Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 21 minutes, Fonky a dit :

Le cep d'hier soir n'est plus qu'un mauvais souvenir, ouf, ce matin il est différent et il changera encore ce soir, je ne pense pas qu'il sera plus mauvais que son run du samedi soir, il etait extreme (je pense que la gf sera plus chétive et elle s'evacuera probablement vers l'est ou le sud-est).:)

 

Mouais... la moyenne fait encore pitié et la chute du diagramme est assez cauchemardesque avec vers 0°c à 850 hpa par chez nous, en fin d'échéance... :sick:

 

Perso, tant que je ne vois pas un flux de S, de SSO ou de SO avec du +10°c à 850 hpa au minimum, je fais la tronche :@xD.

 

Bon, on va croiser les doigts du pied, il y a encore de la marge !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 27 minutes, Twister83 a dit :

Vivement une petite canicule, histoire de rééquilibrer tout ça,  par ce que la on enchaîne des journées grises sans interet, meme en hiver , je crois que c'était moins pire.

Laisse nous déjà dépasser les 20 degrés (je parle pour la région toulousaine) 2 ou 3 jours de suite, ce serait déjà une grande victoire xD

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 40 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Mouais... la moyenne fait encore pitié et la chute du diagramme est assez cauchemardesque avec vers 0°c à 850 hpa par chez nous, en fin d'échéance... :sick:

 

Perso, tant que je ne vois pas un flux de S, de SSO ou de SO avec du +10°c à 850 hpa au minimum, je fais la tronche :@xD.

 

Bon, on va croiser les doigts du pied, il y a encore de la marge !

 

haha

 

Le dernier gfs me va, je préfère que la gf s'evacue plus ou moins rapidement vers l'est, il est peu probable qu'elle s'enfonce vers le Portugal (j'ai fait une croix dessus). :D

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, Fonky a dit :

 

haha

 

Le dernier gfs me va, je préfère que la gf s'evacue plus ou moins rapidement vers l'est, il est peu probable qu'elle s'enfonce vers le Portugal (j'ai fait une croix dessus). :D

 

Oui, l'évolution du dernier GFS permettrait de sauver les meubles, en effet ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas purement une lamentation quand on aime le beau temps et le soleil  mais 3 jours que l'on enchaîne ici sans le moindre petit nuage, même les avions ne laissent pas ne serait-ce qu'un soupçon de traînée .

Preuve en image avec balade cet après-midi en forêt d'Hermenonville sur le parcours aujourd'hui bien nommé "Un air de Méditerranée", et avec une température de 27°C , il ne fallait pas oublier d'avoir pris sa bouteille d'eau , bon il y a moins d'une semaine il neigeait presque !

 

20180506_161638_Richtone(HDR).thumb.jpg.4bea7540682a03054ab2c64f560d213d.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Nuages et fraîcheur sont déjà de retour par ici ... :(

 

A 11h30, il faisait 17°C à Rennes et 24°C à Laval ! O.o

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, Orage FM a dit :

Nous sommes boudés par les orages pour l'instant, mais il y a un côté positif : on profite de la douceur.

Regarde l'animation radar du côté d'Istres en ce moment pour te consoler ! :D:D

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gaël13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Manuel du chasseur d'orage passablement démotivé:

 

Dans le temps, quand internet était un peu plus "confidentiel" et que les données et observations météo bien moins fournies qu'aujourd'hui, pour chasser l'orage pendant la saison chaude:

 

- attendre qu'il fasse chaud. Raisonnablement chaud. 25/30°c ça suffisait largement à choper des situations de fou.

- profiter déjà de la chaleur et du beau temps 2/3 jours, puis on pouvait déjà souvent en prendre plein la vue en regardant vers les reliefs, où ça bourgeonnait facilement. Les plus mordus et impatients pouvaient déjà prendre la voiture pour s'en rapprocher un peu et s'offrir un avant-goût. En plaine, passés ces 2/3 jours, le temps pouvait assez facilement tourner à l'orage aussi.

- du coup, y'avait plus qu'à regarder le ciel, observer la direction que prennaient les nuages, faire jouer un peu le feeling et hop! En voiture, quitter les limites de la commune et faire 15/20 bornes suffisait à se rapprocher des orages en approche pour trouver un bon point de vue. Parfois, suffisait de sortir simplement du village pour faire de belles photos et se débarrasser ainsi des premiers plans parasites trop encombrants. Plus rarement, mais ça arrivait quand même plusieurs fois par saison, si on était un peu flemmard, on restait juste à la maison, et on attendait que l'orage passe. ON en prenait plein la vue des fois, les photos étaient juste moins bonnes, c'est tout.

