités pluviométriques qui sont restées assez "banales" pour ici. Quelques gros impacts de foudre à noter. Y a de quoi faire pour les chasseurs d'orages en tout cas!! Modifié 27 juin 2017 par Sudiste-34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 27 juin 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Ca pétarade grave sur Carnon-Plage. Beau spectacle, c'est de la folie en mer aussi! EDIT : Énorme impact qui vient de tomber pas loin Modifié 27 juin 2017 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juin 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juin 2017 La ligne est passée par ici, de grosses intensités pluvieuses tout de même et de belles rafales de vent (heureusement que cette ligne avance très rapidement...) Par contre, à l'arrière c'est un festival de foudre visible, ça envoie sévère ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 juin 2017 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 juin 2017 Début de la pluie d'orage ici à Congénies , ça pète de tous les côtés , belle ambiance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 27 juin 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Ciel dégagé ici bien que nous voyons des nuages au loin vers l'est, en tout cas, ces orages ont été très fort à Castres avec une rafale de 127 km/h (source: kéraunos) En espérant un orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 27 juin 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 27 juin 2017 Ca s'éloigne peu à peu mais toujours des flashs et gros grondement par moment! Ca fait du bien un petit orage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 27 juin 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 27 juin 2017 J’aperçois l'enclume et la grosse masse nuageuse de l'orage sévissant actuellement entre mer med/34/30. Ça s'approche petit à petit du 13 , grosse activité électrique d'après les détecteurs de foudre. 23,8°C et 60% d'Hr ici actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 juin 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Une pluie forte assez classique mais quel spectacle ! Heureusement que chaque orage est différent, on ne s'en lasse jamais ! Un ciel magnifique assez turbulent, de belles rafales à l'avant du passage et de nombreux flash et gros grondements, bref un réel plaisir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 27 juin 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Jolie convergence des vents en mer en tout cas avec vent de SE en Provence et vent d'O sur le Languedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 juin 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 18 minutes, Montilien26 a dit : Prends des photos 😁 j'ai essayé à partir de mon smartphone mais ça n'a pas fonctionné 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 27 juin 2017 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 8 minutes, Felix13109 a dit : J’aperçois l'enclume et la grosse masse nuageuse de l'orage sévissant actuellement entre mer med/34/30. Ça s'approche petit à petit du 13 , grosse activité électrique d'après les détecteurs de foudre. 23,8°C et 60% d'Hr ici actu. J"ai filmé avec camescope Sony l'enclume vers Montpellier et le littoral depuis l'Ouest, belle enclume bien typique et énormément d'activité électrique, dont beaucoup d'intra nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juin 2017 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Gros orage sur le Grau, pluie intense (274 mm/h à la Vantage sur le balcon ) activité électrique soutenue et superbe ciel pour entamer les hostilités. Chose plus "bizarre", le comportement du vent, de secteur W puis NW, rafales d'environ 70/80 km/h durant la première partie de l'orage, puis une violente bourrasque que j'estime à 100 km/h a été suivie d'une accalmie tout aussi soudaine ! Modifié 28 juin 2017 par LMK 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 juin 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 4 minutes, damdeprade a dit : j'ai essayé à partir de mon smartphone mais ça n'a pas fonctionné Je confirme, le ciel noir du CB avec les éclairs et les rideaux de pluie présente un contraste énorme avec le ciel bleu dégagé et la nuit qui tombe, c'est magnifique vraiment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 27 juin 2017 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Ca va approcher du sud ouest de la Drôme 😁 les canons antigreles dans les champs de vignes se declenchent déjà 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 27 juin 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Flash désormais visibles au loin, enfin des orages nocturnes ! Je vais monter à mon point du vue habituel pour profiter du spectacle 23,3°C actu/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 27 juin 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Les nuages commencent à apparaître au loin vers l’O. A part cela c’est le calme plat, ciel étoilé et pas de vent. 23.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 27 juin 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Une rafale de 113 km/h à Saint-Étienne-Vallée-Française (48) vient d'être relevée à 22 heures par une station RADOME de MF. Modifié 27 juin 2017 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juin 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) 15.2mm sous cet orage rapide mais très joli sur Saint-Jean-de-Védas ! Ambiance sublime à l'avant puis ensuite à l'arrière de l'orage, j'ai pris quelques photos avec le GoPro, on verra bien le résultat ^^ Vent fort en bourrasque mais rien d'extraordinaire (plus de 40km/h c'est du classique...) et forte activité électrique. Tx du jour de 29.4°C. On respire actuellement avec 18°C au mercure. Pluie également à Malbosc (le cumul sera bien faible) mais c'est surtout les rafales qui s'en donnent à cœur joie avec une rafale tout aussi soudaine que virulente de 64.4km/h ! Tx de 29.1°C au village cet après-midi. Modifié 27 juin 2017 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 juin 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juin 2017 21.9°C ici. On voit bien la barrière nuageuse qui se rapproche et on voit également au radar que ca prend bien la direction de l'est, à suivre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 27 juin 2017 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 18 minutes, Montilien26 a dit : Ca va approcher du sud ouest de la Drôme 😁 les canons antigreles dans les champs de vignes se declenchent déjà 😮 Ambiance sympa pas mal d'éclairs, tonnerre et vent soutenu. A voir mais ça a l'air de faiblir en arrivant ici. Quelques grosses gouttes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 27 juin 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 27 juin 2017 J'ai vue sur tout l'ouest - sud ouest, activité électrique très importante: 1 flash / 2 secondes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 juin 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Éclairs visibles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés