Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les 100mm dépassés sur les postes " forts " des Cévennes : Saint Maurice de Ventalon et Villefort.
Contrairement à l'épisode d'octobre, l'Hérault réagit à Valleraugue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Ca bombarde au large de Roses / L’Escala ( Espagne ) ! Heureusement que c’est au large, on a au moins du 200mm non loin des plages depuis qlq heures. 

 

Ici RAS pour le moment, on espère de la bonne foudre en bord de mer. Now, c’est juste le vent qui est présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 34280 a dit :

Ca bombarde au large de Roses / L’Escala ( Espagne ) ! Heureusement que c’est au large, on a au moins du 200mm non loin des plages depuis qlq heures. 

 

Ici RAS pour le moment, on espère de la bonne foudre en bord de mer. Now, c’est juste le vent qui est présent. 

En réalité l'alimentation se fait bien depuis les terres, et nulle doute que l'on doit avoir des inondations au sud de l'Estartit. 72mm sur une vp2 de Palafrugell, possible que l'on ait tapé les 100 sur la côte.

Mais bon je m'écarte de la zone... :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, metbeziers a dit :

Les 100mm dépassés sur les postes " forts " des Cévennes : Saint Maurice de Ventalon et Villefort.
Contrairement à l'épisode d'octobre, l'Hérault réagit à Valleraugue.

 

Sans oublier notre StatIC cofinancée de La Croix de Bauzon, qui affiche désormais un joli 123 mm ;)

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/novembre/2017/borne-la-croix-de-bauzon/000FR.html

http://www.weatherlink.com/user/croixbauzon/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 46 minutes, jeb04 a dit :

Première averse sur Gap. La température est de 13 degrés. Un petit échauffement avant la suite!!

 

Il était temps qu'il pleuve là haut. Plus que 28 jours d'eau potable ! 

La suite devrait être plus humide.

Sur Marseille ciel couvert et instable. Dans l'attente des orages de ce soir et cette nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

le pluvio du Mas de la Barque est bouché ;) la merde d'oiseaux probablement

j'ai trouvé les propriétaires du local pas très motivé par le projet de la vp2 et donc de la maintenance:P

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Enfin prépositionné sur Beauvoisin  avant de regagner mon poste de chasse dans la Costières, poste couvrant à 360°... (Impatient !!!) 

Pour l'heure actuelle, la sécheresse perdure, le vent de Sud-Est est bien établi, les gros nuages défilent vers les Cévennes.... 

Prêt pour ce soir, s'il y a d'autres chasseurs dans le coin n'hésitez surtout pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 1 minute, pablo25 a dit :

le pluvio du Mas de la Barque est bouché ;) la merde d'oiseaux probablement

C'est la merde sa ....

16.2°c hr  66% en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Vallée-du-Rhône finalement en ligne de mire sur le dernier AROME, avec une ligne orageuse quasi stationnaire. Vu la configuration actuelle en live, c'est assez logique que les prévisions décalent le plus gros légèrement plus à l'est

 

aromehd-25-12-4.png?04-16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Effectivement @Iefan, ciel couvert avec nuages de tout les étages sur Marseille, promenade à Sausset-les-pins, pas de nuages bas là-bas mais du vent fort rendant difficile la marche, quelques gouttes par endroits et des vagues assez belles avec de beaux rouleaux :) Ta: 19,4°c et 71% d'humidité, plus frais par contre à Sausset-les-pins sans l'effet de foehn.

En espérant des orages cet nuit :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Premières inondations sur la côte catalane, entre l'Escala et Palafrugell (pres de 100mm en moins de 2h)

whatsapp-image-2017-11-04-at-140649-3_g.jpg

whatsapp-image-2017-11-04-at-140521-1_g.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier jour de températures très douces : 14.7° de Tn (c'est la normale des tx lol) grâce au vent de SE qui s'est légèrement levé cette nuit. C'est 10.2° au dessus de la normale et c'est 11.1° de plus par rapport à hier.

Tx de 22.3° (+ 7.8° au dessus de la normale)

A ce jour l'écart à la normale pour les Tx est de + 6.0°, mais il va nettement régresser ces prochains jours avec la chute des températures.

Sans surprise le ciel est très nuageux, et ce  depuis cette nuit, à noter quelques rayons de soleil (0h45) en début d’après midi.

A 16h : 20.0° 49% 1011.4 hpa SE 46.8 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lames d'eau atteignent 200 mm en 3h notamment du côté de "Sa Tuna". Cette cellule commence enfin à bouger et à remonter vers le nord. De nombreux échos se forment sur les plaines Héraultaises et Gardoises, l'épisode semble commencer pour ces secteurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

bonsoir,

grosse averse soudaine à castelnau le lez cela semble s'activer... . Par contre d'aprés arome décalage à l'est du plus gros et plus grand chose pour le 34 qu'en pensez vous?

Merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien sombre il y’a 30min sur Carnon. Qlq averses modérée de qlq secondes poussée par le vent assez fort.

 

A voir pour la suite, en espérant de l’orage, et un décalage moins prononcé que le dernier ARÔME. 

Par contre sur ce dernier, le littoral camarguais est au top niveau pour du costaud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ciel trés trés noir en approche je ne sais pas ce que cela va donner mais c'est impressionant de castelnau le lez en direction de la mer

edit: averse modérée à forte

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel progressivement plus sombre cet après-midi, vent de sud-est modéré. Quelques gouttes ce soir (0.1 mm à Tresques), la ligne pluvieuse est plus consistante un poil plus à l'Ouest. Espérons que les prévisions se confirment !

Côté températures, encore beaucoup de douceur (ça changera dès demain), avec 20.7°C de Tx sur Bagnols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...