- le temps redevenait calme pour quelques jours, 8/10 jours parfois, et hop, rebelote.

- du coup, les opportunités se succédaient grosso modo ( normalement) tout au long de la saison et on la terminait après 3/4 mois, satisfait, comme heureux d'avoir accompli quelque chose, ne regrettant pas l'arrivée de l'automne.

 

Aujourd'hui, maintenant qu'internet est à chaque coin de rue, et que le web fourmille de webcams, de stations météo fournissant des données en temps réel, d'images sat, de radar, de cartes de détection de foudre en temps réel, mode d'emploi:

 

- premièrement, il est impératif d'avoir une voiture dans certaines régions.

- attendre que la chaleur arrive. 25/30°c ça ne suffit plus toujours semble-t'il. 30/35°c c'est déjà trop par contre.

- attendre ensuite, une fois que la chaleur est là, que les conditions météo bougent un peu. Ca peut prendre une semaine, parfois 10 jours, parfois 15 aussi.

- regarder vers les reliefs où le soleil implacable va même jusqu'à décourager l'évolution diurne plusieurs jours d'affilée. Les bons jours,  ce sont 4 à 5 cumulus qui se battent en duel. Eventuellement, enfin, un cumulonimbus parvient à se former très localement. Il faut être très motivé pour aller le chercher en voiture.

- sinon, le jour J où la dégradation est enfin prévue passer de manière généralisée, premièrement croiser les doigts que tout marche comme prévu ( c'est rarement le cas), prendre une assurance flop est un bon placement. Sortir la voiture. Indispensable. Faire le plein aussi. 50euros. Sortir les cartes de France et de Navarre, envisager de franchir des frontières ( y'a plus de contrôle, on ne perd pas de temps). Prévoir de passer 3/4heures sur la route et de faire 200bornes ( trajet simple ou aller-retour) pour aller chercher les orages.

- sinon, quand on est pas (plus) assez mordu pour faire ça, mieux vaut rester chez soi, attendre que la chaleur laisse place à la fraîcheur en l'espace de 10/12heures seulement, accompagné de quelques pluies et/ou roulements de tonnerre très lointains, puis se préparer à la prochaine longue période d'attente ;)

 

PS edit: tout en n'oubliant pas de venir se lamenter sur le topic des lamentations. Ca défoule un peu, faute de mieux ;)

 

 

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Déjà 2 gros orages avec grêle, du coup salades perforées, j’attend la neige de dimanche pour recouvrir la misère ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 à 11:46, Fil67 a dit :

 

Alors qu'ici, on continue sous le soleil et la chaleur. mais ça va se terminer quand tout ça?

 

Bientôt apparemment :P

 

gfs-1-192.png?6

 

gfs-0-192.png?6

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quel fin de printemps pourri quand même, pas une seul journée entière ensoleillée pour ce mois de mai, et les modèles font peur... :sick:

 

Rendez nous notre cagnard 

méditerranéenn bordel. 

 

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Une semaine de congés, une semaine de soleil, quelle poisse ! >:(

Rendez-nous notre temps perturbé dans le Sud, et tout le monde sera content !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Outre un week-end pourri à venir (forcément), pour la semaine prochaine, ce sera visiblement le règne d'une ou deux GF, avec une certaine certitude :sick:... j'espère que ça évoluera à la façon GFS 06Z à très long terme, en tout cas.

 

Génrial quoi... beau et chaud demain et flotte samedi (et dimanche)... Pffffff...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 36 minutes, Ralala78 a dit :

Une semaine de congés, une semaine de soleil, quelle poisse ! >:(

Rendez-nous notre temps perturbé dans le Sud, et tout le monde sera content !

Je suis amplement d'accord, je propose qu'au sud d'une ligne Toulouse jusqu'au Alpes du Sud, on garde un temps ensoleillé et chaud jusqu'à septembre.

Et vous si vous voulez, vous gardez vos stratus et votre humidité.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Twister83 a dit :

Je suis amplement d'accord, je propose qu'au sud d'une ligne Toulouse jusqu'au Alpes du Sud, on garde un temps ensoleillé et chaud jusqu'à septembre.

Et vous si vous voulez, vous gardez vos stratus et votre humidité.

 

Amplement d'accord aussi :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Twister83 a dit :

Quel fin de printemps pourri quand même, pas une seul journée entière ensoleillée pour ce mois de mai, et les modèles font peur... :sick:

 

Rendez nous notre cagnard 

méditerranéenn bordel. 

