ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Mr Hulot (non pas celui qui était drôle !) aurait plein de bagnoles polluantes ... Faites ce que je dis, pas ce je fais ! Le RC en a encore pris un coup 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 17 décembre 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Sacré blocage de prévu sur Alaska la semaine prochaine. Ça me rappelle la récurrence des années précédentes. Le centre des États-Unis va subir un puissant déferlement arctique alors que ce sera la mise en place du ZO par chez nous : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 17 décembre 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) Je me lamente sur le fait que le topic des satisfactions dégénère toujours . Chaque année c’est la même chose, même discours, même réponse. Les amateurs de temps sec et de douceur se font tomber dessus comme d’habitude. Donc si on écoute certaines personnes, on a pas le droit d’aimer le temps sec parce que certains pays souffre c’est ça? Ok donc ne vous d’extasier plus sur les cartes avec du froid car les SDF meurs de froid. Ne vous extasier plus sur les tempêtes car ca détruit et c’est dangereux! Idem pour les épisodes neigeux, nombreux accidents. Toujours le même discours ! Ici c’est sec ! 62mm à Montpellier depuis Juin. J’aime le temps sec et doux mais même si je n'aimerais pas vous pensez que le cumul depuis Juin aurai été plus élevée ??? Allez je banis la partie convivialité car on a même plus le droit de s’exprimer et d’aimer un type de temps. La météo vous monte à la tête. Vive la France Modifié 17 décembre 2017 par 34280 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 décembre 2017 Gentilly Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Allez courage les hivernophiles et joyeux Noël ! jetez un oeil sur le topic des québéquois 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 12 heures, 34280 a dit : Je me lamente sur le fait que le topic des satisfactions dégénère toujours . Chaque année c’est la même chose, même discours, même réponse. Les amateurs de temps sec et de douceur se font tomber dessus comme d’habitude. Donc si on écoute certaines personnes, on a pas le droit d’aimer le temps sec parce que certains pays souffre c’est ça? Ok donc ne vous d’extasier plus sur les cartes avec du froid car les SDF meurs de froid. Ne vous extasier plus sur les tempêtes car ca détruit et c’est dangereux! Idem pour les épisodes neigeux, nombreux accidents. Toujours le même discours ! Ici c’est sec ! 62mm à Montpellier depuis Juin. J’aime le temps sec et doux mais même si je n'aimerais pas vous pensez que le cumul depuis Juin aurai été plus élevée ??? Allez je banis la partie convivialité car on a même plus le droit de s’exprimer et d’aimer un type de temps. La météo vous monte à la tête. Vive la France l'hiver est fini! on plie les cannes! on a eu des cartes pas vu depuis longtemps cette année! c'est juste une pause météo je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 18 décembre 2017 Gentilly Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 8 heures, Ciel d'encre a dit : Et j'oubliais...lui aussi, il relâche du CO2 quand il respire...La honte ! Il lui arrive de rejeter du méthane, un gaz à effet de serre bien plus puissant... 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Première lamentation quand j'ai vu en me levant qu'il pleuvait à Saint Jean en Royans au pied du Vercors alors qu'il neigeait dans les grandes villes comme Lyon, Grenoble, Valence et Romans! Déception totale 😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belenos07 Posté(e) 18 décembre 2017 Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Ami de la Drôme je te rassure pas de neige non plus sur Aubenas alors qu'aux alentours ça m'a l'air bien chargé! Mais bon chez nous tant que ça vient pas d'en bas comme on dit il n'y a quasiment rien! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Par pitié, pas d'humidité pour la semaine allant de noël à la fin de l'année . Vivement que cette saison devenue inintéressante (bon elle était déjà de toute manière, à la base), se termine... nous ne sommes même pas au cœur de l'hiver et j'en ai déjà marre. Je compte toujours sur janvier et février (éventuellement mars) pour apporter enfin... une VRAIE VDF avec de la neige (je demande pas 20 cm, mais 2 cm...), sinon -------> NEXT et vite au printemps... (un printemps très doux / chaud et sec si possible avec quelques orages en air tiède). J'en peux plus de cette bouillasse dégueulasse et de cette crasse au sol, avec ces flaques d'eau moisies et ce ciel très moche (oui, coup de gueule pour faire évacuer la pression de la soupape, avant de me focaliser sur la bouffe pour les fêtes ). Modifié 19 décembre 2017 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 19 décembre 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Doubleknacki. Un pays comme la France avec un climat qui va de l'océanique au semi-continental (enfin semi-continental, il faut le dire très vite) mâtiné de méditerranéen plus ou moins "soft" ne peut donner que ça en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 décembre 2017 Partager Posté(e) 19 décembre 2017 il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit : (oui, coup de gueule pour faire évacuer la pression de la soupape, avant de me focaliser sur la bouffe pour les fêtes ). La pression va passer sur la ceinture du coup ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 il y a 18 minutes, memen67 a dit : Doubleknacki. Un pays comme la France avec un climat qui va de l'océanique au semi-continental (enfin semi-continental, il faut le dire très vite) mâtiné de méditerranéen plus ou moins "soft" ne peut donner que ça en hiver. J'ai pourtant connu quelque chose de très intéressant, durant les hivers 2009-2010, 2010-2011, 2011-2013 et 2012-2013 (et même un peu durant l'hiver 2014-2015). Donc bon... ça laisse toujours de l'espoir pour que ça puisse de nouveau, survenir, de nouveau (tout potentiel... risques, ne va pas s'effacer comme un coup de baguette magique, en si peu de temps). @Higurashi : ouais... va me falloir une ceinture en titane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) S'il te plait, père noël Emmène-moi là bas, j'ai été sage ! (et j'arrêterais de dire que tu as un gros bide, que tu pu.. la bière et que tu ressemble à Depardieu chaque matin ! ) Modifié 19 décembre 2017 par DoubleKnacki 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit : Par pitié, pas d'humidité pour la semaine allant de noël à la fin de l'année . Vivement que cette saison devenue inintéressante (bon elle était déjà de toute manière, à la base), se termine... nous ne sommes même pas au cœur de l'hiver et j'en ai déjà marre. Je compte toujours sur janvier et février (éventuellement mars) pour apporter enfin... une VRAIE VDF avec de la neige (je demande pas 20 cm, mais 2 cm...), sinon -------> NEXT et vite au printemps... (un printemps très doux / chaud et sec si possible avec quelques orages en air tiède). J'en peux plus de cette bouillasse dégueulasse et de cette crasse au sol, avec ces flaques d'eau moisies et ce ciel très moche (oui, coup de gueule pour faire évacuer la pression de la soupape, avant de me focaliser sur la bouffe pour les fêtes ). Le cep est le moins humide de tous les modeles , mais le week-end de Noel s'annonce sec voire assez ensoleillé, nous espérons qu'il en sera de même pour le week-end du jour de l'an, si c'est le cas, ce sera une satisfaction pour ma part. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 décembre 2017 Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Voila quoi....tout est dit!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 décembre 2017 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Ouais... Enfin, pour certains se serait sans doute du pain béni et de l'agitation ... peut-être bien, mais niveau de l'adrénaline et du côté passionnant de la météo des choses, avec ça, on se situerait plutôt en base de l'échelle du style hémisphérique et au niveau de l'Europe de l'Ouest : Modifié 19 décembre 2017 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 19 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Soireé films d'horreur? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 décembre 2017 Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Arrêtez de critiquer le Zozo, n'allez pas lui faire peur! ça reste fragile avec une crainte d'ondulation, et c'est déjà suffisamment laborieux depuis quelques années de l'avoir la majeur partie de l'hiver ce zonal. L'hiver, c'est février 2012 ou zonal intensif, toute la palette intermédiaire m'emm*rde royalement . De quoi envier l'hivernophile "normal" qui sait kiffer un mois sous NO, voire régulièrement NNO d'ailleurs, comme celui que nous venons de connaître. La localisation ne doit pas y être pour rien non plus^^ Autant dire que le suivi météo m'ennuie 90% du temps voire 95%, mais il y a la climato, et là il y a tant à connaître, à suivre et à analyser, c'est inlassable, bonheur!! Modifié 19 décembre 2017 par sebb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 20 décembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Cracher sur un zonal dynamique en plein coeur de l'hiver? Mouais, pourquoi pas.... C'est peut-être mieux de fermenter pendant des semaines dans la soupe froide, grise, humide et polluée d'un anticyclone immobile? Vous le souhaiteriez quand le zonal dynamique? En plein coeur de l'été ou du début à la fin du printemps ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 20 décembre 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Quelle horreur ce premier mois d'hiver et c'est pas fini : On reste inlassablement soumis à une masse d'air maritime depuis un mois! Pas de soleil, pas de gelée... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 décembre 2017 il y a une heure, Fil67 a dit : Cracher sur un zonal dynamique en plein coeur de l'hiver? Mouais, pourquoi pas.... C'est peut-être mieux de fermenter pendant des semaines dans la soupe froide, grise, humide et polluée d'un anticyclone immobile? Vous le souhaiteriez quand le zonal dynamique? En plein coeur de l'été ou du début à la fin du printemps ? Du printemps au début d'automne (été compris donc), c'est l'idéal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 20 décembre 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bon, ben déjà que l'ensoleillement n'est pas fameux, mais voilà de quoi nous réjouir encore plus, prévision au Puy par wrf ... Regarder particulièrement l'agitation sur la courbe de température, hallucinant, époustouflant, bien-sur, aucune précipitation n'est attendue, tout comme le soleil, ou la neige, ou le vent fort ... Bref, le stratus va revenir à la veille des fêtes. Profitons de cette accalmie grise et brumeuse, avant le retour probable d'un vieux flux de nord ouest tout aussi pourrave en terme d'ensoleillement ... Vont faire mal les 15cm de neige dont 10 en une fois. Le stratus, 100% garanti en hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Ah ça c'est sûr, si on avait autant de neige que de stratus en hiver, on ne pourrait plus circuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Il y a 6 heures, Fil67 a dit : Vous le souhaiteriez quand le zonal dynamique? En plein coeur de l'été ou du début à la fin du printemps ? Jamais 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés