MagicSummer Posté(e) 2 décembre 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Les précipitations progressent lentement vers l'Ouest et sont tout proche d'atteindre le Rhône ! Tout se joue maintenant pour la basse vallée du Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 2 décembre 2017 Vaucluse Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Dans le comtat vauclusien : Neige soutenus au radar mais rien en réel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 décembre 2017 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Le redoux en altitude était prévu sur PACA, en revanche il sera plus tardif sur la Vallée du Rhône. Mes stations de Montjoyer (320 m) et Gras (520m) indiquent -0.7°C et -0.5°C actuellement. La dégradation franchit à l'heure actuelle le Rhône (d'après le radar), des personnes sur Avignon pour dire ce qu'il en est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 2 décembre 2017 Toulon Partager Posté(e) 2 décembre 2017 De la pluie dans l'agglo de Toulon, avec un cumul qui s'établit à 13.2mm pour le moment à Toulon-le Baou. De la neige visible de chez moi sur le versant nord du Faron à partir de 400 m environ. Actu pluie faible à modérée et toujours une température qui oscille autour des 3°c, bref une ambiance bien hivernale à laquelle on était plus habitués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 2 décembre 2017 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Je continue à baisser moi aussi -0,1°C sous une forte intensité actuellement incroyable ! Je fais le plein de vidéos et photos Les collines d'Allauch et Aubagne sont entièrement blanches, les voitures qui descendent du haut de la colline ont bien 2cm sur le toit. En revanche en regardant en direction de la Valentine (11eme) les toits des maisons ne sont pas aussi blanc qu'ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 décembre 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Le plus dure c’est de franchir le Rhône. Si ca passe c’est tout benef Réponse d’ici 1h . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 2 décembre 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Pfff..... après avoir veiller 3 heures cette nuit pour voir 3 flocons, je me suis levé à 8h soit environ 15 Minutes après la forte averse de neige, on en voit encore les traces sur les voitures mais je n'ai pas pu la voir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 2 décembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 2 décembre 2017 La neige remplace la pluie ici. Ça tombe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 décembre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 2 minutes, Lio'OM a dit : Je continue à baisser moi aussi -0,1°C sous une forte intensité actuellement incroyable ! Je fais le plein de vidéos et photos Les collines d'Allauch et Aubagne sont entièrement blanches, les voitures qui descendent du haut de la colline ont bien 2cm sur le toit. En revanche en regardant en direction de la Valentine (11eme) les toits des maisons ne sont pas aussi blanc qu'ici. Salut, c'est combien ton altitude là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 2 décembre 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 52 minutes, gosto13 a dit : C'est mort pour Nîmes, 4 degrés (annoncé zero pourtant) avec un mistral de fou. Tellement agréable de vivre ici on passe à côté des canicules, vagues de froid, inondations et de la neige... 😑 ?? Pour les vagues de froid et la neige reguliere ok mais alors pour le reste... je pense que Nîmes est plutôt un spot de rêve... tu vis dans une cave ?? (Remarque non sinon tu n'aurais pas osé parler des inondations.. ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 2 décembre 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) La neige fait son apparition à BEAUCAIRE yes!!! les flocons sont petits pour l'instant. Modifié 2 décembre 2017 par MagicSummer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 2 décembre 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Bonjour pensez vous que le retour d'est puisse franchir le rhone et atteindre en forme le montpelliérain? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 décembre 2017 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2017 C'est un bordel monstre dans le brignolais, la neige redouble d'intensité et on dépasse les 20 cm, routes impraticables ou difficiles, A8 coupee, bref, va falloir patienter et le radar est limite inquiétant, après c'est magnifique cependant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm34000 Posté(e) 2 décembre 2017 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Je pense que ça va être chaud dans le secteur montpelliérain pour voir quelques flocons...😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 2 décembre 2017 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 4 minutes, Serge L a dit : La neige remplace la pluie ici. Ça tombe bien ! A la Seyne sur mer, ce n'est plus de la pluie seule mais mêlée à de la neige mais pas de flocons, on voit de plus grosses gouttes mélangés à la vraie pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 2 décembre 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 2 décembre 2017 N'oublier pas de faire vos reports d'obs !!! http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bignelo Posté(e) 2 décembre 2017 Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m. Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Bonjour, Ce matin 20 cm mesuré dans le jardin... Forte chute en cour !!! Ça faisait longtemps qu'une telle quantité n'était pas tombée ici ! Photos prisent il y a une heure !! Depuis au moins 5 cm de plus... En ce moment les flocons sont énormes... Bignelo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 2 décembre 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) +4 degrés à Castelnau le lez ça me semble compromis pour le secteur de montpellier il fait trop doux! renforcement des précipitations au large du gard et de l'hérault apparemment.. Convergence ou cela va t'il filer en mer? Modifié 2 décembre 2017 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 décembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2017 le pizzaiolo vient d'arriver gros flocons depuis 5 minutes, ça tombe dru -0.8°c au moins 10 cm, ça reblanchit la ou on à marché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 2 décembre 2017 Vaucluse Partager Posté(e) 2 décembre 2017 I neige a avignon ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 2 décembre 2017 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Grosse chute de neige actuellement sur Aix-ouest Température 0,8°C à la static Modifié 2 décembre 2017 par thony94 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 2 décembre 2017 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Evolution favorable ici aussi, neige seule maintenant et intensité un poil plus forte. Encore un effort et ça pourrait commencer à tenir sur certaines surfaces (ça tient déjà si on veut disons que les flocons tiennent quelques minutes avant de fondre) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 2 décembre 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ça y est ! Il neige faiblement mais à gros flocons ici, on alterne entre quelques flocons et neige modéré mais pas de tenue car tout est mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 2 décembre 2017 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Neige modérée désormais dans le 13ème mais la tenue est difficile quand même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 2 décembre 2017 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 ca reprend copieusement depuis 10 min sur venelles, à ce rythme on va atteindre les 15 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés