Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

clem34

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

30.1° au relevé de 11h à Avignon contre 30.6° hier à 12h00...

Record à nouveau battu aujourd'hui ?

22.0° de Tn, ce qui est notable pour la l'époque !

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Sensation de lourdeur partout au bord de la méditerranée visiblement, 30.0° ici a 11h35 et 60% d'humidité, c'est pas le plus gros Td qu'on ai connu mais pour la saison on ets pas mal surtout avec des températures aussi elevées. 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps horrible aujourd'hui encore pire qu'hier, 30.3°C, humidité 53%, humidex 38... dur de bosser dans cette ambiance... :/ 

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

34,4 de Tx pour l'instant a Nimes-Courbessac. Moins chaud mais encore fou.

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Comme prévu par Arôme la t° stagne depuis 12h, il fait quand même 32,7°C actu (Tx : 32,8°C). Encore pas mal d'humidité (46%).

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La brise commence à arriver sur le Val de Cèze, la température redescend à 35°C mais avec un taux d'humidité à 45/50% on a un humidex proche de 45. Les Tn sont restées supérieures à 23°C, les Tx étaient voisines de 36°C.

Affreux, 33°C dans la classe cet après-midi. Je publierai les Tn/Tx un peu plus tard, la Tm de la journée est de 30°C localement, ce qui reste très rare même en juillet/août.

Modifié par Ced30
  • J'aime 2

Belle convection vers le 43, moins profonde mais présente également vers les Alpes.

Journée à nouveau suffocante avec une brume sèche bien perceptible.

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Super temps frais aujourd'hui... Dans le bureau avec la clim!

Sinon, Avignon suffoque toujours, moins qu'hier par la température affichée, mais l'humidité est plus perceptible qu'hier, d'où une journée tout autant difficile.

Hier dans les remparts, intenables pour boire un coup!

Du coup, bords du Rhône! Mais à 2h, encore 30 degrés dans la voiture, donc la soirée ne fut pas si agréable que cela niveau température!

Ce soir, on prend les mêmes et on recommence

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Journée caniculaire, très ensoleillée (quelques petits cumulus en cours d'après-midi), mistral modéré ce matin, tombant à la mi-journée. Ce soir, de faibles brises de sud arrivent jusqu'en Val de Cèze, ambiance suffocante cet après-midi. Les minimales sont restées très élevées (sur Tresques on est passé sous les 25°C entre 2h30 et 9h00 seulement), même Verfeuil enregistre une Tn>20°C (Tnx de la station au passage, depuis 2014). Les Tx sont légèrement plus élevées qu'hier (Txx annuelle sur Tresques et Verfeuil).

Les Tn:

23.7°C à Codolet

23.4°C à Bagnols ville

23.3°C à Bagnols sud

23.2°C à Tresques

23.2°C à Chusclan

22.7°C à St Pons la Calm

22.5°C à St Paul 3 Chx

22.4°C à Montélimar sud

22.4°C à Laval St Roman

20.7°C à Verfeuil

20.0°C à Montjoyer

Les Tx:

36.8°C à Roquemaure

36.4°C à Bagnols sud

36.2°C à Codolet

35.8°C à Tresques

35.8°C à Chusclan

35.7°C à St Paul 3 Chx

35.5°C à Verfeuil

35.2°C à Montélimar sud

34.6°C à Bagnols ville

33.2°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
  • J'aime 2

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée bouillante effectivement en vallée du Rhône où le mistral a limité la chute des températures de la nuit et s'est complètement arrêté en fin de matinée ce qui rend une atmosphère brûlante pour une mi-juin...la maison surchauffe lol

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel noir au nord de ma position. Orages violents la haut, pourvu que ça descende un peu vers le sud ...

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1

Il y a 5 heures, clem34 a dit :

34,4 de Tx pour l'instant a Nimes-Courbessac. Moins chaud mais encore fou.

Fou non c'est le 13 juin. Les pics de chaleur ne rigolent pas et son du même niveau que juillet août. Les records entre ces 3 mois ne sont pas très différents. C'est moins long en principe.

