trugll Posté(e) 10 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 février 2018 Allez, je mise sur une dorsale puissante en plein sur la France, avec un bon flux de SO pour fin février 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, skye a dit : J'en peux plus de cet hiver répugnant. De la pluie (crachin le plus souvent) pratiquement tout le temps et lorsque des précipitations peuvent donner quelque chose de sympa, genre une belle campagne avec un beau manteau blanc, il n'y a plus rien qui tombe. Aujourd'hui 7°C et un crachin pourri ... à vomir idem ici, heureusement que je me tire dans le Vaucluse dans une semaine (voire cette semaine si je peux, bref je veux me casser au plus vite), au-revoir froid humide, mousses, boue, moisissures et champignons qui prospèrent dans ce milieu hyper-humide, vous ne me manquerez pas. Modifié 10 février 2018 par Fonky 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 février 2018 il y a 5 minutes, Fonky a dit : idem ici, heureusement que je me tire dans le Vaucluse dans une semaine (voire cette semaine si je peux, bref je veux me casser au plus vite), au-revoir froid humide, mousses, boue, moisissures et champignons qui prospèrent dans ce milieu hyper-humide, vous ne me manquerez pas. Je ne savais pas que tu vivais au fond des bois! tu es habillé avec une peau de bête aussi? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit : Je ne savais pas que tu vivais au fond des bois! tu es habillé avec une peau de bête aussi? Voici l'ambiance girondine depuis décembre, pas besoin d'etre un rongeur et de vivre au fond des bois (mes chaussures pleines de boue peuvent témoigner). Une ambiance à faire pâlir d'envie @Euphydryas Modifié 10 février 2018 par Fonky 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Fonky a dit : Voici l'ambiance girondine depuis décembre, pas besoin d'etre un rongeur et de vivre au fond des bois (mes chaussures pleines de boue peuvent témoigner). Une ambiance à faire pâlir d'envie @Euphydryas Ça se confirme donc, tu vis bien dans les bois! je cherche un bûcheron pour me donner un coup de main, ça t'intéresse? j'ai une belle cabane dans mon bois pour le logement... Modifié 10 février 2018 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 février 2018 Le bûcheron se casse dans le Vaucluse cette semaine et je ne passerai pas par le Lot, ce sera donc sans moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 11 février 2018 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 11 février 2018 Encore une fois, meme pas 1 cm, 3 flocons qui se battent, pas de forte gelée, ......et le LT de moins en moins bleu. vivement le printemps ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 Bon voila on y est la fin de l'hiver va sonner .(et me parler pas du SSW rien ne dit qu'il sera benefique pour nous)...bilan -15/20 au moins une chose negative.....pas une seule couche durable (24h maxi) pas de fortes gelees et pas de journee sans degel...une horreur sans nom !!Allez on pourra pas faire pire l'annee prochaine.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 18 heures, Spring a dit : Nous sommes le 10 février 2018 et ça y est, j'ai maintenant hâte d'arriver au printemps. C'est la période la plus difficile à supporter qui arrive. Il fait encore un froid gris inutile (comme aujourd'hui typiquement) et la fin de l'hiver est souvent ennuyeuse. Vivement le printemps avec le réveil de la nature et surtout un peu de ciel bleu. PS : et j'espère qu'on gardera le passage à l'heure d'été cette année, parce que le soleil qui se lève à 4H du matin pour se coucher à 20H30 en plein mois de juin, non merci... Il est question qu'on supprime l'heure d'été ? Le soleil qui se lève à 4h, oui, ça craint, mais je préfère encore ça à la suppression de l'heure d'hiver. il y a 6 minutes, ALASKA a dit : Bon voila on y est la fin de l'hiver va sonner .(et me parler pas du SSW rien ne dit qu'il sera benefique pour nous)...bilan -15/20 au moins une chose negative.....pas une seule couche durable (24h maxi) pas de fortes gelees et pas de journee sans degel...une horreur sans nom !!Allez on pourra pas faire pire l'annee prochaine.. J'ai bien peur que si... La chute de dimanche dernier n'a pas tenu quelques jours chez toi ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 il y a une heure, pvaill67 a dit : Il est question qu'on supprime l'heure d'été ? Le soleil qui se lève à 4h, oui, ça craint, mais je préfère encore ça à la suppression de l'heure d'hiver. J'ai bien peur que si... La chute de dimanche dernier n'a pas tenu quelques jours chez toi ? Oui si on peut appeler ca une couche...Dimanche soir c'etait magique avec 10 cms ..Lundi ca l'etait nettement moins ca se tassait ca goutait .....beurk...voir tous les jours la neige prendre une claque...bof!! pour moi une periode hivernale c'est une couche qui doit pas bouger une oreille pendant au moins une semaine..moi la voir disparaitre en quelques heures..bref ""hiver""" """de m.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 11 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) il y a une heure, ALASKA a dit : Oui si on peut appeler ca une couche...Dimanche soir c'etait magique avec 10 cms ..Lundi ca l'etait nettement moins ca se tassait ca goutait .....beurk...voir tous les jours la neige prendre une claque...bof!! pour moi une periode hivernale c'est une couche qui doit pas bouger une oreille pendant au moins une semaine..moi la voir disparaitre en quelques heures..bref ""hiver""" """de m.... Toi au moins tu as la change de voir la neige au sol, tandis que nous ça devient un miracle d'observer des flocons. Et vu le contexte global je peux t'annoncer que d'ici 20 ans on en verra plus jamais. Modifié 11 février 2018 par MagicSummer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 février 2018 Metz Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 4 heures, pvaill67 a dit : Il est question qu'on supprime l'heure d'été ? Le soleil qui se lève à 4h, oui, ça craint, mais je préfère encore ça à la suppression de l'heure d'hiver. Oui c'est envisagé pour toute l'Europe. Je préférerais aussi qu'on supprime l'heure d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 11 février 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 23 heures, Orage FM a dit : Le seul motif de satisfaction cette année c'est l'absence de pollution. L'anticyclone, on pourrait croire que c'est mieux, certes il y aurait davantage de lumière. Mais je me souviens de février 2008, anticyclonique à souhait, surtout en 2e quinzaine, tellement de pollution à l'ozone que j'en étais tombé malade ! Mauvais souvenirs... 2007-2008 le premier des grands hivers merdiaues selon moi, qui a donné le ton pour la décennie suivqnte, On a quand même eu encore de beaux hivers, notamment 2008-2009 et 2009-2010, sans compter décembre 2010, puis l'hiver 2012-2013 qui ont apporté pas mal de froid et de neige un peu partout. Ici dans le nord-est je me souviens du blizzard du 8 janvier 2010 notamment, où il était tombé 20cm en moyenne en plaine d'Alsace, par exemple... Et quand la neige tombait elle restait à chaque fois plusieurs jours. Par contre depuis 2013, comme je l'ai déjà dit ici, c'est la misère. J'attends aussi le printemps avec impatience maintenant, de voir le soleil et la renaissance de la nature, malgré mes allergies au pollen ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 8 heures, pvaill67 a dit : Il est question qu'on supprime l'heure d'été ? Le soleil qui se lève à 4h, oui, ça craint, mais je préfère encore ça à la suppression de l'heure d'hiver. Oui je suis aussi pour la suppression de l'heure d'hiver, le soleil qui se couche à 16/17h c'est un peu déprimant quoi, mais bon il ne faut pas rêver car techniquement l'heure d'hiver c'est l'heure "normale", malheureusement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2018 Visiblement vous n'avez pas compris ce que j'ai dit. Pour être clair, je suis contre la suppression du changement d'heure. Mais s'il le faut je préfère encore garder l'heure d'hiver plutôt que l'heure d'été. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 février 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 février 2018 Horrible l'heure d'hiver. Avoir le jour à 3/4h du mat au mois de juin non merci. Quel kiffe de rester en terrasse en plein jour à 22h en revanche. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Mais s'il le faut je préfère encore garder l'heure d'hiver plutôt que l'heure d'été Oui et je dirais même mieux, se mettre à l'heure solaire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Il y a 9 heures, pvaill67 a dit : Visiblement vous n'avez pas compris ce que j'ai dit. Pour être clair, je suis contre la suppression du changement d'heure. Mais s'il le faut je préfère encore garder l'heure d'hiver plutôt que l'heure d'été. Effectivement j'avais mal lu, je t'ai lu en diagonale. Bref vive l'heure d'été, vive le soleil fêtard qui se couche tard comme les espagnols. Il y a 6 heures, Ralala78 a dit : Oui et je dirais même mieux, se mettre à l'heure solaire ! C'est pire, dans ce cas-là, je prefere l'heure d'hiver. Si l'on se réfère à l'heure solaire, il est actuellement 05h12 à Bordeaux (et 5h45 à Strasbourg) au lieu de 6h28. En été, le 22 juin par exemple (pendant le solstice d'été), l'heure du coucher solaire du soleil est 19h48 (peu ou prou l'heure de Greenwich, l'heure des modeles météorologiques) à Bordeaux au lieu de 21h52 (heure d'été). Modifié 12 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 12 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 12 février 2018 Maintenant il va falloir le déloger ce futur AF... Du coup on arrive déjà début mars... Suivez mon regard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2018 à l’instant, MagicSummer a dit : Maintenant il va falloir le déloger ce futur AF... Du coup on arrive déjà début mars... Suivez mon regard Je le veux bien l'AF en mars. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 février 2018 Le 10/02/2018 à 22:17, Fonky a dit : Une ambiance à faire pâlir d'envie @Euphydryas On dirait la Picardie mais en quelle saison ? .... hum.... bah en toute saison en fait ! C'est une ambiance que je connais bien et que j'ai fuit également il y a maintenant bien longtemps. Je connais aussi une petite partie girondine entre Libourne et Castillon... l'été il y a des journées sympas mais en général quand je reste à Pujols, il ne fait que pleuvoir. Cela m'a toujours interrogé quand je lis "sécheresse" en Gironde et quand je constate en étant sur place... en général il y a une sacré différence entre la conception visuelle d'une sécheresse par mes beaux-parents et la mienne Mais je veux bien admettre que le pays de Castillon n'est pas toute la Gironde. En Cévennes l'ambiance est plus agréable, même quand c'est humide. Hier, par exemple, lors d'un trail sur les crêtes d'Aujac : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 février 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 février 2018 il y a 30 minutes, Euphydryas a dit : On dirait la Picardie mais en quelle saison ? .... hum.... bah en toute saison en fait ! C'est une ambiance que je connais bien et que j'ai fuit également il y a maintenant bien longtemps. Je connais aussi une petite partie girondine entre Libourne et Castillon... l'été il y a des journées sympas mais en général quand je reste à Pujols, il ne fait que pleuvoir. Cela m'a toujours interrogé quand je lis "sécheresse" en Gironde et quand je constate en étant sur place... en général il y a une sacré différence entre la conception visuelle d'une sécheresse par mes beaux-parents et la mienne Mais je veux bien admettre que le pays de Castillon n'est pas toute la Gironde. En Cévennes l'ambiance est plus agréable, même quand c'est humide. Hier, par exemple, lors d'un trail sur les crêtes d'Aujac : La Picardie ça peut être ça aussi l'hiver ( c'est vrai qu'il avait longtemps qu'on n'avait pas vu ça !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : La Picardie ça peut être ça aussi l'hiver ( c'est vrai qu'il avait longtemps qu'on n'avait pas vu ça !) Oui bien sûr, ça peut être ça. J'ai connu des hivers neigeux (et rigoureux) en Picardie, que ce soit dans les années 80 dans le pays de Thelle (60) ou dans les années 90 dans l’amiénois (80) La neige blanche immaculée, c'est beau partout. Ça l'est beaucoup moins quand celle-ci finit lessivée par les pluies plutôt que d'être sublimée par le soleil, comme c'est "souvent" le cas ici dans l'arrière pays méditerranéen. En Picardie, comme ci cela devrait être un passage obligatoire, tout finit toujours en bouillasse. J'ai une image terrible qui me reste en mémoire un jour où, n'ayant plus de lave-glace dans le réservoir, je me suis vu mourir en roulant en hiver (entre septembre et mai...) derrière un tracteur. C'était du coté d'Albert (80), le paysage était gerbatif à souhait : un ciel gris, bas, un sol brun et spongieux, des bords de routes à l'herbe verte foncée, des routes dégueulasses, pleines de boues arrachées aux champs alentours... il ne pleuvait pas mais l'hiver en Picardie, qu'il pleuve ou pas, la sensation est la même quand le vent ne vient pas de l'Est... c'est humide. Obligé de m'arrêter en pleine route, sans aucune visibilité, pour nettoyer le pare-brise avec ce que je pouvais. Les gerbes de boue des roues des tracteurs picards sous l'humidité tropicale et la température anglaise me marqueront longtemps encore ^^ J'ai des souvenir de route enneigées aussi toutefois, entre Méru et Osny, lors des hivers 85-87. La bonne époque où mon père bravait les chemins de traverse pour éviter les bouchons créés par les camions renversés. Je me souviens des 4X4 qui coupaient par les champs et de notre demi-tour vers la maison tant la neige cumulée ne pouvait être traversée avec la pauvre Citroën CX ^^ A cette époque, on construisait un igloo le soir dans la cours de l'école à Argenteuil C'est beau mais c'est rare et souvent éphémère. La neige est bien plus agréable en montagne (loin des paysage stériles des stations de sports d'hiver). La Picardie, c'est - et de loin - le schéma tracteur boueux qui domine ! Modifié 12 février 2018 par Euphydryas 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 12 février 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 12 février 2018 Vous savez ce que ça sent ? 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Euphydryas a dit : J'ai une image terrible qui me reste en mémoire un jour où, n'ayant plus de lave-glace dans le réservoir, je me suis vu mourir en roulant en hiver (entre septembre et mai...) derrière un tracteur. C'était du coté d'Albert (80), le paysage était gerbatif à souhait : un ciel gris, bas, un sol brun et spongieux, des bords de routes à l'herbe verte foncée, des routes dégueulasses, pleines de boues arrachées aux champs alentours... il ne pleuvait pas mais l'hiver en Picardie, qu'il pleuve ou pas, la sensation est la même quand le vent ne vient pas de l'Est... c'est humide. Obligé de m'arrêter en pleine route, sans aucune visibilité, pour nettoyer le pare-brise avec ce que je pouvais. Les gerbes de boue des roues des tracteurs picards sous l'humidité tropicale et la température anglaise me marqueront longtemps encore ^^ Mouhahaha c'est vachement sympa la Picardie. Voici quelques photos qui vont te rappeler de beaux souvenirs boueux et brumeux. On dirait la Gironde cet hiver. Modifié 12 février 2018 par Fonky 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés