Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Effectivement, sensation d'extrême lourdeur dès le premier pied dehors. Ciel bouché ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

3eme cellules orageuse en plaine de Vaunage, ca revient par le nord. C'est dingue !! Déluge dehors ! Foudre tonnerre, aller c'est reparti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gros orage il y a une heure de cela sur Malbosc, pluie forte et foudre fréquente. Il y avait de forts ruissellements dans le village. Les cellules sont maintenant dans le Gard, mais le tonnerre se fait entendre. 

Il ne fait plus que 21.9°C en ce moment, il y avait 33.4°C avant les orages. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Je ne sais pas quand est-ce que sont les première difficultés au Mont-Louis mais on peut voir que la Têt monte assez bien, elle est en cours de stabilisation sur le dernier 1/4h vu que les plus fortes pluies touchent l'Andorre et le Puymorens et qu'il pleut fortement uniquement par intermittence sur la Cerdagne.

niv3grph.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Un autre Cumulonimbus en formation sur le nord ouest de ma position. C'est un défilé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orage fort depuis 20 minutes sur Malbosc, avec un mélange de grosses gouttes + petite grêle... le vent se renforce également. Les intensités pluvieuses sont fortes, par contre l'activité électrique est en berne sous cet orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un beau champignon se développe au sud-ouest de ma position, c'est impressionnant de voir le bourgeonnement se faire à vue d'oeil.

L'air est bien plus respirable que hier soir

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clem34 a dit :

Un autre Cumulonimbus en formation sur le nord ouest de ma position. C'est un défilé!!

Visible de Nîmes ouest 

DSC_2605.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Avignon meurt à 0.2° de son record de Lundi... 37° cet après midi avant que le soleil ne soit caché par les enclumes Gardoises!

 

dommage, peut être qu'on aurait pu un peu monter encore!!

mais belle perf'!

 

et ce soir, on a entendu 1 coup de tonnerre lié à l'orage plus au sud-ouest de notre position!

 

toujours pas d'eau! donc on en a pour un bout de temps encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pas cool l'enclume de l'orage pour l'E 13, la t° reste chaude, l'ambiance est vraiment lourde, 28,4°C et 54% d'hum.

Ça risque de finir en nuit tropicale tout ça..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.5mm sur Saint-Dionizy (30) et en général autour de 20/25mm sur l'agglo Nîmoise.

Également 20mm sur Sommières, alors que je suis resté bien au sec sans une seule goutte à Saint-Christol, à peine 7km plus au Sud, pour profiter du spectacle :)

 

Sur les PO, certaines stations relèvent jusqu'à 70mm.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

37.0°C atteint aujourd'hui avant l'arrivée de la brise, record personnel pour un mois de juin depuis 10 ans. 16.4°C en minimale ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 33.5°C, temps horriblement lourd, 2-3 gouttes pour bien faire ressortir la lourdeur entre 20 h et 20 h 30 puis plus rien, un ciel qui se dégage évidement.... 

 

26.3°C encore, humidex 33...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, MP13850 a dit :

Tx de 33.5°C, temps horriblement lourd, 2-3 gouttes pour bien faire ressortir la lourdeur entre 20 h et 20 h 30 puis plus rien, un ciel qui se dégage évidement.... 

 

26.3°C encore, humidex 33...

 

Et bien oui j'espère que le ciel va se dégager cette nuit, histoire de faire tomber la T°C ! Le ciel est toujours couvert ici, T°C de 29.2°C, 61% d'Hr, td de 21.2° ...  le vent est en train de tomber. On en est tout de même à 3j déjà avec td>20.0°, c'est notable pour le coin !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30ºC à Sète à 22H contre 25ºC à 19H. 

Le vent à bien tourné. 

 

Tx 31.3ºC obtenu à 21H

 

J'espère une bonne Tx demain sur la plaine littoral. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est dégagé, mais la sensation d'extrême lourdeur est toujours la, 25.2°C et humidex 31/32 encore... Très rare tout ça et encore + rare en juin...

 

La nuit s'annonce tropicale avec en plus le maintient du mistral. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Micro averse hier soir, averse de grosse gouttes vers 16h puis nouvelle averse plus conséquente vers 17h en marge de la cellule ayant sévi 5km +au sud.

21* en Tn

35* en Tx

Humide toute la journée.

Bascule à la tram, y a  30 min...28* actu (+1*)

Ça rajeunit de 14 ans😐.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.3° de Tx, juste avant que les Cb n'envahissent le ciel, c'est tout de même très élevé pour un mois de juin, on es 9° au dessus de la normale. C'est la 4ème journée de très fortes chaleurs consécutive (37.0°/36.6°/36.5°/37.3°)

Malgré tous les nuages, pas une seule goutte! coté ensoleillement seulement 10h09

Ce soir le ciel est encore nuageux d'ou une température qui descend que très lentement : 26.7° à 23h

A 23h : 1016.5 hpa 59% O 27.8 km/h

 

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Joli spectacle sur la route du retour vers Saint-Jean-de-Védas ce soir, avec de beaux éclairs intra-nuageux essentiellement m'accompagnant entre Malbosc et le bassin Alésien. 

Le cumul dépasse 30mm aujourd'hui sur Malbosc (avec même des grêlons ce qui est rare par le secteur), bien que je pense que le cumul est supérieur (calibrage du pluvio à faire d'urgence...^^). 

 

 Bon dieu que c'est humide et pégueux...Encore 26.7°C actu sous abri à Saint-Jean-de-Védas avec un humidex qui est proche de 35...juste dingue! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

25°C à 1h du matin sur venelles et 58% d'humidité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...