Quelques tn :

23.6 ici en bas 

21.9 saint jean

22.9 Fréjorgues

21.4 cefe

20.6 tournezy !

20.0 fabregues

20.8 prades le lez

19.8 saint martin seule station sous les 20

Je n'en reviens pas de la fraîcheur de la tn à tournezy !

C'est une invasion de mouches depuis quelques jours...tant qu'il s' agit pas de moustiques ça va.

Niveau météo, je trouve que ça a quand même bien rafraîchi ce soir, enfin c'est relatif, par rapport à hier je veux dire. Le vent méridional s' est renforcé depuis 17h30, il souffle faiblement sur mon site moins exposé, mais en bord de mer à Fos il était modéré. Avant cela, oui il aura fait très lourd, dès le matin, même. Des Tx plus raisonnables autour de 30°C aujourd'hui grâce à ce flux de sud qui parcourt la mer et non les arrières-pays surchauffés. Autour de 25°C voire un peu moins pour les derniers rayons de soleil du soir.

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Journée encore bien chaude donc, Tn : 19,2°C / Tx : 32,8°C.

Ce soir la t° est pas trop chaude et c'est tant mieux, 22,8°C actu. 

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Températures moins extrêmes qu'hier, mais tout de même bien chaude avec une humidité accrue, du coup le ressenti n'était pas franchement meilleur ! La Tx a plafonné à 31.1°C à 12h30, puis la brise est intervenue abaissant et faisait osciller la T° entre 30°C-30.5°C toute l'aprèm tout en amenant un peu d'humidité à son passage (passée de 50% à 60%).

Ce soir il fait bien plus "frais", à tel point que la Tn de 23.3°C est menacée si je m'en fie à des relevés 0h->0h: 24.7°C actu, un petit répit pour aérer les logements 9_9

Superbe coucher de soleil à Montpellier tout à l'heure avec un orage à pulsation en ombres chinoises au loin vers le Tarn. Photo à venir

Modifié par WXCharles

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 2 heures, ardeche07 a dit :

Ciel noir au nord de ma position. Orages violents la haut, pourvu que ça descende un peu vers le sud ...

Ça a pad l'air de descendre, ça reste au nord et ça se décale vers l'est ça semble faiblir en s'approchant de valence

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée donc tres moite et lourde aujourd'hui, tres difficile (surtout par ici on est vraiment pas habitué a ces ambiances lourdes contrairement au LR un peu plus habitué). 

Tn de 18.8°C et Tx de 31.1°C.

21.4°C actu, soit la meme température qu'à presque 2h du matin la nuit dernière, il fait donc un peu plus frais ce soir et heuresement ! 

Modifié par MP13850

Encore une journée bien chaude aujourd'hui (d’après MF il y en a au moins jusqu'au 26 juin!), avec en prime un peu plus de brume et d'humidité, d'ou un humidex avoisinant les 43.  La nuit précédente a été chaude, la température passant sous les 20° seulement après 6h : 19.5° à 6h17. Tx moins élevée qu'hier, mais de très peu : 36.6° au lieu de 37°. Ce soir, en l'absence du vent de NO qui nous concernait hier soir, la température descend beaucoup plus vite : 24.7° à 23h contre 27.2° hier soir, même chose pour Avignon : 23°3 à 23h contre 29.3° hier soir. A noter une Tn de 22.0° ce matin sur la cité des papes.

Quelques nuages en toute fin de journée sont venus troubler quelque peu le soleil d'ou 13h39 d'ensoleillement contre 14h10 hier.

A 23h : 1015.5 hpa 65% SO 14.8 km/h

Comme promis, voici une vue de l'orage dans le Tarn très estéthique (en marge de l'orage en V sur le 43) qui présentait de belles réflectivités RADAR au moment du coucher du soleil à Montpellier. Notez la colonne convective qui se dessine en ombres chinoises et l'enclume bien cumuliforme signe d'une convection assez vigoureuse. Cette cellule a ensuite fusionné avec l'immense système du Massif Central selon l'axe de convergence établi.

Actu sur Montpellier, 22°C avec un Hx de 28 encore à cette heure.

DSC05734.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...