Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Celle-ci est à garder dans les archives... malhonnêteté ou incompétences ? En plus ils n'ont vraiment pas besoin de çà en ce moment...

 

D'après cette page qui est plus sérieuse : http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=courchevel&region=alpes&pays=france&lang=fr , le 1100m est en fait 1850 et le 1850 correspond à 2700...

 

Presse-papier01.png

Modifié par edel
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a 39 minutes, edel a dit :

Celle-ci est à garder dans les archives... malhonnêteté ou incompétences ? En plus ils n'ont vraiment pas besoin de çà en ce moment...

 

D'après cette page qui est plus sérieuse : http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=courchevel&region=alpes&pays=france&lang=fr , le 1100m est en fait 1850 et le 1850 correspond à 2700...

 

Presse-papier01.png

Franchement edel, je pense tout simplement pour de l'incompétence doublée d'une paresse de relecture:(

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Record pour mois de janvier à La Plagne ( graphique ci-dessous ), Alpe d'Huez, Les Gets 1550m. 
Record absolu ( tous mois confondus ) pour Tignes ( on l'a déja évoqué ) mais aussi Les Arcs 2040m, Bonneval et ValFréjus.
27294690_10214365003935121_277362085_n.jpg.aa5a64180dced2aa91ac78ae5eb09c4a.jpg 

 

Via Serge Taboulot.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monte ce matin au refuge de la moliere dans le vercors et il faisait 12 degres a 1570 metres d altitude a 9 heures du matin!( avec un fort vent de sud )d apres le thermometre du refuge 

Bonne journée a tous

Franck derrien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

1,5°C et pluie faible/modéré avec quelques flocons dans le lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré et désormais 8 cm au sol de fraîche en l'espace de 3h. -0,2°C.

Les premiers flocons s'observent vers 600m.alt mais la neige reste très humide (flocons qui s'éclatent sur le pare brise ) jusqu'à 1100m.alt environ.

Première traces au sol vers 950m.alt et la couche progresse franchement au dessus de 1100m.alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 3 heures, gabitounet a dit :

Après la pluie, la neige vient d'arriver à Villard de Lans village (1050m)

 

Belle grosse neige d'après les webcams, pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La neige s'intensifie et tombe fortement maintenant, la couche fraîche atteint 13 cm, -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup ARPEGE aura vu juste en premier et assez tôt, avec un flux persistant a etre orienté légèrement SSW, donc rentre un peu mieux sur Chartreuse, Bauges, et remontées de Sud bien poussives sur la frontière (pas grand chose en haute Maurienne, sauf peut etre sur la crete frontalière). Là ou ICON et dans une moindre mesure ICON se sont obstinés jusqu'au bout.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Toujours une neige modéré/forte avec -0,8°C et désormais 19 cm de neige fraîche.

Episode plutôt sympathique d'autant plus qu'il n'y a pas une miette de vent pour une fois :$

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu a grenoble pour la journee j espere que tout ne sera pas passe en pluie a villard  ( ce matin il pleuvait par 6 degres )et que il a un peu neige fraiche  villard de lans car a grenoble c etait pluie toute la journee 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 41 minutes, franck derrien a dit :

Je suis descendu a grenoble pour la journee j espere que tout ne sera pas passe en pluie a villard  ( ce matin il pleuvait par 6 degres )et que il a un peu neige fraiche  villard de lans car a grenoble c etait pluie toute la journee 

 

 C'est une blague Franck ? :D

La couche doit être de 10/20 cm à Villard-de-Lans sans problème B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 6 minutes, pow a dit :

 C'est une blague Franck ? :D

La couche doit être de 10/20 cm à Villard-de-Lans sans problème B|

 

Il a du faire une surdose d'Arome et du coup il doit penser qu'il pleut sur le Vercors xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oozap73 a dit :

 

Il a du faire une surdose d'Arome et du coup il doit penser qu'il pleut sur le Vercors xD

Desole j etais pris sur grenoble toute la journee  j avais pas trop regarde le site pendant la journee et avec 6 degres ce matin j avais parfois du mal a croire a l isothermie 

Environ 15 cms de neige fraiche a villard et il neige faiblement pour le moment 

Temperature actuelle 0 degre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-1,2°C et reprise d'une neige faible/modéré après une petite accalmie, la couche continue d'augmenter avec 21 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Ici sur le Vercors Ouest, la neige a pris le relais de la pluie en début de matinée.

Je suppose une neige en continu depuis car 25 cm sur la table de pique-nique devant la maison à 1100 m.

Une belle surprise donc car je n'en attendais pas autant !

Bien sûr, on partait de rien... 

Les intensités faiblissent ce soir mais les chutes se poursuivent encore. Pourvu que ça neige toute la nuit !

Ta -0,8°C. Je n'ai malheureusement allumé le réchauffeur qu'en rentrant toute à l'heure... donc pas de mesure de pluviométrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Une petite photo pour montrer la couche qui s'est formé depuis le début d'après-midi, inutile de préciser qu'il y avait plus rien avant :D

 

1516999353-img-1392.jpg

 

-1,1°C et neige modéré.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Ça cumule toujours tranquillement ici mais température -0,3°C est en légère hausse en cette fin de soirée... Aie ^_^

 

IMGP2612.JPG.fac3bc33512c0cbd31513d481fec6dc2.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...