 

 

Non mais les statistiques de l'ensoleillement en ce debut de mois sont tout bonnement ahurissantes, surtout si on compare le Nord au Sud. xD  A ce rythme, on risque fort de perdre @Ralala78 (tkt tu retrouveras vite ton temps oceanique, tes vieilles rafales et ta vielle bruine parisienne, si je ne m'abuse les modeles vont dans ce sens) xD:D

 

A titre de comparaison, l’ensoleillement de mai jusqu'au 9 dans le Sud et le Nord (un ecart exceptionnel entre les deux regions):

 

Le Luc dans le Var (exceptionnel même si la 1ere decade de mai 2010 etait encore plus mauvais): 31.9h

 

Marignane: 43.1h

 

Creil (Oise):106h

 

Paris:107h

 

Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Outre un week-end pourri à venir (forcément), pour la semaine prochaine, ce sera visiblement le règne d'une ou deux GF, avec une certaine certitude :sick:... j'espère que ça évoluera à la façon GFS 06Z à très long terme, en tout cas.

 

Génrial quoi... beau et chaud demain et flotte samedi (et dimanche)... Pffffff...

 

Heu moi j'espere que ça évoluera façon cep à moyen et long terme, au moins, nous ne servons pas de toilette aux gf qui veulent assouvir leurs besoins naturels, et c'est encore le Sud qui l'a dans l'cul, la balayette à tlt sur le dernier run de gfs!!!:$

 

gfs-1-276_ykf0.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, Fonky a dit :

A ce rythme, on risque fort de perdre @Ralala78 (tkt tu retrouveras vite ton temps oceanique, tes vieilles rafales et ta vielle bruine parisienne, si je ne m'abuse les modeles vont dans ce sens)

Peut-être, mais je bosserai et aurai moins loisir d'en profiter, cette semaine de congés aurait pu être accompagnée d'orages de marais barométrique et de fronts pluvieux, mais non soleil à gogo, enfin c'est mon forfait vod qui en bénéficie ... :D, car la monotonie du bleu, beurk !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 17 heures, Ralala78 a dit :

 

Rendez-nous notre temps perturbé dans le Sud, et tout le monde sera content !

 

On fait ce qu'on peut mais quand ça veut pas...:D

 

arpege-41-86-0.png?11-05

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ralala78 a dit :

Peut-être, mais je bosserai et aurai moins loisir d'en profiter, cette semaine de congés aurait pu être accompagnée d'orages de marais barométrique et de fronts pluvieux, mais non soleil à gogo, enfin c'est mon forfait vod qui en bénéficie ... :D, car la monotonie du bleu, beurk !

 

Il y a un weekend qui arrive qui va te ravir, moi personnellement il m'oblige à changer mes plans  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Il y a un weekend qui arrive qui va te ravir, moi personnellement il m'oblige à changer mes plans  !

Je suis comme St-Thomas, j'attends de voir pour y croire, a priori que Samedi d'intéressant, Dimanche pas grand chose chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L'angoisse pour ce dimanche !!!

🤢🤢🤢

 

On va allumer le chauffage à défaut de lancer un barbecue...

 

🤢🤢🤢

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Tiens, un festival médieval en plein air, dans le département, durant tout le week-end... super, histoire de pouvoir enfin sortir après la semaine de travail 😍.

 

.....

 

Ah mince, c'est vrai, il va flotter... 😡🤢

 

Merci la pluie pourrie (et en plus sans orages ici, après un vendredi quasi estival) de venir bien gâcher le week-end... ça m'gonfle.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

Tiens, un festival médieval en plein air, dans le département, durant tout le week-end... super, histoire de pouvoir enfin sortir après la semaine de travail 😍.

3 jours de travail à moins que tu bosses les jours fériés. Finalement, j'aurais du faire comme les fonctionnaires de ma boîte et bosser entre 2 jours fériés vu la semaine de daube ensoleillée que l'on a eu, cela m'aurait évité de gâcher 3 jours de RTT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 12 heures, Ralala78 a dit :

3 jours de travail à moins que tu bosses les jours fériés. Finalement, j'aurais du faire comme les fonctionnaires de ma boîte et bosser entre 2 jours fériés vu la semaine de daube ensoleillée que l'on a eu, cela m'aurait évité de gâcher 3 jours de RTT.

 

Je bosse toute la semaine, pas de jours fériés pour ma part.

 

Génial : ciel gris et flotte... c'est trop top... Non seulement on se fait chier mais il faut rester enfermé...

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...