Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 2 minutes, Capitaine Haddock a dit :

La cellule sur le nord est du 82 doit être greligène vu l’aspect du ciel. Quelqu'un pour confirmer sur le secteur ? 

Je confirme ! Voir message + haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je pense que le plus gros est passé ici. 10 mm pour le moment. Par contre pas passer loin du gros plus au sud.

Meteo Roussillon, c'est pas villefranche de Rouergue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

109 km/h a Vellefranche de Rouergues ! 

J'étais dessous et en effet ça a pas fait semblant ! Des branches et des tuiles n'ont pas trop apprécié. Si j'y arrive j'ai l'arrivée du front en vidéo. 

Comment fais tu pour avoir accès aux données de la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ah ben non' pas fini. Grosse sauce en cours. Intensité maxi 202 mm/h! Cette cellule a explosé sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 20 minutes, metbeziers a dit :

108 km/h à Pamiers (09)

C'est sûr, avec le maillot jaune ça va plus vite qu'avec le maillot orange.xD

 

Ici la dégradation est passée entre 15h00 et 17h00.

17mm ici, dont 12mm tombés en 1/4h environ. De fortes intensités donc par moment, un peu de pétarade.

Mais après, impossible d'apprécier le spectacle puisque c'était gris depuis ce matin. Et puis souvent lors des dégradations massives, ça démarre par ici où on se trouve vite noyés dans les orages se développant, car au pied des montagnes. On ne voit pas arriver de loin.

 

On va pas se plaindre le pauvre Run est encore plus désolé.

 

Actu: 19.6° HR: 90%, assez nuageux mais c'est maintenant qu'on voit plus de ciel bleu que le restant de la journée.

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ici point de vue pluviométrie  19,2mm (provisoire) bon pour la nature, les cagouilles! les limaces!:@

Si non, point de vue orage ça vas (pour le moment) et le vent aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 7 minutes, TreizeVents a dit :

J'ai la légère sensation que le Pays Basque et les Landes ont quelque peu raté le coche ... 

Salut TreizeVents, en parlant de Run je pensais aussi à toi mais on te voit si peu sur le forum que je me suis dit que tu ne devais pas être là.:D

 

Pour le Pays Basque, c'est davantage vrai en allant vers la côte.

Le Pays basque de basse-Navarre s'en sort un peu mieux. Moi j'ai 17mm, pas splendide mais bien pour le jardin.

Mais sur les radars MF cumul vigilance pas loin d'ici (Lantabat, tout à coté) il y a des pointes à 50mm ou plus. Alors peut-être encore une surestimation (alors ça veut dire qu'il a grêlé).

Mais comment savoir le vrai chiffre puisque MF peut avoir les mesures de Bustince, de Aicirits mais pas entre les deux ou le plus gros cumul est observé.

Il faudrait vraiment un pluvio dans chaque village.

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les Landes quoi :ph34r:

 

Un peu déçu. On était sur Monflanquin dans le 47, un belle cellule a transité au SE sans vraiment nous touché, de beaux impacts, il y en a même un qui est tombé à moins de 500m.

Ensuite, petite pluie, et puis voilà. Il y a eu de l'orage, ça fait du bien, mais il ne restera pas dans les annales. Aucune structure à signaler.

 

De retour sur Siorac, on atteignais pas encore les 5 mm au SPIEA. Pluie régulière depuis notre arrivée.

 

L'Aquitaine passe au travers, et MP se régale à chaque fois. Mais Bordeaux a renoué avec la pluie, c'est ça de pris :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage raisonnable,vent raisonnable,et pas de grêle,juste parfait pour mon jardin et moi^_^ il pleut encore fort actuellement mais les roulements de tambour sont de plus en plus lointains,je viens juste de franchir les 20mms,auxquels s'ajoutent les 11 de l'orage d'hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

J'arrive à 24 mm ici pour ce soir. Il pleut encore faiblement. Ils se rajoutent aux 8 mm d'hier soir. Ça commence à faire du bien effectivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

l'orage gronde encore- pluie modérée en cours.T°actu: 16.3c°.cumul: 24.0mm.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

104 mm relevés à Martiel dans l'Aveyron (obs MétéoAlerte), cohérente avec la lame d'eau radar.

 

 

lameEau2706_6h.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyclone30 a dit :

On arrive actuellement à 33°C sur Blagnac, très nettement plus qu'espéré !

 

Normal, c'était le jour de mon départ. :P Visiblement, j'ai eu chaud, car l'aéroport a été fermé en après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...